Bonjour je créé ce post car pour moi il y a une aberration concernant les foreuses .
Je m'explique collecteur étant la seule classe qui peut construire ce véhicule de forage mais qui subit sa limitation comme les autres classes alors que c'est censé être un voir "le" bonus de cette classe.
Ainsi en collecteur vos foreuses sont 50% plus productives pour que celle-ci produise 0.03% par foreuse au lieu de 0.02% de plus vous pourrez aussi surcharger vos foreuses a 150% pour quelle produise encore plus soit (0.02 x1.5 x1.5) qui donne 0.45% de bonus de prod par foreuse ainsi avec la limitation mis en place par le jeu avec 1100 foreuses environ vous atteindrez les 50% de bonus de production maximal de celle-ci .
Le problème ici est la limitation maximale alors que bcp de comptes collecteurs peuvent produire plus et avoir plus de foreuses; que des joueurs des autres classes puissent avoir un bonus s'en rapprochant 30% avec 1500 foreuses pour un explorateur par exemple que 20% de moins que la classe prévu a cet effet ; inutilité de la technologie fdv 3.1 qui était créé pour up rapidement les foreuses et les faire moins consommer , surtout la technologie finale 3.6 collecteur qui perd énormément de valeur car elle augmente la prod de manière insignifiante comparé au bonus précédent et ses bonus foreuses sont inutiles car pas pris en compte pour la prod , on parle ici de passer a 50% a 75% de bonus foreuse soit 0.035% par foreuse et augmentation de 10% a 15% des foreuses totales qui n'a encore aucune valeur vu qu'on arrive rapidement au dessus de la capacité nécessaire pour atteindre les 50% de bonus prod.
Ainsi je prends exemple de mon compte avec bonus 3.6 collecteur a 50% et 1271 foreuses possible par planète (53/40/46 je ne met pas les 5% en plus du bonus 3.6) j'arriverai a : 1271 x ( 0.02 x 1.75(bonus foreuse a 75%)x1.5(bonus surchage)) = 1271 x 0.0525 = 66.72% de bonus prod soit 16.72% de prod en plus c'est un petit plus pour la classe qui doit être rajouté ; a voir si la technologie 3.1 influe plus sur la prod mais ici je ne gagne que 16% de prod sachant que j'ai déjà 335% de bonus prod sans les foreuses .