Evolution des MIP

• Karam II :

- A l'heure actuelle le dépôt de ravitaillement n'a plus aucun usage. Ce serait bien de le griser, mais bon... la GF et ses priorités.

- En dehors du trophée qui y est relié... (la GF et ses priorités je disais déjà non ?).

Ta proposition est pas plus farfelue qu'autre chose, mais ça me semble quand même bien moins simple que juste rajouter un coeff' multiplicateur lié à une stat' de l'uni'. d:

• De mon côté, je ne la trouve pas si farfelu que cela.

Cela pourrait juste fonctionner comme les 4 choix d'une formes de vie fonction des races, un batiment avec un fonctionnement qui s'adapte au type de jeu du joueur en somme.

Néanmoins, cela ne pourra pas être "classé" en fonction d'une classe, mais bien en choix libre, certains choisiront des ressources, d'autres les missiles, voir de la flotte si possibilité etc...

image23.png

Igris l Bharani l [OFF] l DDN

Gojo l Tucana l [OFF] l -DDN-

:sniper:Mp ou tchitchi

• Mmmmh d'ailleurs, j'avais une petite question relative aux MiP. Sont-ils détectables à la phalange ?

since 2005...

[off] Uni 52: Top 134 sans AM ex-[L.M.L] / [MAFIOSO] (2007 - 2012)

Uni 1 (2018) > Libra > Thuban

[on] Thuban [IPM CORP]

« Qui s'y frotte s'y mip »

sa7n.jpg

• tu MIP une position que tu as sous phalange et tu reviens nous dire ?:panda5:

Pour moi, non, ce n'est pas visible, mais je n'ai jamais essayé de les phalange en même temps ^^

Since '05

The post was edited 1 time, last by Perchut ().

• Non la phalange ne voit pas les mip que les sondes pour brouiller et ce n'est pas autorisé non plus

Hmm, il me semblait que c'était possible de brouiller, mais qu'il y avait encore des règles à la con qu'il faut chercher pour les détails ? ;|
    Il faudrait que je retrouve le lien que j'avais lu (s'il existe encore, et s'il est encore en vigueur.).

(Un jour ces règles seront sur le jeu directement. Car être en irrégularité alors que le forum ne fait techniquement pas partie du jeu, c'est quand même bien pousser le bouchon loin. Y'en a qui doivent qui doivent prendre des stops sans comprendre pourquoi si c'est pas expliqué.)

• (Un jour ces règles seront sur le jeu directement. Car être en irrégularité alors que le forum ne fait techniquement pas partie du jeu, c'est quand même bien pousser le bouchon loin. Y'en a qui doivent qui doivent prendre des stops sans comprendre pourquoi si c'est pas expliqué.)

On ne peut pas dire que ce soit dissimulé, dans le premier encadré des règles en jeu :

Pour les règles spécifiques ou pour tout complément d`informations au sujet des règles, veuillez vous référer au forum d`OGame.

Sinon pour revenir à la question, les MIPs ne sont pas visibles à la phallange.

• On ne peut pas dire que ce soit dissimulé, dans le premier encadré des règles en jeu :

Pour les règles spécifiques ou pour tout complément d`informations au sujet des règles, veuillez vous référer au forum d`OGame.

Comment oses-tu demander aux joueurs de lire un onglet, le comprendre ET cliquer sur deux liens ? Le staff est vraiment monstrueux...

• Comment oses-tu demander aux joueurs de lire un onglet, le comprendre ET cliquer sur deux liens ? Le staff est vraiment monstrueux...

Alors les légendes sur le reading skill issues ne sont pas que pour les joueurs de gachas et ça a touché les joueurs de OGame ?

Désastreux...

• On ne peut pas dire que ce soit dissimulé, dans le premier encadré des règles en jeu :

Sinon pour revenir à la question, les MIPs ne sont pas visibles à la phallange.

Alors... Face à ce genre de messages, y'a plusieurs façons de répondre.
    Soit juste ignorer.
    Soit préciser 2/3 trucs avec le même genre d'aplomb. Ah, je sens que je vais glisser un peu vers l'aplomb effronté moi aussi.

Déjà, c'est pas vous qui êtes "incriminés", si c'est comme ça que vous l'avez pris (?! ::what::). C'est la GF. A moins que vous soyez responsables de ce petit tour de passe-passe.

Vous êtes bien gentils tous les deux, mais vu que certains d'entre nous avons littéralement passé des semaines, voire des mois, à essayer de nous connecter sur le forum (passons sur le fait que l'ancienne base de donnée ait été perdue au passage...), on peut assez facilement se permettre de dire que c'est clairement pas le moyen le plus évident pour pas dire accessible (on n'a toujours pas compris pourquoi un beau jour certains d'entre nous avons finalement réussi à se connecter d'ailleurs. Comme quoi, la folie de répéter une action qui ne fonctionne pas jusqu'à ce qu'elle fonctionne... des fois ça passe. x.D).

Moi aussi je sais faire dans l'ironie. d:

Au passage, vu que je suis en forme, et que j'adore qu'on me réponde comme ça (surtout quand vous êtes absolument pas visés à la base les volontaires), explication de texte et contexte :

D'accord, et c'est quoi une "règle spécifique" ? On les devine ? Elles sont listées ? On doit le supposer au doigt mouillé ?
    Combien se disent "Ok c'est bon, j'ai vu les règles." sans se dire qu'ils font un truc "spécifique" (à part quand ils se mangent un avertissement, parce que la commu' est parfois tellement agréable qu'elle a ce réflexe. :D).
    A minima "on" pourrait les préciser, les fameuses spécifiques.

(Et je parle pas dans le vent, j'en ai fait des paquets pour différents jeux. Et oui c'est du taff.).

J'espère que vous ne rédigez pas des cahier des charges fonctionnel au quotidien... Ou pas comme ça en tout cas. :D

Bref plus sérieusement, il y a énormément de choses qui ne sont pas explicitées même dans ce topic, à tel point qu'on doit chercher à droite à gauche les détails.

Et on appréciera la règle parmi toutes les règles qui contredit absolument la totalité ou presque :

L'équipe OGame.fr ou Gameforge se réserve le droit d'ajouter ou de modifier une règle existante à tout moment,

Donc bon... si je trollais, à quoi bon les retenir. Je plaisante, je plaisante... :D
    Y'a des trous, que ça soit pour les règles, mais aussi/surtout pour le fonctionnement.

De temps en temps y'a quelques super topics réalisés par des joueurs. Mais faut les chercher.

Donc non, c'est pas recevable ce genre de réponses.

Surtout quand vous n'êtes pas visés. Prenez ce qui vous concerne. Mais prenez pas pour la GF (hey, pour une fois que c'est pas pour vous !).

Enfin, pour apporter autre chose que juste de la joute verbale inutile dans les 2 sens, une proposition d'ordre générale qu'on aimerait qu'elle remonte : Que les très célèbres "règles explicites" soient directement codées dans le jeu, avec tooltip et tout le toutim. Oui je sais, gros défi du millénaire. Mais rarement vu un jeu avec autant de règles écrites, et autant de possibilités de les transgresser sans en avoir la volonté.
    Et ne me dîtes pas que la GF n'a pas l'argent pour ça.

(Mais je comprendrais qu'elle n'en a absolument rien à faire parce que les joueurs qui savent pas lire ni cliquer sur deux liens savent malgré tout utiliser une CB. <3).

Bref, bonne soirée quand même.

• Mon message n'avait rien d'ironique et je ne t'ai pas accusé de troll. J'ai le droit de réagir à ton message initial même si "je ne suis pas visé", on reste sur un forum je ne suis pas un bot à avertissements j'ai le droit de réagir sur différents sujets comme tout un chacun.

Je suis navré que tu ais eu des difficultés pour te connecter au forum, mais ça n'a aucun rapport avec les règles du jeu. Tu dis que le forum ne fait pas partie du jeu, je te démontre que si par le premier encadré des règles en jeu. Il n'y a pas besoin de compte pour consulter les règles sur le forum et c'est le premier lien en orange sous le premier sujet de la première section, il ne faut pas "des mois" pour y parvenir. La plupart des joueurs investissent un nombre conséquent d'heures dans le jeu, je pense qu'il serait sage de prendre 10 minutes pour effectivement ouvrir les règles et les lire plutôt que jouer la carte du "je ne savais pas", mais ce n'est que mon simple avis.

D'accord, et c'est quoi une "règle spécifique" ? On les devine ? Elles sont listées ? On doit le supposer au doigt mouillé ?

Combien se disent "Ok c'est bon, j'ai vu les règles." sans se dire qu'ils font un truc "spécifique" (à part quand ils se mangent un avertissement, parce que la commu' est parfois tellement agréable qu'elle a ce réflexe. :D).
    A minima "on" pourrait les préciser, les fameuses spécifiques.

(Et je parle pas dans le vent, j'en ai fait des paquets pour différents jeux. Et oui c'est du taff.).

J'espère que vous ne rédigez pas des cahier des charges fonctionnel au quotidien... Ou pas comme ça en tout cas. :D

Les règles spécifiques à la communauté sont sur le forum c'est dit en jeu, il suffit donc de l'ouvrir pour voir la liste en question, mais je vois bien que nous sommes en désaccord sur ce point. Les règles sont différentes selon les commus et peuvent changer de temps à autre , ça ne me semble pas idiot de lister en jeu ce qui ne change jamais et sur le forum ce qui peut être amené à changer sur chaque communauté indépendament. Comme tu as fait un paquet de règles pour différents jeux j'imagine que tu vois le noeud d'avoir potentiellement des spécificités sur 30 pays différents qui peuvent changer et dans différentes langues, la redirection vers le forum local apporte une solution.

Je ne l'ai pas pris personnellement je te rassure, de nouveau je réagis juste sur ton message comme n'iimporte qui pourrait y réagir c'est le but d'un forum :) Pour le reste j'ai déjà répondu plus haut.

Pour le codage d'un tooltip en jeu sur les règles de base je pense que tu n'as pas besoin d'une réponse, quand on voit le délais pour corriger (ou pas) certains bugs cela me semble hautement illusoire. Cela dit ça ne serait probablement pas une mince affaire non plus (notament pour tout ce qui est push/pull + spécifique par communauté), ils l'ont quand même fait pour l'anti bash c'est déjà ça :D.

On est hors sujet, je déplacerai cet échange dans un nouveau sujet pour ne pas polluer davantage si tu souhaites rebondir.