Abus du MV : Relance

• Bonjour à tous,
    Je relance un sujet tombé aux oubliettes après 215 échanges sur le sujet.
    Le MV/HMV à outrance

D'abord un peu de contexte:
    Le mode vacances (MV) est une fonctionnalité cruciale d’OGame, conçue par le Grand savant James Bonaparte en 2002. Totalement faux plus sérieusement:

conçue pour permettre aux joueurs de s’absenter temporairement sans subir de pertes. Malheureusement, il est de plus en plus utilisé comme un outil d’abus anti-jeu, rendant l’expérience frustrante pour les vrais stratèges.

Actuellement, des joueurs exploitent le MV de manière opportuniste, sortant brièvement pour effectuer des actions nuisibles (espionnage, attaques, MIPs) avant de retourner immédiatement en MV sans subir de représailles. Ce comportement va à l’encontre de l’esprit du jeu et détruit la dynamique stratégique qui fait tout l’intérêt d’OGame.

Problèmes identifiés

Les joueurs abusent du MV pour effectuer des actions opportunistes sans conséquences, comme :
    1) Espionner ou attaquer un joueur actif, puis retourner en MV sans risque de représailles.
    2) Lancer attaques, des défenses ou attaques groupées sans s’impliquer réellement sur l'univers dans une vraie stratégie active.
    3) Cela empêche également, la saisie d’opportunités liées à des imprévus IRL (ex. : Rater son réveille, un dégât des eaux ou un embouteillage qui fait qu'une flotte se poserais à quai pendant ses imprévu). Ces imprévus rendent le jeu vivant, avec des représailles et opportunités à saisir qu'aujourd'hui seul les joueurs réellement actifs sont exposé.

Et donc les abus déséquilibrent le gameplay et pénalisent les joueurs actifs face à ceux qui exploitent le MV comme un bouclier permanent. (Héhé j’écris bien quand je m'applique je me surprend moi même :O)

Anciennement

La proposition qui avait "fait l'unanimité" dans le précédent post similaire (bien que ce soit principalement ceux qui en abusent qui l'avaient adoptée) était de récompenser les joueurs actifs avec un système de récompenses de présence HMV.Cependant, même avec un système de récompenses basé sur la présence HMV, pensez-vous vraiment que ces abuseurs sortiront du MV pour en profiter ? Il est évident qu'ils continueraient à rester en MV et à abuser de leur protection, même avec des récompenses à la clé. C'est déjà le cas pour les récompense de tâches qui surviennent asser régulièrement.

Dans ce cas, cela reviendrait à récompenser les joueurs actifs tout en conservant le problème d’abus, ce qui ne ferait que retarder la solution. Ce serait un peu comme une politique gouvernementale sur le prix du gazole à 1,80 € : quand ça monte à 2 €, les gens râlent, mais quand ça redescend, ils sont contents. Une approche qui fait illusion sans véritablement régler le problème.

Analyse

Après avoir examiné la majorité des suggestions et les arguments qui les critiquaient, je suis arrivé à la conclusion qu'un système sanctionnaire serait de loin le plus efficace, selon la logique humaine. Prenons l'exemple des automobilistes sur l'autoroute et d'un radar fixe. Si l'objectif est de réguler la vitesse du trafic à l'aide de ce radar, imaginons qu'on offre un petit cadeau à ceux qui respectent la limitation. À coup sûr, personne ne respecterait cette limite. En revanche, si on sanctionne ceux qui excèdent la vitesse, vous constaterez que tout le monde ralentira en s'approchant du radar (200 IQ). On ne réinvente pas une roue qui tourne, on s'en sert. 🤷‍♀️

Propositions pour limiter les abus du mode vacances

Temps minimum hors du MV avec pénalités régressives

Lorsqu’un joueur sort du MV, il devrait rester actif un temps minimum de 48 heures avant de pouvoir y retourner sans contrainte.

Mécanisme de pénalité :

Si un joueur remet le MV avant d’avoir respecté ces 48 heures, une pénalité régressive s’appliquerait.

Exemple : Si un joueur reste hors MV seulement 12 heures, le temps de MV forcé serait prolongé proportionnellement : 48 heures + (48 heures - 12 heures) = 84 heures. (Cumulable)

À chaque récidive, la pénalité augmenterait, rendant les abus de plus en plus coûteux.

Bénéfice du système :

Encourage un jeu actif et réfléchi.

Ne pénalise pas les joueurs occasionnels, ou les sorties flash exceptionnelles (imprévu IRL après HMV).

Décourage les sorties "flash" consécutives destinées uniquement à perturber les autres joueurs.

Restrictions après la sortie du MV:

Pour éviter les sorties opportunistes, certaines actions seraient restreintes temporairement après une sortie de MV. Ce qui limiterais surtout les sorties opportunistes pour les univers rapide. Ou les déplacement de flottes ce font en 10 minutes.

Actions limité:

Espionner des joueurs actifs.

Lancer des attaques contre des joueurs actifs.

Envoyer des MIPs.

Participer à des attaques ou défenses groupées.

Coloniser.

Exemples d'actions autorisées:
    Les joueurs pourraient se concentrer sur des cibles légitimes à leur gameplay, comme :
    Les joueurs inactifs (ina).

Les expéditions.

Pénalités progressives :

Le délai initial de restriction pourrais être de 30 minutes, au départ, et il augmenterait proportionnellement si le temps actif hors MV est insuffisant, suivant les même règles que les contraintes MV.

Exemple : Lors du HMV précédent, si un joueur est resté hors MV seulement 12 heures sur les 48 heures minimales, la restriction augmenterait à 52 minutes. je vous épargne le calcul. Qui augmenterais a chaque récidive avec imaginons un maximum qui pourrais être de 12 ou 24 heures.

Impact stratégique :

Forcerait les joueurs à réfléchir avant de sortir du MV pour des actions ponctuelles.

Les encouragerait à s’engager dans un gameplay stratégique et à long terme.

Objectifs de ces propositions

Ces mesures visent à :

Mettre fin aux comportements anti-jeu et rétablir l’équilibre entre les joueurs actifs et ceux qui abusent du MV.

Encourager une utilisation stratégique du MV, en l’adaptant à la disponibilité réelle des joueurs.

Réintégrer les joueurs qui abusent dans une stratégie millitaire plus dynamique et réfléchie.

Protéger les joueurs ayant des imprévus IRL tout en empêchant l’exploitation abusive de cette fonctionnalité.

Avec ces ajustements, le mode vacances retrouverait sa fonction initiale : un outil pour équilibrer le jeu, et non pour l’exploiter au détriment des joueurs exposé aux risques des imprévues IRL.

Allez, maintenant que j'ai terminé on laisse d'abord ceux qui abuse du système cracher leur venin, ensuite on pourra débattre dans les commentaires. 😜 Comme d'hab quoi :Schtroumpfmask:

50 skins de planètes 🌍 | 30 gifs animés 🔥 | Des tonnes de missions 🚀 | Des tera de fleets 🌌

... Mais une sonde a crashé le serveur Celeron 2 Go de RAM monté par le stagiaire en 2001. 😂

"Une requête inutile surchargerait le serveur, je suis pas expert, je suis opé." 🤷‍♀️

• je suis totalement d'accord sur le fait que certains abusent du mv/hmv pour raider avec zero risque .

C'est bien pour cela que ogame avait désactivé l'abus de pouvoir hmv dès 24h ( passant a 48h sans dire de bêtises). C'est facile pour des mv user de jouer sans risque et de se poser en donneur de leçon LOL

Il faudrait surtout un compteur de mv possible sur l'année histoire de calmer les planqué du mv qui donnent des leçon a ceux qui mv presque jamais ( mal grès mes deux hofs subis je suis encore la haha )

Après je suis pas réellement convaincu que cela redonnerais du peps au jeu .... On le voit bien que petit à petit , les gens jouent moins.

Je suis la depuis 2013 et je le constate

:panda5: Nusakan 2016-2023 -> Xuange [ON] Nusakan Familly <3

The post was edited 5 times, last by MyeLine ().

• je suis totalement d'accord sur le fait que certains abusent totalement du mv/hmv pour raider avec zero risque .

C'est bien pour cela que ogame avait désactiver l'abus de pouvoir hmv dès 24h ( passant a 48h sans dire de bêtises

Il faudrait surtout un compteur de mv possible sur l'année histoire de calmer les planqué du mv qui donnent des leçon a ceux qui mv presque jamais ( mal grès mes deux hofs subis je suis encore la haha )

Mais justement, ils n'ont pas réglé le problème en prolongeant le temps de MV. Ils ont juste ralentit les soties abusives.

50 skins de planètes 🌍 | 30 gifs animés 🔥 | Des tonnes de missions 🚀 | Des tera de fleets 🌌

... Mais une sonde a crashé le serveur Celeron 2 Go de RAM monté par le stagiaire en 2001. 😂

"Une requête inutile surchargerait le serveur, je suis pas expert, je suis opé." 🤷‍♀️

• Salut à toi !

Désolé, je me suis arrêté qu'à cette phrase...

Ce comportement va à l’encontre de l’esprit du jeu et détruit la dynamique stratégique qui fait tout l’intérêt d’OGame.

Il y a belle lurette que l'on va à l'encontre de l'esprit du jeu...

A partir de là... le jeu n'a plus vraiment d'intérêt.

A l'année prochaine...

• Du coup, je peux aussi ouvrir un sujet pour les joueurs qui LB, car construire une flotte en 2 jours par rapport à son propre compte qui a 15 ans, c'est aussi abusé.
    On peut aussi parler des joueurs qui marchandes, des joueurs qui récupères énormément de ressource en exploration grâce au fdv.
    Je suis désolé, mais pour moi tes propositions ne peuvent pas être appliqués aux joueurs qui jouent avec le MV, sinon il faudrait revoir plein de chose sur ce jeu.

The post was edited 3 times, last by Esko ().

• Pas d'accord.

Pendant qu'il est MV, toi tu évolues, tu fais tes expé. Tu prends les info partout. C'est à toi de t'adapter, pas a la GF de mettre des limitations.

J'ai déjà été un MV user, c'est tout de même bcp moins " crasse " qu'un bot user, ya même pas de débat ..

Le seul truc chiant avec les MV user c'est qu'on peut pas les MB. Le problème c'est que si on intègre des " limitations " ces memes mecs, vont juste rester MV pour la vie et jamais revenir , au lieu de revenir de temps a autres et potentiellement, faire des conneries.

• Plutôt contre l'augmentation progressive du temps imposé en MV, sur certains unis cette façon de jouer peut devenir quasi la seule possibilité pour des joueurs vulnérables (exemple mb systématique avec cover indéfendable à chaque timer).

Complètement contre les limitations à la sortie du mv / du nombre de mv bien sur, totalement déconnecté du raiding en général et en particulier des joueurs qui n'ont tout simplement pas la possibilité de jouer fleet HMV en permanence.

Je ne comprends pas à titre personnel que tu te permettes de qualifier le fait de raider après une sortie de MV comme étant illégitime, à ce compte là on pourrait aussi considérer que jouer avec moins de 10-20% de ses points en flotte c'est illégitime, que faire un bunker de plus de 1% de son compte c'est illégitime, etc. et en tirer aussi des limitations... ça n'aurait pas plus de sens.

• Bonjour Esko :)

Du coup, je peux aussi ouvrir un sujet pour les joueurs qui LB, car construire une flotte en 2 jours par rapport à son propre compte qui a 15 ans, c'est aussi abusé.
    On peut aussi parler des joueurs qui marchandes, des joueurs qui récupères énormément de ressource en exploration grâce au fdv.
    Je suis désolé, mais pour moi tes propositions ne peuvent pas être appliqués aux joueurs qui jouent avec le MV, sinon il faudrait revoir plein de chose sur ce jeu.

Mais tout à fait, libre à toi d’ouvrir un sujet de discussion si tu souhaites aborder ces points. Cependant, nous sommes ici dans la section suggestions, et ce post est spécifiquement dédié à l’abus du MV. Ce n’est pas un centre d’aide ou un espace pour débattre de tous les autres aspects du jeu.Si tu veux parler des LB, du marchandage ou des gains via FDV, il serait plus approprié de créer un sujet dédié dans la bonne section afin de respecter l’organisation et le travail des opérateurs du forum. Gardons ce post centré sur son objectif principal. 😉

Au passage, je constate que tu es opérateur de jeu, et pourtant, tu ne sembles pas respecter certaines règles élémentaires du forum, notamment :

• "Vous vous engagez à éviter les hors-sujets" → Ici, nous parlons des abus du MV, pas des lootboxes ou du marchandage.
    • "Vous vous engagez à respecter les consignes et rappels de l'équipe de modération" → Or, en tant qu'opérateur de jeu, tu détournes la discussion au lieu de l'encadrer.
    • "Vous vous engagez à poster des messages lisibles et compréhensibles" → Plutôt que d’apporter une argumentation constructive, tu mélanges plusieurs problématiques sans réel lien avec la suggestion initiale.

Et dire que même les opérateurs de jeu ne respectent pas les règles établies… Ça fait réfléchir. 🤔

Je t’invite respectueusement à éviter de t’impliquer davantage au risque de ridiculiser tes collègues et de nuire à la crédibilité de l’équipe. 😕

Bonjour R3DSKIN:

Je comprends ton point de vue, mais justement, c'est là où le problème se pose. Actuellement, les joueurs qui abusent du MV n'ont aucune contrainte et peuvent en sortir au moment qui les arrange, pour agir sans risque, puis disparaître à nouveau. Ce n'est pas une question d’adaptation, mais d’un déséquilibre flagrant dans les mécaniques du jeu.
    Enfin, concernant l’argument "ils ne reviendront jamais", c’est justement l’idée pour les plus fragile mentalement d'entre eux ! Un joueur qui passe son temps à éviter le jeu actif tout en impactant les autres n’a pas vraiment sa place dans une compétition où l’engagement et la prise de risque font partie du gameplay.
    J'ajoute que quand on les lis "Ce sont les meilleurs impossible de les RC" donc je doute fortement qu'ils ne reviennent pas. A moins que ce ne soit uniquement de la fanfaronnade 🤔

De quelles "conneries" parles-tu ? La réalité, c’est qu’ils sortent du MV après avoir reçu des infos de leurs collègues, ou bien qu’ils espionnent, attaquent en étant sûrs à 100% que leur cible est full déco… puis retournent immédiatement en MV, bien à l’abri.

Ce n’est pas du risque, ce n’est pas de la stratégie, c’est juste de l’opportunisme sans contrepartie. OGame a toujours été un jeu où il faut savoir gérer les imprévus, saisir ou subir les opportunités. L’abus du MV, lui, supprime totalement cette dynamique."

Bonjour Asimovh

Plutôt contre l'augmentation progressive du temps imposé en MV, sur certains unis cette façon de jouer peut devenir quasi la seule possibilité pour des joueurs vulnérables (exemple mb systématique avec cover indéfendable à chaque timer).

Complètement contre les limitations à la sortie du mv / du nombre de mv bien sur, totalement déconnecté du raiding en général et en particulier des joueurs qui n'ont tout simplement pas la possibilité de jouer fleet HMV en permanence.

Je ne comprends pas à titre personnel que tu te permettes de qualifier le fait de raider après une sortie de MV comme étant illégitime, à ce compte là on pourrait aussi considérer que jouer avec moins de 10-20% de ses points en flotte c'est illégitime, que faire un bunker de plus de 1% de son compte c'est illégitime, etc. et en tirer aussi des limitations... ça n'aurait pas plus de sens.

Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il y a une différence fondamentale entre un joueur qui utilise le MV comme un outil de protection face à un environnement hostile et un joueur qui en abuse pour maximiser son impact offensif sans prendre aucun risque.

👉 Sur l’augmentation progressive du temps en MV imposé :

Tu mentionnes que certains joueurs n’ont d’autre choix que d’adopter ce mode de jeu pour survivre face à des MB systématiques et des covers indéfendables. Mais justement, ces joueurs ne sont-ils pas déjà en train de subir leur univers plutôt que d’y jouer activement ? Le but d’un équilibrage n’est pas d’empêcher l’usage légitime du MV, mais d’éviter qu’il devienne une stratégie dominante anti-jeu qui frustre les joueurs actifs et freine la dynamique d’un univers.

👉 Sur les limitations à la sortie du MV :

L’idée n’est pas d’interdire aux joueurs de raider après une sortie de MV, mais de mettre un frein aux comportements opportunistes abusifs. Actuellement, rien n’empêche un joueur de :

1. Sortir du MV à un moment parfaitement choisi, sans aucun risque.
    2. Faire un espionnage éclair, attaquer une cible et immédiatement repasser en MV si aucune fenêtre de vulnérabilité n’est détectée.
    3. Répéter l’opération indéfiniment, sans jamais offrir la moindre opportunité de contre-attaque.

Si cette façon de jouer était minoritaire, elle ne poserait pas de problème. Mais aujourd’hui, elle est systématiquement exploitée par certains profils qui ne prennent aucun risque et nuisent à l’équilibre du jeu.

👉 Sur la légitimité du raid après MV :

Je ne dis pas que c’est "illégitime" de raider après une sortie de MV, mais il y a une nuance : cette stratégie repose sur une asymétrie totale de prise de risque.

• Comparer cela à des choix d’optimisation comme avoir "moins de 10-20% de ses points en flotte" ou faire "un bunker de plus de 1%" est un faux parallèle : ces choix impliquent des compromis et des vulnérabilités.
    • En revanche, le MV abusif permet d’avoir une couverture à 100% sans aucune faille.
    • De plus, j'ajoute et toi dans l'histoire ? je te retourne ta propre question : Je ne comprends pas à titre
      personnel que tu te permettes de qualifier le fait de raider ou non après une sortie de MV comme étant illégitime ou légitime justement ? 🤔 Tu pourrais développé sur la légitimité de ton point de vu et du mien ? quels différences entre nous deux sur ce sujet ?

Ce que nous proposons, ce ne sont pas des interdictions arbitraires, mais des mécanismes incitant à un jeu plus équilibré et plus engageant.

Si un joueur veut jouer sous MV en permanence, il en a le droit. Mais s’il veut interagir avec les joueurs actifs, alors il est normal qu’il soit soumis aux mêmes règles du jeu qu’eux, avec un minimum de risques en contrepartie de ses actions.

Ne penses-tu pas que l’abus du MV mériterait un encadrement pour éviter qu’il ne devienne un outil d’exploitation sans prise de risque ? 🤔

D’ailleurs, si tu estimes que le "no risk" est indispensable pour certains joueurs, pourquoi ne pas aller plus loin dans la logique et proposer une fonctionnalité officielle tolérée par GameForge qui leur permettrait d’avoir les mêmes avantages sans passer par le MV ?

Un plugin autorisé, une alarme en cas d’attaque, ou encore mieux, une intégration directe en jeu qui notifierait automatiquement les joueurs dès qu’ils sont en danger ou un mécanisme qui sauverais les flottes a quai et les ressources automatiquement, et en complément remettre la capacité d'enlevé les fleet via le bouton d'expé en 0 secondes ou même le programmer :O … Après tout, si les joueurs sous MV peuvent jouer sans aucune prise de risque, pourquoi les joueurs actifs n’auraient-ils pas droit aux mêmes facilités ?

(Évidemment, c'est ironique, mais dans cette ironie, on touche à une réalité : si on offrait aux joueurs actifs les mêmes protections qu’aux abuseurs du MV, alors le risque serait enfin rééquilibré. Une approche juste, non ? 😉
    Avec tout mon respect et ma sympathie "la plus juste" :)
    Cordialement,
    Baby !

The post was edited 1 time, last by Baby ().

• Bonjour Asimovh

Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il y a une différence fondamentale entre un joueur qui utilise le MV comme un outil de protection face à un environnement hostile et un joueur qui en abuse pour maximiser son impact offensif sans prendre aucun risque.

👉 Sur l’augmentation progressive du temps en MV imposé :

Tu mentionnes que certains joueurs n’ont d’autre choix que d’adopter ce mode de jeu pour survivre face à des MB systématiques et des covers indéfendables. Mais justement, ces joueurs ne sont-ils pas déjà en train de subir leur univers plutôt que d’y jouer activement ? Le but d’un équilibrage n’est pas d’empêcher l’usage légitime du MV, mais d’éviter qu’il devienne une stratégie dominante anti-jeu qui frustre les joueurs actifs et freine la dynamique d’un univers.

Et du coup brider le mode vacances qui est leur seul possibilité de jouer tu trouves que c'est un rééquilibrage ? Moi pas.

👉 Sur les limitations à la sortie du MV :

L’idée n’est pas d’interdire aux joueurs de raider après une sortie de MV, mais de mettre un frein aux comportements opportunistes abusifs. Actuellement, rien n’empêche un joueur de :

1. Sortir du MV à un moment parfaitement choisi, sans aucun risque.
    2. Faire un espionnage éclair, attaquer une cible et immédiatement repasser en MV si aucune fenêtre de vulnérabilité n’est détectée.
    3. Répéter l’opération indéfiniment, sans jamais offrir la moindre opportunité de contre-attaque.

Si cette façon de jouer était minoritaire, elle ne poserait pas de problème. Mais aujourd’hui, elle est systématiquement exploitée par certains profils qui ne prennent aucun risque et nuisent à l’équilibre du jeu.Exemples d'actions autorisées:

Tu dis que l'idée n'est pas d'interdire de raider après une sortie de MV pourtant c'est exactement ce que tu proposes dans ton post initial.

Concernant le dernier paragraphe on ne joue manifestement pas sur les mêmes univers donc la divergence de pov doit s'expliquer par cela. Sur les 4-5 univers que j'ai joué je n'ai jamais trouvé que cela posait problème, des gens jouent comme ça, et après ? Pendant 48h+ leur compte évolue de 0 point et de toute façon si tu ghost rds, que tu rapatries tes ressoures tous les jours ça ne change rien que tu te fasses raid par un joueur mv/hmv qui t'attaque éclair ou par un gros LB user impossible à DG, dans les deux cas le gars d'en face ne subira pas de représailles.

👉 Sur la légitimité du raid après MV :

Je ne dis pas que c’est "illégitime" de raider après une sortie de MV, mais il y a une nuance : cette stratégie repose sur une asymétrie totale de prise de risque.

De nouveau tu dis que tu ne dis pas un truc alors que tu l'écris noir sur blanc. Ci-dessous, tu dis bien que un joueur mv/hmv doit attaquer une cible légitime comme un joueur inactif.

(...) mais il y a une nuance : cette stratégie repose sur une asymétrie totale de prise de risque.

• Comparer cela à des choix d’optimisation comme avoir "moins de 10-20% de ses points en flotte" ou faire "un bunker de plus de 1%" est un faux parallèle : ces choix impliquent des compromis et des vulnérabilités.
    • En revanche, le MV abusif permet d’avoir une couverture à 100% sans aucune faille.
    • De plus, j'ajoute et toi dans l'histoire ? je te retourne ta propre question : Je ne comprends pas à titre
      personnel que tu te permettes de qualifier le fait de raider ou non après une sortie de MV comme étant illégitime ou légitime justement ? 🤔 Tu pourrais développé sur la légitimité de ton point de vu et du mien ? quels différences entre nous deux sur ce sujet ?

Des joueurs qui se font trap entre deux MV c'est déjà arrivé, il n'y a pas "aucune faille". C'est un choix d'optimisation comme un autre de mettre ses points en flotte et de se cacher en MV tout comme c'en est un de ne faire aucun vaisseaux de guerre sur une simulation de guerre spatiale, tu dis que c'est un faux parallèle, moi pas, accordons nous sur un désaccord :)

Pour ton dernier point merci de ne pas déformer mes propos. Je n'ai pas dit que ton points de vue n'est pas légitime, j'ai dit que je ne comprends pas que tu traites ce mode de jeu d'illégitime, j'ai expliqué mon raisonnement dans mes 2 posts. Le petit sous-entendu "quels différences entre nous deux sur ce sujet " comme si je prétendais avoir la vérité absolue on s'en passera :)

Bein si, ce sont justement des interdictions arbitraires ? De nouveau, essayer d'être actif sur un univers ou tu peux juste jouer hmv quelques heures tous les 2 jours c'est pas du no risk pour moi, tu progresseras pratiquement pas donc tu seras distancer tôt ou tard, tu peux quand même te prendre un retour de baton sur le temps hmv, etc. Sauf en payant, il y a un risque de 100% de ne plus avoir une flotte suffisante pour passer les cibles les plus intéressantes au bout d'un certain temps. J'imagine bien que ton expérience avec certains comptes qui font ça doit être totallement différente de la mienne pour avoir cette opinion, je sais pas si tu peux développer davantage que ce que tu as déjà dit.

Je reprends mon petit parallèle que tu n'apprécies pas, certains mineurs sont aussi en "no risk" avec un compte HMV quasi full indestructible sans flotte, avec des grosses rentrées journalières en faisant le minimum contrairement à une opti raideur, pourquoi n'auraient-ils pas des interdictions arbitraires aussi ? C'est un jeu de guerre spatiale on pourrait imaginer pouvoir taper dans les côtes de n'importe quel type de compte.

Je ne rebondis pas sur ton ironie finale, je ne vois pas le rapport avec des scripts illégaux.

• Il y a deux solutions, soit tu forces le MV à durée genre une semaine, soit tu ajoutes un cooldown de 36 heures au moins comme tu le suggère entre les MV ( pas besoin de t'on système de pénalité, 36 Heure sa les tues direct ).
    Si tu appliques le CD de au moins de 36 Heures, c'est que ces joueurs la vont littéralement devoir ferrailler, et c'est très bien, certains d'entre eux vont ce faire Raser à 100% en représailles et la plupart d'entre eux j'imagine vont simplement arrêter de jouer sur ces comptes la ( la plupart des joueurs qui V-mode abusent joue sur plusieurs comptes et ont un compte principal normal ).

• J'ai pas de solution miracle à te soumettre baby.

Sur Keid, yen a une chiée qui sont MV et que j'aimerais bien pouvoir moon break .. Mais non, soit ils sont en mode fantôme, soit ils continuent de foutre le zbeul, en étant pas la ( mon dieu que c'est agaçant ).

Par contre me retrouver moi, contraint sur mes MV, j'm'en sers pas actuellement mais un jour ca pourrait, bah ca me soulerais ... Parce que tu vois ptet un jour j'aurais rien demandé, l'IRL fera que , et j'alternerais entre MV , et retour au jeu.

Du coup, toute limitation viendra m'impacter moi, qui n'ait pas ce gameplay que tu décrie ( à raison ou pas , c'est pas la question ).

Et , payer pour les conneries des autres, c'est bien quand on est a l'armée, mais dans la vie & dans le jeu, c'est un truc que perso, j'apprécie pas du tout !

Voila :)

Edit : le MV une semaine, et puis quoi encore , un mois aussi tant que t'y es ? Faut pas pousser mémé dans les orties, c'est bon quoi. Tu perds un parent proche, tu MV , on va pas non plus remuer tous les acquis d'Ogame parce que t'as une dizaine de pélerin par uni, et encore, qui sont MV user, ca va a la fin.

• vouloir sanctionner le mv mdrrrr, on aura tout vu
    je suis ok le jour ou les loose box sont sanctionnées car ce n'est pas le mv qui crée un déséquilibre dans le jeu, faut revoir ta copie

et vouloir donner un bonus aux actifs, ça me ferait trop mal d'en donner aux lb abuser #vendeurdedoliprane

• vouloir sanctionner le mv mdrrrr, on aura tout vu
    je suis ok le jour ou les loose box sont sanctionnées car ce n'est pas le mv qui crée un déséquilibre dans le jeu, faut revoir ta copie

et vouloir donner un bonus aux actifs, ça me ferait trop mal d'en donner aux lb abuser #vendeurdedoliprane

Le sujet c'est pas la LB. Jsui pas modo mais merci de focus la discussion en cours, a savoir le MV use, prétendument abusif.

Si t'es pas content de la LB tu fais comme on m'a dit a une époque, tu ne joues pas à Ogame, problème = solution. Fin de l'histoire.

• Le sujet c'est pas la LB. Jsui pas modo mais merci de focus la discussion en cours, a savoir le MV use, prétendument abusif.

Si t'es pas content de la LB tu fais comme on m'a dit a une époque, tu ne joues pas à Ogame, problème = solution. Fin de l'histoire.

Mdr, si tes pas content de la facon dont le MV fonctionne, tu fais comme on m'a dit a une époque, tu ne joues pas à Ogame, problème = solution. Fin de l'histoire.

La raison des joeur qui MV cest car les joueur abuse de la LB a click

Si vous voulez equilibré le MV, il faut equilibré la LB

Venir ralé car les joueur en MV car il ont decidé de clic 20G flotte sans pensé que les joueur pouvai jutse MV et qu'il se retrouve la avec leur flotte n'a aucun interet

Et je tient a precisé je LB aussi donc je peu faire parti des gens qui font fuir, mais je me permettrai jamais de venir ralé publiquement car ma CARTE ma permis de passé devant

The post was edited 3 times, last by iiNSickx ().

• Si t'es pas content de la LB tu fais comme on m'a dit a une époque, tu ne joues pas à Ogame, problème = solution. Fin de l'histoire.

sophisme spotted !

Le sujet c'est pas la LB. Jsui pas modo mais merci de focus la discussion en cours, a savoir le MV use, prétendument abusif.

utiliser le mv est abusif ? selon qui la HAO (haute autorité ogamienne) ?

on en reviendra forcément sur la LB, car la problématique à se poser est pourquoi certains "abusent" du mv ?

• mais même avant les lb il y avait de l'abus de mv user ^^" il faudrait arrêter systématiquement parler de lb dès que l'on parle de mv

Il faut reflechir a une autre marnière de jouer surtout quand on nous rabâche sans cesse que c'est un jeu en temps réel et de guerre ( oui je suis mineuse je suis surement pas la mieux placée pour en parler désolée haha)

Je peux comprendre sur des unis rapide que mv protège mais sur x1 aucun intérêt ( x2 oui a cause des bonus fdv ça devient n'importe quoi mineur comme raideur soyons honnête mais la n'est pas le sujet)

après prendre le risque de perdre sa flotte n'est pas aussi le gout du risque du gameplay ? le plaisir de faire des op ( vous allez me dire surement que je suis resté coincée à l'époque :p )

Enfin voila arrêton la mauvaise fois de râler dès que l'on souhaite une modification sur le mode vacance ;)

:panda5: Nusakan 2016-2023 -> Xuange [ON] Nusakan Familly <3

The post was edited 3 times, last by MyeLine ().

• Sujet intéressant dans le fond, de base... Mais comme souvent, ça part en vrille et on se retrouve à parler des LB et compagnie... Ça en devient vraiment usant ce forum quand même! La condescendance utilisée par certain également...

Bref, bon chance pour tenter d'avoir un échange, sans assaisonnements...

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

m2f_si11.jpg

-(c) Copyright-

• Sujet intéressant dans le fond, de base... Mais comme souvent, ça part en vrille et on se retrouve à parler des LB et compagnie... Ça en devient vraiment usant ce forum quand même! La condescendance utilisée par certain également...

C'est ouf, ils peuvent pas ouvrir un topic LB au lieu de salir celui la ?

Ah les pauvres modérateurs, ils ont pas fini d'avoir du taf avec des phénomènes pareil. Typical French, en passant !

pour te donner du contexte, la personne qui relance le sujet, parle de la "dynamique stratégique du jeu", de "vrais stratèges" qui sont pénalisés par l'abus de mv alors que pendant ce temps avec ses petits copains sous couvert d'un mastodonte à 20T flotte, s'amuse à mb à tout va le top 50 flotte environ (sans observations juste gratos) et après c'est les mêmes qui s'étonne que les gens abusent du mv

faut balayer devant sa porte c'est tout