Réaction à chaud.
Les prix sont tombés, les prix sont "rigolos".
On était loin de s'attendre à ça, mais la GF dans sa grande mansuétude saura toujours nous étonner. Et elle le prouve encore. Coeur sur elle. ![]()
Récap' pour du 90 jours, qu'on va arrondir à 1 an :
-50 % de retard : 1 800 000 AM
-75 % de retard : 2 700 000 AM
-100% de retard : 4 500 000 AM
Flemme de calculer pour les 2 premiers, alors allons directement à l'essentiel avec le -100% de retard.
(Notons quand même qu'ils ont décidé que le -100 % coûterait non pas 2 fois plus, ou un peu moins de 2 fois plus, que le -50 %, mais 2,5 fois plus... Pourquoi pas... )
Voyons combien ça représente de LB, pour la LB métal. Juste pour rire.
42 000 la LB Métal pendant promo.
Donc 4 500 000 / 42 000 = 107 LB de métal.
Arrondissons pour quelqu'un qui est à XX G de métal par jour de prod'+bonus+tout ça.
107 * XX G de métal versus moins/pas de retard.
Reste à savoir combien ça permet de ressources USM de plus par jour/mois puis sur l'année.
A chacun de faire ses calculs selon ses paramètres.
Notamment le nombre d'expé' à la journée/année... à priori fort aléatoire. Là, on a quand même un objet assez magique qui réduit des événements, mais qui peut complètement dormir "à quai" et être inutile/perdu parce que le joueur ne peut pas l'utiliser complètement. C'est un nouveau monde.
Ce sera évidemment plus "rentable" pour les univers à flotte rapide et à éco' rapide (mais osef, de toute façon ça se saurait si les fusions c'était fait pour les joueurs.).
-100 % de retard sur l'année = grosso modo 100 euros en fonction des promos.
Le prix de la certitude versus le pris de l'incertitude et de l'aléatoire. On aurait pu s'attendre à ce que le prix du second soit moins cher, mais c'est tout l'inverse qui a été décidé.
Des z'avis (de joueurs essentiellement) ?
J'aurais bien envie de dire qu'il faut boycotter ce type d'objets d'une nouvelle catégorie, m'enfin chacun fera avec son portefeuille puisque pour les équilibres on peut s'asseoir dessus. ![]()
Et quand je repense aux propositions candides pour améliorer le jeu ou favoriser la dynamique sur le forum... ![]()