Fusion OGame.fr 2025

Nous vous souhaitons une excellente année 2026.

• Bonjour la communauté !

Vous l'attendiez ?! Et bien elle pointe le bout de son nez ! Et se déroulera du lundi 28 juillet 2025 à 10:00 CEST au lundi 04 Août 2025 à 10:00 CEST.

Durant cette période un nouvel encadré sera actif dans les univers exodes, sous le menu de gauche, afin de faire transférer le compte sur lequel vous êtes connecté vers un univers de son groupe de fusion.

Le plan de fusion est le suivant :

Groupe 1
    Univers exodes 177 (Ymir), 197 (Saros), 256 (Aries), 257 (Bharani), 259 (Delphinus), 261 (Fafnir), 262 (Grus), 264 (Imai), 265 (Jishui)
    Univers cibles Tucana (172) éco x10 flotte x3, Xuange (253) éco x8 flotte x1, Eris (260) eco x8 flotte x5, Hercules (263) éco x10 flotte x2

Groupe 2
    Univers Exodes 255 (Zodiac), 266 (Keid)
    Univers cibles Thuban (198) eco x1 flotte x1, Ceres (258) eco x1 flotte x1

Les caractéristiques de certains univers cibles sont modifiées comme ceci :

- 172 (Tucana): Consommation de deut 0.5

- 198 (Thuban): Nombre de galaxies 7

- 253 (Xuange): Nombre de galaxies 7

- 260 (Eris): Consommation de deut 0.5, CDR 60%, Systèmes vides et inactifs à ignorer OUI

- 263 (Hercules): Consommation de deut 0.5, Nombre de case bonus +30, Nombre de galaxies 7

Une FAQ est à votre disposition pour répondre à vos potentielles questions sur les détails du processus, il est important d'aller la lire avant de contacter le support en cas de question et/ou problème, pour éviter de submerger le support et que le processus soit le plus fluide possible : FAQs Fusion 2025

Afin de limiter l’occurrence de problèmes potentiels, nous conseillons vivement l'activation du Mode Vacances avant de fusionner un compte. Que représentent 48h de MV face à la perte potentielle d'une flotte et d'années de jeu ? Si vous décidez malgré tout de ne pas enclencher le MV manuellement, notez que, si les comptes sont transférés en MV, la première connexion au compte (dès le clic du bouton "Jouer") retirera automatiquement le MV.

Bonne fusion ::biggrin:::

L’Équipe OGame.fr

• FAQ : Fusion 2025

• Quand commence la fusion pour ma communauté ?

La fusion globale pour OGame.fr commence le 28 Juillet 2025 10h00 CET jusqu'au 04 Août 2025 10h00 CET.

• Puis-je encore créer un nouveau compte ?

Il est possible de créer un compte sur les serveurs cibles, mais l'enregistrement sera fermé pour tous les serveurs exodes avant le début de la fusion globale. N'oubliez pas que si vous avez un compte sur le serveur cible, il ne sera pas affiché en tant qu'option pour un univers d'exode.

Assurez-vous de ne pas créer accidentellement de nouveaux comptes sur les cibles ; si vous êtes curieux de connaître l'état de ces univers, il est possible de le faire en consultant MMOrpg-stats.

• Puis-je transférer mon compte du cimetière vers l'un des exodus ou l'une des cibles pendant la fusion ?

Non, à partir du moment où la fusion globale est annoncée à l'ensemble de la communauté, tout transfert du cimetière sera mis en attente. Nous donnerons la priorité aux comptes sur les serveurs impliqués dans la fusion globale et ce n'est qu'une fois celle-ci terminée que nous traiterons les demandes de transfert du cimetière.

• Toutes les cibles ne sont pas affichées ! Que dois-je faire ?

Il se peut que la cible souhaitée ne s’affiche pas immédiatement pour être sélectionnée. Dans ce cas, veuillez renouveler l’opération un peu plus tard.
    Si l’univers n’apparaît toujours pas et qu’il est censé être accessible selon le plan de fusion de votre communauté, veuillez contacter le support du jeu en précisant l’univers que vous souhaitez rejoindre.

• J'ai fusionné mon compte et il apparaît comme banni !

C'est normal et cela permet de s'assurer que la fusion s'est déroulée correctement. Le compte d'origine sera banni et supprimé, et le nouveau compte sera dé-banni dès que tout aura été copié sur le nouveau serveur.

N'envoyez un ticket à ce sujet que si votre compte est toujours banni après la période indiquée sur votre lobby.

• Mes planètes seront-elles placées au même endroit dans la cible que dans l'univers de l'exode ?

Nous ferons tout notre possible pour placer vos planètes à l'endroit où elles se trouvaient dans votre univers d'exode, mais il se peut que cela ne soit pas possible. Dans les cas où cela n'est pas possible, une relocalisation gratuite sera fournie (une par planète repositionnée) qui pourra être utilisée à une date ultérieure.

• Les joueurs ayant un compte dans un univers cible peuvent-ils bénéficier d'une relocalisation gratuite ?

Non, seuls les joueurs quittant les univers d'exode sont éligibles à la relocalisation gratuite des planètes.

• Que dois-je faire si je ne peux fusionner mon compte qu'avec un univers dans lequel j'ai déjà un compte ?

Malheureusement, il n’est pas possible de fusionner deux comptes en un seul, et il n’est pas autorisé de jouer plusieurs comptes sur un même univers.

Dans ce cas, vous devez placer l’un des comptes en mode vacances et le laisser dans cet état de manière permanente. Vous pouvez toutefois vous y connecter une fois tous les 30 jours afin d’éviter sa suppression automatique.

Si vous souhaitez réellement migrer vers cet univers, il vous faudra procéder comme suit :

- Effectuer un don de compte en amont.
    Cette opération vous permettra de transférer le compte à un autre joueur.

- Une fois le don effectué, si l’univers souhaité n’apparaît toujours pas dans le menu de migration, vous devrez faire une demande au support jeu en précisant votre situation.

Le don de compte s’effectue via votre lobby, en générant un code de don à partager avec le nouveau propriétaire.

À noter : le forum dispose d’une section dédiée pour vous aider à trouver un repreneur, intitulée « Dons et Échanges ».

• Est-il possible de fusionner avec une autre communauté avec cette fusion ?

Ce n'est qu'après la fusion de toutes les communautés OGame que nous pourrons rechercher une cible dans d'autres communautés. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une exception uniquement pour les fusions globales et s'il n'y a pas de cible possible dans la communauté principale.

• Est-il possible de fusionner un univers d'exode d'un groupe vers un univers cible de l'autre groupe ?

Non, vous ne pouvez fusionner qu'avec des univers cibles du même groupe.

• Bloquons-nous la création de nouveaux comptes dans les univers cibles ?

Non, seule la création de comptes dans les univers d’exode sera bloquée.

• La règle des 20 premiers s'applique-t-elle à cette fusion ?

Non, il s'agit d'une fusion forcée, de sorte que n'importe quelle cible peut être sélectionnée, quel que soit le rang du joueur.

• Est-il prévu de mettre en place une interdiction d'attaque avant/pendant/après les fusions ?

Une interdiction d'attaque sera mise en place que si quelque chose se passe mal. Pour l'instant, il n'est pas prévu de mettre en place une interdiction d'attaque.

• Sera-t-il possible de modifier les paramètres du serveur cible une fois les fusions terminées ?

Une fois la fusion terminée, des sondages de serveur devraient être disponibles pour modifier les paramètres du serveur, ce qui inclut la possibilité de modifier un paramètre de vitesse de flotte particulier (ex: vitesse de flotte pacifique).

Ces sondages suivront le processus standard de sondage de changement de serveur.

• Si je transfère mon compte dans un univers cible alors que l'événement de connexion est en cours, mon tritium sera-t-il transféré ?

Non, le tritium obtenu ne sera pas transféré dans l'univers cible et vous perdrez tous les progrès réalisés dans le cadre de l'événement de connexion avant ce point, ce qui signifie que vous recommencerez à partir du niveau 1.

• Qu'en est-il de mes files d'attente, de mes amis, de mes chats, de mes CDR, de mon dock, etc. ?
    • En tant que fondateur d'alliance devant recréer mon alliance dans l'univers cible, dois-je attendre le délai de 14 jours avant de pouvoir définir la classe d'alliance gratuitement ?

Non, pour les comptes fusionnés dans les univers cibles, le délai de 14 jours a été temporairement supprimé, ce qui signifie que vous devriez être en mesure d'attribuer votre classe d'alliance gratuite immédiatement. Une fois la fusion globale terminée, ce délai sera rétabli.

• Que se passe-t-il à la fin de la fusion globale si je ne choisis aucune cible ?

Votre compte, s'il est actif, sera transféré aléatoirement vers l'une des cibles de votre groupe.

Si vous avez des missions de flotte actives, elles seront retournées immédiatement sans remboursement du coût du deutérium.

• Que se passe-t-il à la fin de la fusion globale avec les comptes restant des univers exodes ?

Les comptes restants seront transférés de façon aléatoire sur un univers cible.

FAQ: Version Mobile.

• Dois-je transférer mon compte vers un autre univers ?

Malheureusement, tous les comptes doivent être déplacés. Une fois la fusion globale terminée, le serveur sera mis en mode hors ligne (non accessible), puis supprimé.

• Comment choisir un univers à transférer ?

Tout d'abord, vous devez consulter la liste des univers exodes et des univers cibles (vous pouvez voir la liste des univers exodus et des univers cibles ici : LIEN)

Vérifiez vers quels univers vous pouvez déplacer votre compte.

• Comment transférer mon compte ?

1. Si vous souhaitez choisir un serveur à déplacer :

- vous devrez y accéder par le biais d'un navigateur et pour cela, vous devrez vous connecter avec un email et un mot de passe. Pour associer un courriel à votre compte : Tapez sur l'icône en haut à droite du lobby pour les paramètres du compte et utilisez la fonction « compléter les détails du compte ». Indiquez votre adresse électronique et le mot de passe souhaité et vous convertirez votre compte mobile en compte normal.

2. Si vous ne choisissez pas de serveur dans le délai imparti, le système déplacera votre compte vers l'un des univers cibles.

• J'ai déplacé mon compte / mon compte a été déplacé mais je ne le vois nulle part.

Patientez, votre compte finira par apparaître.

Tous les comptes actifs sont transférés avec le mode vacances activé. Tant que vous ne cliquez pas sur « Jouer » ou ne vous connectez pas, votre compte restera en mode vacances.

Attention : Le mode vacances est automatiquement désactivé dès que vous vous connectez ou cliquez sur « Jouer ». Si vous souhaitez continuer à en bénéficier, vous devrez le réactiver manuellement.

Il est également possible qu’un certain délai soit nécessaire avant que le compte n’apparaisse dans l’application, le temps que tous les systèmes soient complètement synchronisés.

• Je ne vois aucune option pour transférer mon compte.

Si vous ne voyez aucune option pour déplacer votre compte, attendez quelques minutes, le système doit vérifier quelles sont vos options. Si vous avez des comptes sur tous les serveurs cibles, il se peut que vous n'ayez aucune option. Vous pouvez laisser le système agir au hasard ou contacter le support jeu.

• Le système a déplacé mon compte mais j'ai maintenant 2 comptes dans le même univers.

Dans OGame, vous ne pouvez jouer qu'avec un seul compte par univers. Vous devez donc contacter le support jeu et expliquer votre problème. Ils vous informeront des options qui s'offrent à vous et, si nécessaire, déplaceront votre compte manuellement.

p4txmn.png

Insister, c’est déjà perdre.