Mesdames, Messieurs, voyageurs de l’univers Titania…
Je suis La Ruche.
Joueur d’OGame depuis des temps reculés – à une époque où j’avais encore des dents de lait – j’ai toujours eu une préférence marquée pour le Roleplay. Je n’ai jamais été un raideur de légende, ni un mineur visionnaire, mais ce qui m’a toujours captivé, c’est de donner une dimension narrative à mes actions.
Autrefois, je façonnais mon développement comme si je commandais un véritable Essaim, une entité alien grouillante et en perpétuelle mutation. Aujourd’hui, mon compte étant déjà avancé, l’approche évolue :
désormais, je veux mettre en scène nos interactions – échanges, alliances, escarmouches, trahisons – et les retranscrire sous forme de chroniques RP publiées sur le forum de Titania.
Le projet
L’objectif est simple : créer un véritable camp “Essaim” face aux autres forces de l’univers, qu’elles soient de grandes alliances ou des confédérations soudées.
Chaque interaction avec vous – qu’il s’agisse de diplomatie, de commerce ou de guerre – pourra être transformée en récit RP enrichi et publié, afin de bâtir une histoire commune, vivante et mémorable.
Pour donner vie à tout cela, nous mettrons en place :
- Des serveurs Discord dédiés pour l’Essaim et pour les autres factions.
- Des événements communautaires (toujours dans le respect des règles d’OGame : pas de push/pull sauvage, pas d’abus, juste du fun).
- Des chroniques régulières retraçant nos interactions et l’évolution des rapports de force dans Titania.
Votre rôle
Vous pouvez choisir d’interagir avec l’Essaim de la façon que vous souhaitez : diplomates, amiraux, scientifiques, espions, tout est possible.
En retour, je vous enverrai des rapports RP adaptés à vos actions, que vous soyez dans la peau d’un commandant suprême ou d’un chercheur en train de décoder un signal étrange.
Vos choix, vos créations, vos initiatives nourriront l’histoire. Vous pouvez inventer des personnages, bâtir vos propres départements, vous lancer dans des intrigues ou des manœuvres diplomatiques. Chaque geste, petit ou grand, peut devenir un chapitre de la saga de Titania.
Pourquoi rejoindre l’aventure ?
- Parce qu’ici, il ne s’agit pas seulement d’optimiser ses mines ou ses flottes, mais de donner une âme et une histoire à vos actions.
- Parce que même les joueurs moins puissants peuvent avoir un impact majeur dans la narration.
- Parce que l’Essaim n’est pas une machine aveugle : il a le sang chaud, mais aussi du sens. Chaque interaction sera pensée pour enrichir le récit, pas pour ruiner inutilement des comptes.
Comment participer ?
- Contactez La Ruche (pseudo in-game).
- Consultez la page d’alliance ESSAIM où vous trouverez la présentation de l'alliance et du projet de RP collectif.
- Rejoignez les Discords dédiés dès leur ouverture pour plonger dans l’univers collectif (on vous tient au courant).
- Et surtout… laissez parler votre imagination.
Titania est un champ de bataille.
Mais il peut devenir aussi un théâtre, un livre, une légende.
L’Essaim est prêt à jouer son rôle.
La question est : ferez-vous partie des alliés, des adversaires, ou des architectes de son histoire ?
GLOIRE à l'ESSAIM !
PS: Vous pourrez suivre les Chroniques de l'Essaim dans des Topics dédiés. Je vous retrouve prochainement pour la présentation RP de "La Ruche" et de son retour sur Titania...ainsi que des premiers à rentrer en contact avec l'Essaim.