Ah t'es pas encore RC ou à la retraite toi
GG BRAD
Ah t'es pas encore RC ou à la retraite toi
GG BRAD
ok, mais à ce que j'ai compris, là, on serait dans un autre registre.
Le tir de missile à objectif psychologique, sans rentabilité aucune : la riposte, la vengeance, le plaisir d'appuyer sur le bouton, le sentiment de puissance, l'idée qu'on est aussi capable de faire du mal...
je ne vois pas trop le mal là dedans, c'est bien d'avoir l'option d'une arme psychologique à la disposition de n'importe qui.
ça reste bien utile pour les "petits", de nos jours avec des unis à éco boostée même les raideurs ont de la prod de mine à couvrir avec de la def, ou même de la prod de vaisseaux pour ceux qui laissent naniter quand ils dorment. Si ils n'ont rien à missiler c'est qu'ils ont fait le choix un peu plus difficile de jouer sans def, l'avantage de ne pas craindre les mips a quelques inconvénients.
La "toxicité" c'est un tout autre débat et on s'en fout un peu, quand on est fragile psychologiquement le mieux c'est de ne pas jouer à OGame déjà. Il y a d'autres moyens de se débarrasser d'un agresseur, pas la peine de changer les missiles/silos. Et se faire missiler ça enseigne quelques leçons, mais bien sûr il faut un peu de bon sens pour s'en rendre compte.
Et puis missiler c'est chiant, il faut possiblement monter nanite et silo sur volante, et surtout clic pendant des heures (si il faut moins que ça c'est que la victime ne perd pas grand chose ).
Pas fan de la 5, pas envie que nusa soit cible, trop de galaxies. N'importe quelle autre proposition m'irait
c'est soumis à interprétation par le staff.
oui enfin ça sonne comme un moyen facile de ne pas avoir à se mouiller en établissant des règles plus claires qui pourraient empêcher ce genre de chose d'arriver. Et cette interprétation par le staff c'est aussi un moyen de faire ce que l'on veut, comme pondre une règle à effet rétroactif pour rendre un hof invalide (avec des sanctions à la gueule du client bien entendu, un des défenseurs qui n'a servi à rien peut garder son bout de cdr mais pas les autres ) ou protéger un staffien qui utilise un script qui permet de tirer plusieurs salves de mip sur la même cible depuis différentes colos d'un même système le tout dans la même seconde. Et puis ça donne des situations où les joueurs apprennent l'existence d'un bug qui pourrait leur couter cher seulement dans les commentaires d'un hof après que quelqu'un l'ait utilisé. Et on peut rajouter le ferrapush qui a été autorisé pendant des années, le fait de devoir rembourser les tentas de lune qui arrive en 2022 alors que ça fait plus de 10 ans que le coût est plus que dérisoire, ou encore la nouvelle règle du pull qu'on doit tous se taper à cause du cas particulier de joueurs qui payent le top éco pour qu'il LB et les pull (nan mais c'est génial ça, maintenant tu peux pas partager une renta avec un mec qui a MB et phal pendant 3h, faut le pull chaque semaine pendant x semaines). Et certains se souviennent peut être aussi d'un staffien haut gradé qui profite d'un bug pour hof ("la méthode 1h15")
Et je rappelle que le bug dont on parle sur ce topic rendait toutes les flottes de l'uni pas encore posées complètement inutilisables et ça pouvait être provoqué par des comptes osef qui spy un top flotte qui n'a rien demandé, ça pouvait aller facilement jusqu'à 40 minutes. Et y'a encore des trucs marrant en rapport avec ça, le lag d'un gros combat peut permettre au défenseur de limiter ses pertes ou même de s'en sortir rentable, et personne n'en parle.
Et on va encore se fendre la gueule avec fusion/cimetière et les unis chaos si c'est encore d'actu.
Y'a bien des choses qui viennent de GF ou du jeu en lui-même et c'est certainement difficile à gérer, mais bon sang quel foutoir ce règlement, et ce jeu en fait.
Bravo quand même aux staffiens honnêtes qui essaient de gérer tout ça du mieux qu'ils peuvent
(edit pour enlever le passage sur le cimetière vers d'autres communautés, y'a eu du changement)
loic
Assez de cyclos pour tout récup? Moins ce qui aurait été ramassé par mes faucheurs du coup.
Ma flotte se trouve en 211 après une tentative de rush sur toi ou Vossing, ce n'est jamais "normal", je ne m'amuse pas à jump n'importe où si je ne prévois pas de tirer quelque chose. Et tu m'as déjà spy avec 99 sondes, donc une fois de plus à quoi a servi le spy de 200 sondes si ce n'est pour qu'il ait plus de chance de crash? Et c'est bien celui de 200 qui était le plus proche de l'impact, mais je suppose que tu avais peur de l'activation du technocrate entre les spy, hein
Et à partir du moment où tu as vu mon full une première fois, je n'allais pas esquiver pour le spy d'après. Si tu comptais là dessus pour savoir si ça allait passer tu profitais du bug indirectement, un peu facile. Je pars du principe que tu devais savoir que ma flotte devait être à quai si les banques étaient à quai (un minimum d'informations avant de tenter ce genre de truc, c'est mieux), alors pourquoi esquiver?
Je ne t'ai pas forcé à spy mon full aussi proche de l'impact, avec autant de sondes, n'inverse pas les rôles, tu t'es fait bloquer pour un bug sur des circonstances que TU as créées et dont tu croyais profiter. Ce n'était pas à moi d'éviter tes spy pour t'éviter un blocage, c'était à toi de ne pas te mettre dans cette situation. Tu n'avais même pas besoin d'espionner pour esquiver une inter, demander à un pote de check l'acti de la lune attaquée en vocal c'était suffisant (ou au moins, bien mieux que de sonder)
Si j'avais esquivé les spy, tu te serais empalé sur ma flotte, soit directement, soit à cause de ton retour sonde qui t'aurais empêché de back dans les dernières secondes comme tu le raconte. Ou bien tu aurais back plus tôt, et ça aurait voulu dire que tu savais que ma flotte est à quai quand mes banques le sont, et donc que j'étais connecté, alors dans ce cas tu voulais profiter du bug indirectement (=je sonde là où est le full de ma cible, si il décolle pour éviter le bug je suis sûr et certain qu'il va essayer d'inter et je back, sinon il va manger le bug et je RC la banque), et là ça soulignerait que tu savais très bien ce que tu faisais, et tu connaissais le risque de te faire bloquer en voyant le full sur le RE. Dans tous les cas t'es perdant, tu te faisais inter ou bien tu te faisais bloquer. Au passage, ce que tu dois rembourser à l'opé ce ne sont pas tes ressources mais les miennes, c'est con qu'on t'ais RC avant que le super opé ne soit au courant, mais c'est comme ça. Techniquement ta punition pour le bug-using c'est juste une semaine de mv, si il n'y avait pas eu de bug t'aurais perdu plusieurs G. Du coup, il t'arrange ce bug.
Au passage tu vois tout avec 99 sondes, alors à quoi servait le spy de 200 sondes?
J'espère que nos flottes se recroiseront très bientôt IG.
On est pas sorti de l'auberge si il faut que chacun ait ses 15 p8, ses galaxies vides où ghoster, pas de raideur à 100ss des colos et assez d'inactifs pour que la concurrence ne soit pas un problème
Je ne sais pas si on va garder un troisième uni fusion *1 flotte permanent sur le long terme, et il y aura toujours ce problème de différence de niveau entre Leda et Halley, + les futurs nouveaux unis *1 flotte. Il y a peut être possibilité de booster les caracs de ces unis pour qu'ils soient compétitifs avec Libra pour la fusion d'après, mais du coup c'est Libra qui se retrouverait banané, et apparemment les joueurs de ces unis apprécient les caracs actuelles. Et on ne va pas pousser toujours plus loin les caractéristiques pour que les comptes récents rattrapent les plus vieux. Au point où on en est le concept de fusion n'est plus une surprise, j'espère que les joueurs qui commencent des unis récents à carac faibles se rendent compte que leur jeu est court terme, qu'ils ne garderont pas éternellement leur classement. À un moment ou à un autre il faudra fusionner. Mais bon, on peut toujours essayer de faire durer ces unis le plus longtemps possible, jusqu'à ce que GF impose la fusion.
Zerty_of_borg à quoi ça servait d'envoyer un slot de 200 sondes alors qu'il voyait tout avec 99? Il a tiré ses cyclos bien avant, et j'étais acti tout le long, il a laissé et ajouté des spy.
Quote"Nul n'est censé ignorer les bugs"
oui il savait très bien ce qu'il faisait, je n'en doute pas une seconde. Surtout que je ne vois pas d'autre utilité que de provoquer un bug en envoyant autant de sondes là où était ma flotte. L'un des spy était à 4 secondes de l'impact, qu'on ne me fasse pas croire qu'il voulait lire le RE pour voir si j'avais sauté alors qu'il suffisait de check si une acti apparaissait sur la lune d'arrivée dans la vue galaxie (ou le faire faire par quelqu'un d'autre en vocal). Je ne sais pas ce qu'il vous raconte mais pas de bol pour lui j'ai assuré mes arrières et ai fait des screenshots et ai donné les API dans mon ticket.
Pour ta flotte malheureusement certains voulaient savoir si vous alliez faire quelque chose, mais tu noteras quand même que les spy se sont arrêté bien 40 minutes avant l'heure d'impact, et nos cyclos ont été calé des heures avant les vôtres, et vous n'aviez pas assez pour DG et inter. Même si les spy de notre coté avaient été lancés dans le but de vous bloquer à quai (et ce n'était pas le cas), ça n'aurait absolument rien changé.
edit: ah oui apparemment ça a été corrigé, bizarre. Qu'est-ce qu'ils ont cassé pour réparer ça
Donc au lieu de PDS le full avant ou faire voler la banque avant qu'il arrive, autant ne rien faire et laisser le bug GF faire les choses et ensuite faire un ticket...
Ca fait longtemps qu'il est connu le bug, on te sonde ton full et tu peux plus bouger pendants quelques secondes que ce soit avec 50,100 ou 200 sondes.
Enfin bien joué pour l'opération, Br au def
Je suis censé le protéger des conséquences de sa tentative de bug-using ou bien essayer de jouer à OGame dans un cas comme ça? Il a eu ce qu'il voulait puis ce qu'il mérite.
Et sonder une grosse flotte ça peut faire bien pire sur nusa, genre empêcher toutes les flottes de l'uni de se poser, pendant ~40s * nombre de spy crash. Alors si j'en profite pour RC quelqu'un avec ça on va lui dire qu'il aurait du mv au lieu de ghost? Ce serait de sa faute et pas de la mienne si je me faisais bloquer pour ça?
La responsabilité se trouve du coté de celui qui bug-use, pas de la victime
Mais le fait est qu'aujourd'hui, ce type de joueur existe et qu'il est pas moins nombreux que les raideurs, donc il n'y a pas de raisons de les léser plus que les autres.
On peut voir le fait de virer les inactifs comme un équilibrage, ils rapportent trop, et de façon constante. Si il fallait absolument écouter la majorité alors on serait tous sur du *20 éco *1 flotte *5 conso 10% cdr. Et ils prennent beaucoup de place ces inactifs.
Display MoreEn y réfléchissant, il faut faire qu'un groupe et sortir Octans et Nusa du plan.
Ces deux uni sont encore actif, dans leurs top 50 flotte ya encore que des flottes supérieurs à 200 M (ce qui représente les top 2-3 flottes des autres uni avec qui ils doivent fusionné...)
ça serait trop déséquilibré pour marcher réellement. Si tu fais ça, c'est simplement lacher des nouveaux petits poissons pour occuper les gros ...
En guise d'exemple : un top 2 flotte de quao ou cetus, se retrouverai même pas top 45 flotte si les deux univers fusionnent avec nusakan ...
Si les 5 plus grosses flotte de cetus ou quao groupaient (hormis les deux top 1 flotte qui semble partir au cimetière car vI), ils ne pourraient même pas tapé un top 10 flotte nusa solo ...
Un top 10 cetus serait pas top 160 sur le nouvel univers si les 3 fusionnaient ...
les flottes de quaoar se sont barrées et le classement mili nusakan est un peu faussé par quelques flottes LB. Et en fait, eh bien une partie du top flotte quaoar est déjà sur nusakan. Certains RST sont arrivés avec 200-300M mili il y a 9 mois et aujourd'hui ils ont 900M mili. Les petits poissons ont mangé des gros.
Display MoreFacile de tenir ce genre de propos quand t'es en haut de la chaîne.
Le classement n'est pour moi pas primordial, ce qui l'est c'est le rapport de force.
Si t'as une fusion et que tu perds 50-100 places mais t'as une chance de pouvoir faire des trucs pas de soucis c'est cool c'est du challenge.
Si t'as une fusion où tu perds 300-600 places t'es juste un top noob sur l'uni et la moindre erreur tu te fait fumer c'est nul.
Et l'excuse du 'tu pourras faire plus de renta et remonter' elle est bidon, il te faudra des mois voir des années pour rattraper le retard que tu vas te manger et ne jamais faire d'erreur car t'es devenu un petit poisson sur l'uni.
Challenge d'avoir de la compétition mais de pouvoir faire des trucs ouais carrément c'est fun, le reste c'est juste d'avoir une énorme uni bien plein avec des cibles partout pour que les gros puissent se goinfrer comme il faut.
y'a un peu de ruissellement quand même, les plus motivés montent très facilement. Et y'a souvent des comptes non joués dans les vieilles alliances, suffit de d'abord faire ses preuves (même juste en HoS) et créer des relations, on peut se retrouver à reprendre des comptes de plus en plus gros ou être invité dans de grosses opérations. C'est plein d'opportunités un uni avancé.
(y'a quelques exemples sur nusakan si besoin )
Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais fait quelques concessions avec plaisir mais je sais que les historiques ne lâchent pas le morceau (de mémoire à la dernière consultation ça ne voulait même pas du x2 recherche
)
d'ailleurs Leda et Halley c'est pas un peu trop hardcore comme unis spéciaux à faire fusionner sur Libra? Faudrait pas trop bousculer l'uni quand même