Ré équilibrer les classes

• Bonjour tout le monde.

Je voudrais proposer l'idée suivante : ré-équilibrer les classes (actuellement on observe bien la surreprésentation de l'explorateur et l'absence du général)

Pour moi le soucis principal vient du fait que la classe explorateur est la seule à bénéficier d'un bonus multiplicatif direct basé sur la vitesse éco de l'univers.

Je propose donc de faire pareil pour les autres classes tout en veillant à ne pas déséquilibrer les mécaniques de fond du jeu, ne pas impacter la valeur des LB et ne pas rendre ce bonus viable en switchant de classe temporairement.

Pour la classe général

Je propose de multiplier le bonus de consommation des vaisseaux par la vitesse éco de l'univers. (actuellement -50% soit 1/2. Sur un éco x8 cela donnerait 1/16 > soit -93%)

Ce bonus est de plus en plus efficace en terme de gain net à mesure que votre flotte grandie, comme pour les autres classes.

Pour la classe collecteur

Je propose de multiplier son actuel bonus de production d’énergie par la vitesse éco de l'univers.

Ce bonus change l'approche des soucis d’énergie permettant des stratégies propres au collecteur (avec la centrale solaire ou ne jouer que des sat solaires).

J'attends vos retours, dès fois que j'aurais raté un truc énorme :strou:

Hugin

[Delphinus Top 50 / off - 50e]

[Mars Top 50 / off - Zéro AM]

• La classe collecteur profite déjà de la vitesse éco de l'univers, vu que son bonus 25% et ses foreuses s'appliquent à la prod de base. C'est moins vertigineux que l'avantage des explo en début d'univers, mais en late game ou pour joueur casual le collecteur est déjà extra. Mais j'aime bien l'idée d'augmenter le bonus d'energie

Par contre pour le général, vigoureusement opposé à réduire encore plus leur conso.
    Déjà, actuellement, la réduction est plafonnée à -90% ce qui est colossal. Si on augmente leur réduction de conso, déjà ils exploseront ce plafond, ensuite la T3-6 qui augmente cette réduction deviendra moins utile, ainsi que la fdv réduisant la conso.

Ensuite, la conso de carburant c'est la seule défense face à une flotte de destro ultra uppé qui ne craignent pas les plasma. Réduire de manière encore plus significative la conso du général, ça rendrait les raids avec des quantités de vaisseaux énorme quasi gratuit. On aura beau empiler des millions de LM, ça coutera quasi rien au général de tape colo pour de faible renta.

L'entretien (le ghost) d'une énorme flotte serait lui aussi considérablement réduit, les deutiers finiraient par manquer de clients...

Enfin, ça tuera un peu l'aspect logistique de trouver du carburant pour les grosse opérations. Finit les "merci a mes deutiers" sur les HoF

• La classe collecteur profite déjà de la vitesse éco de l'univers, vu que son bonus 25% et ses foreuses s'appliquent à la prod de base. C'est moins vertigineux que l'avantage des explo en début d'univers, mais en late game ou pour joueur casual le collecteur est déjà extra. Mais j'aime bien l'idée d'augmenter le bonus d'energie

En apparence oui. En pratique c'est pas réellement le cas. Tous ces bonus bonus sont cumulatifs, or en collecteur tu as déjà plein de bonus via tes FDV (techno, batiment et foreuses). Donc ce bonus de 25% en apparence ne représente de que 15% assez rapidement... Et 5% en late de gains de production net.

Par contre pour le général, vigoureusement opposé à réduire encore plus leur conso.
    Déjà, actuellement, la réduction est plafonnée à -90% ce qui est colossal. Si on augmente leur réduction de conso, déjà ils exploseront ce plafond, ensuite la T3-6 qui augmente cette réduction deviendra moins utile, ainsi que la fdv réduisant la conso.

Hum effectivement cela rendrait la T-3.6 un peu bizarre. Bien vu lulu.... Je vais re-réfléchir à ce point.

L'argument sur le rôle des deutiers... Perso depuis qu'y a le marchand c'est un peu du push déguiser les deutiers XD. Quand les gas choisissent de vendre du deut moins cher que le marchand ne leur rachète :p (enfin ça c'est un avis très personnel ^_^)

Hugin

• Hugin wrote:

L'argument sur le rôle des deutiers... Perso depuis qu'y a le marchand c'est un peu du push déguiser les deutiers XD. Quand les gas choisissent de vendre du deut moins cher que le marchand ne leur rachète :p (enfin ça c'est un avis très personnel ^_^)

Mdr , t'as lu ça , tu sais déjà que ça sert à rien de discuter gameplay ici

Univers Zagadra => Sidious Bot User [Ingsoc] Top 1 World CDR :DD:

y4gf.gif

• Sans avoir trop réfléchi à des solutions, mon sentiment est surtout que les classes ne sont pas équilibrées dans le temps.

L'explorateur est genre absolument fumé en début d'uni, et ira se perdre dans les limbes du late game, mangé par le collecteur.

Le général me parait plutôt solide, c'est surtout la balance entre collecteur et explorateur qui n'a aucun sens.

Et à vue de nez, le coeur du probleme serait l'explorateur vu comment il start les débuts d'uni à lui tout seul.

Les ressources ramenées en expé devraient être nerfée salement sur le start, mais ne plus être capée par la suite (en ajoutant d'autres palliers ?)

Le but étant d'adoucir la courbe pour faire des progressions + linéaires.

Ex Psychopathe de la gachette Uni51 / Jupi Asc.
    Actuellement retraité

Fait mumuse sur Imai Hercules

• Mdr , t'as lu ça , tu sais déjà que ça sert à rien de discuter gameplay ici

Ah beh pourtant je suis full chaud pour le gameplay et plutôt un joueur à l'ancienne pour ce qui est du gameplay dans Ogame.

Mais si tu as l'impression qu'un raideur ne peut plus raider sans deutier aujourd'hui ? ^_^

Hugin