Et si on poussait les murs ?

• Bonjour à tous

( )

Je souhaite parler de notre univers adoré, de son avenir plus précisément.

Il y a peu de temps, je me baladais sur les forums allemand du jeu, pour voir et comparer les caractéristiques, les mentalités....

Et là je me suis mis a testé l'univers 1, l'univers originel.

Il s'agit d'un univers classique en x1, ni plus ni moins. La seule chose qui change par rapport à une serveur dit "vanilla" est le nombre de cases bonus pour les planètes ( +30 ) . Sinon toutes les caractéristiques sont celles de base.

Il y a aussi un autre truc qui change; il s'agit du nombre de Galaxie qui sont aux nombre de 13 !

C'est ce point qui me donne quelques idées.

Mais avant je tiens tout de même à préciser certains points entre les deux univers : ( Données du 4 septembre 2025 19h )

X Tucana.fr Uni1.de
    Nombre de comptes actifs
    Nombre de connecté
    Nombre de points du Top 1
    Nombre de points du Top 100
    Age ( en jours )
    4 369
    180
    682.570.853.721
    5.415.263.478
    1 903j
    4 294
    70
    1.970.113.330
    206.097.300
    8 372j

Le top 1 a 346,5 fois plus de points que son homologue.

Le top 100 a 26,3 fois plus de points que son homologue.

L'univers fêtera bientôt ses 23ans ! Le notre a un peu plus de 5ans tout de même.

Après une petite balade dans plusieurs systèmes de plusieurs galaxie

Je remarque qu'il y a beaucoup de place libres, je ne parle pas que des p8 , mais d'un tout, on peut choisir vraiment n'importe quelle position, pas besoin de scruter jour et nuit pour qu'une position se libère ( autre que de p1 à p3 , principalement )

Je précise tout de même qu'il y a pas mal de "i" et "I" , très agréable pour "faire un début rapide et efficace"

Je pense que vous savez où je veux en venir

Alors oui , sur un x10éco et un x20 recherche , les joueurs obtiennent beaucoup plus de planètes beaucoup plus rapidement.

Je trouve personnellement que laisser uniquement 7 galaxies pour 499 systèmes est un peu juste , on est quelque peu à l'étroit , et ça se ressent !

Comme vous l'avez compris , je souhaiterais discuter ( entre nous pour le moment , on verra plus tard pour faire une demande officiel ) de la possibilité de modifier le nombre de galaxies et/ou systèmes.

Je ne me souviens pas qu'une telle demande a déjà été faite, mais il me semble de mémoire avoir déjà vu des modifications suite aux fusions.

Et on a déjà eu un uni50 avec 50G et 100S

Êtes-vous favorable , appréciez vous cet idée de faire une telle modification ?

Dans quelle ampleur ?

Je suis curieux d'avoir vos avis

Bon jeu

J'éditerai certainement plus tard si j'ai d'autre infos à rajouter

La mis à jour forum a encore effacé mon compte :'(

Ancien Joueur Uni21/43/Capella

Actuellement dans Tucana :)

Ex opé uni 11/50/67 formé par la crème de la crème

J'ai fais çasmile:xx:;s-.-._.;/ il y a bien longtemps

Et d'autres trucs

The post was edited 1 time, last by Reilae ().

• Perso avant de faire ca, j'aimerai bien que tous les inactifs 60j inutiles car absolument pas rentables à piller et les bannis passent dans un serveur cimetière. Cela ferait pas mal de place, et ne gènerait personne (les comptes bouches trous peuvent toujours se reco une fois de temps en temps).

• Je ne sais pas si cette solution est techniquement faisable

Mettre les bannis dans le cimetiere j'adore l'idée , je n'y avais pas pensé.

La mis à jour forum a encore effacé mon compte :'(

Ancien Joueur Uni21/43/Capella

Actuellement dans Tucana :)

Ex opé uni 11/50/67 formé par la crème de la crème

J'ai fais çasmile:xx:;s-.-._.;/ il y a bien longtemps

Et d'autres trucs

• Excellente idée.

ou proposer les comptes inactifs a la reprise de compte aussi serait une bonne idee

PS j'en recherche un .)

Up un topic vieux de septembre pour faire une demande de compte masquée, c'est beau, c'est innovant.

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'emmerder à la tondre.

Eris - VieuX

Univers 4/8/20/30/38/39/Zagadra/Deimos/Betelgeuse

• je le trouve aussi,

mais honnêtement, la reprise de compte inactif serait un très beau moyen de re dynamiser un univers non ?

Pas particulièrement non. D'autant que la mise en place d'une telle idée n'est juste pas réalisable.

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'emmerder à la tondre.

Eris - VieuX

• L'inactif, en tant qu'inactif, est un profil qui compte également dans le jeu. Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir taper qui il veut. Les inactifs sont donc souvent source de progression pour les nouveaux joueurs ou source de raids intensifs pour les VieuX de la vieille.

Mettre un nouveau joueur sur un compte inactif dessert donc plus qu'autre chose l'activité de l'univers à mon sens.

Enfin bref on part sur du HS là, le sujet de départ concerne clairement l'extension du nombre de galaxie.

Eris - VieuX

• je ne parle pas pour moi ou autres ca ne m'intéresse pas, mais techniquement c'est possible de mettre ca en place dans le règlement a la création du compte pour des reprises par la suite si inactivité ?

Si un compte a de l'am achetée non. L'am est liée au compte, pas au lobby, et elle est assez réglementée vu que c'est équivalent à une monnaie virtuelle.

La loi n'autorise pas son "expiration", d'où le fait que les comptes inactifs ne puissent pas être effacés par GF. Alors la transférer à quelqu'un d'autre c'est encore pire (vu que c'est lié au compte encore une fois, et en est indissociable).

Et si GF décide de changer leur politique commerciale et lier l'am au lobby et non plus au compte, ils vont effacer les comptes vu les problèmes liés à leur maintien.

Donc non GF ne le fera pas, pour rester dans le cadre légal.