Univers pacifique 100% – Paramètres & contenu PvM

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Merci à tous pour vos retours sur mon précédent sujet 🙏

Qu’ils soient positifs ou critiques, ils permettent de faire avancer la réflexion et d’améliorer la proposition.

Je prends en compte vos remarques pour affiner l’idée 👍

🚀 Paramètres proposés

• Économie : x8
    • Recherche : x12
    • Flotte : x6
    • Expéditions : x8
    • Consommation deutérium : réduite

👉 Objectif : garder un univers dynamique et actif.

👾 Contenu PvM

Pour donner un intérêt aux flottes malgré l’absence de PvP :

• Pirates IA présents dans les systèmes
    • Bases hostiles à attaquer avec respawn
    • Boss galactiques ponctuels (coopération alliance)
    • Expéditions enrichies avec combats et meilleurs gains

🏆 Classement PvM

Ajout d’un classement basé sur :

• activités PvM
    • participation aux événements
    • performances en expédition

⚖️ Équilibrage

• Récompenses PvM ajustées
    • Cooldowns pour éviter le farm intensif
    • Difficulté évolutive

💬 L’objectif est simplement d’ajouter du contenu actif pour accompagner un univers sans PvP.

Mph Scorpius

• Mettre du contenu juste sur tes univers pacifiques ou sur tous les univers ? Parce qu'une suggestion sur une suggestion, qu'on soit d'accord ou pas avec, ça n'a aucune chance de passer (encore une fois peu importe le contenu, c'est GF qui ne lira même pas).

Du coup je te conseille de présenter ça pour un ajout à tous les univers.

• Coucou !

Pour le coup vous le savez l'univers pacifique je suis pour sur le papier, évidemment, on a en débattu pendant de longues pages, très bien ! Mais là tu proposes du contenu en plus sur un univers qui n'aurait pas de missions hostiles ?
    Du coup pour ma part je suis contre ta proposition ! On se mélange les pinceaux je trouve, ajouter du contenu de manière générale et partout ça oui, c'est une bonne idée qui pourrait être rigolote (je vois bien tout un serveur attaquer une flotte PvE ou un système de Bastion à conquérir tous ensemble ça pourrait être chouette, à creuser). Mais le faire uniquement pour un serveur qui serait pacifique ? Broaf je trouve que ça fait très "privilégié", ça ne me plait pas. Déjà que le serveur pacifique serait unique en son genre, rajouter d'autre caracs qu'on ne trouve pas ailleurs ferait un effet débordement pour moi, la coupe est pleine ^^
    Et enfin, perso je pense que la solution à la demande serait de créer un mode Pacifique, activable comme le mode Vacances : quand t'es en MPac, tu ne peux pas attaquer / sonder, et personne ne peut t'attaquer / sonder. À voir même si on autorise la création de vaisseaux de guerre en étant sous MPac, ça se discute l'idée est là mais ça reste à dégrossir !

En tous cas c'est chouette de proposer des choses / discuter, on a l'impression que le forum est autant vivant que les univers où nous jouons, c'est chouette !! :*

• L’idée serait de trouver une alternative pour rendre les vaisseaux de guerre utiles, étant donné que le serveur serait 100% pacifique, donc sans PvP (aucune attaque entre joueurs).

L’objectif serait donc d’ajouter du contenu PvM, par exemple avec des boss qui apparaîtraient lors de certains événements.

• L’idée serait de trouver une alternative pour rendre les vaisseaux de guerre utiles, étant donné que le serveur serait 100% pacifique, donc sans PvP (aucune attaque entre joueurs).

L’objectif serait donc d’ajouter du contenu PvM, par exemple avec des boss qui apparaîtraient lors de certains événements.

La je suis contre par contre, on est pas sur world of warcraft ou un jeu mobile.

• mettre des vaisseaux de guerre,sous marin que les gens attaqueraient avec des missiles pour obtenir des ressources,ou des nettoyeurs de fond de mer pour racler les ressources se trouvant au fond de l'eau....ce n'est qu'une idée... en fait cela pourrai profiter a de nouveaux joueurs d'apprendre avant de se lancer sur un vrai serveur.

• Que faire donc avec les vaisseaux qui font partie integrante du jeu ? As tu une idée ? appart le ferraillé ce qui vas arrivé à coup sur ! :D

je pensais que tu proposais simplement un univers pacifistes avec ce que l'on a déjà IG.

Il s'agirait "seulement" d'activer le blocage des attaques comme il est fait lors des maintenances ou MAJ.

Après j’ai vue passer le fait d'autoriser les attaques mais en pénalisant fortement les vaisseaux et donc ceux qui voutront raider pourront. Ceci aurait pour but de ne pas bloquer ou interdire mais de dissuader.

Économie x10

Recherche x20

Flotte pacifiques x6

Flotte hostiles /6 (diviser la vitesse des Flotte hostile proportionnellement au multiplicateur des pacifiques)

Expéditions x8

Consommation standard x1

Quelque chose dans ce style là

• mettre des vaisseaux de guerre,sous marin que les gens attaqueraient avec des missiles pour obtenir des ressources,ou des nettoyeurs de fond de mer pour racler les ressources se trouvant au fond de l'eau....ce n'est qu'une idée... en fait cela pourrai profiter a de nouveaux joueurs d'apprendre avant de se lancer sur un vrai serveur.

Apprendre sans risque est une très mauvaise idée. Tu prends des mauvais automatismes et si tu débarques sur un serveur avec attaques tu te fais rincer et tu te décourages.

• Que faire donc avec les vaisseaux qui font partie integrante du jeu ? As tu une idée ? appart le ferraillé ce qui vas arrivé à coup sur ! :D

C'est pour ça que le serveur 100% pacifique me semble peu adapté au Ogame actuel !

Si on enlève totalement le côté hostile, ça pose un problème mécanique sur le jeu, effectivement maintenant on trouve des vaisseaux de guerre lors des expéditions. Et nous les ferraillons (ou les recyclons, y'a toujours des astuces ^^), signe que le système tourne un peu en rond. Mais une flotte d'Explorateur (donc une flotte constituée principalement des vaisseaux trouvés en expéditions) ne rivalisera jamais avec la flotte d'un vrai raider qui fabrique ses vaisseaux et qui part sur une compo précise. La flotte d'Explorateur c'est juste bon à aller taper un autre Explorateur, et encore faut pas être trop gros sinon c'est vite fait d'attirer un gros poisson qui sait ce qu'il fait ! :*

C'est dans ce contexte que je prêche à nouveau ma paroisse : un Mode Pacifique, sur le modèle du Mode Vacances, dans le sens un truc à activer qui change le statut du compte. Tu actives ton Mode Pacifique et paf, tu ne peux plus attaquer, sonder, ou créer des vaisseaux de guerre (je rejoins Icho et sa réponse du dessus sur ce coup). Même le recyclage (hors P16) serait banni histoire d'éviter les malveillants ! Mais en échange tu ne peux plus être sondé ni attaqué.
    Comme ça tout le monde est content ! Ceux qui veulent jouer vaisseaux continuent à le faire, et se tapent dans la joie, la bonne humeur et le stress, tandis que ceux qui veulent se sortir de la bagarre peuvent s'isoler dans leur coin et ne plus avoir à ghost, après tout s'ils trouvent leur bonheur dans lancer des expés all day long et monter des mines, ça les regarde 8<)
    Et bien évidemment le MPac peut s'enlever / se remettre, sous modalités comme le MV évidemment, à définir.
    En ce qui concerne le farm d'inactifs, j'estime qu'on ne pourra pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre, il faudra s'en passer ! Mais rien ne t'empêche d'enlever ton MPac et rentrer dans le grand bain, t'auras droit aux petits poissons et aux gros, c'est largement jouable en vérité c'est comme le Ogame actuel que nous jouons là tous les jours.

• Ton mode pacifique, il revient simplement à tuer tous les raideurs ou pas loin^^

Déjà qu'ils n'ont pas beaucoup de cible, si tu enlève 80% des mineurs / explo, il ne va rester personne ou presque à taper (les farmeurs d'ina en fait xD)

Donc tu crée de fait un serveur pacifique vu que personne ne s'emmerdera à créer une flotte pour taper les 4 qui n'ont pas permacti le mode pacifique^^

Autant faire directement un serveur réellement pacifique et laisser tranquille les serveurs classique

Tucana: MadBoZo (INGLORY) Top 120
    Xuange : MadBoZo (FUSION) top 170 (Rip Vergil:'[)

• C'est pour ça que le serveur 100% pacifique me semble peu adapté au Ogame actuel !

Si on enlève totalement le côté hostile, ça pose un problème mécanique sur le jeu, effectivement maintenant on trouve des vaisseaux de guerre lors des expéditions. Et nous les ferraillons (ou les recyclons, y'a toujours des astuces ^^), signe que le système tourne un peu en rond. Mais une flotte d'Explorateur (donc une flotte constituée principalement des vaisseaux trouvés en expéditions) ne rivalisera jamais avec la flotte d'un vrai raider qui fabrique ses vaisseaux et qui part sur une compo précise. La flotte d'Explorateur c'est juste bon à aller taper un autre Explorateur, et encore faut pas être trop gros sinon c'est vite fait d'attirer un gros poisson qui sait ce qu'il fait ! :*

C'est dans ce contexte que je prêche à nouveau ma paroisse : un Mode Pacifique, sur le modèle du Mode Vacances, dans le sens un truc à activer qui change le statut du compte. Tu actives ton Mode Pacifique et paf, tu ne peux plus attaquer, sonder, ou créer des vaisseaux de guerre (je rejoins Icho et sa réponse du dessus sur ce coup). Même le recyclage (hors P16) serait banni histoire d'éviter les malveillants ! Mais en échange tu ne peux plus être sondé ni attaqué.
    Comme ça tout le monde est content ! Ceux qui veulent jouer vaisseaux continuent à le faire, et se tapent dans la joie, la bonne humeur et le stress, tandis que ceux qui veulent se sortir de la bagarre peuvent s'isoler dans leur coin et ne plus avoir à ghost, après tout s'ils trouvent leur bonheur dans lancer des expés all day long et monter des mines, ça les regarde 8<)
    Et bien évidemment le MPac peut s'enlever / se remettre, sous modalités comme le MV évidemment, à définir.
    En ce qui concerne le farm d'inactifs, j'estime qu'on ne pourra pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre, il faudra s'en passer ! Mais rien ne t'empêche d'enlever ton MPac et rentrer dans le grand bain, t'auras droit aux petits poissons et aux gros, c'est largement jouable en vérité c'est comme le Ogame actuel que nous jouons là tous les jours.

Pourquoi ne pas remplacer le mode vacances par le mode pacifique dans cette proposition ? Il ne servirait plus à rien autant passer en mode pacifique et continuer à prod pendant 2,3,4 semaines sans se connecter.

• Ton mode pacifique, il revient simplement à tuer tous les raideurs ou pas loin^^

Déjà qu'ils n'ont pas beaucoup de cible, si tu enlève 80% des mineurs / explo, il ne va rester personne ou presque à taper (les farmeurs d'ina en fait xD)

Donc tu crée de fait un serveur pacifique vu que personne ne s'emmerdera à créer une flotte pour taper les 4 qui n'ont pas permacti le mode pacifique^^

Autant faire directement un serveur réellement pacifique et laisser tranquille les serveurs classique

J'avais cru comprendre que les raiders se nourrissaient du frisson de la chasse et de la destruction, ça les empêche de se bouffer entre eux ? Parceque si tu veux des cibles y'a tous les autres raiders à attraper, et en plus y'a moyen qu'ils t'offrent du beau jeu, enfin un défi à la mesure des vrais joueurs !
    Alors oui faudra peut être se sortir un peu plus les doigts que pour taper un pauvre Explorateur ou encore mieux un Collecteur, mais bon je suis sûr que vous y arriverez, z'êtes tant forts rien ne vous fait peur !
    Tuer tous les raiders, mon rêve oui, imagine comme on serait bien entre ruminants, sans aucun prédateur pour nous casser les noix… <3

Pourquoi ne pas remplacer le mode vacances par le mode pacifique dans cette proposition ? Il ne servirait plus à rien autant passer en mode pacifique et continuer à prod pendant 2,3,4 semaines sans se connecter.

Bah non tu passerais inactif ce qui ferait sauter ton MPac, évidemment :*

• J'avais cru comprendre que les raiders se nourrissaient du frisson de la chasse et de la destruction, ça les empêche de se bouffer entre eux ? Parceque si tu veux des cibles y'a tous les autres raiders à attraper, et en plus y'a moyen qu'ils t'offrent du beau jeu, enfin un défi à la mesure des vrais joueurs !
    Alors oui faudra peut être se sortir un peu plus les doigts que pour taper un pauvre Explorateur ou encore mieux un Collecteur, mais bon je suis sûr que vous y arriverez, z'êtes tant forts rien ne vous fait peur !
    Tuer tous les raiders, mon rêve oui, imagine comme on serait bien entre ruminants, sans aucun prédateur pour nous casser les noix… <3

Bah non tu passerais inactif ce qui ferait sauter ton MPac, évidemment :*

Ce qui aurait quelle conséquence sur un univers de ruminants ? :* Non, autant ne pas passer ina quand on est en MPac ça sera quand même plus en phase avec l'univers pacifique.

• Ne mélangeons pas tout, l'avantage du Mode Pacifique c'est que justement t'as pas besoin de faire un univers pacifique du coup, tu peux l'implanter sur un univers quelconque et voir ce que ça donne !

Imagine même sur le PTR, pourquoi pas ?

Mais en vrai si tu prends le temps d'y réfléchir, Ogame est en train de se "casualiser" : les expés, les FdV, les MB lents, je trouve quand même que ça tend vers quelque chose. Après là aussi, après 20 ans d'existence, c'est normal que le jeu essaye de proposer du nouveau !
    L'idée de rendre le jeu plus tranquille mène à plus de joueurs. Nous n'avons aucun chiffre pour prouver quoi que ce soit, on peut juste conjecturer, mais j'estime que c'est la voie choisie par GF. Rendre le jeu moins exigeant pour ramener du sang frais, ou faire rester les irréductibles. Et c'est assez finement joué quand même, le coup des Explorateurs fait venir plein de joueurs qui deviennent des cibles potentielles pour nos amis raiders, tout le monde en a pour son argent, c'est cool. Mais le problème c'est que l'Explorateur une fois qu'il s'est fait taper, il arrête. C'est du moins l'impression que j'ai, de ma courte vue de joueur, qu'en général un type qui se fait taper arrête le compte et en crée un nouveau sur un autre univers (ou s'en va purement et simplement). C'est aussi ça que GF veut éviter, en jouant sur les 2 tableaux "Amener plus de nouveaux joueurs" et "Limiter l'attrition des joueurs existants".

Je trouve que le Mode Pacifique irait dans ce sens:::wink:::

• Il y a d'autres leviers sur lesquels jouer pour limiter l'usage des flottes. Par exemple le taux de débris généré lors d'un raid. Ou alors la quantité de ressource pillable. Il y avait une chose très fun qui ne fait plus aujourd'hui, ce sont les guerres inter alliance. Autrefois les alliances se demarquaient grâce à cela. Cela donnait de beau RP, et de la vie sur le forum. Ce qu'il faudrait c'est trouver une combine pour favoriser les guerres et limiter le pillage. Ainsi, les flottes, défenses, missiles, technique de raid aurait encore un intérêt plutôt qu'un 100% pacifique non viable compte tenu de ce qu'est ogame.

• Un raideur qui se fait taper aura plus de chance de stopper son compte, vu qu'il n'a plus rien (ou des mines de merde^^)

un explo correctement monté, tu te fait taper une banque, t'aura perdu cb ? 2% du compte ? une banque de Gt quoi, donc tu peux continuer de lancer des expe sans aucun problème et dans la semaine tu aura effacé la perte :::wink:::

Quand aux raideurs qui veulent taper du raideur, t'inquiète, ils se ciblent déjà entre eux, les grosses opérations servent à ça

Mais ça n'empèche pas de taper aussi des banques qui trainent à quai un peu trop longtemps, c'est l'essence du jeu, et ce qui fait une bonne partie de la renta des raideurs. Si tu ne tient pas à te faire taper, ya farmville (ou un serveur pacifique qui a peu de chance d'exister). Mais Si tu bloque les raids sur 90% des mineurs et explo, les raideurs vont juste stopper par manque de motivation, soit tout un pan du jeu que tu condamne à mort (qu'on l'aime ou pas^^)

Tucana: MadBoZo (INGLORY) Top 120
    Xuange : MadBoZo (FUSION) top 170 (Rip Vergil:'[)

• Un raideur qui se fait taper aura plus de chance de stopper son compte, vu qu'il n'a plus rien (ou des mines de merde^^)

un explo correctement monté, tu te fait taper une banque, t'aura perdu cb ? 2% du compte ? une banque de Gt quoi, donc tu peux continuer de lancer des expe sans aucun problème et dans la semaine tu aura effacé la perte :::wink:::

Quand aux raideurs qui veulent taper du raideur, t'inquiète, ils se ciblent déjà entre eux, les grosses opérations servent à ça

Mais ça n'empèche pas de taper aussi des banques qui trainent à quai un peu trop longtemps, c'est l'essence du jeu, et ce qui fait une bonne partie de la renta des raideurs. Si tu ne tient pas à te faire taper, ya farmville (ou un serveur pacifique qui a peu de chance d'exister). Mais Si tu bloque les raids sur 90% des mineurs et explo, les raideurs vont juste stopper par manque de motivation, soit tout un pan du jeu que tu condamne à mort (qu'on l'aime ou pas^^)

Si les raideurs arrêtent de jouer parce qu’il pauvent plus taper des mineurs c’est que se sont pas des raideurs, en effet il peuvent aller sur call of duty pour faire la guerre, nous mineur on va sur farmville comme tu dis et on demande à la GF de fermer Ogame France, ça te va comme ça ?

On peut faire des raccourcis aussi 😉