Evolution de l'explorateur

• J’aime bien l’idée « d’orienter » les expés en fonctions des besoins, en vrai pourquoi pas.

Ce qui me dérange par contre c’est cette histoire de conversion des ressources, la classe explo est déjà suffisament cheat ^^
    Alors ok pourquoi pas up le bonus métal par exemple si on focus le métal, mais pour équilibrer justement je mettrais plutôt un malus sur les ressources hors focus et bien sur avec aucune conversion sur la ressource souhaité ;)

• J’aime bien l’idée « d’orienter » les expés en fonctions des besoins, en vrai pourquoi pas.

Ce qui me dérange par contre c’est cette histoire de conversion des ressources, la classe explo est déjà suffisament cheat ^^
    Alors ok pourquoi pas up le bonus métal par exemple si on focus le métal, mais pour équilibrer justement je mettrais plutôt un malus sur les ressources hors focus et bien sur avec aucune conversion sur la ressource souhaité ;)

Ouais le but est pas de pousser l'abus et ne plus avoir besoin de marchand (même si dans l'absolu, ça réduirait la quantité pour la GF je pense..)

A voir si j'ai pas mal tourner mes phrases, l'idée étant d'avoir un bonification sur la trouvaille focus (genre on a 110% de trouvaille Metal si focus, mais en contrepartie, 75% de trouvailles sur le reste qui se retrouve être directement convertis en Metal. Donc une vague avec 200m de Metal et 100m de Cristal, serait transformée en 220m Metal+ 75m Metal.

Pas si worst si on parle en MSU, mais forcément plus avantageux sur le Cristal/Deut.

A voir si possibilité d'incorporer une conversion MSU à l'idée, pourquoi pas

image23.png

Igris l Bharani l [OFF] l DDN

Gojo l Tucana l [OFF] l -DDN-

:sniper:Mp ou tchitchi

• Ok pour l'idée de focus, par contre, si tu permets la conversion pour la flotte et que le taux est supérieur à 75%, tu fais mieux que le ferra ce qui sera surement refusé.

Ce que je proposerai plutôt, c'est que ça booste ce que tu cherches (donc M / C / D / flotte), ça réduit le reste (genre +50% M et -50% C ,D, flotte), mais ça augmente aussi les effets négatifs (genre retard / alien / TN).

• Ok pour l'idée de focus, par contre, si tu permets la conversion pour la flotte et que le taux est supérieur à 75%, tu fais mieux que le ferra ce qui sera surement refusé.

Ce que je proposerai plutôt, c'est que ça booste ce que tu cherches (donc M / C / D / flotte), ça réduit le reste (genre +50% M et -50% C ,D, flotte), mais ça augmente aussi les effets négatifs (genre retard / alien / TN).

J'ai donné des chiffres our illustrer mais j'essaierai de quantifier ça plus sérieusement pour avoir un exemple.

Avec ta proposition, je pense que ça réduirait drastiquement la rentabilité MSU puisque basé sur un %. Pourquoi pas appliquer un coefficient plus bas comme c'est déjà le cas sur les trouvailles flotte vs ressource? J'avais pas du tout pensé au ferailleur effectivement !

Si possibilité d'incorporer un bonus qui augmenterait l'aspect de conversion sur la 3.6 explorateur, ça briderai naturellement sur les coûts l'up de cette voie.

image23.png

• En faite, il faudrait que le focus augmente le % de chance de tomber sur la ressource voulue mais qu’il diminue le % de chance de tomber sur les autres ressources, et c’est vrai que j’avais pas forcément pensé aux TN, pirates/aliens, retard, etc.

Pourquoi pas up légèrement le % de tomber sur ces évènements avec le focus pour équilibrer un peu et laisser tomber le côté conversion qui je trouve serait un peu too much ;)

• Avec ta proposition, je pense que ça réduirait drastiquement la rentabilité MSU puisque basé sur un %.

C'est absolument l'idée que j'ai en tete.

Si tu focus, tu gagneras plus de ce que tu cherches, mais moins au total. Donc c'est "inutile" si ton but est de maximiser les gains.

En sachant que je partais aussi du principe que tu pouvais ne pas focus et rester en "balance".

• En faite, il faudrait que le focus augmente le % de chance de tomber sur la ressource voulue mais qu’il diminue le % de chance de tomber sur les autres ressources, et c’est vrai que j’avais pas forcément pensé aux TN, pirates/aliens, retard, etc.

Pourquoi pas up légèrement le % de tomber sur ces évènements avec le focus pour équilibrer un peu et laisser tomber le côté conversion qui je trouve serait un peu too much ;)

Si t'augmentes la probabilité de tomber sur une ressource et que tu diminue la probabilité de tomber sur les autres ressources, autant augmenter deux fois la probabilité de tomber sur la ressource focus directement ^_^

Pas de soucis sur les probabilités de tomber sur autre chose, ajouter 5% de malus me parait être un bons compromis ? (50 -> 55% pour piraliens, 0.15% -> 0.20% TN ?)

Par contre, sans le côté conversion, l'attractivité du focus perd un peu de son charme car en terme de fréquence sur les expéditions, la trouvaille ressource est à 35% de moyenne, 1/3 donc sur la ressource focus, même si on part sur 10% de chance de tomber sur la focus on aurait 28% C/D et 44% M.

Soit sur l'ensemble des vagues d'expéditions, une probabilité brute de tomber sur la ressource focus de 15.75% d'obtenir une trouvaille focus contre 10.5% de base.

En appliquant la moyenne MSU des trouvailles (petites, moyennes, grandes) ça risque de vraiment pas se sentir comme système non ?

C'est absolument l'idée que j'ai en tete.

Si tu focus, tu gagneras plus de ce que tu cherches, mais moins au total. Donc c'est "inutile" si ton but est de maximiser les gains.

En sachant que je partais aussi du principe que tu pouvais ne pas focus et rester en "balance".

j'arrive pas à savoir si l'idée que t'as en tête c'est de réduire drastiquement la rentabilité ou si c'est de calquer le fonctionnement sur les trouvailles ressources vs flotte.. :^:^

image23.png

• Sympa l'idée en soi. C'est vrai que ca demande beaucoup de persévérance, le roll des expé est parfois " hard " a tenir quand on à un besoin particulier, alors pourquoi pas.

Et si je fais l'avocat du diable, pourquoi on avantagerait les explo ? Je veux dire, quid des deux autres seigneurs ? Tu leur donne quoi en échange ? :D

Top 40 Keid [ETMR]

On à la classe ou on l'a pas :thumbsup2:

• Mouais classe déjà overcheat en plus ça veut choisir ses ressources sans perdre trop en renta journalière , sinon moi je veux que de l'am c'est possible ?

Que tu puisses choisir que les ressources ou vaisseaux encore mais bon les ressources tu peux les transformer en vaisseaux via le chantier spatial et les vaisseaux en ressources via le ferailleur .

Ca serait bien le classe collecteur profite des foreuses a fond déjà la limite a 50% étant atteinte très rapidement et ça limite le bonus en 3.6 en plus qui n'a que très peu de valeur augmentation de la prod global( < a 10% quand tu as déjà 200% de bonus voir 300%) et vitesse des gt lol.

• Mouais classe déjà overcheat en plus ça veut choisir ses ressources sans perdre trop en renta journalière , sinon moi je veux que de l'am c'est possible ?

Que tu puisses choisir que les ressources ou vaisseaux encore mais bon les ressources tu peux les transformer en vaisseaux via le chantier spatial et les vaisseaux en ressources via le ferailleur .

Ca serait bien le classe collecteur profite des foreuses a fond déjà la limite a 50% étant atteinte très rapidement et ça limite le bonus en 3.6 en plus qui n'a que très peu de valeur augmentation de la prod global( < a 10% quand tu as déjà 200% de bonus voir 300%) et vitesse des gt lol.

Sympa l'idée en soi. C'est vrai que ca demande beaucoup de persévérance, le roll des expé est parfois " hard " a tenir quand on à un besoin particulier, alors pourquoi pas.

Et si je fais l'avocat du diable, pourquoi on avantagerait les explo ? Je veux dire, quid des deux autres seigneurs ? Tu leur donne quoi en échange ? :D

J'ai déjà créer des propositions pour l'ensemble des classes, c'est le genre de débat d'équilibrage anti-Lb que je ne souhaite pas avoir ici, la proposition n'est pas sur des valeurs fixes, le débat est la justement pour recueillir des avis constructifs et aboutir à quelque chose d'équilibrer permettant de diversifier le gameplay explorateur et pas juste de l'utiliser car il n'y a pas mieux en terme d'évolution sans AM via les deux autres classes only.

Si jamais ça vous intéresse, petit dépoussiérage de sujet :

Proposition d'une actualisation des bonus de classe

image23.png

• J'ai déjà créer des propositions pour l'ensemble des classes, c'est le genre de débat d'équilibrage anti-Lb que je ne souhaite pas avoir ici, la proposition n'est pas sur des valeurs fixes, le débat est la justement pour recueillir des avis constructifs et aboutir à quelque chose d'équilibrer permettant de diversifier le gameplay explorateur et pas juste de l'utiliser car il n'y a pas mieux en terme d'évolution sans AM via les deux autres classes only.

Autant pour moi, j'avais bien vu ce premier topic sur la classe collecteur mais la classe explo étant relativement meilleure ( globalement ) je ne m'y suis pas attardé.

Non pas de débat c'était une question innocente ;)

Top 40 Keid [ETMR]

On à la classe ou on l'a pas :thumbsup2:

• J'ai déjà créer des propositions pour l'ensemble des classes, c'est le genre de débat d'équilibrage anti-Lb que je ne souhaite pas avoir ici, la proposition n'est pas sur des valeurs fixes, le débat est la justement pour recueillir des avis constructifs et aboutir à quelque chose d'équilibrer permettant de diversifier le gameplay explorateur et pas juste de l'utiliser car il n'y a pas mieux en terme d'évolution sans AM via les deux autres classes only.

D'ac merci du retour je vais regarder l'autre post , et effectivement pour le gameplay raider surtout la proposition serait intéressante , sur le nouvel uni par exemple tu fais x semaines full expe ressources pour augmenter tes mines et techno puis tu switchs que sur du vaisseaux pour jouer le gameplay raider a fond et des que ta flotte est assez conséquente (1m points , 10M points , xM points) tu repasses en général pour jouer ton gameplay et prendre ta renta de cette manière afin de continuer a augmenter ta flotte en valeur ou alors jouer explo raider mais en forçant le gain de vaisseaux a l'infini .

Edit : je suis allé voir ton poste pour l'actualisation des classes et limite le délire de mettre des expe militaire sur la classe général en étant bien proportionné peut être intéressant pour redynamiser cette classe en early game et sur du long terme si tu n'as pas d'adversaire disponible ou pour continuer a progresser .

Concernant le choix des ressources sur la classe explorateur ça pourrait être un choix a la semaine ou tu te dis cette semaine je veux plus de cristal ou plus de métal mais ça optimise le jeu sans marchand et l'échange entre joueur or ça fait perdre du potentiel achat d'am a la GF , sur un gameplay free to play ça serait le mieux par contre

• Dans un monde sans AM, la propal est plutôt intéressante.

Mais en vrai, étant explorateur, si j'ai trop d'une ressource je passe soit par le marchand, que je gagne soit via... mes expé', soit via l'AM pour payer mon marchand, que je gagne via... mes expés.

C'est pour ça que la classe est cheatée pour ceux qui ont une présence forte, parce que plus tu fais d'expé', plus tu ramasses.

Plus tu ramasses, plus tu ramasses.

Comme toujours, tout le monde ne peut pas lancer 100 expé' par jour régulièrement sur une année, j'en suis conscient. Et en ça, c'est la récompense aussi de la présence.

Mais je trouve qu'on a déjà une bonne liberté d'avoir ce qu'on veut assez facilement.
    A tel point que la ressource qui me manque quand je fais des mines, c'est le métal ! x.D

Bon, quand je relance des recherches et des tech FdV, c'est le cristal évidemment. Mais jamais bien longtemps, justement en raison du mécanisme expé' = ressources/AM/Marchand.

Au bout d'un moment, sur les volumes qu'on brasse, on va pas s'amputer de 20 % d'une ressource pour avoir 10 % de focus sur une autre (chiffres aléatoires pour l'exemple).
    On va plutôt patienter quelques jours, et refourguer le tout. On fonctionne par stock pour les bourrins des expéditions.

Tout comme je ferraille pas tous les 4 matins, mais quand je le fais je prends des dizaines de positions sur les points mili détruits/perdus. Y'a la gestion du timing par rapport à ce qu'on veut lancer, et la gestion de stocks.