Calcul consommation

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Bonjour,

J'écris ce topic car j'aurais besoin d'une petite précision concernant le calcul des coûts de vol.

En effet, j'essaie de faire un excel pour pouvoir avoir les conso attendue en fonction du nombre de vaisseaux (sondes uniquement) et de la distance. Dans mes calculs je reste intra galaxie pour le moment.

Mon problème est que je ne trouve pas le même résultat avec la formule trouvée sur le forum comparé au coût réel du trajet, voici les paramètres :

Flotte : 10.000 sondes

Consommation : 1 par sondes soit 10.000

Distance : 1 système (du 159 au 160)

Vitesse : 100%

J'utilise pour mon calcul cette formule :

=1 + arrondi supérieur [ conso * ((2.700 + 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]

soit dans mon cas

=1+(10000*((2700+95*1)/35000)*(100/100+1)^2) = 3 195

Or, lorsque je simule ce trajet directement sur le jeu, la consommation est de 3 286 et je ne parvient pas à trouver mon erreur.

Faisant un excel pour simuler les consos attendue en cas de pillages à la sondes, j'aurais souhaité tomber sur le même chiffre que le jeu pour être dans l'exactitude.

Aussi, je n'ai pas tenu compte des +50% de vitesse de l'univers car le chiffre est encore plus déconnant (1 598, la différence est encore plus grande) et que dans l'onglet sondes du chantier spatial, le chiffre en vert reste 1 malgré qu'il y ai marqué -0,5 au dessus. Peut-être une erreur de ma part mais même en corrigeant je ne tombe pas sur la conso donnée par le jeu.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bon jeu =)

• si la tableau des caractéristiques des univers sur le forum est bon, le seul univers avec fret sondes est Ymir avec flotte hostile x2 et conso de 0.5

• conso = Arrondi.Inf ( valeur de base * globalDeuteriumSaveFactor * ( 1 - reducClasse ) * ( 1 - reducFDV ) )
    • Entre systèmes solaires :1 + arrondi supérieur [ conso * ((2.700 + 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]
  • Hello, Pourrait tu me partagé les info suivantes ?

Vitesse flotte hostile de ton univers (pour moi en exemple x5)

Vitesse des tes sonde (pour moi en example 290.000.000)

EDIT:

Cest possible tu est a 280.000.000 et x2 ?

• si la tableau des caractéristiques des univers sur le forum est bon, le seul univers avec fret sondes est Ymir avec flotte hostile x2 et conso de 0.5

• conso = Arrondi.Inf ( valeur de base * globalDeuteriumSaveFactor * ( 1 - reducClasse ) * ( 1 - reducFDV ) )
    • Entre systèmes solaires :1 + arrondi supérieur [ conso * ((2.700 + 95 * distance absolue entre les systèmes solaires) / 35.000) * (%vitesse / 100 + 1)^2 ]

Effectivement ce sont bien les bons paramètres.

Pourrais-tu juste m'indiquer ce qu'est "globalDeuteriumSaveFactor" afin que j'applique le calcul s'il te plaît. Je te dirais si ça résout mon problème =).

Hello,

Oui bien sûr :

Vitesse flotte hostile : x2

Vitesse de mes sondes : 280.000.000

Merci pour votre aide =)

Vitesse de flotte hostile

• Pourrais-tu juste m'indiquer ce qu'est "globalDeuteriumSaveFactor" afin que j'applique le calcul s'il te plaît. Je te dirais si ça résout mon problème =).

je pense que c'est le facteur de consommation de l'univers

dans le cas d'Ymir = 0.5