Bonjour ,
Il me semble qu'il y a un bonus ( + 1 slot expé ? ) lorsque les tech FDV sont suffisament developpées ...
Si c'est bien le cas pourriez - vous mindiquer où ceci est indiqué ?
Merci par avance.
Bonjour ,
Il me semble qu'il y a un bonus ( + 1 slot expé ? ) lorsque les tech FDV sont suffisament developpées ...
Merci par avance.
Bonjour ,
Merci par avance.
Salut,
Il s'agit du bonus "+2 expéditions" de la classe Explorateur qui est amélioré par la recherche forme de vie Kaelesh T3.6 (renforcement d'explorateur kaelesh).
Si tu atteints 50% de bonus, le nombre d'expéditions bonus passe de +2 à +3 (=2 * (1 + 50%)).
Si tu atteints 100% de bonus (sur un gros compte), le nombre d'expéditions bonus passe de +2 à +4 (=2 * (1 + 100%))
Et ainsi de suite (mais bon là ça commence à devenir du compte de bourrin
).
avant d'avoir 50% deja faut le temps... 0,2% par niveau donc 250 niveau en tout a repartir sur toute tes planetes.. avec 15 planetes faut niveau 16-17 sur chaque.
un peu moins en mecha et humain mais quand meme...
Un peu moins en Kaelesh aussi vu que la 3-6 explo est une tech Kaelesh
Je me permets de rajouter que passer lvl 10 sur les différentes races permets également d’avoir les 50% plus rapidement
Je me permets de rajouter que passer lvl 10 sur les différentes races permets également d’avoir les 50% plus rapidement
Sur quelle tech ?
J'imagine que tu parles du niveau 100 des formes de vies, pas 10? ![]()
Ce n'est utile que pour la forme de vie sélectionnée sur les planètes - les autres niveaux de formes de vie n'ont aucun impact.
Un peu moins en Kaelesh aussi vu que la 3-6 explo est une tech Kaelesh
Pourquoi moins en Kaelesh qu'en Méca (ou en Humain) ?
@Tassadar6 : Méca, 16 planètes, les 2 bâtiments pour booster les effets tech FDV montés à 15/13, et la 3.6 à niv 13, et on s'en approche de très près.
1 à 2 niv supplémentaires des bâtiments Mécas et ça sera plié.
(Par contre le +100 % pour avoir +4 expé' y'a des gens qui ont ça ?
)
Il dit "moins ... aussi" en Kaelesh, je ne crois pas qu'il voulait dire moins tout court.
Ceci dit ça coute moins cher en Kaelesh, qu'en humain (on fait plus que 2x plus de laboratoires de clonage pour le même prix qu'un niveau donné de métropolis).
Et il me semble que c'est pareil pour les méchas (Kaelesh moins coûteux).
/edit : après vérification, c'est moins cher en méchas
Kaelesh est moins coûteux parce qu'ils ne boostent que leurs propres tech et donc hormis la 2-6, tu peux oublier toutes les tech ressources
Bremm Sparkfist : Ok, merci. Plus clair.
Etoile de Feu
: Aaah ! J'avais pas cette nuance qu'ils boostent seulement leurs propres tech !
Ok, merci du complément d'info'.
Ah punaise, c'est vicieux.
Et ça les rend encore un cran en-dessous des Mécas et des Humains l'air de rien... (du moins pour ce qui m'intéresse).
C'est la seule race de FDV que je n'ai pas exploré, je m'attendais pas à cette subtilité.
J'espère qu'en contrepartie leurs tech FDV sont sérieusement moins chères et qu'ils sont plus rapides dans le déblocage de la 3.6.
Display MoreBremm Sparkfist : Ok, merci. Plus clair.
Etoile de Feu : Aaah ! J'avais pas cette nuance qu'ils boostent seulement leurs propres tech !
Ok, merci du complément d'info'.
Ah punaise, c'est vicieux.
Et ça les rend encore un cran en-dessous des Mécas et des Humains l'air de rien... (du moins pour ce qui m'intéresse).
C'est la seule race de FDV que je n'ai pas exploré, je m'attendais pas à cette subtilité.J'espère qu'en contrepartie leurs tech FDV sont sérieusement moins chères et qu'ils sont plus rapides dans le déblocage de la 3.6.
Les Kaeleshs sont complètement inutiles, SAUF:
- en début d'univers pour les explorateurs (pas besoin d'artéfacts pour booster les expéditions!)
- en cas de planète trop petite, pour débloquer temporairement plus de cases (le temps de monter des batiments) et les reperdre après (ce qui donne par exemple 301/291 cases occupées)
Dans les autres cas de figures, une autre race fait d'office mieux.
Les Kaeleshs sont complètement inutiles, SAUF:
- en début d'univers pour les explorateurs (pas besoin d'artéfacts pour booster les expéditions!)
- en cas de planète trop petite, pour débloquer temporairement plus de cases (le temps de monter des batiments) et les reperdre après (ce qui donne par exemple 301/291 cases occupées)
Dans les autres cas de figures, une autre race fait d'office mieux.
J'étais pas sur mais en effet les méchas sont moins cher (transformateur + production de masse de puces < labo de clonage).
Au temps pour moi !
Ceci dit, j'utilise tout de même les Kaelesh en FDV secondaire pour avoir 99% de temps de recherche sur les recherches classiques.