Calendrier de l'Avent 2025 - Commentaires & Questions

• Bonsoir à tous,

Nous allons certainement approcher les 300 participants au concours rien que sur le forum au moment où ce message sera posté, nous pensons donc qu'un topic dédié à la discussion / commentaires / questions a sa place :)

Nous vous invitons donc à échanger ici concernant le concours (les inscriptions restent sur l'autre topic, merci de bien le prendre en compte !)

Pour ouvrir la discussion, petite question : est-ce que seules les récompenses sont la principale source de motivation pour vous inscrire ? Car cela fait longtemps que nous n'avions pas eu autant de participants à un concours, et je me demande donc comment réitérer ce succès sur un prochain évènement. :)

Si vous choisissez de passer par le support afin de vous inscrire pour l'évent, n'oubliez pas de choisir FORUM dans le menu déroulant afin de ne pas inonder le support jeu de ticket, ce qui freine le traitement des demandes.

Capture-d-e-cran-2025-11-16-a-20-58-24.png">

Merci à toutes, tous.

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 200] | DDN

• Perso je me suis juste inscrit car je pense que ce type de concours permet d'animer/faire vivre le forum et la communauté donc why not ?

Les récompenses c'est du bonus... honnêtement je m'en fou même un peu, je serais davantage intéressé par la possibilité de changer mon rang sur le forum pour mettre celui de mon choix x.D

(bon si je gagne, pas de soucis, j'accepte hein...)

Après je suppose/pense qu'il est possible d'avoir un peu d'animation sans forcément qu'il y ai une carotte d'agitée devant le nez des joueurs. Cela demande probablement un peu de réflexion pour trouver une formule sympa et pouvant être réutilisée par la suite.... mais ça doit se trouver.

Eris - VieuX

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

• Cela fonctionne généralement bien mieux avec la carotte ! ;)

Oui bien entendu, je n'ai aucun doute à ce sujet là. Les alternatives ne doivent pour autant pas être introuvables.

Eris - VieuX

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

• Bonjour à tous !

Comme tous les ânes, une carotte agitée sous le museau nous fait avancer très très loin !!

Pour ma part effectivement les récompenses sont attirantes, bien sûr, mais 2 choses m'ont convaincu :

- le fait que des cadeaux tombent tous les jours, donc de meilleures chances d'avoir quelque chose !

- l'inscription super facile, c'est un vrai +

Et je préfère largement un event comme ça ouvert à tous avec des récompenses à foison et une inscription facile qu'un truc élitiste interdit à ceux qui ne sont pas sur le jeu depuis 20 ans (compte actif bien sûr, pas droit au MV !)

• Après je suppose/pense qu'il est possible d'avoir un peu d'animation sans forcément qu'il y ai une carotte d'agitée devant le nez des joueurs. Cela demande probablement un peu de réflexion pour trouver une formule sympa et pouvant être réutilisée par la suite.... mais ça doit se trouver.

On a essayé un peu ces dernières années mais c'était compliqué d'avoir de l'engouement bien souvent... Nous n'avons pas le monopole de la bonne idée donc si jamais quelqu'un a quelque chose à proposer, nous sommes à l'écoute. ;)

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 200] | DDN

• Plusieurs choses :

• La carotte, c'est l'argument initial et principal. Sans ça, je garantis pas qu'on ait été aussi nombreux dans notre alliance.
    • Si j'ai prévenu mes copains d'alliance, j'imagine que d'autres l'ont fait aussi. A noter que certains, grâce à la carotte, sont même carrément venus s'inscrire (alors qu'ils n'avaient pas de compte, ou qu'il a été supprimé y'a fort longtemps).
    • La facilité d'inscription. Pas de besoin de truc particulier (en dehors de savoir écrire son pseudo et se rappeler de son univers. :D).
    • Le message en jeu qui aide considérablement. Parce que justement, beaucoup n'ont pas de compte forum, ou n'y vont quasiment jamais, et/ou comptent sur le fait qu'un gugus dans l'alliance fasse toujours le relai des trucs à savoir.
    • (Je suis prêt à tout pour l'éventualité d'avoir des artéfacts... Au secours. Transformez mon trophée en artéfacts !! Comment je peux en avoir eu 50 000 sans en avoir vu la moitié ?).

A noter aussi que jusqu'à présent, on ne sait pas bien la forme que prendra la carotte... :Dx.D

• Un petit rappel semble encore nécessaire.

Hello !

Si vous choisissez de passer par le support afin de vous inscrire pour l'évent, n'oubliez pas de choisir FORUM dans le menu déroulant afin de ne pas inonder le support jeu de ticket, ce qui freine le traitement des demandes.

Capture-d-e-cran-2025-11-16-a-20-58-24.png

Merci à tous !

• Hello, vous avez une idée du temps entre l'annonce et la réception du gains ?

En tout cas très bonne idée d'avoir déployé ça ici, ça va apporter encore un peu plus de magie en ces temps de fête.

Bonne chance à toutes et tous, et surtout, que le meilleur gagne ! :D

TUCANA Fusion 2025 : [DDN] Top 40 [ON]

Bharani : [DDN] Top 1 [OFF]

Ex - Narvi/Ymir/Tucana

• Hello, vous avez une idée du temps entre l'annonce et la réception du gains ?

C'est indiqué dans le message initial de l'annonce ;)

"Du 1er au 15 décembre, les surprises seront délivrées une fois par semaine en fonction de la disponibilité de notre COMA.

Du 16 au 25 décembre, les surprises seront distribuées à partir du 5 Janvier 2026 ( GameForge , donc votre COMA sera plus ou moins occupé à emballer des cadeaux, s'occuper de la dinde et le staff sera moins rapide en cette période)."

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 200] | DDN

• Oui, cela laisse un peu plus de chance pour les autres sachant que d'après les premiers retours ce n'est "pas assez".

Je pense que vous pourriez offrir 11 niveauxgratuits d'astro que certains trouveraient encore à se plaindre.
    Perso je trouve que c'est une chouette façon de célébrer les fêtes sur OGame!

• Pour info, vous vous êtes plantés dans mon pseudo IG sur le tirage au sort, c'est "peepoodo", pas "peepooda".

C'est un bon évent, assez facile de s'inscrire. Mais si vous voulez toucher plus de monde, il faudrait que l'inscription soit ENTIEREMENT IG. (on clique sur un bouton oui/non -> inscrit and voilà)