Nouveaux items explo

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
  • Je voudrais savoir si la GF a cru que ses joueurs étaient cresus quand ils ont mis les nouveaux items pour explo

Les prix sont totalement aberrant, 2.5M d'am pour l'ordi d'explo sur 90j :bigeyes: Ça fait 10m d'am à l'année soit dans les 200€ en promo, pour l'équivalent d'un abonnement !

Et on peut pratiquement doubler si on ajoute les boost d'expe...

Tucana: MadBoZo (INGLORY) Top 100
    Xuange : MadBoZo (FUSION) top 130 (Rip Vergil:'[)

• Le style de jeu explorateur est le plus adapté pour un F2P, avec les event X9AM en expé on peut s'acheter ce qui est vraiment "indispensable" comme les slots d'expé, offi, etc

Les nouveaux objets, au prix exorbitants, sont clairement adressés a un public qui a envie de claquer de la thune dans le jeu. Mais ça reste des bonus parfaitement optionnel, on s'en passais jusqu'ici on peut s'en passer encore.

C'est vrai que ça peut faire penser à une blague, mais faut reconnaitre que ça n'empêche en rien de continuer F2P ou en dépense modérée, et ça ne changera pas le fait que ceux qui dépensent plus progressent plus vite.

Libre à chacun de "profiter" ou non de ces nouveaux items, mais faut pas oublier que le but de la GF c'est pas de nous faire plaisir, mais de faire du fric

On a eu un paquet d'échantillons gratuits dans les récompenses, maintenant à nous de voir si on passe à la caisse ou non

• C'est toujours le même non-débat depuis 20 ans partout où c'est la direction qui a été prise (sous-entendu, il en existe d'autres des directions).

En très résumé :

1/ Oui, le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent. Aucun problème à ça.

2/ Non, le but d'un jeu c'est pas d'être tout sauf un jeu. Et non, les options qui détruisent le gameplay ne paient pas les serveurs (ça fait 20 ans que ce prétexte de m**de est utilisé, arrêtons).

3/ Si, c'est possible de faire des choses qui combinent les deux points plus haut, en contentant les deux, au lieu d'utiliser des biais cognitifs partout où c'est possible (les messages d'annonces pour pousser à acheter sont à vomir. On s'y habitue, mais quand on revient, ça fait bizarre ce spam de la promo' tous les jours.).

4/ Oui il y a des exemples.

J'abrège, parce que j'ai déjà trop entendu la quasi totalité des arguments, donc y'a peu d'usure. ;)

A moins qu'il y en ait de nouveaux depuis.

Pour ce que tu dis, oui, un explo' présent peut raisonnablement tirer son épingle du jeu notamment avec les évents x9.

Reste que des bonus qui permettent de surclasser le classement ça détruit encore davantage le gameplay (je sais, le classement n'a plus aucun sens).

Bien sûr que c'est optionnel, on nous met pas une EDLM sur la tempe. M'enfin ça n'est pas non plus une bonne chose.

A mon sens, les explorateurs sont (à priori) une population de joueurs qui optimisent et qui jouent sur leur temps de présence (le gameplay les pousse à ça d'ailleurs, même si on peut discuter de l'intérêt de la relance en boucle).

Donc les pousser à oublier leurs optimisations en payant... c'est ne pas comprendre la typologie de joueurs. (Mais peut-être que je me trompe et qu'ils seront nombreux à accepter d'être des pigeons supplémentaires ?).

Alors en fait, si, un peu quand même. Le but d'une entreprise de jeu, c'est quand même de faire plaisir à ces joueurs. :D

Sinon y'a un souci dans la raison d'être (qui est avant tout de faire de l'argent, évidemment).

Bref. Toujours plus loin dans le n'importe quoi. Tant qu'il y en a qui paieront, ça ira de pire en pire.