ARRETEZ avec ces récompenses temporaires à tort et à travers !
Nous vous souhaitons une excellente année 2026.
-
-
-
M2F : j'ai vu des comptes avec respectivement 4K, 11K, 9K, et le pompom 41K LB (ce dernier en Turquie).
Des joueurs qui claquent 1000€, il y en a beaucoup, et nettement plus que ce que tu penses.
Et ils mangent des pâtes et du riz sans aucunes saveurs à longueur de temps
-
Bonsoir,
Les échanges étaient très intéressants, mais au final vous avez quand même pris les cadeaux dans votre inventaire, j’imagine.

-
Et ils mangent des pâtes et du riz sans aucunes saveurs à longueur de temps
Du tout enfin je n'espère pas perso je met uniquement sur l'am de fin d'année avec le bonus le reste de l'année je met uniquement pour les officiers et marchand mais pas pour LB donc si tu mets 200€ par mois ou 2400€ en décembre tu dépenses la même chose juste tu as attendu pour poser
-
Du tout enfin je n'espère pas perso je met uniquement sur l'am de fin d'année avec le bonus le reste de l'année je met uniquement pour les officiers et marchand mais pas pour LB donc si tu mets 200€ par mois ou 2400€ en décembre tu dépenses la même chose juste tu as attendu pour poser
Je doute que pour le français moyen ce soit la même chose de lacher 2400 euros d'un coup que 200 sur 12 mois au niveau de son compte bancaire.
Bonsoir,
Les échanges étaient très intéressants, mais au final vous avez quand même pris les cadeaux dans votre inventaire, j’imagine.

Bien évidemment qu'on l'a fait, ne soyons pas faux-cul les uns envers les autres.
-
Je n'ai rien contre les bonus, c'est gratuit donc il ne faut pas se plaindre.
-
Grosso modo pour ceux qui sont mécontents de la non équité des récompenses vous préféreriez que personne n'ait rien ? Quelle est l'alternative proposée ?
c'est un truc bien connu en psychologie sociale, le jeu de l'ultimatum, la majorité des gens préfèrent ne rien avoir du tout pour personne si ils pensent que le partage n'est pas équitable pour eux même.
-
Grosso modo pour ceux qui sont mécontents de la non équité des récompenses vous préféreriez que personne n'ait rien ? Quelle est l'alternative proposée ? Ca ne me choque pas qu'un compte plus gros ait un plus gros impact sur sa récompense. Si il est plus ancien c'est normal il est là depuis plus longtemps, si il a juste payé beaucoup bah ça compense un peu les lags en jeu causés par le gel et la neige de ceux qui financent les serveurs

On sait très bien qu'on va continuer à avoir des cadeaux.
GF a dû se rendre compte que les gros commençaient à plafonner question astro.
Hé oui, l'accélération des vitesses fait qu'on arrive plus vite dans le mur.
Pour le moment, ils n'ont rien trouvé de plus simple que de donner des astro.
Et tant qu'ils ne trouveront rien qui permette aux gros de continuer, ça devrait perdurer.
C'est le même principe que les cases et les vitesses recherches.
-
Le mur est atteint pour tout ceux qui n'usent pas de LB à astro 31. Faire astro 32 et 33 sans LB il faut avoir un compte en 55/50/52 non ?
Le fastclic des astro c'est bien avant. Qui va attendre plusieurs années qu'une astro se termine ?
Sur mon compte Tucana à 2G de points il me faut 312 semaines pour faire astro 30 et 31 soit 6 ans !!!
Edit : J'ai oublié l'impact de la technologie FDV T3.6 humains qui peut faire baisser la durée de réalisation d'astro
-
Le mur est atteint pour tout ceux qui n'usent pas de LB à astro 31. Faire astro 32 et 33 sans LB il faut avoir un compte en 55/50/52 non ?
Le fastclic des astro c'est bien avant. Qui va attendre plusieurs années qu'une astro se termine ?
Sur mon compte Tucana à 2G de points il me faut 312 semaines pour faire astro 30 et 31 soit 6 ans !!!
Assez d'accord avec ce mur A32, après sur un compte doté d'une flotte de 500-1000G c'est pas non plus complètement inimaginable si tu participes à quelques très belles prises (sans compter A33).
-
Display More
Edit : J'ai oublié l'impact de la technologie FDV T3.6 humains qui peut faire baisser la durée de réalisation d'astro
J'ai passé A32/33 sans LB (enfin pas d'achat) -> la clé, c'est du fret et l'éco du deut et les expés dépuis l'arrivée des fdv.
Avec un compte bien monté, ça passe, mais faut pas faire d'erreurs.
Au dessus, ça reste faisable, mais faut être patient

-

Et pas avoir trop d'attente dans le jeu, à moins d'être raideur. Sinon tu fous rien sur ton compte x)
-
J'ai passé A32/33 sans LB (enfin pas d'achat) -> la clé, c'est du fret et l'éco du deut et les expés dépuis l'arrivée des fdv.
Avec un compte bien monté, ça passe, mais faut pas faire d'erreurs.

ton compte avait combien de points avant de lancer astro 33?
-
5G par là
-
Le "mur" est aussi un arbitrage du joueur entre :
1/ 1 ou 2 niveaux d'astro à économiser, puis le temps à attendre que ça se termine.
versus
2/ Ce que l'on peut construire avec la même quantité de ressources, dans le même intervalle de temps.
En dehors de l'objet +1 niv', astro est très rapidement dépassé.
De manière générale, j'ai même observé que la plupart des joueurs ont tendance à lancer astro' beaucoup trop tôt par rapport à leur compte (je parle sans qu'il soit offert bien sûr, là y'a effet d'aubaine, tout le monde a intérêt de le lancer).C'est beaucoup plus flagrant à mesure qu'on monte en niveaux d'astro.
Ensuite, plus loin dans le compte, y'a 2 seuils principaux :
1/ L'accès aux FDV Tiers 3, full 3.6, qui redonnent un intérêt à la planète supplémentaire (mais pas longtemps),
2/ L'accès à la 15e expédition pour les explorateurs (où là, la planète supp' aide grandement à obtenir ce seuil, qui sinon est quasiment inaccessible ou bien trop coûteux).
-
Je suis d'accord, perso, c'était trop tôt ^^
Mais bon, c'est fait

-
Et aujourd'hui ?
-
Bonjour,
Ce système de récompenses n'existe que pour les unis récents! Beaucoup ne l'ont toujours pas compris... GF s'en balance sévèrement de nos tronches, que ce soit sur du x1 ou du x10...
Même si in fine ça rapporte un peu d'argent sur les vieux univers, le nerf de la guerre se joue sur les unis récents! Vous pensez vraiment qu'ils en ont quelque chose à faire de la stratégie de leur jeu! Ils ne développent plus que du vide pour engranger du pognon et basta...
Coupler au fait de tenter d'avoir une discussion constructive sur le board, franchement? Vous êtes là depuis longtemps pour certains également, vous savez à quel point ce n'est pas possible. Tout le monde détient la recette de l'eau chaude, c'est tout le temps pareil!
Personnellement, je respecte ton avis Zangief , ainsi que celui de tout le monde d'ailleurs (chacun a le droit de penser différemment); je ne suis pas d'accord avec tout mais je te rejoins sur pas mal de points. Mais franchement, à quoi ça sert tout ça? Tu ne vois pas que le jeu est décédé, au point zéro, dans les profondeurs des abysses de l'absurde?
Non en vrai, à part s'amuser à up des trucs pour le fun, gagner des images de planètes et rigoler avec les copains, il n'y a plus aucune stratégie sur Ogame et donc plus de compétitivité... Franchement, fais en le deuil, tu verras qu'après ça passe plus cool! Je sais, pas simple, mais on y arrive! Regarde moi!

Je n'ai aucun avis... aucune demande... je n'ai qu'expliqué que les récompenses désavantages plus les petits comptes comme les univers lents vs les univers rapides... c'est tout... d'où le coup de gueule de l'auteur du post.
Je suis comme beaucoup de joueurs... je profite de ces récompenses... une chance pour moi d'avoir de belles recherches pour la valeur de mon compte... Xuange.Malheureusement, je n'attends rien de plus de la GF... on n'est pas écouté.
sinon pour toute cette souffrance que la GF vous fait subir je vous offre une tournée !

Surtout aux vieux joueur des x1 qui me rappel de bon souvenir
Zangief sur nekkar si je me trompe pas
Salut Papi !
Je dirai Betel...
Bonne discussion à tous !