Kaelesh ??

Nous vous souhaitons une excellente année 2026.

• Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de joueur Kaelesh ou de joueurs qui auraient des builds à proposer pour cette dernière.

C'est la seule race qu'il me reste à monter pour le 3.6 et hormis un build de réduction de temps ou d'explo en start d'univers pour économie d'artéfacts je ne vois sincèrement pas sur quoi axé mon arbre tech.

Cela concerne plutôt un compte en endgame si cela peut aider.

Merci d'avance pour le coup de main.

TUCANA Fusion 2025 : [DDN] Top 40 [ON]

Bharani : [DDN] Top 1 [OFF]

Ex - Narvi/Ymir/Tucana

• C'est mon objectif sur le prochain univers x10 eco

Voila ce que je compte faire :

AD_4nXfEI3uF2td4Gwd9ektL3GN0PjoXL21EUJo9sBCwOFNCtZSG9fNDGg1Qrn3MHqZtUah62BA2PjsaE8hjlftFGxysjZWELyNa53TV-Cu5EpTFLJHkDstEjWsdKOl8C-Z3vNcaCAcsHw?key=bgt_AXVMx4lXZg13BuFnQ-P8

Sachant que les bâtiments laboratoires de clonage n'augment que les fdv kaelesh , mais il coute beaucoup moins a développer que celui humain ou les deux meca

Il n'y a que la fdv 3/1 ou je me pose encore des questions ^^

• Tu pars sur une base explo en effet, pourquoi ne pas t'être orienté en humain / méca si ce n'est indiscret ?

Ex - Narvi/Ymir/Tucana

• Oula, y'en aurait a dire ^^

Juste que sur la nouvelle uni espagnole, je me placerait pour développer essentiellement du métal, donc MECA c'est pas top, sauf si tu fais dans la même perspective que moi, mais dans le deut

Humain serait plus judicieux sur un eco plus faible par rapport à mon style de jeu, bien que c'est encore à calculer

Il y a aussi l'avantage de n'avoir pas besoin d'artefact en utilisant que ceux pour les expe et de Reset plus tard

• Ouais pour avoir tester ça récemment le méca P15 en explo c'est top. J'ai tendance à jouer Humain en P8 quand je fais des expéditions, la Metropolis est trop forte et le boost de prod est presque aussi intéressant que celui du Roctas. Pour ça en partie que je me demandais dans quel cas de figure j'allais être amené à utiliser Kaelesh.

Roctas -> Collecteur OK

Humain -> Explo OK

Méca -> PvP OK

Kaelesh -> ??

Ex - Narvi/Ymir/Tucana

• Regarde au même niveaux de pourcentage entre Kaelesh, Humain et meca en terme de cout

Genre tu développe avec les bâtiments en question en te fixant sur le même pourcentage de développement : par exemple 10 %

Tu verra que kaelesh a beaucoup moins besoin de ressources, alors oui il n'a pas de boost ressources...mais sur un x10 par exemple, avant que les boost des mines dépassent ceux des explorations ^^ sachant aussi que les ressources non investi par rapport aux autres tu les remets dans les fdv explo 👍👍

• Je comprends en effet. Tu vises vraiment l'optimisation pur et dur des Expé et par conséquent des gains qui en découlent aux détriments de boost de prod qui seront minime par rapport à tes gains en P16. Je n'avais jamais vraiment posé les calcules ni même songé à le monter avant aujourd'hui à vrai dire même si la race avait eu son buff l'année dernière cela me semblait toujours "limite". Peut être qu'un jours je ferai un test sur un début d'univers, c'est quand même un sacré confort de ne pas avoir à soucier des artéfacts pour avancer sur tes arbres tech !

Ex - Narvi/Ymir/Tucana

• Le problème, c'est que même dans ce cas, les Kaelesh souffrent de la comparaison avec les humains et meca et surtout avec les bâtiments qui boostent les tech. Donc ils restent en dessous des autres races pour ce qu'ils sont sensé faire le mieux xD

Le métropolis (hors cout, je l'ai plus en tête) donne de meilleurs bonus, et les deux bâtiments meca ont un cout moindre

Les kaelesh c'est éventuellement utile pour faire des terraformeurs, mais on va dire que l'intérêt est vraiment très très limité xD

Tucana: MadBoZo (INGLORY) Top 120
    Xuange : MadBoZo (FUSION) top 170 (Rip Vergil:'[)

• Pour moi la tech 3 sur la réduction de chance de trou noir est totalement useless.

Au max du vas avoir -20% de chance de trou noir. Tu vas te prendre 1 trou noir toutes les 550 expé au lieu de toutes les 450., ça va te faire économiser moins de 10M par jour.

Au lieu de cela si tu prend la T3 rocta pour produire + de deut, tu peux prendre facilement +25% sur ta prod de deut, ce qui est de très loin + rentable.

Les T1 et T6 vaut mieux prendre le bonus de ressources. L'énergie n'est pas vraiment un pb avec un compte développé, et le fret tu peux l'augmenter beaucoup avec la T14.

• De retour pour jouer un mauvais tour !

Bon du coup résultat de ce sur quoi je suis partit :

J'ai monté full T3.6 avec pas mal de hasard en reroll sur les tech mais en faisant le focus sur les labo afin de maximiser la réduction des temps de recherche (sur Bharani l'univers est x8 en tech, ça picote). Je ne suis pas sur d'en avoir un jours l'utilité mais c'est une bonne chose de faite au moins pour les cases et les grosses lunes :D

Je reviendrai dessus à l'occasion dès que j'aurai quelques artés en trop pour faire un truc clean plutôt axé prod / explo et temps de recherche.

Fin des bâtiments FDV en ce qui me concerne, pas mécontent d'avoir finaliser ça, encore merci à tous pour vos conseils.

Ex - Narvi/Ymir/Tucana

• Pour moi il y a un cas de figure ou kalesh > le reste, c'est le fait de rush un gros compte expé tout simplement. C'est à dire un compte ou tu n'investis quasiment QUE en fdv bonus expé ou le but est de monter ses labos, tout ce qui boost les expé de manière directe ou indirecte, vitesse vaisseaux, fret qui réduit également de manière indirecte la conso, réduction des trous noirs etc.

Le but serait de jouer quasiment sans mines pour allouer le plus rapidement possible ses ressources au fait de débloquer astro 25 et T3.6 pour gagner des slots d'expé.

Théoriquement cette façon de jouer est la plus optimale car tu arrives "assez rapidement" aux T3.6 boost classe explo couplé aux boosts expé et tout cela multiplié par les bonus techno du bâtiment kalesh qui coutent très peu cher. Cependant tu arrives à un moment à un stade ou tu dois investir pour débloquer ton T3.6 et avant de débloquer la dernière techno tu "perds" des ress car rien ne boost ta progression parmis les premières recherches débloquées dans l'arbre N3 et donc ce qui te ralenti et rend la strat pas si broken que ça.

A mon sens le meilleur cas de figure est donc de coupler cela à un style de jeu raideur pour faire de la flotte pendant ce "creux" N2 --> N3 et avoir une forte création de ressources via les raids pour "rapidement" débloquer ton T3.6, en P15 pour profiter du bâtiment bonus cases ça peut être sympa (surtout que les techn bonus deut > tech réduction conso deut surtout sur les uni 0.5 conso deut).

Théoriquement avec cette façon de jouer tu arrives à un stade, sur un x8 et encore + sur un x10, ou tu débloques des gains d'expé journaliers absolument ahurissants à un stade de l'uni ou tout le monde est extrêmement loin d'avoir des gains d'expé aussi élevés que toi. Ce qui te permet de monter extrêmement vite au classement. Le but étant dès les premiers jours de débloquer kalesh partout, ne quasiment pas monter ses mines et allouer une énorme parti de ses ressources aux boost d'expé et ça le plus rapidement possible ce qui te donne un avantage assez conséquent sur les autres en début d'uni. Et j'insiste bien sur le fait de ne presque pas monter ses mines pour allouer un maximum de ressources aux fdv pour débloquer T3.6 le plus tôt possible. Mais c'est assez théorique et implique selon moi de jouer raideur et de faire pas mal de renta pour assurer une bon développement continu et éviter de stagner et galérer pour chercher T3.6.

The post was edited 1 time, last by Mountha ().

• Je vois ce que tu veux dire, un effet boule de neige en soit avec une croissance exponentielle. Ce qui m'attirait sur le choix en début d'univers c'était sa rapidité à set up les arbres tech de la race (clairement non négligeable vu la galère de slots entre les expés classiques, les transpos, les recherches FDV...). Là j'avoue que en end game je ne trouve pas forcément d’intérêt dans l'immédiat mais on est pas à l'abri d'une mise à jours qui pourrait tout chambouler ;)

Ex - Narvi/Ymir/Tucana

• En l'état c'est très bien dans l'optique de faire une saison par exemple. Rush explo et les up et basta... Mais sans modification du bonus, ça reste bien en-dessous des autres pour être joué perma (end game). Humain fera bien mieux le taf (et Meca en 15).

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

m2f_si11.jpg

-(c) Copyright-

• Le problème, c'est que même dans ce cas, les Kaelesh souffrent de la comparaison avec les humains et meca et surtout avec les bâtiments qui boostent les tech. Donc ils restent en dessous des autres races pour ce qu'ils sont sensé faire le mieux xD

Le métropolis (hors cout, je l'ai plus en tête) donne de meilleurs bonus, et les deux bâtiments meca ont un cout moindre

Les kaelesh c'est éventuellement utile pour faire des terraformeurs, mais on va dire que l'intérêt est vraiment très très limité xD

Le metropolis donne un meilleur bonus, mais regarde a combien va te couter de monter a 10 % le metropolis et celui de kaelesh a 10 % aussi ^^

Le gain en cout tu peux le placer ailleurs.

Il n'y a que Meca ou le cout est similaire mais plus long a mettre en place puisque deux bâtiment a débloquer et Meca ne sert que si on fais essentiellement du deut

Ce sont les caractéristiques d'un uni, la façon de jouer, les emplacements etc qui déterminera quelle race est mieux qu'une autre...mais Kaelesh est beaucoup trop sous coté et offre de très bonne possibilité et surtout une autre façon de jouer qui me plait ^^

• Inactif, je ferme et j'archive.

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN