Items réduc retard expé / bonus RSS expé / bonus RSS planète / Ferrailleur : Avis ?

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • A moins que le grand plan ineffable de la GF soit de transformer les explorateurs en baleine à LB classique... tadadaaam !

Comme d'habitude, cela ne concerne donc que les joueurs qui regardent le classement général de leur univers. Si tu t'en cognes, aucune raison de changer ta façon de jouer.

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'emmerder à la tondre.

Univers 4/8/20/30/38/39/Zagadra/Deimos/Betelgeuse/Eris

• Sauf erreur c'est un gain de 40% sur la prod finale de la planète, et pas la prod de base. C'est beaucoup plus fort.

Je ne rentre pas dans les notions de trop cher ou pas, je voulais juste revenir sir ce point. Corrigez moi si je me trompe.

• Ah ok merci. C'est vraiment plus nul que ce que je pensais alors... et encore plus injuste qd on voit que l'item boost ressources explo boost bien les gains finaux ^^

• A priori y'a des joueurs courageux (et dépensiers) qui on l'occasion de constater que le bonus de production 3 ressources ne marche pas

Les nouveaux items ne sont même pas disponible sur le PTS pour qu'on teste leur efficacité, donc faut reconnaitre que c'est cher payé pour un truc dont on est même pas sûr qu'il fonctionne

Ceci dit si il y'a promo AM ce week end n'hésitez pas à financer à fond les futurs bugs, la GF compte sur nous ^^

• ce qui me parais quand même bizarre, c'est que certain item sont BRONZE, ça veut dire que d'autre vont arrivé?

40% de bonus expé c'est déjà pas mal, on va pas ce retrouvé avec des bonus 100%?

d'ailleurs, quelqu'un aurais une idée pour l'ordinateur du taux de découverte sup? c'est vraiment lunaire de pas avoir un taux quand on l'achète

• un copier coller de titre bien foireux à mon avis pour les ressources expé. On peut voir les contours de l'objet en brun, gris, or et violet

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Titania 5RMZnxq.pngJoueur Tucana, Hercules & univers de saison

• Comme d'habitude, cela ne concerne donc que les joueurs qui regardent le classement général de leur univers. Si tu t'en cognes, aucune raison de changer ta façon de jouer.

Oui, mais c'est un peu le principe du jeu non ?

Sinon autant avoir sa propre application de pigeon individuel, comme ce qui se fait sur téléphone portable (l'outil ultime du pigeon à micro-paiements permanents dès qu'il fait un clic), les autres joueurs ne servant à plus rien.

Au-delà de la simple remarque sur les aspects absurdes de ces items par rapport à leur prix, leur renta', les inégalités de gameplay et j'en passe, c'est aussi une question de réflexion sur ce qu'est un jeu "multi-joueurs".

• Je comprends ce que tu me dis mais c’est hors sujet par rapport à mon propos non ?

Jouer son jeu selon ses termes n’empêche aucunement les interactions avec d’autres joueurs. Les ajouts mentionnés dans ce topic auront forcément une influence sur le jeu et la progression des uns par rapport aux autres, nous sommes évidemment d’accord, mais en quoi ne pas suivre ces tendances plus ou moins imposées t’empêche de jouer à OGame ?

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'emmerder à la tondre.

• Depuis que des ressources sont sorties de nulle part (CB) le jeu a changé, même les officiers n'avaient pas tué le jeu même si ils avaient vidé le jeu de ses joueurs.

Des univers à 12K comptes ça n'existera plus même avec tous les univers regroupés en un seul. Il n'y a plus que 7 066 joueurs actifs sur tout ogame.fr.

• Je ne me rappelle plus, la sortie des officiers à l'époque avait fait un tollé ?

C'est sur que quand on compare à l'impact qu'ont eu les LB, ce sont deux ligues différentes...

• Oui. C'était l'emmergence des pseudos en AO (Anti Officiers)

Oh bordel, maintenant que tu me dis ça je me souviens très bien.

Comme quoi les temps changent mais on continue de râler. (oui, je sais, il y a d'autres conclusions possibles)

Finalement l'ajout des officiers c'était pas si mal :strou:

• Oh bordel, maintenant que tu me dis ça je me souviens très bien.

Comme quoi les temps changent mais on continue de râler. (oui, je sais, il y a d'autres conclusions possibles)

Finalement l'ajout des officiers c'était pas si mal :strou:

comment dire, quand tu perds 80% de tes joueurs en 2 ans...ce n'est pas une réussite

• Ah ok merci. C'est vraiment plus nul que ce que je pensais alors... et encore plus injuste qd on voit que l'item boost ressources explo boost bien les gains finaux ^^

Aussi injuste que la grosse blague de la techno FDV qui booste explorateur quand tu la compares à la techno qui booste collecteur, ça fait quand même des années qu'on sait que la GF favorise à mort les explos, rien de neuf sous le soleil à ce niveau

• Je comprends ce que tu me dis mais c’est hors sujet par rapport à mon propos non ?

Jouer son jeu selon ses termes n’empêche aucunement les interactions avec d’autres joueurs. Les ajouts mentionnés dans ce topic auront forcément une influence sur le jeu et la progression des uns par rapport aux autres, nous sommes évidemment d’accord, mais en quoi ne pas suivre ces tendances plus ou moins imposées t’empêche de jouer à OGame ?

Hmm, de mon point de vue, ça n'est pas hors sujet.

Je comprends ce que tu dis aussi, mais je ne perçois que difficilement comment c'est conciliable avec la réalité du terrain.

Si le joueur d'à côté a 100 fois tes points du jour au lendemain, tu ne peux plus vraiment jouer "ton jeu" comme tu le faisais la veille. En tout cas pas avec lui. Puis, pas avec le prochain, etc.
    Si en prime il commence, de par sa position nouvelle, à s'insérer dans ton jeu voire à t'empêcher de faire ce que tu pouvais faire (coucou les inter'), ça ne me semble pas du tout hors sujet comme remarque/question.

Oooooh que oui la sortie des officiers avait fait un tôlé. C'était une révolte. Et une fuite massive de joueurs (j'en ai d'ailleurs fait partie, alors que j'étais pas aussi impliqué que les gens de la première vague qui étaient déjà là depuis des années.).

C'est cette première vague qui a divisé à jamais le nombre de joueurs pour ce type de jeux très particuliers, et qui a donné lieu à tous les "Ogame-like" comme on les appelle. Certains étant des copier/coller, d'autres de vrais dérivés réfléchis (dont Ogame aurait pu/dû s'inspirer).

Quand je vois ce qui a été osé depuis les Commandants... Oo)x.D
    Et je vais repartir. J'ai fait mon temps. Si les joueurs restants ont accepté qu'on se foute d'eux comme base "normale", alors tout ce qui touche de près ou de loin à la GF est à fuir définitivement pour moi.

Fini les jeux à "inscription gratuite" et tout le reste est payant sans distinction ni respect pour le gameplay. Je préfère payer mon abonnement mensuel, et avoir les mêmes règles pour tous.µ£
    Rester sur un tel jeu, c'est servir d'animateur/animation pour ceux qui paient. Et le nombre attire le nombre.
    Sans compter les fusions qui se font en détruisant ce qu'on met des années à faire. Jamais vu ça. Aucune considération du début à la fin.

Bref, bon chance aux animateurs qui sont transformés en commerciaux à l'insu (ou pas) de leur plein gré. Et les quelques efforts ici et là que j'ai pu voir de certains qui essaient encore de faire ce qu'ils peuvent (c'est à dire pas grand chose).

Me fait penser que ça fait un moment que j'ai pas lu de Gazette, qui avait le mérite de faire sourire.