Bonjour tout le monde !
J'ai recherché CeralOgameStats pour mon alliance mais celui-ci n'étant plus actualisé, inutilisable avec la version actuelle du jeu et demandé par d'autres joueurs, j'ai décidé de créer une alternative à ma sauce. Je vous présente :
🛰️ OTrack - Alliance Progress Tracker
🔍 Présentation
OTrack est un script Tampermonkey conçu pour les joueurs d’OGame souhaitant suivre la progression des membres de leur alliance en points et en pourcentage.
Il enregistre automatiquement les points de chaque membre à intervalles réguliers, et permet de visualiser leur évolution au fil du temps.
Plus besoin de faire des va-et-vient sur mmorpgstats ou de faire des captures d’écran manuelles (qui fait encore ça ?
) : OTrack collecte et conserve les données directement depuis le jeu, tout en restant entièrement local (aucune donnée n’est envoyée en dehors de votre navigateur).
⚙️ Fonctionnalités principales
-
📊 Suivi automatique des points et progression de chaque membre d’alliance ainsi que de l'alliance.
-
📅 Historique sur 30 jours consultable à tout moment.
-
💾 Stockage local sécurisé via Tampermonkey (aucune base externe).
-
🔁 Snapshots automatiques.
-
🔍 Compatible avec tous les univers OGame FR.
-
🧩 Interface légère et intégrée au jeu.
🧩 Installation et utilisation du script
Avant tout, vous devez avoir installé l’extension Tampermonkey :
👉 Cliquez sur le lien ci-dessous :
(en attente de validation par GF)
Une fenêtre d’installation Tampermonkey s’ouvrira automatiquement :
-
Cliquez sur Installer, puis rendez-vous sur OGame.
-
Le script se lancera automatiquement sur la page "Alliance".
L'icone d'OTrack apparaitra en haut à droite de votre écran, cliquez dessus.
A la première utilisation, cliquez sur "Capturer" pour récupérer les données.
Consultez les informations sur la page "Progression", ces données seront mis à jour automatiquement.
Lorsque vous souhaitez remettre les compteurs à 0, cliquez sur "Réinitialiser".
🧰 Mise à jour automatique
OTrack se met à jour tout seul grâce à GitHub.
Vous n’avez rien à faire : dès qu’une nouvelle version est disponible, Tampermonkey vous proposera la mise à jour.
💬 Support & retours
Si vous rencontrez un bug, souhaitez proposer une amélioration ou simplement donner votre avis, laissez un message plus bas.
🔒 Sécurité
OTrack ne collecte aucune donnée personnelle ni information de connexion.
Toutes les données de progression restent dans votre navigateur, accessibles uniquement par vous.
✨ Auteur
Développé par votre humble serviteur infernal : Samael
Version actuelle : 2.2.1
Licence : usage libre et gratuit (mention de l’auteur appréciée).