[420]SurT VS Xlr8r [RT2D] + Noel le ratel [N-A] CDR 119G

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Chronique d'un Repas Raté

Le Système 420. Planète 'Bouche-Bée'.

L’Amiral SurT n’était pas un stratège comme les autres. Ses subordonnés ne craignaient pas ses colères, mais son estomac. SurT souffrait d’une affection rare : une faim cosmique insatiable. Pour lui, chaque lune était un rocher en sucre, chaque champ d’astéroïdes une poignée de muesli, et chaque flotte ennemie... un buffet à volonté.

Ce jour-là, SurT avait les yeux rivés sur le chrono. xlr8r venait de lancer ses Traqueurs pour une mission extérieure. SurT, tapis dans l'ombre avec sa serviette autour du cou, bavait littéralement en calculant l'heure de retour de la flotte ennemie.

« Capitaine, regardez-moi cette opportunité ! » s’écria-t-il, un filet de salive coulant sur son uniforme. « Ils rentrent à la maison, ils seront fatigués, sans défense... C’est le moment parfait pour un retour d'attaque ! Un "back" aux petits oignons ! »

L’écran affichait la trajectoire des 450 298 Traqueurs d'xlr8r. Pour SurT, c'était le plateau de sushis gratuit qu'on vous livre directement à domicile.

« Mais mon Amiral, » objecta prudemment son second, « calculer un retour à la seconde près sur une lune, c'est risqué... »

sur-T1.png

« Des cacahuètes ! Une question de timing culinaire ! » rugit SurT, son estomac émettant un bruit comparable à l’effondrement d’un trou noir. « Imaginez le croustillant de ces vaisseaux pris par surprise à la seconde même où ils se posent ! Préparez la flotte ! JE VEUX MANGER CHAUD ! »

Il cala son saut hyperespace à la seconde près. Il ordonna l'envoi immédiat de 1 999 999 Traqueurs. Deux millions de prédateurs d’acier filant pour intercepter la flotte d'xlr8r pile au moment de son atterrissage.

[L'Armada Affamée - SurT lance le retour d'attaque]

sur-T2.png

Pendant ce temps, sur la lune d'xlr8r...

Les Traqueurs d'xlr8r approchaient de leur base, ignorant le monstre d'acier qui leur collait aux basques. Mais xlr8r n'était pas né de la dernière pluie de météores. En regardant ses senseurs thermiques, il vit la signature de SurT calée pile sur sa propre heure d'arrivée.

Une communication prioritaire grésilla alors sur sa fréquence.

« Ici Noel le Ratel [N-A]. J'ai détecté un gros glouton qui essaie de te "backer" à la seconde. On dirait que quelqu'un a besoin d'un rappel sur la politesse galactique. »

La réponse d'xlr8r fut un immense soupir de soulagement : « Noel ! Tu tombes à pic ! Il a calculé mon retour au millième de seconde, ses 2 millions de Traqueurs arrivent juste derrière moi ! »

« Un retour d'attaque ? » répondit calmement Noel. « Parfait. J'adore les invités surprise. J'ajuste ma Défense Groupée pour arriver trois secondes avant lui. On va lui servir un comité d'accueil qu'il n'est pas près d'oublier. »

Le piège se refermait. SurT pensait cueillir une flotte fatiguée à son point de retour ; il allait se fracasser contre un mur de béton armé.

[L'Arrivée du Grand Chef - Noel le Ratel se cale en DG]

L'Heure du Repas (et de la Note).

La flotte d'xlr8r se posa. Une seconde plus tard, la toile de l'espace se déchira... mais ce n'était pas SurT. C'était les 14 503 881 Traqueurs de Noel le Ratel qui surgissaient de l'hyperespace, se positionnant en formation de combat aux côtés des défenses locales.

Une seconde après... SurT arriva, la bouche grande ouverte, les crocs acérés, s'attendant à une victoire facile.

Ses yeux s'écarquillèrent. Son estomac s'arrêta de grogner pour la première fois en un siècle, figé par la terreur.

« C'est... C'est pas possible, » bégaya SurT. « Le timing était parfait ! D'où sortent ces 14 millions de vaisseaux ?! »

sur-T3.png

Le retour d'attaque parfait s'était transformé en une souricière absolue. La bataille fut une boucherie. Les lasers légers et les canons de Gauss d'xlr8r, à peine refroidis de leur précédente mission, se mirent à pilonner l'attaquant. Mais le vrai rouleau compresseur venait de Noel le Ratel. Ses 14 millions de Traqueurs encerclèrent l'armada de SurT. C'était un service de nettoyage industriel appliqué à une flotte de guerre.

[Le Grand Nettoyage Galactique - Le Back Retourné]

sur-T5.png

L’Addition, s’il vous plaît.

Le silence revint. Un silence seulement troublé par le crépitement des milliards de débris flottant désormais en orbite.

xlr8r fit le tour du propriétaire, un grand sourire aux lèvres. Ses pertes étaient ridicules : un seul Traqueur égaré pendant la cohue de l'atterrissage. Noel le Ratel, quant à lui, n'avait perdu que 53 Traqueurs sur ses 14 millions.

Et le meilleur dans tout ça ? Les recycleurs des défenseurs n'eurent même pas besoin de voyager bien loin : tout le festin de métal et de cristal flottait juste au-dessus de leur tête.

On dit que depuis ce jour, SurT vérifie trois fois ses calculs avant de passer à table... et qu'il a développé une phobie panique des ratels.

Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 25-06-2026 18:23:26

Attaquant SurT [420]

Armes 260% - Bouclier 260% - Coque 260%

Traqueur 1.999.999

Défenseur xlr8r [RT2D]

Armes 250% - Bouclier 250% - Coque 240%

Traqueur 450.298

Lanceur de missiles 37.337

Artillerie laser légère 4.923

Artillerie laser lourde 4.300

Canon de Gauss 1.568

Artillerie à ions 123

Lanceur de plasma 917

Petit bouclier 1

Grand bouclier 1

Défenseur Noel le ratel [N-A]

Armes 290% - Bouclier 290% - Coque 290%

Traqueur 14.503.881

Après la bataille...

Attaquant SurT [420]

Détruit !

Défenseur xlr8r [RT2D]

Traqueur 450.297 ( -1 )

Lanceur de missiles 31.829 ( -5.508 )

Artillerie laser légère 4.281 ( -642 )

Artillerie laser lourde 3.679 ( -621 )

Canon de Gauss 1.563 ( -5 )

Artillerie à ions 109 ( -14 )

Lanceur de plasma 917 ( -0 )

Petit bouclier 1 ( -0 )

Grand bouclier 1 ( -0 )

Défenseur Noel le ratel [N-A]

Traqueur 14.503.828 ( -53 )

Le défenseur a remporté la bataille !

L'attaquant a perdu un total de 169.999.915.000 unités.

Le défenseur a perdu un total de 22.155.000 unités.

At these space coordinates now float 42.001.113.000 metal, 56.001.484.000 crystal and 21.000.556.500 deuterium.

Les chances de création d'une lune était de 20%.

Debris harvested by the defender(s):

42.001.134.000 metal, 56.001.512.000 crystal and 21.000.567.000 deuterium

Résumé des bénéfices/pertes :

Résumé des attaquants

Métal: -59.999.970.000

Cristal: -79.999.960.000

Deutérium: -29.999.985.000

L'attaquant a perdu un total de 169.999.915.000 unités.

Résumé des défenseurs

Métal: 41.983.639.000

Cristal: 55.997.672.000

Deutérium: 20.999.747.000

Le défenseur fait un bénéfice de 118.981.058.000 unités.