Saison 8 - Succès #7 - L'art de la guerre

Nous vous souhaitons une excellente année 2026.

  • Bonjour,


    J'ai plusieurs interrogations relatives au succès #7 * L'art de la guerre de la saison 8 en cours :


    Capture-2.jpg


    Il s'agit donc de gagner un combat générant un CDR d'au moins 100M de ressources, le tout sans perdre aucun vaisseau !


    Voici les questions :


    1- L'univers Veritate étant un univers à 80% CDR, si un joueur me tire 125 000 sondes d'espionnage et que je gagne le combat, le succès sera validé ? Je pense que oui.

    2- Quid de la défense ? Si un joueur m'attaque avec des vaisseaux de combat et qu'il se crashe sur ma défense, et uniquement de la défense, est ce que le succès sera validé malgrès la perte de tourelles ?

    3- Est il possible d'acheter un tir de 125 000 sondes sur soi ? J'ai déjà proposé à mon alliance une tentative pour 400M métal mais je préfère m'assurer d'être dans les clous.


    Merci pour votre temps, bon jeu à tous ! :*

  • Hello,

    Théoriquement, ça devrait fonctionner! Mais de façon à valider le process, tu peux peut-être claquer/inter 12.5k de sondes, afin de voir si ça valide

    le rang 1?

    En laissant bien des vaisseaux de combat à quai (à y être), même un suffira derrière la défense. La seule chose bloquante peut être le fait que la sonde ne soit pas un vaisseau de combat, mais comme ça sort un rapport... C'est à tester!

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • La sonde compte pour le succès DG donc elle devrait compter ailleurs aussi

    Elle compte pour le SCA? Malgré qu'ils demandent des vsx de combat?

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Elle compte pour le SCA? Malgré qu'ils demandent des vsx de combat?

    Je te confirme que ce succès là peut être fait à la sonde oui, le temps sera ajouté au compteur au retour de la flotte (ou à sa destruction si ton copain se fait lever pendant que t'es chez lui !)


    Du coup si je comprends bien c'est un oui théorique pour le succès #7 à la sonde, mais faut le vérifier ! Pétard j'espère ne pas essuyer les plâtres à coup de 125k sondes !


    Et quant au marchandage, du coup il y a contre indication ? C'est interdit de payer en ressources du jeu (400M métal ici) un type pour qu'il me crash 125k sondes sur la tronche ?

  • Je te confirme que ce succès là peut être fait à la sonde oui, le temps sera ajouté au compteur au retour de la flotte (ou à sa destruction si ton copain se fait lever pendant que t'es chez lui !)

    Du coup si je comprends bien c'est un oui théorique pour le succès #7 à la sonde, mais faut le vérifier ! Pétard j'espère ne pas essuyer les plâtres à coup de 125k sondes !

    Ok, donc ils ont changé l'intitulé (il me semble) mais ça fonctionne tjrs à la sonde, à la bonne heure! Merci.

    Ne claque pas 125k direct, teste le rang 1 avec 12.5k et tu verras bien si ça fonctionne. Avec le 80% tu ne perds pas grand chose non plus et tu es fixé! ;)

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Yo,

    Perso j'ai essayé sans les sondes! J'ai DG chez le copain et j'ai sacrifié du fret! Ca a validé le succès pour lui également. D'une pierre, deux coups!

    Mais les sondes doivent fonctionner, elles marchent pour le succès DG.

    " Un stylo, un quet-bri, moi j'ai deux Bic, les deux crachent des flammes " :ninja:

    m2f_si11.jpg

    -(c) Copyright-

  • Bonjour à tous !

    Petite mis à jour du sujet du coup, pas forcément de rapport avec les questions mais plutôt des infos pèle-mêle :


    - Le succès est obtenable en AG/DG pour tous les participants du bon côté. Testé et validé avec 5 participants contre des chasseurs légers, c'est passé nickel nous avons tous reçu le succès.

    - Si vous voulez le faire à la sonde, ce sera bien 125 000 sondes. Si vous voulez le faire au chasseurs légers, il en faudra 31 250.

    - Le succès peut se faire en solo : stationnez une flotte sur un inactif ou un allié, puis attaquez cette flotte.

    - Il semblerait que des pertes légères soient tolérées : dans notre AG un des alliés a perdu 2 PT, il a quand même eu le succès.


    Par contre, aucune info sur les tourelles et l'impact de leur perte dans le succès !