Items réduc retard expé / bonus RSS expé / bonus RSS planète / Ferrailleur : Avis ?

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Réaction à chaud.
    Les prix sont tombés, les prix sont "rigolos".
    On était loin de s'attendre à ça, mais la GF dans sa grande mansuétude saura toujours nous étonner. Et elle le prouve encore. Coeur sur elle. <3

Récap' pour du 90 jours, qu'on va arrondir à 1 an :

-50 % de retard : 1 800 000 AM

-75 % de retard : 2 700 000 AM
    -100% de retard : 4 500 000 AM

Flemme de calculer pour les 2 premiers, alors allons directement à l'essentiel avec le -100% de retard.
    (Notons quand même qu'ils ont décidé que le -100 % coûterait non pas 2 fois plus, ou un peu moins de 2 fois plus, que le -50 %, mais 2,5 fois plus... Pourquoi pas... )

Voyons combien ça représente de LB, pour la LB métal. Juste pour rire.

42 000 la LB Métal pendant promo.
    Donc 4 500 000 / 42 000 = 107 LB de métal.

Arrondissons pour quelqu'un qui est à XX G de métal par jour de prod'+bonus+tout ça.
    107 * XX G de métal versus moins/pas de retard.
    Reste à savoir combien ça permet de ressources USM de plus par jour/mois puis sur l'année.

A chacun de faire ses calculs selon ses paramètres.

Notamment le nombre d'expé' à la journée/année... à priori fort aléatoire. Là, on a quand même un objet assez magique qui réduit des événements, mais qui peut complètement dormir "à quai" et être inutile/perdu parce que le joueur ne peut pas l'utiliser complètement. C'est un nouveau monde.

Ce sera évidemment plus "rentable" pour les univers à flotte rapide et à éco' rapide (mais osef, de toute façon ça se saurait si les fusions c'était fait pour les joueurs.).

-100 % de retard sur l'année = grosso modo 100 euros en fonction des promos.

Le prix de la certitude versus le pris de l'incertitude et de l'aléatoire. On aurait pu s'attendre à ce que le prix du second soit moins cher, mais c'est tout l'inverse qui a été décidé.
    Des z'avis (de joueurs essentiellement) ?

J'aurais bien envie de dire qu'il faut boycotter ce type d'objets d'une nouvelle catégorie, m'enfin chacun fera avec son portefeuille puisque pour les équilibres on peut s'asseoir dessus. :D
    Et quand je repense aux propositions candides pour améliorer le jeu ou favoriser la dynamique sur le forum... x.D

• Malheureusement il fallait bien que ça arrive un jour et que l'argent prenne le dessus comme toujours... Si c'est bien les vrais prix autant dire que c'est un item qui ne sera pas pour la plèbe comme souvent.

Déjà que pour être compétitif en explo on doit prendre les items de slots si en plus il faut prendre cet item ça va commencer à coûter un bras...

• Les prix sont vrai, les items étant déjà disponible du côté asiatique de la communauté. Quand aux items, s'il doit y avoir achat, c'est 100% ou rien pour qu'il y en ait une utilité

Pour l'impact, avoir un -100% retard permet à priori d'avoir une vague de plus à la fin de la journée

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Titania 5RMZnxq.pngJoueur Tucana, Hercules & univers de saison

• Les prix ne peuvent pas être différents en fonction de la région ?

Les prix sont vrai, les items étant déjà disponible du côté asiatique de la communauté. Quand aux items, s'il doit y avoir achat, c'est 100% ou rien pour qu'il y en ait une utilité

Pour l'impact, avoir un -100% retard permet à priori d'avoir une vague de plus à la fin de la journée

• Avis perso, qui vaut ce qu'il vaut :

Pas grand monde va les acheter ces items.

Les gros payeurs sont collecteurs et LB, donc s'en foutent totalement des items explo.

Je vois mal un joueur explo lambda, qui AM un peu pour payer ses officiers + items slots d'expés, se payer le luxe d'un item retard sur l'année.
    Les explos qui sont gros payeurs sont assez rares au final

• ca peux être un confort de jeu pour beaucoup, tu peux par exemple lancer une vague le matin en te levant, elle sera rentrée sans aucun retard avant que tu parte bosser, idem le soir, tu peux lancer une vague de plus sereinement sans te soucis d'un retard qui rentrerait à une heure du mat

• ou être sur de rentrer un max d'am pendant un event am x9 (quantité d'am qui ne dépend pas de la classe je rappelle)

la on a un event d'une semaine, avec un item 100%, c'est quasi un jour d'expé en plus sur les 7 jours :panda9:

• J'adore le turbo d'expé 100%, mais c'est clair qu'il est cher et donc on peut dire qu'il n'est pas rentable... Mais ça reste un confort et un avantage optionnel, pas indispensable et qui au final favorise ceux qui payent (le but d'Ogame rappelons le)

Mais pour donner un avis: le bémol, c'est que le temps de retard dépend du paramètre serveur de vitesse de flotte. Sur un X5 un -50% de retard, est nettement moins significatif que sur un X2, du fait de la durée d'expé d'1H minimum

Qui sait la GF reverra ses prix à la baisse si pas assez de preneurs, mais il y'aura surement des évent promos pour ces nouveaux items

• On va attendre ceux qui boostent salement les gains de ressources pour émettre un avis... :strou:

Quoiqu'il en soit il y aura des preneurs et un explo full slot nécessite quand même de l'am en full tte l'année, surtout depuis que les cadeaux sont devenus plus maigres!

Bref, logique que ces items arrivent dans là boutique. Ils n'ont pas été développés seulement pour des cadeaux!

" Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

m2f_si11.jpg

-(c) Copyright-

• Depuis qu'ils ont lancé ces items, on s'attendait à ce que ça arrive dans la boutique, comme pour tous les autres items en leur temps

Par contre, 1.125M d'AM le -100% sur 90 jours, c'est juste du foutage de gueule, les explo en général ne claquent pas autant d'AM que les LB Users (sinon ils seraient collecteurs^^) donc les prix sont juste exorbitant pour un gain sur du retard.

Si ça commence comme ça, j'ose pas imaginer les prix des items plus utile comme les boost de ress gagnés ou l'ordinateur d'expédition...

Tucana: MadBoZo (INGLORY) Top 100
    Xuange : MadBoZo (FUSION) top 130 (Rip Vergil:'[)

• les prix sont abusif mais bon si ils arrivent a trouver des gens assez riche pour payer lol

farmville en puissance maintenant

:panda5: Nusakan 2016-2023 -> Xuange [ON] Nusakan Familly <3

:panda5: Eris [ON]

jron.jpg

:panda6::panda6::panda6::panda6::panda6::panda6:

2 Hofs subis ::noob::- 1 HOS en RDS effectué intra ss ( 155m de bénéfices):panda12::panda11:

• L'intérêt que je vois n'est pas le gain d'une vague en plus, mais de pouvoir prévoir avec certitude les (derniers) retours d'expés, et anticiper les connexions et ghosts en conséquence.

Plus un confort de jeu qu'une recherche de renta, si je devais prendre cet item.

Mais en effet la facture est salée pour du confort.

Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO

• L'intérêt que je vois n'est pas le gain d'une vague en plus, mais de pouvoir prévoir avec certitude les (derniers) retours d'expés, et anticiper les connexions et ghosts en conséquence.

Plus un confort de jeu qu'une recherche de renta, si je devais prendre cet item.

Mais en effet la facture est salée pour du confort.

Je partage totalement cet avis. Sans compter que l'item nous engage pour 90 jours sans possibilité de le stopper et Dieu sait qu'il peut s'en passer des choses à ce moment là, IG comme IRL.

Je serais curieux de voir un comparatif entre 1.1M en LB métal et cet item afin de voir à quel moment il est plus rentable de le prendre.

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 130] | DDN

• En toute honnêteté et à titre personnel, l'item 100% aurait été dans le budget des items à 400k AM why not,mais là pour moi ils se sont tiré une balle dans le pied.
    Reste à savoir si certains seront prêt à en payer ce prix, auquel cas la GF ne reverras pas sa copie.

En revanche, si l'item est boycott peut-être qu'ils reverront leur copie (peut-être pas explicitement et via un event 40 ou 50% remise sur l'item qui sait)...

En tous cas pour moi c'est boycott de cet item.

• Beaucoup trop cher pour ce que ça fait gagner.

N'achetant pas d'AM, j'utilise celle que je trouve pour acheter les objets +1/+2/+3 expés.

Vu le prix, je ne vois pas à qui ça s'adresse.

Pas un joueur comme moi, je n'ai pas de rab', et pas assez intéressant pour que je le prenne plutôt qu'un autre objet.

Pas à un collecteur (surtout sur uni rapide), donc ça enlève à peu prêt tous les LBeurs - qui sont ceux qui mettent le plus d'argent dans le jeu pourtant...

Pas à un joueur sur un uni flotte rapide.

A un explo, sur un uni x1 voir x2 flotte, qui met suffisamment d'argent dans le jeu pour avoir 1M AM, sans pour autant avoir assez monter son compte pour être passer collecteur ?

Mon avis : l'item va être un flop. Y'a surement quelques personnes qui vont l'acheter, mais ça sera la très vaste minorité (genre une dizaine à tout casser).

Peut-être que sur les autres commu ça sera différent, mais j'vois pas pourquoi.

• C'est con, parce qu'au tarif d'un +3 slots, je suis à peu près sûr qu'il serait parti.

Ogame devient doucement un pay to play au final.

C'est drôle, mais il y a un peu de vrai là-dedans. Il faut reconnaître que commercialement, ils sont parvenus à séduire des "petits payeurs" ayant du temps de jeu, avec tous ces boosts. Même s'il dépense moins qu'une baleine, l'explorateur reste un bon client, fidèle, puisque sa compétitivité en dépend.

Tout le monde finit par payer, sauf les Généraux :D