Conserver les récompenses saisonnières lors d’un don de compte

• Souhaitez-vous que cette suggestion soit remontée auprès de Gameforge ? 9

1. Oui (7) 78%
    2. Non (2) 22%

Bonjour à tous,

Je voulais proposer une petite amélioration concernant les univers de saison récemment introduits.

Actuellement, ces univers permettent de gagner des récompenses (titres, skins de planètes, etc.) en remplissant des objectifs pendant une période donnée. C’est une excellente idée qui motive à explorer ces univers, même sans chercher la compétition à outrance.

Cependant, une fois les objectifs atteints, beaucoup de joueurs — comme moi — arrêtent de jouer sur cet univers. On se retrouve alors avec un compte qui a quand même un certain développement, mais qui finit inévitablement au cimetière, car le donner à un autre joueur ferait perdre toutes les récompenses acquises pendant la saison.

Ce système freine donc complètement le don de compte pour ces univers, même quand il serait pertinent de le faire.

À la fin de la saison, les récompenses (cosmétiques, titres, etc.) pourraient être automatiquement liées au compte Lobby (et non à l’univers), ce qui permettrait ensuite de donner librement le compte de l’univers sans perdre ce qui a été gagné et le compte récupéré ne donnerais pas accès aux récompenses de saisons acquise a l'acquéreur.

Cela permettrait :

• De rentabiliser l'effort fourni pendant la saison, même en mode casual.

• D’encourager le partage de comptes délaissés à des joueurs motivés.

• De ne pas pénaliser ceux qui ne cherchent pas le classement mais participent activement à la saison pour les récompenses.

Qu’en pensez-vous ?

50 skins de planètes 🌍 | 30 gifs animés 🔥 | Des tonnes de missions 🚀 | Des tera de fleets 🌌

... Mais une sonde a crashé le serveur Celeron 2 Go de RAM monté par le stagiaire en 2001. 😂

"Une requête inutile surchargerait le serveur, je suis pas expert, je suis opé." 🤷‍♀️

The post was edited 1 time, last by KaZe ().

• C'est un choix de GameForge qui part du principe que si le compte est donné c'est que nous ne voulons plus y jouer. Les récompenses sont attachése au serveur et non au lobby afin que les succès ne se valident qu'en remplissant les conditions sur un univers de saison et non un autre.

De plus, ce système évite qu'un compte passe de mains en. mains afin que tout le monde récupère tous les bonus.

• En effet, c'est même là raison principale. Sinon avec un compte tu peux donner les succès à tout le monde en soit... Donc plutôt logique!

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

m2f_si11.jpg

-(c) Copyright-

• 1, Et pourquoi ne serait-il pas possible par exemple de faire des dons de compte uniquement à la fin des Saison des univers évènements ?

Ainsi, les succès seraient désactivés et il ne permettraient plus à un joueur de récupérer gratuitement les succès.

2, Question => Si le don de compte s'effectue après la fin d'une saison, le joueur qui a donné le compte, conserve t'il les succès ?

• Le seul moyen de conserver les succès après la fin de la saison en se débarrassant du compte est de le supprimer :)

En effet, ou de le balancer au cimetière...

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

m2f_si11.jpg

-(c) Copyright-

• 1, Et pourquoi ne serait-il pas possible par exemple de faire des dons de compte uniquement à la fin des Saison des univers évènements ?

Ainsi, les succès seraient désactivés et il ne permettraient plus à un joueur de récupérer gratuitement les succès.

Le jeu est codé ainsi, car les récompenses des succès peuvent être utilisées sur tout les comptes du lobby.

2, Question => Si le don de compte s'effectue après la fin d'une saison, le joueur qui a donné le compte, conserve t'il les succès ?

Compte donné = succès perdus, il n'y a pas de différence au niveau de la durée de l'évènement

• Bon je vais pas reprendre chaque arguments, je suis déjà au courant que le seul moyen de s'en débarrasser est de le supprimer ou cimetière.

C'est justement pour cela que je proposais de revoir la chose pour potentiellement donner ces compte qui ne seront plus joué pour certains plutôt que de faire grossir le cimetière.

propal:
    compte donné courant de saison = Succès perdu pour le donnateur -> succès récup pour l'acquéreur qui peux continuer a missionner.
    Compte donné après saison = succès lock pour le donneur donc conservation des succès et l'acquéreur ne récup pas ses succès résultat pas de transmission de succès a tous le monde avec un seul compte le système répond a ce que veux faire la GF, les dons sont open, plus de don dispo, plus de reprise du jeux pour des joueurs qui reviennent etc etc etc etc .. enfin c'étaiit déjà l'idée de base de mon premier post quoi 🤔

50 skins de planètes 🌍 | 30 gifs animés 🔥 | Des tonnes de missions 🚀 | Des tera de fleets 🌌

... Mais une sonde a crashé le serveur Celeron 2 Go de RAM monté par le stagiaire en 2001. 😂

"Une requête inutile surchargerait le serveur, je suis pas expert, je suis opé." 🤷‍♀️

• Hello Baby ,

Comme pour les autres suggestions : souhaites-tu soumettre celle-ci à un vote en intégrant la dernière proposition de ton post, ou bien souhaites-tu la modifier à nouveau avant de lancer un sondage ?

Merci par avance pour ton retour !

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• Tant que celui qui donne perd les succès le truc reste équilibré.

Après est ce que du coup ça va pas diminuer l'envie de donner les comptes quand les mecs arrêtent un uni ?

Hugin

[Delphinus Top 50 / off - 50e]

[Mars Top 50 / off - Zéro AM]

• Hello Baby ,

Comme pour les autres suggestions : souhaites-tu soumettre celle-ci à un vote en intégrant la dernière proposition de ton post, ou bien souhaites-tu la modifier à nouveau avant de lancer un sondage ?

Merci par avance pour ton retour !

Bonjour Kaze, on peux envoyer si tu veux.

Tant que celui qui donne perd les succès le truc reste équilibré.

Après est ce que du coup ça va pas diminuer l'envie de donner les comptes quand les mecs arrêtent un uni ?

Bah justement non en quoi perdre les succès au moment du don reste équilibré ? C'est surtout que l'acquéreur ne les récupère pas qui le reste. Le fait de devoir conserver un compte non joué juste pour conserver un titre avec l'impossibilité de faire profiter du compte à un potentiel joueur une fois la saison fini c'est ca qui pousse a ne pas faire de don et laisser le compte pourrir en bleu ou le delete.
    Mais sinon y'a déjà eu quelques univers saisonniers. Je vous laisse regarder les activités de jeux pendant que la saison est active et quand elle se termine. Avec des stats de compte MV. Ces infos parlerons d'eux même.

• Je suis assez partisan de la proposition.

Le seul vrai problème que je vois c'est que les succès de saison et les autres succès seraient du coup gérés de manière différente lors des dons de compte.

C'est faisable, mais quand j'vois déjà la galère que c'est le jeu, j'imagine mal la GF passé le temps dessus pour le coder correctement.

• Vote ajouté, vous avez 2 semaines. ;)

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN