Fusion des sections: Coin Détente/La Nébuleuse des Arts & Agora Intergalactique - quel nouveau nom pour cette section ?

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • j ai vu que Miss avait voté "pour " ! déception totale:cry:

    J’ai rien contre le fait que le visuel change vu que le T&R n’est pas supprimé…

    & si dans la foulée ça peut permettre « d’alléger « le forum c’est un mal pour un bien… Surtout si ça peut permettre d’éviter de perdre des kilojeCpakwa d’archives comme il y a quelques années !


    Néanmoins cette nouvelle version aurait du porter « Coin Adamarus 1er, Grand Chef Suprême & incontesté « afin que ton pouvoir soit reconnu & vu aux yeux de tous. Mais le GanG des Verts préfère que cela reste officieux 😉😊🤭


    Mais qu’importe tant que nous sachons tous la vérité & que nous ne croivions qu’en Toi c’est bien là le principal 😍😍😍

  • Donc, j'ai le droit de voter pour ou contre remplacer le nom : coin détente par chaos cosmique qui a été proposé une fois et n'a jamais fait l'objet de discussion ?

    Euh... non !

    D'abord, une liste de proposition devrait être débattue

    Puis, un vote pour l'une de ces propositions.


    cdt adamar tu pourrais nous faire une liste de proposition qui sera soumise à la discussion stp ? :panda5:


    Edit : Faire un vote à la mi-aout pour la communauté, ptète pas la bonne période mais on peut amorcer une discussion qui donnera une suite plus sérieuse à la rentrée.

  • C'est jamais la bonne période...

    Si c'est fait maintenant c'est qu'il y'a une bonne raison.


    La modification des VDU suite a la fusion, alors oui c'est peut être un peu égoïste , mais si je peux regrouper plusieurs actions qui sont les mêmes et en étant seul et limité dans le temps , je me prive pas.


    Plus tard je vais prendre quelques vacances , loin de mon ordinateur donc je ne pourrai pas.


    Concernant les propositions, vous êtes acteur des choix !


    Ce n'est pas ma faute si il n'y a pas eu de propositions sérieuses hormis celle mise au vote.


    Quand on impose ça râle ,

    Quand on vous donne carte blanche ça râle !


    Du coup on fait comment ? Et ce n'est pas avec les propositions d'adamar qu'on va avancer le débat/ la discut... Bien qu'elles peuvent être drôle.

    p4txmn.png

    Insister, c’est déjà perdre.

  • Non mais c'est important de défendre les principes de la démocratie sur le forum d'OGame, c'est ça qui fait barrage à la tyrannie et la montée en puissance des extrémismes.


    Sinon renommez simplement la sous-section "T&R" en "Adama ou Rien", de toutes façons tout le monde -ou presque - s'en fout. C'est déjà sympa de nous avoir ouvert la discussion sur ce changement, plutôt que de simplement le mettre en place (Ryuk aurait encore ses cheveux cela dit).


    Miss ChatterBox J'avoue que c'est un poil sad la perte/purge de je ne sais combien d'années de jeu/souvenirs.


    Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'emmerder à la tondre.

    Univers 4/8/20/30/38/39/Zagadra/Deimos/Betelgeuse/Eris

  • je ne suis pas la pour faire une liste de propositions, je défends juste depuis des lustres le T&R que moult staffiens ont tenté de discréditer.

    Il peut être déplacé comme bon vous semble, mais doit garder son nom,son identité même si a la fin il disparaitra, mais pas maintenant. comme l'a dit trollbubar, tout le monde s'en contrefiche puisqu'il n'y a eu que très peu de propositions et les nôtres (sav, coin coin...) restent pertinentes.

    on n'avance pas avec moi, mais ça a l'avantage d'ouvrir un minimum de débat. d'ailleurs on attend toujours les mallettes rempli de pognon pour nous acheter.:]

  • Oh punaise, on a carte blanche ! :panda11:


    * chaos cosmique (oui/non pourquoi) :


    * Nébula Canina (oui/non pourquoi) :


    * La Nébuleuse Détente Intergalactique (oui/non pourquoi) :


    * T&R (oui/non pourquoi) :


    * SAV : section anti vert (oui/non pourquoi) :


    * L'Artgora Galactique (oui/non pourquoi) :


    * SAV intergalactique (oui/non pourquoi) :


    Des ajouts (non fumeux) sont toujours possibles :panda5:

  • * chaos cosmique (oui/non pourquoi) :

    Oui mais un peu attendu et manque d'originalité.


    * Nébula Canina (oui/non pourquoi) :

    Un peu trop spécifique et pas assez généraliste donc non.


    * La Nébuleuse Détente Intergalactique (oui/non pourquoi) :

    Pas mal mais fade à mon goût.


    * T&R (oui/non pourquoi) :

    Attendu et solide, on capitalise sur une valeur sûre.


    * SAV : section anti vert (oui/non pourquoi) :

    Mon coup de cœur bien évidement. Jeu de mot et envie d'être pépouze loin des vils vert.


    * L'Artgora Galactique (oui/non pourquoi) :

    Sympa, je le verrai bien sur la rubrique art forcément.


    * SAV intergalactique (oui/non pourquoi) :

    Un bon compromis du thème Ogame + pépouze loin des vil verts.


    Voilà ce que j'en dit, next ? :panda5:

  • Ce n'est pas ma faute si il n'y a pas eu de propositions sérieuses hormis celle mise au vote

    Nebula Canina ça restait quand même dans le thème même si mon vote se portait sur le nom proposé par Le Grand et Majestueux cdt adamar !


    & c’est top de laisser le sujet ouvert à d’autres propositions malgré le temps imparti & la charge de travail « forum » & autres avant d’aller faire la crêpe sur le sable 👍🏻


    Si cela peut motiver d’autres à dévoiler leurs esprits créatifs…


  • Surtout si ça peut permettre d’éviter de perdre des kilojeCpakwa d’archives comme il y a quelques années !

    C'est toujours possible et le changement de nom n'évitera pas la purge qu'il faudra un jour ou l'autre pour changer de version. On a toujours un forum "lourd".



    d'ailleurs on attend toujours les mallettes rempli de pognon pour nous acheter.

    Tu veux faire quoi avec ? Acheter un S à Marseille ?

  • Y a 2/3 trucs qui ont mûri dans le neurone :


    - L’Oasis Interstellaire

    - L’Arche des Mondes

    - Le Spatioport des Esprits


    Vous en pensez quoi cela peut être pris en compte comme proposition ?

    À Anubys : j’espère que vous garderez le Panthéon lors de votre prochaine purge… C’est vraiment le dernier vestige d’un temps & d’un jeu qui n’existe plus vraiment… Même si il reste de magnifiques combats & des Artistes capables de graver des étoiles dans mes yeux de participation forum 😉😊🤭🙏

  • non , c'est pour mettre un S à pompes, pour mieux te botter le fion ! :D

    J'aime son pseudo, y a plein de jeux de mots à faire avec :panda5:

    Attention vous deux, je vous ai à l'oeil. ::bicz::



    À Anubys : j’espère que vous garderez le Panthéon lors de votre prochaine purge… C’est vraiment le dernier vestige d’un temps & d’un jeu qui n’existe plus vraiment… Même si il reste de magnifiques combats & des Artistes capables de graver des étoiles dans mes yeux de participation forum 😉😊🤭🙏

    On fera de notre mieux pour contenter la communauté comme toujours. Mais avec la volonté de Gameforge. Si demain on nous dit il faut tout effacer, on ne pourra pas faire grand chose.



    - L’Oasis Interstellaire

    - L’Arche des Mondes

    - Le Spatioport des Esprits

    Y'en a qui sonnent plutôt bien.

  • Nom de la future section. 36

    1. Chaos Cosmique (6) 17%
    2. Nébuleuse Détente Intergalactique (2) 6%
    3. Bazar intersidéral (6) 17%
    4. Espace quantique (3) 8%
    5. Balade Abyssales (2) 6%
    6. Etoile Sidéral (1) 3%
    7. Nuage étoilé (0) 0%
    8. Artgora Galactique (1) 3%
    9. Nébula Canina (0) 0%
    10. Oasis Interstellaire (6) 17%
    11. L’Arche des Mondes (3) 8%
    12. Le Spatioport des Esprits (1) 3%
    13. Spatioport de l'Arche Vénérable = S A V !! (5) 14%

    Bonjour à tous


    Plusieurs propositions de noms pour la future section ont émergé. Afin de recueillir l’avis de chacun, je vous propose de rouvrir un vote (désolé pour ce petit contretemps, mais c’est vraiment dans l’idée de satisfaire tout le monde).


    /!\ Je précise qu’aucune nouvelle proposition ne sera ajoutée : la phase de concertation est désormais close, il est temps de voter.


    🗓️ Le vote restera ouvert jusqu’au 28/08/2025 à 12h00. Après cette date, je serai en vacances.


    Un grand merci à toutes et à tous pour vos idées créatives et vos contributions !


    Rendez-vous le 28/08 à 12h00 pour découvrir les résultats.

    p4txmn.png

    Insister, c’est déjà perdre.

  • Dernier vote pour le nom de la future section. 33

    1. Chaos Cosmique (13) 39%
    2. Bazar intersidéral (9) 27%
    3. Oasis Interstellaire (11) 33%

    Bonjour à tous,


    Le vote est fermé et on peut constater 3 propositions avec le même nombre de votant (6).


    Nous allons de nouveau départager cela avec un vote - le vote sera ouvert jusqu'au Lundi 01 Septembre 10h00.


    Merci d'avance pour votre participation.

    p4txmn.png

    Insister, c’est déjà perdre.

  • Bonjour,


    Le vote est terminé.

    Voici les résultats :


    1. Chaos Cosmique (13)39%
    2. Bazar intersidéral (9)27%
    3. Oasis Interstellaire (11)33%

    La section s'appellera donc, Chaos Cosmique. Merci à tous pour votre participation :)