Reprise !

• L'univers 1, nostalgie quand tu nous tiens, que de souvenirs.

21 ans plus tard nous sommes encore et toujours là...

Au final ce qui nous faisait jouer à l'époque, en dehors du jeu, reste la même chose maintenant : les connaissances faites au fil des années ! Par contre le ressenti et le plaisir de jeu ont pas mal changé ahah

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'emmerder à la tondre.

Eris - VieuX

Univers 4/8/20/30/38/39/Zagadra/Deimos/Betelgeuse

• Quand j'allais au CDI pour surveillé mon compte :D

EC5701784_B698_DF3_EC63_BAA325_F336048012_FB2_C2_E92079_C3_C_pimgpsh_full.jpg

Nekkar Top 1 / Deimos Top 2 / Betelgueuse Fusion Top 1 / Sortie Cimetière Yin Top 9 / Aries Fusion Top 3
    [VieuX]

Eris Fusion TOP 4

[VieuX]

:PT: Retraité :VC:

• Hello tlm,

Premier état des lieux de mon jeune compte sur Tucana en date du 30/12/25 à aujourd'hui = 260k pts au général pour 8 planètes (il faut que j'installe encore le script qui détail tout désolé !)

J'arrive dans la phase ou j'aurais besoin d'aide pour le graviton, de mémoire il fallait se faire démolir une chier de sat sur une colo sans def idéalement après avoir validé la rech. et, éventuellement un luneur qui proposerait ses services pour me faire les 8P...

à vous lire :)

• Il y a le Férailleur --> MARCHAND -> Férailleur

Classe Génral ? Le Must Aujourd'hui est la Classe Explorateur - Le Nombre de ressource chopé en expéditions est incroyable.. tu pourrais faire ton compte en 2 jours facilement

• Rebienvenue à toi sur le jeu, Nagnan  

Même si le forum reste toujours un endroit sympa pour discuter et s'informer (je ne pourrais jamais dire l'inverse comme SMod), tu obtiendras également pas mal de réactivité du côté du Discord (le lien est dans le bandeau tout en haut de la fenêtre du forum).

Si tu ne connais pas Discord, c'est le remplaçant de Skype (qui a lui même remplacé MSN :D ) mais tellement plus ergonomique et pratique pour la communauté Gaming.

N'hésite pas à le rejoindre et poser tes questions là bas également... Mais on t'invite bien sûr à rester ici pour nous faire vivre ton évolution et ta reprise du jeu ! ;)

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• Je connais bien Discord et je vais vous rejoindre la bas, c'est différent à notre époque c'est sur... en tous cas je n'vais jamais x10 et c'est plutôt incroyable, beaucoup plus dynamique et moins soporifique que mon bon vieille uni1...

J’aimerais pouvoir maintenant commencer a me recreer un reseau dans le jeu, j'imagine qu'il n'y a plus de forum pour postuler dans les Alliance ig ? ;D à ce propos, vous souvenez vous des fameuse "Wing" qui était des pouponnière à recrue ? ile semble avoir commencé sous EDLM_Wing mais pas sur...

• Recycle ta graviton via le ferrailleur. Si vraiment tu veux qu'on la tape, faudra attendre tes 500k points :D

Note : la graviton, c'était quelque chose à faire à l'époque. Maintenant, c'est une formalité. Entre les items énergie et la facilité de se procurer des ress (en explo surtout) c'est assez facile à faire.

Pour les lunes, sans dire que je te fais les 8, on pourra voir à démarrer ça.

• J’aimerais pouvoir maintenant commencer a me recreer un reseau dans le jeu, j'imagine qu'il n'y a plus de forum pour postuler dans les Alliance ig ? ;D à ce propos, vous souvenez vous des fameuse "Wing" qui était des pouponnière à recrue ? ile semble avoir commencé sous EDLM_Wing mais pas sur...

Malheureusement, le bon vieux temps des forums est révolu, les vieux de la vieille rodent encore ici mais pour le reste, tout se passe sur Discord. Généralement, chaque ally a un Discord et chaque univers a également un Discord qui regroupe tous les joueurs.

Même chose pour les Wings, forcément avec les années, le nombre de joueurs a drastiquement baissé et, tu as du t'en rendre compte en regardant le classement des alliances ingame, rares sont celles à dépasser les 12-13 membres, pour peu qu'au moins la moitié ne soient pas en MV longue durée. Tu pourras t'en rendre compte rapidement en jetant un oeil à MMORPG (le remplaçant de War-Riders que tu as du connaître à l'époque) : https://www.mmorpg-stat.eu/base.php?pays=0&univers=_172

Donc forcément, aujourd'hui, les wings n'existent quasiment plus. La seule particularité que tu peux avoir, c'est une alliance scindée en "2 petites alliances" afin d'être dans la classe d'alliance la plus adéquat à ton jeu (car oui, désormais, les alliances ont des classes, 3 sont existantes, et permettent d'obtenir des bonus sur certains aspects du jeu).

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• Ah les forums d'alliance.... décidemment on enchaine les petites pensées aux années folles du jeu ahah

Le fait de passer par Discord te permettra de te créer un réseau plus rapidement qu'avant.

Ce que dit KaZe est plutôt pertinent : fais attention aux choix de stratégie des alliances. Si ton style de jeu est destiné à être agressif, ne rejoins pas une alliance de marchands par exemple. Et inversement.

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse le s'emmerder à la tondre.

Eris - VieuX

The post was edited 2 times, last by TrollBarbu ().

• Hello !

J'ai une question concernant l'optimisation de la renta des FDV :

Actuellement 10 planètes, j'ai mis les humains sur les 10

Sur les 10 j'y développe fusion à haute énergie et extraction par fusion pour le boost ressources

En recherche et seulement sur 3 planètes j'ai choisi les arbres des trois races différentes, pour bénéficier de leurs optimisation de productions secondaire...

La question donc est la suivante, est ce qu'il y a un sens à tous ça ? car sur les 7 prochaines planètes je n'ai rien choisi dans les recherches de FDV car je ne sais pas si il y a vraiment un intérêt ? je ne sais pas si je me suis bien exprimé...

En gros est ce qu'il faut avoir toutes les races et arbres mélangés sur toutes les planète pour bénéficier de tous les boost ou seulement une seul ? est ce qu'un doublon de recherche multiplie aussi les gains de prod sur toutes les planètes ?

• tu choisis les recherches que tu souhaites, quelque soit la race choisie sur la planète. Faut simplement avoir des artéfacts !

Fait au mieux selon tes objectifs ^^

Et oui, les bonus de recherche s'additionnent et bénéficient à l'ensemble de ton compte (contrairement aux bonus des batiments fdv, dont le bonus ne profite qu'a la planète sur laquelle le bâtiment est construit)

• Pour une réponse "simple" et vulgarisée : tu actives les FDV en fonction de ton style de jeu surtout. Tu as différent tutos sur le forum pour davantage de précisions.

Eris - VieuX

• Il y a aussi un choix possible non optimisé dans un premier temps c'est de choisir la race humaine et de prendre toutes les technos humaines sans avoir besoin d'un seul artefact et sans faire une seule expéditions.

C'est un gain de temps mais c'est limitant car il y a des technos un peu moisies.

A terme tout le monde développera les 4 races et les 72 technos