Bonjour à tous
( )
Je souhaite parler de notre univers adoré, de son avenir plus précisément.
Il y a peu de temps, je me baladais sur les forums allemand du jeu, pour voir et comparer les caractéristiques, les mentalités....
Et là je me suis mis a testé l'univers 1, l'univers originel.
Il s'agit d'un univers classique en x1, ni plus ni moins. La seule chose qui change par rapport à une serveur dit "vanilla" est le nombre de cases bonus pour les planètes ( +30 ) . Sinon toutes les caractéristiques sont celles de base.
Il y a aussi un autre truc qui change; il s'agit du nombre de Galaxie qui sont aux nombre de 13 !
C'est ce point qui me donne quelques idées.
Mais avant je tiens tout de même à préciser certains points entre les deux univers : ( Données du 4 septembre 2025 19h )
| X | Tucana.fr | Uni1.de |
| Nombre de comptes actifs Nombre de connecté Nombre de points du Top 1 Nombre de points du Top 100 Age ( en jours ) |
4 369 180 682.570.853.721 5.415.263.478 1 903j |
4 294 70 1.970.113.330 206.097.300 8 372j |
Le top 1 a 346,5 fois plus de points que son homologue.
Le top 100 a 26,3 fois plus de points que son homologue.
L'univers fêtera bientôt ses 23ans ! Le notre a un peu plus de 5ans tout de même.
Après une petite balade dans plusieurs systèmes de plusieurs galaxie
Je remarque qu'il y a beaucoup de place libres, je ne parle pas que des p8 , mais d'un tout, on peut choisir vraiment n'importe quelle position, pas besoin de scruter jour et nuit pour qu'une position se libère ( autre que de p1 à p3 , principalement )
Je précise tout de même qu'il y a pas mal de "i" et "I" , très agréable pour "faire un début rapide et efficace"
Je pense que vous savez où je veux en venir
Alors oui , sur un x10éco et un x20 recherche , les joueurs obtiennent beaucoup plus de planètes beaucoup plus rapidement.
Je trouve personnellement que laisser uniquement 7 galaxies pour 499 systèmes est un peu juste , on est quelque peu à l'étroit , et ça se ressent !
Comme vous l'avez compris , je souhaiterais discuter ( entre nous pour le moment , on verra plus tard pour faire une demande officiel ) de la possibilité de modifier le nombre de galaxies et/ou systèmes.
Je ne me souviens pas qu'une telle demande a déjà été faite, mais il me semble de mémoire avoir déjà vu des modifications suite aux fusions.
Et on a déjà eu un uni50 avec 50G et 100S
Êtes-vous favorable , appréciez vous cet idée de faire une telle modification ?
Dans quelle ampleur ?
Je suis curieux d'avoir vos avis
Bon jeu
J'éditerai certainement plus tard si j'ai d'autre infos à rajouter