Levé le cap des expéditions, ou capé les LB's

• Souhaitez-vous que cette suggestion soit remontée auprès de Gameforge ? 66

1. Oui (54) 82%
    2. Non (12) 18%

On peut dire que tout est dans le titre :

Les expéditions sont un peu l'arme des joueurs actifs pour rattraper les Lb's playeur, sauf que le cap est fixé à 100 M de point, autrement dit aucun intérêt d'être sur un serveur ou le top 1 à deux à trois cents millions de point voir plus

C'est pourquoi je propose de rajouter des pallier suivant la même base de calcul, autrement dit 20% de drop max de métal par palier supplémentaire :

<10'000

<100'000

<1'000'000

<5'000'000

<25'000'000

<50'000'000

<75'000'000

<100'000'000

( palier max actuel)

<200'000'000

<500'000'000 (+20%)

<750'000'000 (+40%)

<1'000'000'000 (+60%)

<5'000'000'000 (+80%)

<25'000'000'000 (+100%)

<50'000'000'000 (+120%)

<75'000'000'000 (+140%)

<100'000'000'000 (+160%)

<200'000'000'000 (+180%)

<500'000'000'000 (+200%) (Megatron)

<750'000'000'000 (+220%)

<1'000'000'000'000 (+240%) (Robinos)

ect...

Je ne mettrais pas de limite à cette augmentation, car la Lootbox elle, n'a pas de limites, alors vous allez me dire que certains lb playeur risque de raler, mais les joueurs lambdas auront enfin un intérêt à se retrouver sur un serveur avec un joueur qui a un compte qui le rend impassable, donc dynamiser les univers et leur communauté

Ou alors, que les lootbox soit capé à une économie à 100M de point

Je suis le premier adepte des FDV mais on ce rend bien compte quelle ont surtout creusé l'écart chez les LB playeur plus que servi au reste des joueurs :O

Uni 21

Uni 50 [Of_Borg] [Les Lapins Tueurs]

Uni Léo [Asgard]

Uni Mizard

Uni Volans [INCONITO]

Uni Weywot [Of_Borg]

Uni Mathilde [Farm]

Uni Mars [E-kolo]

triling.png

No LB

[ON]

• ça rendrait les autres classes encore plus inutile

Je ne suis pas totalement d'accord :

A mon retour sur ogame (sur Volans), j'ai forcément pris la classe général, je suis monter top 50 au classement général top 20 en flotte en tirant aucune expé, avec pour ainsi dire aucune mine, j'ai joué explo sur weywot, effectivement c'est hyper fort au start game, mais c'est fort car des joueurs lb et font sauter tout les paliers des explo à toute vitesse... Le véritable déséquilibre vient donc de la LB pas des classes directement

et ceux qui jouent général sans le dock en DG?...

Là je suis totalement de ton avis il y a un vrai manquement, d'ailleurs pas qu'au général vu que c'est en def on devrait avoir des docks qui se créaient en DG peu importe la classe

Et pour la classe générale on devrait choisir ou rentre les épaves car avoir des épaves sur un dock lvl 1 sur volante alors que ta fixe possède des dock lvl 6 ou 7 c'est nimp ( sans parler du fait que ta volante est bloqué par la récupération des épaves pendant 24h ou 48H max je sais plus)

Le soucis c'est que booster la classe général rien n'empêche un LB useur de clic une flotte monstrueuse et passé général derrière donc augmenter la classe reviens à rendre encore plus intouchable des flottes qui le sont déjà

Après si les pallier des expéditions sont levé les mineurs sont plus gras, utilise encore plus de transpo pour expé, donc les renta des raideurs sont à l'arrivé forcément plus grande aussi :D

Edit : Forcément la classe la plus rentable reste l'explo car rien ne t'empêche de raider et de miner en parallèle mais c'est également le style de jeu qui nécessite le plus de temps de jeu, ce qu'il faut c'est avoir un intérêt pour les joueurs à ce retrouver sur ymir ou tucana, actuellement ils en ont aucun.

Uni 21

Uni Léo [Asgard]

Uni Mizard

Uni Volans [INCONITO]

Uni Weywot [Of_Borg]

Uni Mathilde [Farm]

Uni Mars [E-kolo]

triling.png

No LB

[ON]

• Ils caperont jamais la LB en fonction du développement du compte, c'est tout le but de leur système commercial. Pousser les joueurs à investir, et plus ils ont investi, plus ils continuent.... bref

Caper les activations de LB selon classement par contre serait intéressant. Parce que c'est un cap temporaire et qu'il empêcherait les mecs qui LB d'être stupidement devant, tout en poussant ceux qui sont en dessous à LB pour les rattraper !

Exemple : impossibilité d'activer des LB quand tu es dans le TOP 20. (ce qui n'empêche pas de volontairement descendre top 21, LB comme un cochon et passer premier). Mais cela lisse et empêcherait de tuer les serveurs avec un ou deux gas qui sont débilement intouchables....

Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'à Ogame, pour ne pas se faire attaquer il suffit de ne pas avoir de flotte en fait.... vu que le pillage colo est facile à de-rentabiliser avec une peu de def. (Donc LB comme un taré pour avoir la première flotte du serveur alors qu'on raid pas........l'intérêt ??? pour dormir à quai intouchable...)

Quand a ton analyse des classes, je la rejoins dans la finalité : je pense que des paliers d'explo pourraient être ajoutés pour garder la logique.

Les classes devraient avoir une révision. Marquer plus les gameplay, exemple mettant moins de bonus mais en les rendant multiplicatif pour qu'ils conservent leur impact malgré l'age du serveur, empêcher de changer de classe n'importe quand. (Un changement par semaine par exemple) - Le dock en DG est clairement un problème (ça devrait faire comme en AG). Je ne partage pas ton opinion concernant les volantes, c'est un choix tactique de rush avec ses contraintes.

Hugin

[Delphinus Top 50 / off - 50e]

[Mars Top 50 / off - Zéro AM]

• Edit : Forcément la classe la plus rentable reste l'explo car rien ne t'empêche de raider et de miner en parallèle mais c'est également le style de jeu qui nécessite le plus de temps de jeu, ce qu'il faut c'est avoir un intérêt pour les joueurs à ce retrouver sur ymir ou tucana, actuellement ils en ont aucaucun.

Rectification : raideur est ce qui demande le plus de temps, pas mineur explo. Sachant qu'en plus raider dépend du nombre de cibles, qui est une variable qui décline au cours de la vie d'un serveur. Les mines et les explo n'ont pas ce genre de soucis (ou alors faut vraiment le faire exprès pour les expéditions...).

• Équilibrez le jeu d'abord et les classes... Ça sera un bon début !

Je start les uni de saison et c'est déplorable qu'une seule classe soit viable. J'entends les différences liées à l'activité, mais la on est au-delà de tout... C'est devenu gogol farm, plus aucune stratégie... Concernant les LB, j'entends bien le soucis, mais osef, on ne peut rien faire contre les gros payeurs (en tt cas en terme de rivalités points, tt ça)...

Bref, je retourne dans les profondeurs, attendre mon heure...

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

m2f_si11.jpg

-(c) Copyright-

• A mon retour sur ogame (sur Volans), j'ai forcément pris la classe général, je suis monter top 50 au classement général top 20 en flotte en tirant aucune expé, avec pour ainsi dire aucune mine, j'ai joué explo sur weywot, effectivement c'est hyper fort au start game, mais c'est fort car des joueurs lb et font sauter tout les paliers des explo à toute vitesse... Le véritable déséquilibre vient donc de la LB pas des classes directement

Tu ne peux pas vraiment utiliser l'anecdote pour dire que c'est équilibré : top 50 à un start d'uni, je ne vais pas te l'apprendre, ça n'a rien de fou. Et tu milites pour une équité par rapport aux joueurs lootbox, l'écart entre les Généraux et ces derniers est encore plus grand, c'est un peu paradoxal.

Après si les pallier des expéditions sont levé les mineurs sont plus gras, utilise encore plus de transpo pour expé, donc les renta des raideurs sont à l'arrivé forcément plus grande aussi

Même chose ici, tu as assez d'expérience du gameplay raideur pour ne pas essayer de nous la faire à l'envers avec la théorie du ruissellement, ça n'existe pas :O. Sur le long terme, rien qu'en ratio temps de jeu - gain, le mineur explorateur est forcément gagnant.

Dans l'idée, je comprends là où tu veux en venir, je suis assez d'accord, mais sans boost de la classe Général, Vieux Nain a raison : il n'y a plus d'alternative, tout le monde doit jouer explorateur, encore plus qu'aujourd'hui. Donc, avant de booster les explorateurs, il faut booster les Généraux.

• En vrai booster les généraux c'est assez simple.

> Passer le bonus du +100% speed à +25% multiplicatif > pour qu'il soit toujours aussi efficace au cours de la progression.

> Doc en DG

Rien qu'avec ça déjà le gameplay gagnerait pas mal en intérêt !

Après dans les autres pistes d'amélioration :

> Les faucheurs. Ce vaisseau pourrait bénéficier d'un bonus lié à la classe général.

> Diminution du coup de production des vaisseaux ? Au final ça ne serait pas bancale, le mineur produit x fois l'éco et l'explo loot x fois 1.5 éco.

Mais l'histoire du changement de classe à volonté va revenir sur la table directement. Il serait important de limiter clairement le changement de classe en fait... si on boost le général. Sinon les gas vont explo et switch pour les combats ou prod...

Hugin

[Delphinus Top 50 / off - 50e]

[Mars Top 50 / off - Zéro AM]

The post was edited 1 time, last by hugin ().

• Rectification : raideur est ce qui demande le plus de temps, pas mineur explo. Sachant qu'en plus raider dépend du nombre de cibles, qui est une variable qui décline au cours de la vie d'un serveur. Les mines et les explo n'ont pas ce genre de soucis (ou alors faut vraiment le faire exprès pour les expéditions...).

Rien n'empêche en plus de tiré des expéditions de raider et d'avoir de bonne mine

Je vous rejoins tous sur le fait que le plus fort est l'explo, mais il est fort que grace au palier franchis par les lb useurs, si demain on avait une sortie de serveur sans lb je suis persuader qu'on aurait des général qui tiendrais le début d'uni à force de raid sans tiré une seule expédition

Mais pour motiver à les joueurs sur les fusions ou ce trouve les plus gros compte d'avoir encore envie de joué, et "rattraper le retard" des top de l'uni rajouter des palier (voir que sur les unis à fusion)

Plus les fusions vont avancer plus l'écart va ce creuser et l'impossibilité de pouvoir ce défendre

Même chose ici, tu as assez d'expérience du gameplay raideur pour ne pas essayer de nous la faire à l'envers avec la théorie du ruissellement, ça n'existe pas . Sur le long terme, rien qu'en ratio temps de jeu - gain, le mineur explorateur est forcément gagnant.

Je suis complètement d'accord que la classe général s'avère être la plus nul en terme de rentabilité déjà le gros point noir c'est que 95% de tes raids ce font en full traquo avec du no perte donc le dock offensif est obsolète sur 95% de tes raids

Mais vu que les classes ne sont pas fix et qu'on peut en changer boost encore plus les grosses flotte des TOP am c'est pas pensable, ou alors mettre un handicape en fonction de la différence de point entre les deux camps

C'est pas normal qu'une flotte 1000 fois supérieur puisse combattre sans handicape et que le défenseur puisse avoir aucun moyen de ce défendre

Si on veut revoir la classe général faut un nerf sur les grosse flottes contre les petits, sinon je suis le premier partant pour un up de la classe général également

Sachant que si on suis la logique, quand des joueurs qui expé et raid vont rattraper les top am, ils vont lb pour maintenir leur écart donc encore plus d'argent pour la GF

Sans parlé des explo qui vont acheté des slots et les officiers plutôt qu'être en mv

Après dans les autres pistes d'amélioration :

> Les faucheurs. Ce vaisseau pourrait bénéficier d'un bonus lié à la classe général.

> Diminution du coup de production des vaisseaux ? Au final ça ne serait pas bancale, le mineur produit x fois l'éco et l'explo loot x fois 1.5 éco.

Les techno FDV on dépop l'intérêt du faucheurs, alors que justement à ma reprise j'avais fais full faucheur/traquo, le vaisseaux est incroyable, mais les fdv boost tellement les cyclos que leur recyclage est ridicule, tu boost tellement les vaisseaux que tu choisi qu'un traquo devient plus fort qu'un faucheur en plus d'être beaucoup plus rapide

L'éclaireur pareil

Si on veut rééquilibrer le jeu il y'a beaucoup de point étrange, comme la difficulté à casser les lunes qui est la même sur un x1 qu'un x10 éco ::?::

Uni 21

Uni Léo [Asgard]

Uni Mizard

Uni Volans [INCONITO]

Uni Weywot [Of_Borg]

Uni Mathilde [Farm]

Uni Mars [E-kolo]

triling.png

No LB

[ON]

• En toute sincerité je pense que ce debat sert a rien Ogame est devenu un pay to win pour le bonheur des uns et le malheur des autres.
    mais la GF aurait pu ou du faire peut etre les formes de vie l année qui a suivis les classes et les expé militaire pas encore nerfé ça aurait été bien dans le sens ou certes certains ont profité de ses expé d augmenter leur points a un point inimaginable a l epoque. je pense que c est trop tard pr caper les lootboxs la gf a trouvé leur poules aux oeuf d or

• Salut. En soi la suggestion est louable mais si on se met dans la tête d'un actionnaire, pourquoi chercher à équilibrer un système qui rapporte autant ?

On peut difficilement mettre en lien ( de manière à ce que ca soit accepté puis mis en place ) , une feature payante avec les classes qui elles, sont free to play.

Enfin, sauf erreur de ma part.

Top 40 Keid [ETMR]

On à la classe ou on l'a pas :thumbsup2:

• Salut. En soi la suggestion est louable mais si on se met dans la tête d'un actionnaire, pourquoi chercher à équilibrer un système qui rapporte autant ?

On peut difficilement mettre en lien ( de manière à ce que ca soit accepté puis mis en place ) , une feature payante avec les classes qui elles, sont free to play.

Enfin, sauf erreur de ma part.

La classe joueur est offerte dès le début de la v7 après y en a de gratuite dans les récompenses mais payante si tu en a pas dans l inventaire.

Par contre la classe alliance tu l as soit gratuite sans debuff lors de la sortie de la V8 je crois sinon faut que tu attends 14 jrs pour l avoir gratuite soit 17 j si tu compte le debuff de sortie d'alliance de 3 jrs + 14 jrs pour l avoir si tu crée une alliance

Mais oui pourquoi capte la lb ça sert a rien car faut pas se voiler la face certains peuvent se permettre de le faire après certains quand tu vois que toi tu galère à monter dans le classement d autres se tapent 2 a 3 x ton compte tout les mois oui ca déplaît a certain mais c est comme dans la vie.

Mais Ogame n'est pas un sprint mais un marathon

• Hello Triling ,

Même message que pour les autres suggestions : nous sommes en train de mettre en place les votes pour les dernières suggestions proposées.

Concernant celle-ci, souhaites-tu la soumettre à un vote en l'état ou souhaites-tu apporter une modification suite aux retours que tu as eu ?

Merci par avance pour ton retour !

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 200] | DDN

• Salut KaZe  

Oui j'aimerais la soumettre dans l'état, création de cap en rapport au point du top 1 sans limite

Merci à vous :thumbsup2:

Uni 21

Uni Léo [Asgard]

Uni Mizard

Uni Volans [INCONITO]

Uni Weywot [Of_Borg]

Uni Mathilde [Farm]

Uni Mars [E-kolo]

triling.png

No LB

[ON]

• Vote lancé pour 2 semaines. ;)

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 200] | DDN

• Personnellement je vais voter non.

Pour la simple et bonne raison que des dérives vont toujours être créées. A chaque nouveau patch, nouvelles version on se dit que "chouette ca va équilibrer" et puis les dérives arrivent, car l'être humain veut juste être devant.
    Les classes ont tué les anciennes stratégies.
    Le marchand a tué les deux stratégies de bases....

Comme on dit certains, n'oubliez pas que c'est un jeu qui se rémunère grâce à l'argent que mettent les joueurs dedans. Il y a 20 ans, ogame se rémunérait avec la publicité. Le déclin des jeux par navigateur fait que la GF ne peut plus simplement être viable avec la pub. Donc ils ont mis en place ces systèmes de monétisation comme ça on paie pour quelques avantages.

Certains abusent, pas grave.

Lever le cap des expéditions va détruire encore plus le game play et favoriser encore plus les LB users. Plus tu pourras gagner en metal, plus tu vas up tes mines de métal grâce au marchand et plus tu vas LB du métal

bref.

Il ne faut jamais regarder trop longtemps le soleil....

• Personnellement je vais voter non.

Pour la simple et bonne raison que des dérives vont toujours être créées. A chaque nouveau patch, nouvelles version on se dit que "chouette ca va équilibrer" et puis les dérives arrivent, car l'être humain veut juste être devant.
    Les classes ont tué les anciennes stratégies.
    Le marchand a tué les deux stratégies de bases....

Ca va pas réellement rééquilibrer quoi que sa soit, même si on étant sur l'uni à Megatron tu va prendre 300 ou 400% des expé actuel, est ce que tu va remonter la différence de point? Non

Mais tu aura un intérêt à te retrouver sur un serveur ou il est présent, et rester actif sur ce serveur, donc prendre des slots d'expéditions payant et de flotte

Comme on dit certains, n'oubliez pas que c'est un jeu qui se rémunère grâce à l'argent que mettent les joueurs dedans. Il y a 20 ans, ogame se rémunérait avec la publicité. Le déclin des jeux par navigateur fait que la GF ne peut plus simplement être viable avec la pub. Donc ils ont mis en place ces systèmes de monétisation comme ça on paie pour quelques avantages.

Tu crois vraiment que les lb's existe juste pour financer ogame? Tu crois que c'est le cout des serveurs en mousse qui est si onéreux? Les officiers couvrait largement les dépenses, la réalité c'est que tout les jeux de ce type sont devenu des pay to win, donc pourquoi ne pas faire pareil et gagner beaucoup plus d'argent? Et perso je m'en moque qu'il soit hyper rentable ce qui me choque c'est qu'ils ne réinvestissent rien dans leur jeu (pas de simu qui fonctionne, les addons fait par les joueurs car le jeu de base est éclatax, les nombreux bug, le codage complet à reprendre, la liste est longue...)

Lever le cap des expéditions va détruire encore plus le game play et favoriser encore plus les LB users. Plus tu pourras gagner en metal, plus tu vas up tes mines de métal grâce au marchand et plus tu vas LB du métal

Tout les gros Lb playeur tire 0 expé, c'est pas rentable en temps de jeu / gain

Uni 21

Uni Léo [Asgard]

Uni Mizard

Uni Volans [INCONITO]

Uni Weywot [Of_Borg]

Uni Mathilde [Farm]

Uni Mars [E-kolo]

triling.png

No LB

[ON]