TOP 03 Solo - [RIXE] GPBL vs [NOVA] Lothar | 21G cdr

• Extrait du débriefing de passation du contre-amiral des renseignements Keysar N'do Int SSa Goumer

Comme vous le savez, la configuration stratégique de Thuban est complexe.

La République des Confédérés de Brakc occupe une place militaire prépondérante, et ce malgré les défaites qui semblent s'accumuler dans leur camp. Leurs chantiers spatiaux automatisés et les généraux légendaires qui servent leur flotte immense leur assurent la prééminence sur l'ensemble des routes stellaires des sept galaxies que l'humanité de cet univers contrôle, ainsi qu'une présence à travers des relais dans tous les quadrants de la galaxie. Cela exclut, de facto, toute domination militaire pour l'empire BRG, assiégé par les avant-postes militaires Brakc jusqu'aux abords de nos planètes capitales…

À cela s’ajoutent les quatre Méta-Barons ; bien que le titre ait été accordé au seigneur Broly après la bataille du TGV, il était évident qu'ils étaient les seuls ennemis que nos services de renseignement devaient surveiller. Après tout, c'est par notre négligence que certains d'entre eux survivent encore aujourd'hui.

Déjà, il faut bien comprendre que nous parlons des confins les plus reculés de notre empire, là où le nôtre chevauche celui des Brakcs, dans le cinquième quadrant galactique, près d'une station — IMP-G-Mileyti-FS-ESM, de mémoire — très célèbre pour avoir attiré le gratin avant de devenir obsolète, seulement utile dans les holo-films des cinémas D'Oppie.

Cette frontière, intrinsèquement floue en ce qui concernait qui dominait qui et à qui revenait quoi, avait permis un fait galactique litigieux un temps, avant qu'un statu quo — avec zone tampon — ne fasse son apparition.

Dans ce maelström de puissance bafouée, de petites alliances avaient prospéré, menées par de petits seigneurs indépendants que d'aucuns diraient modestes, mais que je qualifierais — pour m'être battu avec acharnement contre eux pendant plus d'une année standard — de dernier rempart d'irréductibles, fiers et indépendants législaturistes républicains.

Les dirigeants de ces peuples furent nommés par nos services les Méta-Barons ; vous trouverez un dossier xxxsdzdxx à leur sujet.

Ils ont provoqué, en un court laps de temps, un nombre de batailles assez important pour que nous renforcions notre présence dans le secteur, bien qu'il ne soit que secondaire d'un point de vue stratégique.

Mais les Pairs de la Marine spatiale ne se sont pas trompés, et le fait est que les batailles que nous avons livrées ici se sont amoncelées comme si un destin tragique nous appelait de ses vœux au sein même de ce plan perdu de notre galaxie.

Dans cette effervescence de petites escarmouches impliquant des vaisseaux de tonnage divers et les dirigeants de ces alliances variées, une grande victoire fut remportée par la séculaire République Nova contre les sbires du gouverneur-amiral Jecht de MouQ.

Les pontes conclurent donc qu'il n'était pas intéressant pour nous d'entamer les capacités militaires noviennes, pourvu qu'elles nous servent à fixer des forces Brakcass qui seraient de trop, disons, sur la ligne de front face à nos troupes.

Mais un événement que personne n'avait prévu changea la donne. Vous savez comment la rancune du Chien Impérial est légendaire. Donc, quand le Méta-Président Lothar de NoVe ordonna une attaque sur nos stocks de carburant, perturbant notre chaîne d'approvisionnement et réaffectant des vaisseaux du Mur dans ce quadrant sans réel intérêt stratégique, on a reçu des ordres qui ont fait du poste d'observation du capitaine général Keysar, centré sur le SSS 33-5-22-X, une base de premier plan.

Enfin, disons qu'elle le redevint très vite — et pas que dans des holo-films de 3e zone, cette fois.

Les services de la flotte durent donc rediriger la XIIe force de ravitaillement en renfort du secteur, en réaffectant des putains de remorqueurs pleins de carburant. Autant dire que ça a pris du temps, et que le contretemps sur la stratégie générale a rendu fou plus d'un amiral du génie spatial.

Au climax de cette affaire — que nous avions essayé de régler diplomatiquement pour ne pas ébruiter notre déconvenue, car, après une défaite de la IIIe flotte des Marches stellaires, nous avions cru en la bonne volonté des législaturistes — nous ne savions pas encore qu'ils avaient déjà pris une décision ferme quant à l'affrontement qui s'annonçait.

Et nous ne savions pas non plus qu'ils possédaient un secret capable de faire basculer le cours d'une guerre contre eux.

Mon père étant l'ancien Capitaine-Général de la grande LOlA en orbite sur Sethanbaat, j'ai été affecté à la surveillance générale au QG du renseignement.

C'est l'un des derniers planétoïdes de type Vega encore en service ; il abrite une population civile de 148 000 âmes et à peu près 57 000 soldats en garnison. C'est une petite ville suspendue dans le vide le plus complet, puisque les étoiles les plus proches ne sont même pas à portée de saut. C'est d'ailleurs ce qui en fait l'une de nos meilleures bases secrètes.

Sa surface est en riveton duracier de qualité militaire, donc son revêtement ne renvoie aucune onde, particule — bref, rien.

Notre seul souci reste donc les humains qui peuplent cet astre dissimulé, et mon travail consistait à éviter toute fuite d'information.

Et tandis que j'empêchais sans cesse plus de fuites, nous avons compris le grand plan du Cyoran : leur atout, d'abord par bribes, puis par pans entiers.

Si nous l'avions laissé faire, nous aurions payé cher notre laxisme.

Il faut que je vous explique contre qui nous nous battions là-bas, sinon vous ne comprendrez rien.

Les NoViens sont une race d'hominidés ayant évolué avant la diaspora terrienne, et leur isolement dans le quadrant 6 pendant plus de quatre millénaires les avait différenciés d'une manière si surprenante que l'on débattait encore de leur qualité d'humains dans certains cercles — même si je n'ai jamais fait cette erreur.

Ils possèdent une sorte de pouvoir de précognition, au mieux, et, au pire, un putain de sixième sens — et pas des moindres.

Ils sont extrêmement doués pour survivre en milieu hostile et confiné : c'est un peuple du vide bien plus que nous autres, les terreux.

Ils peuvent rester tapis à l'ombre d'un astéroïde pendant des mois à boire leur urine recyclée dans un chasseur léger Camath 2000, à suivre les courants stellaires — et ils adorent ça.

Sans doute parce qu'ils s'abreuvent des radiations par la peau, une autre de leurs spécificités.

Pour en revenir au sujet initial : lors de ma rotation de service, pendant le siège lotharien, j'ai pu observer qu'ils étaient aussi retors et fourbes militairement que n'importe quel autre peuple humain.

Opportunistes, ils avaient usé jusqu'à la corde de toutes les ruses les plus ignobles à leur portée, faisant parfois même fi de leur propre population simplement pour infliger quelques pertes aux lignes de ravitaillement.

Parfois, de simples convois remplis de fusiliers spatiaux, envoyés récupérer des atouts actifs dans des lignes de construction affectées, pouvaient être pris à partie par une batterie à plasma postée sur une lune qui, après une salve, se retrouvait atomisée.

Leurs pertes étaient sans cesse plus grandes, plus absurdes, mais elles ne servaient qu'à un but : nous infliger des pertes, en espérant que leur guérilla entraînerait notre lassitude.

Et mon boulot, c'était de prévoir chacun de ces petits attentats et de les tuer dans l'œuf.

J'ai réussi à maintenir un taux de 80 % de réussite dans les premières années, mais quand ils ont mis à exécution leurs cellules dormantes implantées depuis des générations, j'ai dû prendre des mesures si radicales qu'elles n'ont été consignées nulle part.

Je peux seulement vous dire une chose : nos planètes des Marches sont infestées d'hostiles lothariens, de Brackass, de XXXX et de Virukiens.

J'ai jamais autant tué de ma putain de vie, et bordel, je dirigeais tout d'un bureau.

C'était un délire et un bordel sans nom, j'peux vous dire qu'à la moindre incartade, vous pouviez vous faire éplucher, copier et remplacer.

Il a fallu qu'on mette le doigt, tout à fait fortuitement, sur d'anciennes histoires d'espionnage dankiennes qui expliquaient les stratégies de déstabilisation en manifestation du KOKO Darkiens.

Je sais que ça peut sembler farfelu, mais dites-vous bien qu'une réelle communauté d'ennemis a décidé de s'acoquiner à nos soldats par le biais... du mariage.

Au moins 10 % de nos officiers et sous-officiers sur la station sont mariés ou en concubinage avec une extra-rixienne.

L'empire étant une mosaïque de peuples divers, nos citoyens ont une tendance plus grande à se marier hors de leur planète natale, et parfois même avec des peuples ouvertement ennemis.

Cela a un rapport avec notre histoire profonde, qui remonte à l'épopée Anti-Faf de la flotte.

Bref, je ne vous fais pas un dessin : on ne peut pas demander à un officier BRG de la faction des Gauches d'être confiné à un mariage intra-planétaire ou inter-empire pour des raisons de sécurité ; le tollé que cela provoquerait entraînerait des tensions trop importantes au sein de la flotte.

Tous mes agents ont été grillés ou tués avant que la guerre ouverte n'éclate.

De toute façon, les détails ont déjà été consignés, et je vous conseille de vous plonger dedans si vous voulez seulement imaginer ce que vous aurez à affronter.

Mais il est clair que l'idée que nous pouvions retourner les espions infiltrés à notre avantage a échoué.

Au final, les renseignements du général Orange des Armées de The Score l'emportèrent sur mon travail, et la bataille finale fut livrée par l'amiral Rixe-BRG ((GPBL)) dans la galaxie de repli de Lothar.

J'ai pas de mots pour parler de ce que notre famille a pris en remontrances impériales.

D'ailleurs, je resterai sans doute contre-amiral longtemps à cause de ces conneries.

Je vous laisse pourtant la place sans regret, maintenant que mon père a été relevé de ses fonctions par nos ancêtres — paix à son âme.

Je n'ai plus grand-chose à faire ici.

Mais laissez-moi vous dire une chose : je sais que vous êtes du front brackass.

Mais ici, ce sont des putains de sauvages, sachez-le.

Oubliez la civilisation.

Si vous vous faites coincer, prenez du Cyane 96 ; parce qu'il vaut mieux ça que de se retrouver la bouche cousue sur son cul.

pmn3.png

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2025-10-18 18:01:17

Attaquant Mileyta Da Lazar [RIXE]

250% | 250% | 250%

Croiseur 3.079.459

V.bataille 212.170

Traqueur 1.351.341

Éclaireur 203.180

VS

Défenseur Lothar [NOVA]

230% | 230% | 230%

P.transp. 218.419

G.transp. 90.830

Ch.léger 3.059.388

Ch.lourd 59.552

Croiseur 312.856

V.bataille 113.734

V.colo 27

Recycleur 301.205

Sonde 132.111

Bombardier 6

Rip 1

Traqueur 193.745

Faucheur 94.900

Éclaireur 120.709

tenor.gif?itemid=13920747

Attaquant Mileyta Da Lazar

Croiseur 2.872.455 (-207.004)

V.bataille 206.134 (-6.036)

Traqueur 1.347.184 (-4.157)

Éclaireur 182.275 (-20.905)

VS

Défenseur Lothar

Détruit

tenor.gif

L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte

4.206.946.446 unités de métal, 2.457.056.175 unités de cristal et 864.122.737 unités de deutérium

L`attaquant a perdu au total 7.366.676.000 unités.

Le défenseur a perdu au total 71.653.297.000 unités.

Un champ de débris contenant 13.337.470.800 de métal et 8.075.641.500 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.

giphy-downsized-large.gif

Bénéfice de l'attaquant : 21.574.561.658

Métal : 12.840.767.246 | Cristal : 8.513.274.675 | Deut : 220.519.737

Bénéfice du defenseur : -79.181.422.358

Métal : -43.961.532.446 | Cristal : -27.356.438.175 | Deut : -7.863.451.737

Skin : BAGARRE by Dankest

Converted by TopRaider.eu

Bonne continuation IRL à Lothar qui n'aura pas été une cible facile, un 6eme sens hors pair qui l'aura sauvé à quelques reprises..

The post was edited 1 time, last by GPBL Killer: Dé-GPT ().

• Cet espace intersidéral est rempli d'imprévus, ce qui le rend passionnant !

Grosses flottes, gros combat : un autre monde

Tyty, si tu dois revenir, n'attends pas 10 ans comme la dernière fois !

On ne sera probablement plus là...

[TKC] un jour [TKC] pour toujours ;)

• La mise en page laisse à désirer.

Encore une fois un hof héroique fait a l'aide de chat gpt...

On noteras tout de même la ténacité de lothar après qu'il eut détruit 15K de gt plein à ras le bord de deut.
    Il a réussi à tenir plus d'un ans alors qu'il était affiché en cible prioritaire juste après Agent Dark.

Comme quoi il était bien plus safe à rester en G5 qu'a mettre 20e et a se payer une nouvelle doublette en G1.

NEXT IS CYORAN

Officier de Bureau.

Une entreprise dans laquelle il n'y a pas d'ordre est incapable de survivre ; mais une entreprise sans désordre est incapable d'évoluer.

• Pas gentil pour le rédacteur en chef, j'ai reçu cela d'une manière très brute, avec des &eacute, és etc.. j'ai demandé un peu d'aide, par manque de temps, mais un peu de liberté a été prise par notre futur pire ennemi.

Le texte a été mis à jour, dé-GPtizé.

Pour la mise en page faudra attendre que je passe sur un 27" :)

• BR(IRL) à Lothar, qui était compliqué à choper et particulièrement tenace. Et qui a été plutôt efficace à chaque fois qu'il a sorti sa flotte, le RC sur Jecht étant l'un des plus sympathiques qu'on a vu ici.

GG GP, va falloir que je bosse pour rattraper tout ça maintenant et j'aime pas trop bosser :O

• Félicitations pour cette belle entrée dans le TOP 10, directement à la 3eme place :)

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

The post was edited 1 time, last by KaZe ().