OPEC -- Optimiseur de Progression et d'Expansion du Compte -- Le site qu'il te faut pour développer ton compte OGame

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Salut à toi,

Oui toi qui me lis, toi qui te demande pourquoi je viens t’ennuyer avec un énième post forum, m’enfin, si tu lis ça c’est que tu l’as voulu alors autant t’en donner pour ton argent.

Je vais te raconter une histoire, mais elle risque d’être longue alors si tu ne veux pas la lire et passer direct aux choses sérieuses, je ne t’en voudrais pas. C’est vrai que le principal c’est ce qui suivra après tout le blabla, mais ce blabla reste à mon humble avis très instructif alors si t’as 5 min (bon ok 10..), prends le temps d’aller lire ce qui est en spoiler juste en dessous 😊

Le fameux blabla :

Fin du blabla 😊

Alors du coup je vous présente OPEC. OPEC c’est un peu ce que nous avons tous en nous quand nous jouons à Ogame, l’envie de progresser, d’optimiser, de maximiser… OPEC c’est le site qui répondra je l’espère à toutes vos questions, qui vous permettra d’avoir une vue globale de votre compte et surtout de prévoir l’avenir !

Avant de passer à une brève explication du site (en attendant l’arrivée des tutos dans un second temps), j’aimerais remercier quelques personnes :

noue : sans toi je n’aurais jamais mis ce site en place, c’est de nos discussions sur comment toujours plus optimiser qu’est né ce site, alors s’il fonctionne, si ça prend, ce sera aussi en grande partie grâce à toi.

Merci également aux deux autres copains qui nous ont aidé à tester le site une fois sorti de terre, WaR_MaChInE et andraud

OPEC c’est aussi une alliance dont nous sommes les fondateurs aussi bien sur Tuca que sur Xolo, alliance qui mêle bonne humeur, aide au développement et recherche d’optimisation et qui j’espère aura une longue vie 😊

Lien : OPEC -- Optimiseur de Progression et d'Expansion du Compte

Voici un descriptif en spoiler des fonctionnalités du site, comme dis plus haut des tutos suivront et si mise à jour il y a vous serez tenus au courant !

N'hésitez pas à noter sur ce sujet vos remarques, souhaits d'évolution, ou juste un bref commentaire 😊

Gardez à l'esprit que le site n'a été testé qu'avec quelques comptes seulement, il est possible qu'il y ait des erreurs / incohérences, n'hésitez pas à m'en faire part via le site directement ou sur ce topic !

Sur ce, OPECisez bien et bon jeu ! :whistling:

• Hello :)

Tu peux mettre une auth partagée pour tes 2 sites stp ? :-D

Je vais voir à termes si c'est utile ^^

Salut, ça a l'air bien ton truc.

Tu aurais moyen de partager sur github afin de pouvoir y faire tourner sur un serveur privé ?

Et en plus on ne sait même pas où c'est hébergé ton site :/

Désolé mais je ne partegerais pas le code non ^^

• Bonjour à tous !

Comme convenu vous trouverez ci dessous les tutos de tous les onglets présents sur le site OPEC

Il y a en tout 20 Tutos, ils sont assez longs à lire car le plus complet possible. Inutile de connaitre les tutos par coeur, cela se fera avec la pratique.

Pour information, un discord a été créé pour gérer toute la partie support / suggestion. N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour continuer à développer les outils : Discord OPEC

Maintenant place à la partie tuto qui est également accessible sur le discord et directement sur le site en cliquant sur cet icone quand vous serez sur l'onglet que vous souhaitez étudier :)

1-Les-Tutos.png

Bon jeu !

Loryan.

Tutoriel 1 : L'onglet Bienvenue

Tutoriel 2 : L'onglet Détail Compte

Tutoriel 3 : L'onglet Détail Production

Tutoriel 4 : L'onglet Projet

Tutoriel 5 : L'onglet Synthèse Prod

Tutoriel 6 : L'onglet Synthèse Expé

Tutoriel 7 : L'onglet Expédition

Tutoriel 8 : L'onglet Historique

Tutoriel 9 : L'onglet Synthèse Points

Tutoriel 10 : L'onglet SA1 (Atteinte % bonus FDV)

Tutoriel 11 : L'onglet SA2 (Optimisation d'un Budget)

Tutoriel 12 : L'onglet SA3 (Astro Bascule)

Tutoriel 13 : L'onglet SA4 (Production Cible)

Tutoriel 14 : L'onglet SA5 (Expé cible)

Tutoriel 15 : L'onglet SA6 (USM cible)

Tutoriel 16 : L'onglet SA7 (Bonus Tech 99%)

Tutoriel 17 : L'onglet SAVE PROJET

Tutoriel 18 : L'onglet Férailleur

Tutoriel 19 : L'onglet Marchand

Tutoriel 20 : L'onglet Lootbox

Tutoriel 21 : L'onglet Sélecteur d'Arbre Tech FDV

• Hello ! Merci :)

Non pour le coup c'est pas prévu, ça demanderait des connecteurs aussi bien avec OgameTracker qu'avec OGLight ou Ogame Infinity, des autorisations de l'équipe Origin pour ajouter un add on dans le jeu. Trop complexe à mon goût.

Alors qu'un simple petit export OgameTracker et OGLight prend 3 secondes :)

C'est un parti pris pour le coup, je sais que beaucoup de joueurs ne verront jamais le site à cause de ça mais l'investissement en temps serait trop grand.

• Bonjour à tous,

Un nouvel onglet rejoint la bande : il s'agit du Sélecteur d'Arbre Tech FDV

Le post sur les tutoriels a été mis à jour mais le revoici de manière isolée :

Tutoriel 21 : L'onglet Sélecteur d'Arbre Tech FDV

Bon jeu à tous !

Loryan