Foreuses Collecteur

• Bonjour je créé ce post car pour moi il y a une aberration concernant les foreuses .

Je m'explique collecteur étant la seule classe qui peut construire ce véhicule de forage mais qui subit sa limitation comme les autres classes alors que c'est censé être un voir "le" bonus de cette classe.

Ainsi en collecteur vos foreuses sont 50% plus productives pour que celle-ci produise 0.03% par foreuse au lieu de 0.02% de plus vous pourrez aussi surcharger vos foreuses a 150% pour quelle produise encore plus soit (0.02 x1.5 x1.5) qui donne 0.45% de bonus de prod par foreuse ainsi avec la limitation mis en place par le jeu avec 1100 foreuses environ vous atteindrez les 50% de bonus de production maximal de celle-ci .

Le problème ici est la limitation maximale alors que bcp de comptes collecteurs peuvent produire plus et avoir plus de foreuses; que des joueurs des autres classes puissent avoir un bonus s'en rapprochant 30% avec 1500 foreuses pour un explorateur par exemple que 20% de moins que la classe prévu a cet effet ; inutilité de la technologie fdv 3.1 qui était créé pour up rapidement les foreuses et les faire moins consommer , surtout la technologie finale 3.6 collecteur qui perd énormément de valeur car elle augmente la prod de manière insignifiante comparé au bonus précédent et ses bonus foreuses sont inutiles car pas pris en compte pour la prod , on parle ici de passer a 50% a 75% de bonus foreuse soit 0.035% par foreuse et augmentation de 10% a 15% des foreuses totales qui n'a encore aucune valeur vu qu'on arrive rapidement au dessus de la capacité nécessaire pour atteindre les 50% de bonus prod.

Ainsi je prends exemple de mon compte avec bonus 3.6 collecteur a 50% et 1271 foreuses possible par planète (53/40/46 je ne met pas les 5% en plus du bonus 3.6) j'arriverai a : 1271 x ( 0.02 x 1.75(bonus foreuse a 75%)x1.5(bonus surchage)) = 1271 x 0.0525 = 66.72% de bonus prod soit 16.72% de prod en plus c'est un petit plus pour la classe qui doit être rajouté ; a voir si la technologie 3.1 influe plus sur la prod mais ici je ne gagne que 16% de prod sachant que j'ai déjà 335% de bonus prod sans les foreuses .

• Je n'ai pas fait de calculs.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que la recherche "modules à cristaux ioniques" est inutile.

La recherche 3.1 est inutile sur les univers a haute économie car avec ou sans elle tu atteins facilement le bonus maximum de 50% de production pour les foreuses

• tu peux ajouter que sur des comptes gonflés à la LB, l'énergie n'est plus un soucis non plus. Les foreuses, ça consomme :D

D'ailleurs, avec le cap, une surcharge de 140% suffit à avoir le bonus max chez moi, permettant autant d'énergie économisée :D

• La recherche 3.1 est inutile sur les univers a haute économie car avec ou sans elle tu atteins facilement le bonus maximum de 50% de production pour les foreuses

Tu as sans doute raison.

Je ne suis pas assez avancé pour cela.

Mais il semble que cette recherche ait pour but d'arriver au même résultat avec moins de foreuses.

Et donc d'économiser de l'énergie, et des ressources à la construction...et aux reconstructions à suivre.

Et elle pourrait intéresser un peu plus les non-collecteurs.

Quand je serai plus avancé, j'aurai une meilleure visibilité.

• tu peux ajouter que sur des comptes gonflés à la LB, l'énergie n'est plus un soucis non plus. Les foreuses, ça consomme :D

D'ailleurs, avec le cap, une surcharge de 140% suffit à avoir le bonus max chez moi, permettant autant d'énergie économisée :D

Exactement même la surcharge a 150% n'a pas bcp de valeur car le bonus max arrive assez facilement sur les gros comptes mais je comprends pas pourquoi sur la classe collecteur le bonus max ne saute pas sachant que j'ai montré avec mon compte je gagne 16% alors sur les gros comptes pourront monter plus mais ça fait partie du bonus de la classe c'est comme dire au explo on vous bloque le bonus explo a X% bonus car trop fort sinon ça n'a aucun sens .

Le seul autre cap il est sur la réduction de consommation des vaisseaux qui bloque a 90% sinon tu peux tirer sans utiliser de deut du tout ce qui est compréhensible et pour atteindre les 90% les gens utilisent le bonus 3.6 général qui aide grandement, nous le bonus 3.6 collecteur(a 50%) il prend un bonus prod 12.5% et 5% en énergie et 50% vitesse transporteur super alors que tu ajoutes le réel bonus foreuses tu reprends 10% de prod en plus minimum

• Exactement même la surcharge a 150% n'a pas bcp de valeur car le bonus max arrive assez facilement sur les gros comptes mais je comprends pas pourquoi sur la classe collecteur le bonus max ne saute pas [...]

Parce que les foreuses sont déjà extrêmement fortes ainsi, pour un investissement dérisoire (en temps et en ressources) on a jusqu'à 50% de bonus de prod.

Comparé à la techno plasma (peu coûteux en temps, mais jamais on aura 50% de bonus même sur le métal), c'est pas mal.

Les technos FDV sont très fortes aussi, mais tout de même bien plus coûteuses en temps (de jeu) et en ressources.

[...] c'est comme dire au explo on vous bloque le bonus explo a X% bonus car trop fort sinon ça n'a aucun sens .

[...]

En fait les explos sont capés à un autre niveau : une fois que le 1er joueur du serveur a atteint 100M de points, le gain des exp (de base) ne monte plus.

C'est un peu comme si il y avait un niveau max de mine.

Control Panel -> Settings -> General -> Display members’ signatures -> NO

• Eux il faut avoir un bon niveau de mines pour avoir les 1100 foreuses accessibles tout de même(1100/8 =137.5 soit le niveau de tes trois mines ensemble ce qui nous donne 45.83 de niveau moyen en mine si ça reste facile et non couteux pour toi peut être);

Donc c'est plus long que les 50% de bonus en fdv et un coût supérieur niveau mine comparé aux tech fdv. Ainsi les 50% de bonus prod tech fdv sont plus facilement accessibles ,de plus pour augmenter le nombre de foreuses les mines coutent de plus en plus cher, donc, on ne peut pas augmenter exponentiellement le nombre de foreuses ainsi le bonus ( j'ai 200% de bonus métal fdv pourtant j'ai investi que 1G de technologie fdv contre 6G en mines et même avec le vrai bonus foreuse je n'aurai que 66.72% de bonus foreuses soit encore inférieur au bonus fdv pour un investissement plus fort).

J'ai plasma 29 grâce au item gratuit mais c'est une recherche donc rien a voir de plus son coût est exorbitant comparé au gain obtenu mais ça fait parti de cette recherche on ne va pas la remettre en question.

Concernant les explo les fdv continue a augmenter leur gain et de manière plus qu'exponentielle ou parle de 300% a 1000% de bonus de gain , moins de chance d'affronter des aliens , un slot expé en plus je pense que le 3.6 explorateur reste le plus fort de loin ce qui est logique pour aider les free to play(autre débat ici); la , les fdv(3.1 et 3.6 )n'augmente pas le gain des foreuses pourtant elle le devrait aussi.

• Il y a longtemps que tout le monde sait que explorateur est la meilleure solution pour ceux qui ont du temps.

Pour ceux qui en ont beaucoup moins c'est collecteur.

Ce n'est pas le débat ici je l'ai bien précisé restons sur pourquoi les foreuses sont locké a 50% alors que même sur les gros comptes ça passerait a 70-80% de bonus !

• Les concepteurs ont dû estimer que limiter le gain de foreuses à 50 % était suffisant, le collecteur bénéficiant déjà d'un bonus de 25 % de la production.

Oui mais c'était avant les formes de vies , idem le bonus 25% devient 37.5% de bonus avec le 3.6 collecteur a 50% , comme j'ai dit il n'y a rien qui fait que l'on continue a bloquer le bonus alors que celui ci n'est pas exponentielle du a la limite du coût des mines et surtout pourquoi cette classe qui bénéficie des foreuses en exclusivité tout de même subit les mêmes conséquences que les autres classes , avec des gros gros comptes(100g + points) je pense que même en jouant mecha général ou humain on peut atteindre les 50% de bonus foreuse même si la pour le coup c'est vraiment plus difficile a atteindre car pas de surcharge a 150%

• [...] de plus pour augmenter le nombre de foreuses les mines coutent de plus en plus cher, donc, on ne peut pas augmenter exponentiellement le nombre de foreuses ainsi le bonus ( j'ai 200% de bonus métal fdv pourtant j'ai investi que 1G de technologie fdv contre 6G en mines et même avec le vrai bonus foreuse je n'aurai que 66.72% de bonus foreuses soit encore inférieur au bonus fdv pour un investissement plus fort).

[...]

Au début de ta réponse tu argumentes sur la difficulté d'atteindre le bonus de 50% avec les foreuses. Je ne vois pas le rapport avec ta suggestion, qui ne change rien à ça d'ailleurs.

"on ne peut pas augmenter exponentiellement le nombre de foreuses avec le bonus" (comme c'est indexé linéairement sur les mines). Je suis d'accord, ça ne conduirait pas à un truc cheaté.

Je voulais juste répondre à ta question "pourquoi le bonus saute pas avec le collecteur", selon moi parce que les foreuses restent extrêmement puissantes. En deux minutes, pour environ 100k points tu gagnes 50% de bonus de prod ; c'est imbattable je pense.

Si j'ai parlé des explos, c'était pour illustrer que les classes étaient différentes, et que comparer le gain d'un bonus de l'une VS un bonus de l'autre est biaisé sans vision d'ensemble. L'explo ne peut pas monter ses "mines", le plafond de base des expés est capé. Les mines ne le sont pas, mais un des bonus du collecteur, oui.

• Ce n'est pas le débat ici je l'ai bien précisé restons sur pourquoi les foreuses sont locké a 50% alors que même sur les gros comptes ça passerait a 70-80% de bonus !

Mais si c'est même le cœur du débat, car la limitation concerne le groupe de joueur qui est le moins présent sur le jeu.

Collecteur permet d'avoir par les foreuses un gain de production très rapide, et peu cher même si destructible.

Sur un de mes comptes à moins de 3G de points, la production des foreuses représente

Métal

184 M soit 10,76% de la production journalière de mon compte

Cristal

37,44 M soit 11,99%

Deut

43,6 M soit 11,62%

Je trouve que c'est très bien pour le temps passé.

• Le temps passé encore un bel euphémisme , si on part sur ce sujet les seuls qui méritent ce sont les raider , explorateur c'est pas plus compliqué que ça de relancer toute les 1h15 faut juste pouvoir être présent physiquement et en fonction de ton métier c'est plus ou moins possible tout simplement mais niveau skill ça reste pas fou non plus qu'on se le dise j'ai joué explo, avec les gros compte tu as bcp de fret pour ghoster et rapatrier facilement mais c'est un autre débat et je trouve ça bien qu'une classe "free to play" reste très forte pour " récompenser" les joueurs de manière simple en étant présent 5 minutes par heure par jour.

Ensuite tu prends l'exemple de ton compte a 3G qui est intéressant les foreuses a 50% représente 10% de ta prod mais ne pourront plus jamais produire plus a moins que ta mine augmente mais ça reste 50% de la mine de base or la prod globale elle augmente grâce aux autres bonus de production ainsi sur mon compte les foreuses ,ne représente que 4.91% de ma prod journalière et ce pourcentage ne vas faire que baisser avec le temps ainsi comme je le répète pour un vaisseau spécifique au collecteur son bonus au cours du temps devient de plus en plus ridicule comparé aux autres bonus prod !

Difficulté c'est d'avoir les mines en adéquation tout simplement et c'est comparé au fait d'avoir 50% de bonus en fdv sur ton premier message ou tu me disais que c'est plus difficile ou non ,c'est plus facile d'avoir 50% de bonus fdv que le full foreuse en début de jeu .

Encore tu n'as pas compris créé un compte fait 1100 foreuses tu auras zéro bonus ça dépend de tes mines qui mettent du temps a se produire et joue full collecteur en créant un compte tu verra que c'est assez long de monter le compte surtout la première année tu vas galérer pour avoir le full 50%.

L'explo ne peut pas monter ses mines , bien sur que si les mecs investissent un minimum en mines et souvent il LB aussi les gros comptes explo ,les mecs lootbox en même temps faut pas se voiler la face again et même sans lb tu met un minimum en mine pas comme un collecteur mais un peu tout de même.

Le plafond de base des expés est capé effectivement par contre les bonus fdv expé ne sont pas capé et il augmente considérablement la prod ce qui est logique ainsi on en revient a la même question pourquoi on garde le cap 50% qui n'a plus bcp de valeur dans le jeu actuel(en late game compte a 4 ans ou plus),en forme de vies avec des prods bien plus grande ,car la on parle encore d'un bonus unique au collecteur mais qui a très peu de valeur ndlr 5% de prod pour moi super le bonus unique de classe qui plus est bloqué en plus.

• [...]

Encore tu n'as pas compris créé un compte fait 1100 foreuses tu auras zéro bonus ça dépend de tes mines qui mettent du temps a se produire et joue full collecteur en créant un compte tu verra que c'est assez long de monter le compte surtout la première année tu vas galérer pour avoir le full 50%.

[...]

Je suis bien au courant de ça.

Je pointais juste que ça n'a rien à voire avec ta suggestion, qui s'adresse à ceux qui ont atteint ce palier de 50%.

• Je suis bien au courant de ça.

Je pointais juste que ça n'a rien à voire avec ta suggestion, qui s'adresse à ceux qui ont atteint ce palier de 50%.

Effectivement mais pour ceux qui ont atteint les 50% de bonus foreuse celui ci reste faible après qu'on augmente ou pas le cap avec la tech fdv 3.6 le bonus restera assez faible comparé au bonus fdv du compte comme je l'avais annoncé 16% de bonus en plus pour mon compte ce qui reste très très faible en global.

• Je trouves aussi que c'est une aberration que la 3.1 ou la 3.6 Roctas soient inutiles aux collecteurs.

Basiquement, le vaisseau exclusif à la classe collecteur devrait bénéficier des améliorations FDV qui le concerne quand on joue collecteur. (Spoiler et bien non ;o )

On pourrait même augmenter leur conso à plus on augmente leur bonus de production pour équilibrer. Mais là c'est juste inutile -.-

• Je trouves aussi que c'est une aberration que la 3.1 ou la 3.6 Roctas soient inutiles aux collecteurs.

Basiquement, le vaisseau exclusif à la classe collecteur devrait bénéficier des améliorations FDV qui le concerne quand on joue collecteur. (Spoiler et bien non ;o )

On pourrait même augmenter leur conso à plus on augmente leur bonus de production pour équilibrer. Mais là c'est juste inutile -.-

Exactement surtout que quand on voit le bonus acquis et non exponentielle ce n'est pas non plus aberrant mais c'est la classe paillassons on dirait sachant quelle est souvent joué après un ou deux ans en tant qu'explorateur pour bien monté le compte niveau mines et fdv une suite logique en somme .

Après je n'ai pas fait le calcul de la 3.1 qui je pense quelle peut rajouter bcp de prod car elle augmente directement de 0.1% la prod des foreuses la pour le coup ça serait surement abusé faudrait que je vois précisément combien on gagnerait en pourcentage mais sinon bloqué le bonus a 50% de prod sachant que ce lock vient d'avant les fdv n'a pas bcp de sens surtout comparé au boost des autres classes grâce au fdv