Bonjour,
J'écris ce topic car j'aurais besoin d'une petite précision concernant le calcul des coûts de vol.
En effet, j'essaie de faire un excel pour pouvoir avoir les conso attendue en fonction du nombre de vaisseaux (sondes uniquement) et de la distance. Dans mes calculs je reste intra galaxie pour le moment.
Mon problème est que je ne trouve pas le même résultat avec la formule trouvée sur le forum comparé au coût réel du trajet, voici les paramètres :
Flotte : 10.000 sondes
Consommation : 1 par sondes soit 10.000
Distance : 1 système (du 159 au 160)
Vitesse : 100%
J'utilise pour mon calcul cette formule :
=1 + arrondi supérieur [ conso * ((2.700 + 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]
soit dans mon cas
=1+(10000*((2700+95*1)/35000)*(100/100+1)^2) = 3 195
Or, lorsque je simule ce trajet directement sur le jeu, la consommation est de 3 286 et je ne parvient pas à trouver mon erreur.
Faisant un excel pour simuler les consos attendue en cas de pillages à la sondes, j'aurais souhaité tomber sur le même chiffre que le jeu pour être dans l'exactitude.
Aussi, je n'ai pas tenu compte des +50% de vitesse de l'univers car le chiffre est encore plus déconnant (1 598, la différence est encore plus grande) et que dans l'onglet sondes du chantier spatial, le chiffre en vert reste 1 malgré qu'il y ai marqué -0,5 au dessus. Peut-être une erreur de ma part mais même en corrigeant je ne tombe pas sur la conso donnée par le jeu.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bon jeu ![]()