Fonctionnement Planque FDV

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Plop,

Je m'intéresse à la Planque Orbitale depuis peu, et j'ai du mal à comprendre cette phrase : "Une planque orbitale permet d`entreposer les ressources en stock qui pourraient attirer les convoitises. Équipée d`une technologie de camouflage élaborée indétectable par les capteurs traditionnels, ce qui y est entreposé est à l`abri des voleurs."

Si je comprends bien, une personne sondant ne verra pas les ressources dans la planque ET ne pourra pas la piller ? Pareil si l'on est est bandit ?

Merci

• Hello tu parles de la technologie forme de vie 1.5 qui permet d'augmenter la planque orbital en fonction de ta production de base et non boosté ( donc sans bonus ) , une personne qui t'espionne verra toutes les ressources comme habituellement par contre tu auras un seuil de ressources en fonction de ta production et du niveau de la technologie ;

qui sera couverte donc protégé par la planque orbital ainsi si un adversaire t'attaque, le seuil ,protégera toutes les ressources en dessous de celui-ci , pour être plus concret avec les gros bonus de ressources tu peux protéger environ 12h de production ce qui reste très intéressant .

• Ok merci.

Donc si j'ai planque 25 sur une plapla, c'est 100% protégé pour les 3 ressources, dans la pratique vais je réellement perdre des ressources (au dela du niveau de mes hangars)?

• Merci !

EDIT: Je viens d'aller voir et il y a une limite max :

Le hangar de minerai protège un pourcentage de la production du jour de la mine (max. 10 %).

Etoile de Feu : Je suis tombé sur une ancienne de tes réponses expliquant cela, c'est tout bon, merci :)

• oui

après c'est la recherche FdV qui permet d'augmenter (enfin je pense, je n'ai pas développé cette recherche)

facile à vérifier en appliquant la formule

Cela peut aussi se coupler avec Metropolis notamment. Après la protection du hangar à 10% se base sur la prod journalière et pas sur la taille du hangar.
    Donc pas forcément pertinent de le monter à fond ...

• d'ailleurs à mon avis, la formule ne marche pas pour univers rapide

elle marche pour mon Thuban mais pas pour mon Tucana

le multiplicateur de la vitesse uni ne devrait pas y être (ou alors dans "production de base", ce n'est pas ce qui est indiqué dans le paramétrage, mais la production de base pour un univers x1)

• Si tu veux un aperçu rapide :

La planque orbitale est au maximum quand le hangar est niveau 10+. Cela protège 10% de tes ressources produites par jour sur la planète.

A chaque niveau de FDV tu gagnes 4% sur ces 10%.

Donc en résumé à partir du moment où ton hangar est lvl10+, ta cache est égale à >>> 10% prod jour x (1+[total niveau planque]*0.04)

A noté que le 4% impact également la capacité de stockage du hangar.

En late game cela te permet de faire disparaitre 40 à 60% de ta production journalière.

Hugin

[Delphinus Top 50 / off - 50e]

[Mars Top 50 / off - Zéro AM]

• non, pas 10% des ressources produites par jour

Ta formule : Arrondi( production de base*0,01*niveau hangar/réservoir*vitesse uni*24)

0.01 * niveau du hangar capé à 10 = 0.1 = 10% une fois le hangar à 10

Prod de base fois vitesse eco x 24 = prod de base journalière

Soit 10% de ma prod de ta mine par jour. Ca me parait plus lisible que ta formule mais bon.....

Hugin

[Delphinus Top 50 / off - 50e]

[Mars Top 50 / off - Zéro AM]

• Sujet inactif, je ferme et j'archive.

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN