Bonjour tout le monde,
Quelques questions de compréhension sur la réduction de temps de recherche.
Avant toute chose, parmi les bâtiments ou tech' qui réduisent le temps, on note ceux-ci :
- Laboratoire de recherche (bâtiment classique) ;
- RRI (recherche classique) ;
- Centre technologique runique/autre 3e bâtiment des FDV (bâtiment FDV) ;
- Techno FDV : T6, T7, T17 (techno FDV).
Si j'en ai oublié, allez-y. ![]()
Quand on va dans "Ressources / Paramétrage de la production / Bonus forme de vie", et qu'on regarde "Réduction du temps et des couts", on s'aperçoit que ce qui est compté dans le chiffre affiché c'est : les Tech FDV. Et uniquement ça.
Pas le bâtiment servant de laboratoire aux FDV, ni le labo classique, ni le RRI.
Tout ça pour arriver à la question suivante : La limite de réduction du temps de recherche à hauteur de 99 % compte-t-elle bien UNIQUEMENT les technos de FDV ?
L'idée c'est de vérifier que l'affichage est correct, au lieu de casser des Tiers de FDV et m'emm**der encore pour trouver des artéfacts par milliers (parce que rien nous indique que fallait économiser les explorations, et que comble de l'ironie, j'ai débloqué le trophée de récolte d'un nombre indécent d'artéfacts dont j'ai jamais vu la couleur à cause de la limite de stock à 3 600.
).
Deuxième question principale : Quelle est selon vous la ou les meilleures options pour tenter de s'en approcher ?
Court/moyen/long terme (parce que ça n'a pas de sens de viser le 100 % avec 10 planètes, alors qu'on peut raisonnablement partager la charge des Tech FDV avec quelques planètes de plus qu'on peut aisément envisager.).
A vous les studios !