Modification de la vitesse des Moon Break - Vos avis ?

• le tape colo sur vdk a la rip le tape colo chez moi au destructeur le moon breck que tu as annulé chez moi aprés que j'ai allumé les lunes les plus proche des 3 joueur du cartel et j'en passe tu as oublié peut etre surement que oui pour pas passer pour un cancer

The post was edited 1 time, last by jofmela: le tape colo sur vdk a la rip le tape colo chez moi au destructeur le moon breck que tu as annulé chez moi aprés que j'ai allumé les lunes les plus proche des 3 joueur du cartel et j'en passe tu as oublié peut etre surement que oui pour pas passer pour un cancer ().

• Pour penser une connerie pareil il faut être fort, à ce rythme là personne ne va pouvoir s'attaquer x.D

Le nombre de point n'a rien à voir, un joueur top 300 peut taper un joueur du top 10 et heureusement d'ailleurs.

Le classement point ne fait pas le talent des joueurs.

Avant de traiter les autres de con faudrait déjà savoir lire, un joueur qui ne peux pas attaquer quelqu'un qui a moins de 10% de ses points n'implique pas qu'un joueur ne peux pas attaquer quelqu'un qui a plus de 10 fois ses points, dans le jeu c'est possible même avec la barrière noob ça crée un statut temporaire qu'on appel "Hors la loi" tu sais les gens qui sont en violet dans la vue galaxie ? bah ça on touche pas c'est très bien
    Mon idée empêche absolument pas absurde814 d'aller ferrailler sur ROB' il deviendra juste hors la loi, par contre mon idée empêche un Robinos qui a 2T6 points d'aller taper quelqu'un qui a 500k points.
    Toi comprendre ou ça être encore trop compliqué ?

Y a pas 36 moyens de nerf la LB juste pour ceux qui en abusent, mettre ce que je dis en place c'est le seul moyen car soient ils continuent d'abuser et ils pourront plus jamais taper qui que se soit et ne seront que des cultivateur de tomates, soit ils veulent jouer au jeu, faire des opé avec les potos et donc il se forceront eux même a pas abuser pour pouvoir continuer a jouer avec le reste des joueurs (ou au moins du top 10 ou 15 )

• Y a pas 36 moyens de nerf la LB juste

le nerf lb peu importe là manière ça n'arrivera jamais et ça ne peut qu'empirer c'est le gagne pain de la gf. Ils vont pas se gêner c'est pas une asso. Faut se faire une raison. Je pense que c'est totalement inutile de supposer des choses sur des nerfs utopique.

• Avant de traiter les autres de con faudrait déjà savoir lire, un joueur qui ne peux pas attaquer quelqu'un qui a moins de 10% de ses points n'implique pas qu'un joueur ne peux pas attaquer quelqu'un qui a plus de 10 fois ses points, dans le jeu c'est possible même avec la barrière noob ça crée un statut temporaire qu'on appel "Hors la loi" tu sais les gens qui sont en violet dans la vue galaxie ? bah ça on touche pas c'est très bien
    Mon idée empêche absolument pas absurde814 d'aller ferrailler sur ROB' il deviendra juste hors la loi, par contre mon idée empêche un Robinos qui a 2T6 points d'aller taper quelqu'un qui a 500k points.
    Toi comprendre ou ça être encore trop compliqué ?

Y a pas 36 moyens de nerf la LB juste pour ceux qui en abusent, mettre ce que je dis en place c'est le seul moyen car soient ils continuent d'abuser et ils pourront plus jamais taper qui que se soit et ne seront que des cultivateur de tomates, soit ils veulent jouer au jeu, faire des opé avec les potos et donc il se forceront eux même a pas abuser pour pouvoir continuer a jouer avec le reste des joueurs (ou au moins du top 10 ou 15 )

Primo : Je m'adressais à toi, pourquoi tu dis "les autres" ?

Secundo : je ne traite personne de con. Respire un bon coup, ça va bien se passer.

Tertio : dans ton raisonnement Robinos et les autres gros joueurs ne pourraient plus attaquer personne ? Ok merci.

Quarto : on s'en fou du nombre de point et du delta qu'il peut y avoir. Ignore Robinos, y'a suffisamment d'autres joueurs pour s'amuser. Et si tu es si petit que ça, il ne viendra pas te voir t'inquiète.

Quinto : le sujet initial n'est pas la LB mais la vitesse des RIP

• Quinto : le sujet initial n'est pas la LB mais la vitesse des RIP

Je répond juste à un commentaire de Xixir en disant que l'idée est pas mal, c'est toi qui crée un sujet en y répondant, si c'est pas le sujet pourquoi t'y répond dans un premier temps ?
    Je vois juste ici une vaine tentative de recadrer le sujet après avoir été soi même hors sujet jusque dans la tentative de réponse a mon commentaire qui montre une incompréhension a un propos pourtant simple. :strou:

Je prend Robinos pour l'exemple mais le problème c'est pas que Robinos, le problème c'est des gars qui sont dans le top 30 ou 20 qui ont un peu de flotte et qui vont aller taper des top 500 pour une renta de misère et les faire mv, peut être que t'en fais parti et que c'est pour ça que l'idée de ne pas pouvoir attaquer les comptes qui ont 10% de tes points ça te pose un soucis.

La mise a jour sur les mb a été faite sous prétexte de faire revenir des joueurs qui sont en MV, si le sujet c'est de créer de l’activité, peut etre qu'il faut aussi réfléchir a pourquoi les joueurs mettent le mv dans un premier temps, et je pense que l'existence de rats de la casse qui ont LB leurs tracos et qui vont taper les gt d'un gars qui vient de passer les 500k points ça fait aussi parti du problème de la mort des nouveaux serveurs.

• GF est généreuse, 3 ferrailleurs 100% pour se débarrasser des RIP devenu inutile

MDR oui 3 mais qui finissent en même temps XPTDR

Au autre solution pour évité les MV/HMV (je vous entend déjà râlé mdr) c'est d'augmenter les choix de pourcentages de vols (surtout les plus bas 5; 15; 25; 35; 45; 55 ..) car entre sa rentre trop tot , je peux pas être la pour accueillir ma flotte ou sa rentre trop tard faut que je dorme , ba je choisi le MV !!

la ou sa complique les raideurs c'est si il essaye de chopé un retour de CDR (sans MB) car si c'est une phalange, sa change rien

Je suis étonné que personne a réagi !! Certes c'est pas la vitesse du MB ou de l'EDLM directement mais sa fait partie des raison des Modes Vacances !!

• Je pense encore qu'il faut supprimer les lunes

Et fête du slip pour les phalanges ? Ou tu supprimes les phalanges aussi ? (vraie question).

GF est généreuse, 3 ferrailleurs 100% pour se débarrasser des RIP devenu inutile

J'ai rigolé. Moche. Mais efficace.

Si si, pour ceux du fond qui comprennent toujours pas, le problème systémique c'est les LB.

Donc tant que ça sera pas encadré (sérieusement), toutes les modifs proposées (kof kof, imposées) seront à chier par définition.

C'est le principe même d'avoir un cadre. Tout le reste, c'est de la peinture pour faire style.

Mention exacte pour celui qui rappelle que des gugus viennent full cro full speed sur plus petit sans aucune considération de quoi que ce soit.

Et là je remets une pièce sur le sujet des fusions. Parce que c'est toujours du gros foutage de gueule.

• Et fête du slip pour les phalanges ? Ou tu supprimes les phalanges aussi ? (vraie question).

Si on suit son raisonnement, la phalange étant sur la lune, il n'y aura plus de phalange non plus !! Cerise sur le gâteau, devine ce qui arrivera aux portes de saut ? :*

Pour le coup moi je pense que le problème de fond est dans le fonctionnement même du jeu, qui est devenu trop chronophage !
    C'est à dire que même si tu joues sans flotte, juste en étant un honnête mineur, tu te feras toujours agresser par des plus gros que toi. Jusque là on est d'accord, c'est le jeu. Néanmoins, pour te protéger, il n'y a qu'une seule solution : le RDS de tes ressources et de tes transporteurs (je rappelle qu'on est dans le cas d'un joueur qui joue plus à Farm Ville qu'à War Thunder). Pour faire ces RDS, tu dois te connecter 3 fois, à heure fixe : une fois pour le lancer, une fois pour l'annuler, et une fois pour quand ça arrive et tu recommences, tout le temps. Au final tu te retrouves obligé de jouer d'une certaine façon, le jeu ressemble de plus en plus à un taff, et à mon humble avis c'est là qu'est le problème.

Il faut aussi réaliser qu'on est en 2026, et qu'aujourd'hui qu'est ce qui pousse un nouveau joueur à venir sur Ogame ? Si tu commences à appâter une future base de joueurs en leur expliquant qu'ils devront RDS H24 pour éviter de se faire taper par le premier zigoto venu, personne ne viendra et le jeu continuera sur sa lancée actuelle : des vieux joueurs, des anciens qui reviennent (j'en fais partie ^^), et des types qui se connectent le temps de prendre les récompenses saisonnières (énorme pic de connexion à Noël quand on a eu les jetons PropHyper et Astro ! Les serveurs étaient bien actifs, beaucoup moins de MV que d'habitude !).

En conclusion, ça se sent que la GF tente des choses pour faire revivre son jeu ! Et c'est très bien de donner son avis et de proposer des suggestions, mais gardons en tête que ce sera GameForge qui aura le dernier mot, et que même si ça ne nous plait pas nous n'avons guère le choix, Ogame tu y joues ou tu MV ! :thumbup:

• Si si, pour ceux du fond qui comprennent toujours pas, le problème systémique c'est les LB.

Donc tant que ça sera pas encadré (sérieusement), toutes les modifs proposées (kof kof, imposées) seront à chier par définition.

C'est le principe même d'avoir un cadre. Tout le reste, c'est de la peinture pour faire style.

Je crois que ce que tu n'as pas compris c’est que les LB c’est la fois le gagne pain de la GF mais aussi ce qui te permet de jouer gratuitement.

Tu peux déjà oublier une modification ou un bridage qui ferait que les joueurs achètent moins.

Sinon on peut garder les lunes et enlever les RIP, comme dit Étoile on a eu des ferra 100% 😁

• Si on suit son raisonnement, la phalange étant sur la lune, il n'y aura plus de phalange non plus !! Cerise sur le gâteau, devine ce qui arrivera aux portes de saut ? :*

Pour le coup moi je pense que le problème de fond est dans le fonctionnement même du jeu, qui est devenu trop chronophage !
    C'est à dire que même si tu joues sans flotte, juste en étant un honnête mineur, tu te feras toujours agresser par des plus gros que toi. Jusque là on est d'accord, c'est le jeu. Néanmoins, pour te protéger, il n'y a qu'une seule solution : le RDS de tes ressources et de tes transporteurs (je rappelle qu'on est dans le cas d'un joueur qui joue plus à Farm Ville qu'à War Thunder). Pour faire ces RDS, tu dois te connecter 3 fois, à heure fixe : une fois pour le lancer, une fois pour l'annuler, et une fois pour quand ça arrive et tu recommences, tout le temps. Au final tu te retrouves obligé de jouer d'une certaine façon, le jeu ressemble de plus en plus à un taff, et à mon humble avis c'est là qu'est le problème.

Il faut aussi réaliser qu'on est en 2026, et qu'aujourd'hui qu'est ce qui pousse un nouveau joueur à venir sur Ogame ? Si tu commences à appâter une future base de joueurs en leur expliquant qu'ils devront RDS H24 pour éviter de se faire taper par le premier zigoto venu, personne ne viendra et le jeu continuera sur sa lancée actuelle : des vieux joueurs, des anciens qui reviennent (j'en fais partie ^^), et des types qui se connectent le temps de prendre les récompenses saisonnières (énorme pic de connexion à Noël quand on a eu les jetons PropHyper et Astro ! Les serveurs étaient bien actifs, beaucoup moins de MV que d'habitude !).

En conclusion, ça se sent que la GF tente des choses pour faire revivre son jeu ! Et c'est très bien de donner son avis et de proposer des suggestions, mais gardons en tête que ce sera GameForge qui aura le dernier mot, et que même si ça ne nous plait pas nous n'avons guère le choix, Ogame tu y joues ou tu MV ! :thumbup:

Oui et non.
    Plus tu avances en points, et moins tu as besoin d'être régulier sur ton RdS. Puisque tu vas avoir des besoins en ressources plus important, qui nécessiteront d'économiser plus longtemps.

Reste le problème de rapatrier les ressources du jour. ;)

Sauf que la GF semble pas comprendre qu'elle continue de tuer à petit feu sa propre poule aux oeufs d'or.

Pour le moment, ça fait illusion suffisamment (en gros, ça doit rapporter plus en argent que ça fait perdre en activité).

Tant qu'un seul gugus paie à lui seul les salaires et les frais, aucune raison d'arrêter... On est dans le cas typique de la punition collective.

Si si, y'a toujours eu le choix : celui de refuser d'acheter la moindre option payante.

Parce qu'on vote et décide avec... notre temps et notre portefeuille (surtout notre portefeuille).

Je crois que ce que tu n'as pas compris c’est que les LB c’est la fois le gagne pain de la GF mais aussi ce qui te permet de jouer gratuitement.

Tu peux déjà oublier une modification ou un bridage qui ferait que les joueurs achètent moins.

Sinon on peut garder les lunes et enlever les RIP, comme dit Étoile on a eu des ferra 100% 😁

Alors ça fait 20 ans maintenant que je joue à des jeux du genre, et l'excuse du coût du serveur (qui n'est jamais affiché nul part), je la connais, merci.

J'ai moi-même consacré 10 ans de ma vie à la réalisation d'un jeu du genre, à mes frais entre autres.

Donc bon... je suis pas le pigeon de base et j'ose penser que je connais "2/3 trucs" (j'ai quand même été administrateur principal pendant 8 ans, et accessoirement le responsable des règles pendant cette décennie...). Bref.

Je veux bien les chiffres de l'entreprise, qu'on rigole. Pardon, qu'on analyse à quoi l'argent sert.

Tu vas apprendre plein de choses intéressantes. Notamment à quel point il ne sert absolument pas à faire quoi que ce soit pour le jeu (et donc pour les joueurs), ou en proportion infiniment ridicule.
    (Me dites pas que les quelques bugs rajoutés ici et là pendant les mises à jour demandent 300 dév' à temps plein...).

Que ça soit le gagne-pain, j'ai bien compris.
    Par contre gagner son pain ça ne signifie pas systématiquement empoisonner sa propre base de joueurs.
    Parce que ça aussi, je l'ai vu faire un paquet de fois (et la quasi totalité de ces jeux a disparu. Ogame fait figure d'exception. Comme quoi...).

Il y a eu depuis ces dernières années (décennie même) des exemples de jeux qui ont pu rester gratuits tout en proposant des options payantes, et attirer des millions de joueurs.

Donc c'est surtout une question de volonté, de réflexion, de choix, et de possibilités par rapport à ce qu'on propose.

A partir du moment où toute la partie forum des suggestions n'est jamais visitée par l'administration, ça veut juste dire qu'ils se torchent avec le moindre avis.

Qu'il n'y a aucune volonté de faire autre chose que presser les baleines davantage, et pousser le joueur moyen à lâcher son micro-paiement.

Bref, on vote avec notre portefeuille. Mais pour ça faut avoir un cerveau aussi. Le reste est une question de choix.
    - Est-ce que mon achat détruit, plus ou moins à petit feu, le jeu au bénéfice de mon seul égoïsme avec satisfaction immédiate ? Oui/Non.