question timing AG et recyclage

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • bonjour ,

après avoir aperçu une flotte à la phalange , j'ai décidé de caler une attaque au cas où , voir si je pouvais en faire quelque chose :

screenfofo1.png%20

suite à moultes simulations et calage des recycleurs parfaitement voila ce que ca donne :

screenfofo2.png%20

Le champ de débris a été récupéré par un tiers inconnu , plusieurs minutes plus tard ...

j'ai mal fais quelque chose ?

heure d'impact 14:38:31

heure du rapport de combat 14:38:39

heure du rapport de recyclage vide 14:38:33

The post was edited 1 time, last by benjbld ().

• Bonjour,

Ça sent le lag serveur ton affaire !!

Je ne crois pas qu'il y ait un recours possible, à confirmer ceci dit !

Désolé pour toi, bon courage pour la suite :*

hello ,

si c'est le cas , c'est triste alors ... la perfection serait elle impossible ? chat11

• Demande aux serveurs de la GF, je crois que "perfection" ils ne connaissent pas :-/

Mais oui c'est pour ça que timer à +0 c'est un peu la loterie, tu sais jamais si t'arrives avant ou après, mieux vaut espacer de quelques secondes, de toutes façons le type pourra pas se sauver sur un T+3, le lag serveur marche dans les deux sens

• oui mais le problème c'est que "l'imperfection" n'est pas constante

lors d'une précédente bataille ou j'étais le défenseur , j'ai envoyé des recycleurs a +1 après l'impact et je n'ai rien eu du CDR

ici , je ne voulais pas qu'un potentiel allié de mon adversaire puisse récupérer quelque chose

c'est des mécaniques essentielles du jeu

The post was edited 1 time, last by benjbld ().

• Bienvenue dans ce qui fait que ce jeu n'est plus que l'ombre de lui même avec des bozos qui recyclent des flottes montés à l'AM sans saveur

• Le calage à +0 est devenu notoirement risqué. T'as mangé un lag serveur (je vais même m'avancer et dire que un +1 aurait peut-être été décalé en attendant le résultat de l'évènement RC. Les deux étant dans la même seconde, ça a peut-être pas aidé)

La priorité d'ordre de tirs est devenue fantaisiste également. J'ai connu des situations où j'avais passé une journée à balancer des cyclos sur un long fail ghost ; et mon slot n°5, calé à +3, a recyclé avant mon slot n°3 (shoot avant) calé à +1, et ce alors que l'heure de combat et les heures de passage cyclos étaient décalés du même timing par le lag serveur.

Grosso modo, le mieux reste de multiplier tes slots de cyclos quand tu en as l'occasion. Et si tu peux pas, tu croises les doigts que le serveur daigne fonctionner (d'ailleurs il était pas question d'une màj qui devait anéantir les lags serveurs sur les gros RC?)

Bharani Zero

• Pas sur les lags, la MAJ avait simplement pour but que le serveur ne ragequite pas en plein milieu du combat et nous obligeant de le rejouer à la main

15Wc6ik.gif

Rira bien qui rira le dernier

SGO Xuange, Eris, Lyra & Titania 5RMZnxq.pngJoueur Tucana, Hercules & univers de saison

• La priorité d'ordre de tirs est devenue fantaisiste également. J'ai connu des situations où j'avais passé une journée à balancer des cyclos sur un long fail ghost ; et mon slot n°5, calé à +3, a recyclé avant mon slot n°3 (shoot avant) calé à +1, et ce alors que l'heure de combat et les heures de passage cyclos étaient décalés du même timing par le lag serveur.

Grosso modo, le mieux reste de multiplier tes slots de cyclos quand tu en as l'occasion. Et si tu peux pas, tu croises les doigts que le serveur daigne fonctionner

C’est bien triste de devoir prévoir une réduction de la rentabilité s’il faut envoyer plusieurs vagues de recycleurs

encore faut’il avoir les cyclos en nombres suffisants …

j’a envoyé un ticket malgré tout , ce n’est pas normal d’accepter une situation telle que celle ci

surtout pour une mécanique essentielle du jeu

• Ah oui je te rejoins, j'ai pas dit que c'était normal, c'est plutôt un triste constat empreint de regret :D

Après sur les calages un peu longuets ça reste une bonne pratique indépendamment du risque de lag serveur.

Bonne chance pour ton ticket !

Bharani Zero

• Bonjour,

C'est un sujet assez vieux qui rentre aussi en vigueur entre la flotte rentrante et attaquante : Le calage des retours de flottes à +0/1 etc...

Le + 0 et + 1 reste risqué bien qu'on avait été habitué à ce que ça fonctionne dans 99% des cas il y a quelques années. Mais les flottes n'étaient pas toutes aussi grosses non plus et les serveurs pas autant sollicités.

31ue.png

Uni Ariès Eris [Plalum] Elijah Top 5 20 [ON] - - - - - - - - - - - - - - - Script : BBcode Reply.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour me contacter : Team Manager

• et dire que le +0 était même pas volontaire , j'essayais de preshot justement le lagg serveur pour faire +1 ....

Tant pis pour moi , une péripétie de plus dans mon aventure ogamienne

• et dire que le +0 était même pas volontaire , j'essayais de preshot justement le lagg serveur pour faire +1 ....

Tant pis pour moi , une péripétie de plus dans mon aventure ogamienne

Dis toi que y'en a un qui a claqué des genoux quand même, c'est pas rien !

Le type que t'as tiré a été sauvé par un lag serveur, quand les étoiles sont alignées tu peux rien faire, c'est comme ça ^_^

• Pour faire suite à ce fil, et en toute transparence...

Après le ticket, il s’avère que, comme dans 99 % des problèmes informatiques, le problème se situait entre l’écran et la chaise, c’est-à-dire : moi.

Les recycleurs n’ont pas été envoyés à la bonne position...