Top 03 AG : [A-C] Grand Amiral Thrawn + [A-C/DDN] BukkaKay .:VS:. [DDN] LeMoine + [DDN/ATLAS] Puck - 981G CDR

• ddntucana2.png?ex=691cbf18&is=691b6d98&hm=daf523b7387bfceef95a762dd2435cec9a8b900ab1a2fef4ed4118f65f86867c&

- Taupe qui peut, Puck arrive ! -

Synopsis :

Puck est entré chez les DDN le 25 août 2025, avec un petit smiley dans son message de présentation et la discrétion de quelqu’un qui s’installe dans une pièce en essayant de ne pas marcher sur le tapis.

KaZe l’avait ramené comme on ramène un ancien collègue dont on garde un souvenir correct :

“C'est un ami de Saros, il est fiable.”

“Il fait le boulot.”

“Il n’a jamais posé de problème.”

Trois phrases qui vieilliraient très mal.

Parce qu’à peine quelques jours plus tard, Mitsu envoyait déjà, en privé, des messages qui avait l’odeur froide des certitudes désagréables :

“Léga, je pense que Puck est une taupe Atlas.”

Personne n’aime entendre ça d’un nouveau membre.

Encore moins quand c’est celui que KaZe a ramené.

Et encore moins quand les preuves commencent à s’empiler comme des cadavres sous un tapis trop petit.

1. Les premiers signaux, ceux qu’on préfère ignorer

L’affaire Big Lebowski.

Voilà où tout a commencé à sentir le pourri.

Puck arrivait à peine qu’il insistait déjà, comme un vendeur agressif, pour qu’on monte une opération contre Big.

Toujours la même cible.

Toujours les mêmes horaires.

Toujours “ce créneau du matin”, soi-disant libre… Alors que tout le monde savait que c’était précisément le moment où Big était le plus actif.

Les DDN n’ont pas avalé ça.

Le plan sentait l’embuscade :

le genre de fenêtre qu’un attaquant invente pour qu’un idiot se jette dedans.

Et puisque les DDN n’étaient pas non plus des idiots, Puck a tenté ailleurs.

Le même discours copié-collé.

Les mêmes horaires.

La même cible.

Mais cette fois chez GAT, chez Kholer, chez des joueurs externes, des gens avec qui il n’avait aucun passif.

Il cherchait des muscles, pas des alliés.

Début septembre, plusieurs membres ont MP KaZe à ce sujet :

“Ton pote, il est bizarre.”

“Il cherche à attirer du monde dans un piège.”

“T’es sûr de lui ?”

KaZe, fidèle à son histoire commune avec Puck, répondit honnêtement :

“Je le connais. C’est pas son genre. J’y crois pas.”

Il y croyait sincèrement.

Mais les jeux sincères durent rarement longtemps.

2. Les comportements impossibles à justifier

Deux événements ont fini d’ôter les illusions aux DDN.

En premier lieu où un lmps était resté à quai.

Un oubli.

Sauf que par le plus grand des hasards, Puck et Big ont shoot exactement en même temps, comme si les deux avaient reçu la même petite alerte sur Discord.

Une synchro parfaite.

Trop parfaite.

Puis il y eut le dimanche matin.

Ce fameux dimanche matin.

Ryoma se déconnecte, fait ce qu'il a à faire et se déconnecte machinalement.

Sans ghost.

S'en suit une reconnexion en catastrophe une dizaine de minutes après s'en être aperçu.

Et qui tirait dessus, pile à ce moment-là avant même de chercher à le contacter?

Puck.

Et le même compère que lors de la nuit ou le LMPS était à quai, Big Lebowski.

Ça commençait à faire beaucoup.

Beaucoup trop.

Et pourtant, malgré tout ça, certains voulaient encore croire que c’était juste du hasard.

Parce que c’est toujours plus simple de croire au hasard que de croire à la trahison.

3. Le faux crash… et le vrai masque qui tombe

L’opération “test” a été l’élément déclencheur.

Une simulation de crash de LeMoine.

Juste pour voir.

Juste pour sentir.

Puck saute dessus immédiatement :

“Son retour est safe ?”

Pressé.

Stressé.

Comme s’il attendait ce moment depuis des semaines.

Cette phrase, c’est exactement le genre de détail qui brûle les doigts d’une taupe :

comment transmettre une info qui ne colle pas ?

À cet instant, les DDN avaient la certitude.

Plus de doutes.

Plus de supposition.

Alors, avant que LeMoine ne dise quoi que ce soit en public, Zab0u s'empresse de lui en parlé en privé.

S'en suit alors la mise en place d'un plan machiavélique afin de prendre la taupe dans son propre piège.

4. Le piège se referme : Acte final

Le plan pour en finir est mis en place comme une exécution.

Pas de passion.

Pas de colère.

Juste une mécanique froide.

On lui demande de mettre son lourd en DG.

Il dit qu’il va la mettre.

Évidemment, il ne la met pas à cause d'un timing trop serré.

On se donne rendez-vous à 6h.

Parce que les nuits sont déjà trop longues quand elles sont remplies de mensonges.

Les convo sont calées (comme la table).

Les MB sont couvertes.

Les MB SNT ne le sont pas, quatre vagues cassées.

Un signe de plus que l’univers voulait qu’on en termine.

La lune devait tenir.

Si elle sautait, Puck voyait l’AG en approche.

Elle n’a pas sauté.

Comme si l’univers voulait lui-même fermer le dossier.

--------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------

Le combat dure le temps qu’un mensonge met à mourir.

Pas longtemps.

Et là où il y avait un empire, il ne reste plus qu’un énorme champ de débris.

Et quand tout fut prêt, KaZe se décide à aller lui parler.

Sans tourner autour du pot.

Sans décor.

“Dis-moi la vérité.”

Et Puck, enfin, lâche la seule phrase honnête depuis son arrivée :

“Oui. Je taupe pour Atlas depuis le début.”

Voilà.

Rien de plus.

Rien de moins.

Juste la confirmation que toutes ces semaines n’avaient été qu’un décor.

8-)8-)8-)

TUCANA Fusion 2025 : [DDN] Top 40 [ON]

Bharani : [DDN] Top 1 [OFF]

Ex - Narvi/Ymir/Tucana

The post was edited 1 time, last by Banita ().

• Je commencerai par dire : KaZe  MERCI

Plus sérieusement, le Rp retrace bien la chose, l'idée n'était initialement pas Puck, certaines choses évoluent, tellement de contradiction qui l'on amené à se cramer en très peu de temps à mes yeux ! Même sur des indisponibilités de flotte, des Ag possible mais sans Dg et inversement, des trous fictifs perçu par un seul membre alors que plusieurs d'entre nous dont moi bossons sur les horaires des raideurs de Tuca.. Et ça sans hunter mais la n'est pas le sujet :beer:

Jusqu'au bout j'étais persuadé que tu aurais back Puck, dommage de ne pas avoir assumer de suite, tant mieux pour Kaze ensuite en Mp, même si tu l'as déçu une seconde fois après :^

GG les copains, on s'amuse bien et c'est le principal !

image23.png

Igris l Bharani l [OFF] l DDN

Gojo l Tucana l [OFF] l -DDN-

:sniper:Mp ou tchitchi

• Difficile d'expliquer correctement le sentiment que j'ai eu ce jeudi 6 novembre... J'avais déjà eu des échos de ce potentiel taupage mais je campais sur mes positions : comment un joueur qui avait combattu les ATLAS sur Saros pouvait être de leur côté sur Tucana ? Impensable. Surtout en m'ayant rejoint chez les DDN et en sachant la confiance que j'avais en lui. Le matin où l'opération a eu lieu, je ne savais même pas quoi penser : soit on faisait fausse route, et j'allais être très mécontent contre mes DDN trop méfiants, soit je faisais fausse route et j'allais être très mécontent envers ce joueur en qui j'avais placé ma confiance. Finalement, c'est bien moi qui faisait fausse route et j'avais presque un sentiment de soulagement de me dire que j'étais dans une alliance bien plus perspicace et stratège que certains peuvent le penser.

Au final, ma déception n'est allé qu'envers Puck et c'est un mal pour un bien. Ma seule satisfaction reste son honnêteté lorsque le masque est tombé, il n'a pas cherché à s'enfermer dans le mensonge. Il a compris qu'on avait compris et que ça ne servait plus à rien de continuer.

J'ai une pensée pour mes NOOB de Vega/Saros qui ont également été impactés par ce taupage avant la fusion de cet été et qui connaissaient Puck depuis encore plus longtemps que moi pour la plupart.
    Comme quoi, même après presque 20 ans de jeu, on continue à vivre des choses qu'on ne pensait jamais vivre lorsqu'on est un paisible mineur qui ne cherche qu'à jouer honnêtement avec des principes qui lui sont chers.

Mes chers DDN, je vous ramène des taupes et je ne vous vends pas de deut. Vous devez vraiment me trouver quelque chose de spécial pour continuer à vouloir jouer avec moi ;|

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 200] | DDN

• Difficile d'expliquer correctement le sentiment que j'ai eu ce jeudi 6 novembre... J'avais déjà eu des échos de ce potentiel taupage mais je campais sur mes positions : comment un joueur qui avait combattu les ATLAS sur Saros pouvait être de leur côté sur Tucana ? Impensable. Surtout en m'ayant rejoint chez les DDN et en sachant la confiance que j'avais en lui. Le matin où l'opération a eu lieu, je ne savais même pas quoi penser : soit on faisait fausse route, et j'allais être très mécontent contre mes DDN trop méfiants, soit je faisais fausse route et j'allais être très mécontent envers ce joueur en qui j'avais placé ma confiance. Finalement, c'est bien moi qui faisait fausse route et j'avais presque un sentiment de soulagement de me dire que j'étais dans une alliance bien plus perspicace et stratège que certains peuvent le penser.

Au final, ma déception n'est allé qu'envers Puck et c'est un mal pour un bien. Ma seule satisfaction reste son honnêteté lorsque le masque est tombé, il n'a pas cherché à s'enfermer dans le mensonge. Il a compris qu'on avait compris et que ça ne servait plus à rien de continuer.

J'ai une pensée pour mes NOOB de Vega/Saros qui ont également été impactés par ce taupage avant la fusion de cet été et qui connaissaient Puck depuis encore plus longtemps que moi pour la plupart.
    Comme quoi, même après presque 20 ans de jeu, on continue à vivre des choses qu'on ne pensait jamais vivre lorsqu'on est un paisible mineur qui ne cherche qu'à jouer honnêtement avec des principes qui lui sont chers.

Mes chers DDN, je vous ramène des taupes et je ne vous vends pas de deut. Vous devez vraiment me trouver quelque chose de spécial pour continuer à vouloir jouer avec moi
    ;|

Faut bien boucher les trous .... :D:D:D:D:D:D

Bravo à tous pour ce hof, quel ascenseur émotionnel ce jeudi matin là, qui a donné un inspiration casi infinie à des km de meme :strou:

ET QUEL GROS FILS DE PUCK :D

BR à toi et GG aux autres

j'imagine même pas comment t'as du te tirer une balle à lire et trier tout le flood sur ce discord bordélique !

Uni 48=>66: Saint_Odin -- Co-Fondateur Oris [RIP]

Bharani : Odin {CYMEK}

971290signcronosip4.png

Mes chers DDN, je vous ramène des taupes et je ne vous vends pas de deut. Vous devez vraiment me trouver quelque chose de spécial pour continuer à vouloir jouer avec moi ;|

Tu connais c'est le quotas :i<3you:

image23.png

Igris l Bharani l [OFF] l DDN

Gojo l Tucana l [OFF] l -DDN-

:sniper:Mp ou tchitchi

• Comme dirait Anakin, vous avez restaurez la paix, la justice, la liberté et la sécurité dans votre empire.

GG belle opération.

Br à Puck.

Tucana [ON]: Freeman [Prime]

Ymir [off]: Freeman [Wanted]

Wasat [off]: TiSeb [Wanted]

Xanthius [off]: TiSeb [LVF]

• La ATLAS qui utilise des taupes ??? Mais enfin, soyons sérieux deux minutes… C’EST IMPOSSIBLE !!! Comment imaginer une seule seconde un truc pareil ?! L’alliance la plus pure, la plus immaculée, la plus honnête depuis l’invention du wargame, voyons ! Une organisation menée d’une main tremblante de vertu par Totokop alias Lapell, l’incarnation vivante du fair-play, le Gandhi du clic, le Dalaï-Lama des cartes hexagonales. Non vraiment, je ne peux pas y croire. Moi ? Crédule ? Jamais !

Franchement, dire que l’Atlas utiliserait des taupes, c’est comme annoncer que Marcus W serait du genre à faire des CDP. Ah ! Quel humour ! Marcus, ce monument d’intégrité stratégique, faire des coups de p*** ? Mais quelle idée farfelue ! On croirait que quelqu’un essaie de nous faire croire que Robi aurait pu claquer le PIB du Yémen dans le jeu… Non mais vraiment, allons. Robi ? Dépenser ? Lui qui a la main plus serrée que la Banque Mondiale ? Mais qui ose inventer des fables pareilles ?

NON NON NON, QUE NENNI ! Impensable, inimaginable, irréaliste, interdit par la Constitution et sûrement par l’UNESCO.

Et pourtant… cheh.

Parce qu’au final, bravo : GG pour l’action menée.

C’est quand même vachement plus malin que de hurler partout.

Si ça continue, on va finir par croire que dans ce jeu, les gens savent réfléchir.

• C'etait une belle seconde experience de taupage chez nous !

La premiere était effectuée par le beau Arutha ici présent avec a l'issue de ce taupage, un vol de compte...

GG a tout le monde, on a bien rigolé avec tout ça.

BR a toi Puck

J'attends toujours mon ambassade chez les ATLAS.

Je ne suis plus le top 1 de la honte, j'estime que vous n'en tiendrez pas rigueur !

Il avait déjà taupé chez nous les Kerberos pour les NOOB sur Vela afin de pouvoir avoir Candice ce qui a fonctionné tout de même, effectivement après avoir était dans la team opposante(noob) pour ensuite rejoindre les atlas et tauper pour eux c'est bien bas comme niveau encore mais bon c'est le jeu il a vite reclicker le bougre.

• Mdr vous êtes des habitués du taupage non ? Vous avez votre lot si je ne m'abuse... donc bon... difficile de s'en plaindre ;)
    Fallait écouter Mitsu, il s'y connait, d'ailleurs il est meilleur, lui a tenu bien plus longtemps ;D

The post was edited 2 times, last by PapaHet ().

• Bien ouej à mes mates. Une opé rondement menée.

Quant à Puck, pas plus à dire. Deçu de l'attitude qu'il à eu, bien qu'il ai perdu 3 mois, pour rien au final.

Orbyz - [DDN] Univers Tucana

Ex-Opérateur des univers 67, Capella et Betelgeuse.
    Ex-Opérateur formateur