Reprise !

• Bonjour à tous :)

J'éspère que mon poste est bien situé auquel cas je m'excuse d'avance aux modérateurs et vous remercie pour le déplacement*

Je vous écrit car je suis un ancien joueur ayant commencé sur OGame dès son ouverture en France, sur l'univers 1, et j'y ai joué pendant plusieurs années.

J'ai toujours joué sur ce seul est unique serveur malgrès tout et un seul et unique compte, intégré plusieurs alliance notable tel qu'Ades, RoXoR, Corsaire, Les vieux, ou encore United et j'en oubli certainement.

J'ai du arêter il y a au bas mot 10 ans facile, et j'ai repris car je garde de bons souvenirs de ce "jeu" pour sa gestion quotidienne et le "temps" que je pouvais y allouer.

Ma reprise (en dâte du 30 Décembre dernier au soir) sur Tucana se passe très bien, et je gage de ne pas avoir trop perdu; jaimerais tout de même que l'on puisse répondre à une question qui pour moi a toute son importance et surtout par nostalgie :

Qu'est devenu l'Univers 1 ? il y a t'il encore des anciens de cet Univers et si oui, se trouve t'il sur Tucana ou me suis je trompé dans le choix car javais cru comprendre que ce dernier avait été fusionné plusieurs fois pour devenir celui ci ?

Merci à tous pour m'avoir lu, n'hésitez pas a échanger avec moi que ce soit en jeu et ici car j'aime aussi le côté sociale autour d'OGame par son forum ^^ (à moins que cela ai changé aussi ?)

Pour information mon orientation en jeu est un déploiement de type minier, et je rentrerais surement prochainement dans la phase ou jaurai besoin de lune alors si le process des 1667 cles en attente sur une planète est d'actu contactez moi !

à bientot,

Nagnan Aka Pulsar pour les anciens*

wp14163576-sardaukar-wallpapers.jpg

The post was edited 3 times, last by Nagnan ().

• Bonjour.

Bien sûr qu'il reste encore des joueurs de l'univers 1.

Par contre, l'univers 1 n'existe plus.

Il était univers d'exode lors d'une fusion et ses joueurs se sont éparpillés sur plusieurs univers.

Pour les lunes sur Tucana, c'est 4.000 sondes ou 1.000 chasseurs légers (à cause du % cdr).

Bonne reprise et bon courage. Tu pars de très loin sur Tucana...

• Papi Tom c'est le moment de vérifier si c'est un ancien pote à toi ou pas ! ;D

Bonne reprise en tout cas !

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'emmerder à la tondre.

Eris - VieuX

Univers 4/8/20/30/38/39/Zagadra/Deimos/Betelgeuse

• Ola
    A cette époque je jouai dans l'alliance "SDF" puis "Enclume " sur U1
    si je me trompe pas les Dinosaures qui arrive encore a jouer en x1 de cette époque sont sur Thuban

EC5701784_B698_DF3_EC63_BAA325_F336048012_FB2_C2_E92079_C3_C_pimgpsh_full.jpg

Nekkar Top 1 / Deimos Top 2 / Betelgueuse Fusion Top 1 / Sortie Cimetière Yin Top 9 / Aries Fusion Top 3
    [VieuX]

Eris Fusion TOP 4

[VieuX]

:PT: Retraité :VC:

• Fort longtemps j'avais pas lu certain nom de team ahah

C'est ce qu'il se passe quand tu croises après 20 ans un joueur de ton univers d'origine oui. ;D

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'emmerder à la tondre.

Eris - VieuX

Univers 4/8/20/30/38/39/Zagadra/Deimos/Betelgeuse

• Salut l'ami !

Comme toi, j'ai découvert le jeu en 2008 en commençant sur l'uni 1 où j'étais dans l'alliance CoeurPur. L'époque avant le redesign et toutes les nouveautés liées au marchand !

On est beaucoup à avoir repris tardivement, surtout poussé par nostalgie

Pour ma part, je suis sur Xuange qui est *1 flotte mais *8 éco, ce qui permet d'exploiter le potentiel des formes de vie dans un délai de jeu raisonnable

Au plaisir de t'aider au besoin

• Salut tout le monde !

merci pour vos encouragements et effectivement ça fait plaisir de voir des tags ou des gens encore en jeux après tout ce temps.

Reprise sur Tucana, oui, quand j’ai créé et suis allé voir le classement du premier je me suis dit oulaaaaa même si je me challenge comme à l’époque ça va être chaud !

les vieux univers en x1 x3 Fornax ?etc… ont donc été mélangé avec des serveurs à lettre boosté ? Donc équilibrage des populations et des vitesses de comptes par conséquent, ça a du en réveiller plus d’un !

franchement globalement je m’y retrouve dans la gestion, ça grimpe vite et je full cargo sur les ina en priorisant l’astrophysique… 25k en trois jours je me rend pas compte et j’ai pas forcément use les offi (à l’époque on avait du AO après nos pseudos) :)

j’ai pas encore vraiment compris les populations, les recherches etc… y’a 3-4 nouveaux vaisseaux aussi…

est ce que ça vaut encore le coup de bunker ses planètes quand on veut HL minier ? Est ce que ça crée des cdr les defs maintenant ?

(J’ai jamais vraiment joué raideur même si chez UniteD on avait des top players France comme Teddy qui avait leurs réputation inter forum, ça demande pas mal de temps en plus.

J’ai vu la team ATLAS sur Tucana, est ce que c’est bien la team de l’U1, il me semble avoir joué avec MasterGround ou Procion avant mon arrêt,

Bref, merci pour vos retours, j’espère avoir fait le bon choix avec Tucana car je me projette sur du long terme forcément et j’ai pas envie de me louper dans les premiers jours… serait bien que je me trouve des mates c’est plus sympa aussi 🥳

wp14163576-sardaukar-wallpapers.jpg

The post was edited 1 time, last by Nagnan ().

• Un ex Enclume ? Intéressant...

le bon vieux temps ou tu postulais sur un forum dédier a l'alliance et que le Board avais toute son importance

EC5701784_B698_DF3_EC63_BAA325_F336048012_FB2_C2_E92079_C3_C_pimgpsh_full.jpg

Nekkar Top 1 / Deimos Top 2 / Betelgueuse Fusion Top 1 / Sortie Cimetière Yin Top 9 / Aries Fusion Top 3
    [VieuX]

Eris Fusion TOP 4

[VieuX]

:PT: Retraité :VC:

• Salut !!

Bon Retour parmie les Fou de Ogame.

Voici un lien qui pourrait t'aider : Les univers d'OGame et leurs particularités

Et un Second qui pourrais t'aider sur les formes de vie : https://psykoverse.com/tutoriels

Il y a également des vidéos YouTube : https://www.youtube.com/results?search_query=psykose+-+ogame

Si tu as besoin de quoi que se soit, aujourd'hui, La communauté est beaucoup plus présente sur Discord

The post was edited 1 time, last by Sniper ().

• Je complète mon post avec toutes ces interrogations, pourriez vous me dire si il existe toujours des scripts, et si oui, je ne me souviens plus du nom de celui qui permettais de donner les quantités de PT/ GT etc... nécessaire pour piller une planète ?

Merci à vous !