Modification de la vitesse des Moon Break - Vos avis ?

• Bonjour à tous,

Suite à l'annonce de la version 12.9.0, la vitesse des missions de destruction de lune (ou Moon Break) va être considérablement modifiée.

Je vous invite donc à discuter et débattre de cette modification, en n'oubliant pas le respect et l'écoute dans le calme. ;)

Pour rappel, l'annonce initiale :

Uni 47 | [TOP 100] | Bisounours

Uni 54 | [TOP 50] | ToOns

Tarazed | [TOP 15] | BANSHEE

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• la durée sera la même sur un uni où les flottes hostiles sont x1 ou x4 ?

dans les 2 cas, la rip mettra 2h à traverser 1 SS ? (je dis 2h mais j'en ai aucune idée de la durée réelle), ça sera exactement la même durée sur tous les uni ogame fr pour une même distance ?

Qui pisse contre le vent, se rince les dents

• Je pense qu'on peut supprimer aussi la fonction attaque ça sera plus direct haha. Je trouve ça assez scandaleux l'excuse que seul un mv peut protéger des MB. C'est un nivellement par le bas encore une fois. Il y a bien assez de méthode pour se prémunir des mb sans avoir à mv.

• la durée sera la même sur un uni où les flottes hostiles sont x1 ou x4 ?

dans les 2 cas, la rip mettra 2h à traverser 1 SS ? (je dis 2h mais j'en ai aucune idée de la durée réelle), ça sera exactement la même durée sur tous les uni ogame fr pour une même distance ?

Oui, 5 heures 32 minutes en intra dans l'exemple que tu sois sur x1, x2... x6 flotte, même avec PH20

• Transformer tout les uni en x1 MB ok mais que GF garde la tech hyperespace dans le calcul. Ceux qui ont boost leur tech à 20 ou plus c'est pas pour gagner 10 secondes sur une attaque de traquos

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Regulus xovjP4L.pngJoueur Tucana, Hercules & univers de saison

• Transformer tout les uni en x1 MB ok mais que GF garde la tech hyperespace dans le calcul. Ceux qui ont boost leur tech à 20 ou plus c'est pas pour gagner 10 secondes sur une attaque de traquos

Je plussoie. Sur x1 il y a peu d'abus de mv parce que les mb sont faisables mais pas si facilement que ça dès que les secure pop partout. Limiter à hyperespace 7, autant renommer le jeu en OFarm, ça ira plus vite.

Pour les unis plus rapides que x1, baisser la vitesse des mb peut je pense aider mais tel quel c'est abusif comme fix... changer la vitesse en x1 serait déjà un très gros changement.

• Je trouve que l'idée générale est pas forcément idiote, pas mal de raideurs qui sont sur des unis rapides dominés par des baleines sont forcés soit de ghost très tôt pour pouvoir RDS la nuit, soit de mettre un réveil la nuit pour cliquer le retour, avec ce changement ça permet à des raideurs normaux de joueur toute la journée avec moins de contrainte.

Sur l'exécution, je ne vois pas de raison de caper PH, je pense aussi que caper la vitesse des MBs est un peu trop extrême, pourquoi pas plutôt un plancher ? Sur uni rapide ça deviendrait juste impossible de passer un mb si il faut des 12,15,18h de trajet à plusieurs dizaines de SS.

Pour finir, il semble dans le message que l'objectif est de réduire les joueurs mv/hmv, pour moi ça n'adresse pas du tout ce problème ou à peine.

• Je pense qu'on peut supprimer aussi la fonction attaque ça sera plus direct haha. Je trouve ça assez scandaleux l'excuse que seul un mv peut protéger des MB. C'est un nivellement par le bas encore une fois. Il y a bien assez de méthode pour se prémunir des mb sans avoir à mv.

Rds ou nuit courte.

Pour un compte purement raideur, c'est un choix entre pas jouer et pas vivre.

Perso je suis assez favorable à pouvoir me dire que c'est bon, je vais pouvoir dormir 8h dans mon secure, à moins que mes alliés me trahissent.

Après on va dire que je radote, mais le problème n'est pas les mb et le mv, plutôt les lb qui permettent à un ascendant militaire d'être irrésistible. Tu peux avoir un joueur qui va, au choix, pouvoir désamorcer tous les mb de l'uni ; ou contre qui on ne peut rien faire s'il décide de mb une lune avec cover. A titre égoïste, n'ayant jamais connu un lead militaire suffisant pour passer les mb en force, j'en ai jamais fait et la mécanique ne me manquera pas (car de fait là c'est la mort pure et simple du mb en x1).

Par contre pour moi y avait peut-être des façons moins extrêmes de proposer la possibilité de pioncer. Au hasard, ne pas permettre de lancer une destruction depuis une lune où la pds vient d'être cliquée. On a bien un cooldown de 24h sur les pds après un déménagement, on pourrait peut-être désactiver les destructions de lune x heures après un clic (que ce soit clic pds ou un clic rips sur la colo/lune). Ca laisse la possibilité d'avoir des rips intra ou extra ss, si le joueur ciblé n'est pas trop attentif. Alors que là c'est 100% limitant comme approche.

Bharani Zero

• Bonjour,

Je ne sais par quoi commencer. La débilité de cette décision, ou le raisonnement qui a amené à cette MAJ.

1 - Les joueurs jouant sur des serveurs en vitesse de flotte rapide en ont fait le choix en connaissance de causes : une vitesse de flotte rapide à l'avantage d'avoir des expéditions, des transports plus rapides, mais implique des attaques et des MB plus rapide. C'est ce qu'on appelle des compromis que chacun fait en son âme et conscience lors de ses choix d'univers (en témoigne la discussion sur les FUSIONS et les choix de caractéristiques)

2 - Fixé la vitesse peut importe les technologies .. C'est du n'importe quoi, peut importe les caractéristiques et l'évolution du serveur dans le temps ... Plus personne ne pourra MB un joueur un minimum actif..

Le problème n'était pas la vitesse des EDLM, mais plus la facilité de MB en lui même.

Aujourd'hui on lance des fatals comme si on lançait une expédition car les comptes sont devenus démesurés, on lance 2k de rip comme on lance 2k de sondes en chantier. Elle est loin l'époque du 5/5/5/6/6/6.

Personnellement, j'aurais préféré pouvoir :

- Faire de la défense plus facilement sur LUNE pour prévenir des MB et que cela ne prennent pas 10 ans pour faire 10k de LM.

- Revoir les % de chance de MB en fonction de la taille des lunes.

- Et le graviton level 1 ? Pourquoi pas ajouté de l'intérêt à cette technologie avec les niveaux supérieurs. Tu réduit les % de destruction des lunes en fonction du nombre d'EDLM, et le graviton augmente ce % de chance de destruction ...

[ABM] Top 30 Electra / OFF

[RICARD] Top 100 Fornax / OFF

[ABM] Top 15 Hydra / OFF

[ABM] Top 15 Léo / OFF

[/] Top 20 Hypérion / OFF

[DDN] Top 10 Bharani / ON

neymar10.png

• Alors comme d'autres ici, un peu abusé de passer sur du ph7 clairement ça empêche tout mb 5h30 intra on doit être sur du 9h à 1ss donc avec les secures plus personne ne se fait mb donc autant retiré cette fonctionnalité du jeu.

Par contre je suis compliqué opposé au fait de passer en x1 tous les unis, c'est clairement retiré un des rares avantages du x1 flotte comparé aux autres unis, les joueurs qui vont sur un x2 ou plus savaient très bien à quoi s'attendre. Basculer ces unis avec des mbs en x1 flotte c'est signer la mort des unis en x1 flotte (hormis le x1 x1 car c'est des dinosaures)

• Pour finir, il semble dans le message que l'objectif est de réduire les joueurs mv/hmv, pour moi ça n'adresse pas du tout ce problème ou à peine.

Je suis assez d'accord avec cette phrase. Ils ont identifié un bon problème (le fait de devoir se contraindre à mettre le MV et/ou les joueurs qui jouent en MV/HMV) mais ont apporté la mauvaise solution pour rectifier ça.

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

The post was edited 1 time, last by KaZe ().

• Alors que mettre un nombre limité de jour de MV par an et faire payer pour en rajouter dans le compteur.................................................

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Regulus xovjP4L.pngJoueur Tucana, Hercules & univers de saison

• Pour moi encore une fois on a un soucis qui vient des LB.

Avant il pouvait y avoir des moove pour contrer les MB dans les unis équilibrés. Quand ils ne l'étaient pas c'était plus compliqué mais en général ça venait du fait qu'une alliance avait "gagné" l'uni donc c'était mérité et il n'est pas très compliqué de ghost en RDS non plus. Oui ça limite le temps dispo de la flotte mais c'est le jeu, et avec les fusion des domination d'uni peuvent bouger aussi.
    La encore une fois que faire quand un mec LB en fatal et cover avec plusieurs M de rips que tout le top 50 flotte ne peut contrer.

Comment jouer de manière plus chill quand il est impossible de "gagner" un uni, ou même de faire contre poids à certains joueurs.

Donc comme on a des LB qui sont intouchable on a des gens qui jouent beaucoup plus MV/HMV.

Je suis aussi d'accord avec Neymar un MB c'est devenu trop peu couteux. Avant on faisait des vagues de petit nombre d'edlm parce que c'était cher. Les LB et fdv ont rendu ça tellement dérisoire qu'il n'est pas intéressant de de faire ça. Les gens fatal à chaque fois.

Donc rendre les MB de nouveau complexe aurait été une bonne solution déjà.

Là au final on supprime la fonctionnalité contre les joueurs actifs tout simplement. D'un côté ça contre balance les joueurs qui ont LB et ça rend le jeu contre eux plus facile. D'un autre côté ça détruit toute les stratégies autour du MB et ça réduit drastiquement l'intérêt des vitesse de serveurs.

• D'un autre côté ça détruit toute les stratégies autour du MB et ça réduit drastiquement l'intérêt des vitesse de serveurs.

Je demande car je n'ai jamais été sur un univers à flotte rapide (x5 / x6) : les MB sont si fréquents que ça là bas ?
    Car ma "principale" crainte pour venir jouer sur ces unis, c'est le fait de pouvoir me faire rush à quai le temps d'une pause technique aux WC. Les Moon Breaks, je sais qu'avec un RDS je suis safe.

Taurus | [TOP 30]

Bharani | [TOP 15] | DDN

Tucana | [TOP 150] | DDN

• bonjour,

La plus belle plaisanterie de 2026 sûrement ? Bientôt pâques ?

Les développeurs jouent aux jeux au moins ?

Vous tuez le jeux avec des changements aussi stupides...

Faut mettre le mode combat inactif aussi tout le reste de l'année.

Bref à vomir encore cette histoire 🤮

On va peut être tous finir par mettre le mv car le jeux devient complètement nul

• Extra, t'as un secure t'es invincible

Tu peux tirer ton full en statio, gueuler à tout les raideurs du serveur "Je déco ma flotte part d'ici"

tu déco, tu va mettre un coup à madame, tu te couche, tu dors 8h, tu te lève, café, caca tu te reco: le mb est toujours pas arrivé t'as largement le temps de back et d'être invisible

Et un secure, c'est déjà utile, là ça deviendrai indispensable

Pas besoin de potes, juste de comptes bidon que tu fais bloquer (les comptes bloqués ne disparaissent jamais...)

Je dis ça en n'ayant jamais MB, ça rend impossible de choper des flottes qui demandent déjà des opérations très complexes et longues et précises pour être prisent en retour

Plus aucun risque, plus aucun piment, plus aucun moyen d'attraper quelqu'un qui n'est pas dans le coma... ça tue le jeu

Merci et bye

• En soit, à la fois l'intention est plutôt bonne car Ogame a changé, les joueurs ne sont plus les mêmes et personne n'a envie de détruire son rythme de sommeil et sa santé à petit feu à devoir se lever au milieu de la nuit pour back statio (et encore sur un x5 c'est pas un réveil dans la nuit qui va te sauver d'un MB intra SS vu la rapidité des RIP).

Cependant là je trouve que c'est un peu abusé, en gros si t'as un secure t'es safe quoi qu'il arrive (hors cdp comme le dit zerozerosix), mais en même temps imo aucun jeu ne devrait t'empêcher de dormir 7/8h par nuit. Le sommeil c'est tout de même quelque chose de très important et qui joue un rôle majeur dans la santé mentale et physique de n'importe quel être humain, donc perso j'suis vraiment pas contre. C'est limite + pour cette raison que vraiment empêcher les joueurs de MV que je trouve l'idée plutôt bien.

Après les LB restent le problème de base, je ne suis pas sûr que l'idée d'empêcher un MB d'une lune ou la PDS vient de se finir soit une bonne idée car sur un uni rapide t'es vraiment pas obligé de PDS tu peux clairement les envoyer à la mano mdr ça prend pas si longtemps, pour moi ça résout rien ou qu'une partie du problème.

Concernant les LB, pour moi faudrait vraiment créer une sorte de deuxième type de ressources dans le jeu, les ressources de base métal/cristal/deut qu'on a via les expé/mines utilisable pour tout comme actuellement et une ressources tiers métal/cristal/deut d'un autre type (des ressources d'économie par exemple, jsp comment on pourrait appeler ça), ces ressources là seraient affichées indépendamment des ressources classiques de base (prendraient aussi de la place dans les hangars et dans les soutes des vaisseaux bien évidemment, cependant ce type de ressources là ne serait utilisable que pour de l'éco, pas échangeable avec d'autres joueurs pour du commerce (donc liée au compte, uniquement marchand qui te donne le même type de ressources), inutilisable pour tout ce qui touche au côté militaire du jeu. Ca permettrait vraiment d'éviter de se retrouver avec des joueurs qui click du mili, sans pour autant impacter les joueurs qui souhaitent monter une grosse éco, qui auraient cela dit toujours une longueur d'avance pour leur mili car des plus grosses mines, mais ça resterait raisonnable disons ça.

Ce serait vraiment beaucoup plus saint pour le jeu, règlerait pas mal de soucis, les LB ne sont un soucis qui font naitre d'autres soucis que lorsque celles-ci profitent à l'aspect militaire du jeu à mon humble avis.

• J'ai du mal à comprendre le raisonnement des verts là dessus, vous êtes tous mineurs pour la plupart donc au final ça ne vous concerne même pas.

En revanche, ça va grandement impacter le jeu raideur et dynamiser les univers.
    Soyons honnête, à l'heure actuelle les MB ne profitent qu'aux gros comptes LB qui ont le lead militaire sur leurs univers. et le problème aujourd'hui c'est que ses comptes sont tellement gros que même à 5 contre 1 on ne peut pas rivaliser. Alors pour eux (même pas 1% de la commu) c'est une très mauvaise nouvelle, mais pour les autres.. :D

Du coup, avoir sa flotte dispo le soir pour un raideur "classique" ? C'est possible donc augmentation de l'activité en soirée.

Réduire le nombre de MV Users qui sont majoritairement des joueurs avec des "petites" flottes ? c'est probable.
    On est beaucoup à ne pas pouvoir jouer le matin et donc certains jouent le soir et mettent le MV derrière pour être safe car ils ne peuvent pas se permettre de mettre un réveil en pleine nuit (souvent à cause de madame qui râle) Je ne vois donc pas où est le problème là dessus, et ceux qui pensent que ça n'aura aucun impact sur les MV, c'est soit ils ne reviennent pas par manque de motiv', soit ils sont vraiment flipettes.

Alors oui on peut split notre statio, quand je suis en aller de statio, je split X40 par exemple et c'est "normalement" plus chiant à gérer en face, on peut aussi brouiller la phal pendant des heures, mais force est de constater que des outils circulent et que toute manœuvre de défense devient inutile dans ces cas là.
    Même avec 40T flotte, je ne suis pas à quai tous les soirs, pourtant j'ai du temps en soirée, mais ça implique des réveils la nuit et sur la longue ça fatigue donc c'est difficilement tenable sur la durée.

Je ne vois pas vraiment de point négatif à tout ça, alors oui ça tue les MB clairement, mais comme je dis plus haut, ça ne sert plus qu'aux gros comptes LB intouchables, quel est l'intérêt dans un souci d'équilibrage de garder les MB tels qu'ils sont aujourd'hui ?

bien sûr ils vont effectivement devoir apprendre à jouer au jeu. (pas facile hein :D)
    Il y a beaucoup de techniques possibles pour RC des joueurs, à lire certains, on a l'impression que c'est la fin des raideurs, mais pas du tout au contraire :D

• Elixir tu raid ou pas ? Car jy crois pas trop la...

déjà que certain sont en parma ghost h24 et ce ne sont pas des "raideurs" mais juste des flottes fantômes 365/365 jours de l'année et la vous leur donner encore plus de moyen d'être sécurisée et les raideurs qui eux organise des stratégies ou des soirées pour essayer d'avoir des flottes ce retrouve avec aucun moyen sauf du rush à quai ou une faute du joueurs en question qui arrivera peut etre jamais

Sinon pour sauver la flotte il suffit juste de faire un back paypal et merci 😒

Ou d'avoir un serveur qui lag avec des attaques qui ne tape pas car leur serveur fonctionne mal # ERIS

MERCI LES MODO, SUPER MODO ET TOUT LE GRATIN DE LA GF QUI FONT DE LEXCELLENT TRAVAIL POUR AMELIORER CE MAGNIFIQUE JEUX