Posts by floflo-67

Plus sérieusement, je pense qu’à terme GF va se diriger vers des serveurs temporaires, et que tout ce qu’elle met en place actuellement aurait beaucoup plus de sens dans ce cadre là. Là, quand on regarde les univers, on a vraiment l’impression d’être sur des serveurs de test.

En vrai, si les unis saisonnier avaient été des serveurs temporaires, j'me dis que ça aurait pu permettre d'avoir des vrais unis dingue avec des caracs / départs totalement différents de d'habitude.

Après c'est à double tranchant, qui va mettre de l'argent sur un compte que tu sais va être supprimé ?

Si vous voulez jouer à OGame sans AM et sans bonus il y a plusieurs alternatives existantes... sauf que ces alternatives - bizarrement - ne gagnent pas spécialement en nombre de joueurs.

Preuve en est que le modèle de GF ne dérange pas tant de monde que ça.

Plutôt une question d'habitude qu'autre chose.

Beaucoup ont la nostalgie de ce qu'était Ogame "avant". Pour certains y'a encore les copains de l'époque sur le jeu, du coup on continue. Pour d'autres, les succès ont remis un petit coup de polish sur le jeu et l'ont rendu un peu intéressant (même si maintenant les unis de saisons deviennent juste chiants).

C'est comme souvent, si un jour GF pousse un peu trop loin, tout le monde partira (en dehors des joueurs qui auront beaucoup "investi").

Il suffit de voir les nouveaux univers. Il y a 20 ans, l'univers était plein après 3 heures. La tu arrives péniblement à 3k joueurs même après plusieurs jours...

Preuve en est que le modèle de GF dérange beaucoup de monde.

Pour moi le message passe à côté du vrai problème.

Oui, il y a une question de timing qui peut te couter "cher". Sauf que si tu es un joueur assidu, tu vas très probablement en louper très peu.

Donc sur ce point, jouer plus et intelligemment continue d'être plus rentable.

Le vrai gros point noir, c'est l'achat d'AM et son utilisation sur les LBs.

Sans les LBs, les "bons" joueurs continuait d'être aux premières places des univers. Les "mauvais" se faisant recycler tous les 4 matins.

Avec les LBs, les "mauvais" joueurs peuvent juste s'acheter la 1ère place et la tranquillité.

PS : je ne dis pas qu'un joueur qui LB est forcément mauvais ni qu'être top 1 est réservé au mauvais, mais c'est clairement réservé aux joueurs avec AM et LB.

Le vrai problème que j'ai, c'est que ces joueurs peuvent utiliser leur argent pour te dégouter du jeu.

Clairement le classement n'est plus jouable pour les non payeurs, mais pire que ça, si un joueur à LB veut te pourrir la vie, tu ne pourra strictement rien faire. Il peut sortir autant de RIPs qu'il veut, te full MB avec des DMs dans tous tes SS, etc... Au bout d'un moment, ça n'est plus un jeu, mais une obligation.

Sur thuban, je savais que j'allais pas pouvoir éco A26 en 23j et hors de question que je mette de l'argent dans le jeu.

Du coup j'ai utilisé l'objet pour A26 et j'utiliserai celui de l'année prochaine pour A27. Ca reste plus rapide que moi qui éco le niveau. ^^'

Le "problème" que je vois, c'est qui si on reçoit un objet A tous les ans (ce qui semble être la norme maintenant), je n'ai plus aucun intérêt à l'éco à l'avance. Mieux vaut juste attendre 2 ans pour avoir la nouvelle planète et utiliser les ressources pour des mines / fdv.

Non c'est pas écrit dans le message d'Etoile.

Quand on met / dans une phrase, la première signification est "ou".

Ah ben c'est toujours le même problème, que veut dire le "ou". :)

En l'occurrence c'est ni l'un ni l'autre.

Tu l'as eu en étant (i) ?

Sur Mars j'aurai du l'avoir ce weekend (quand l'univers est passé à 365 jours), mais je ne l'ai pas (encore) reçu. Je suis passé (i) quelques fois et je me demande si ça n'a pas cassé ma série.

Non, jamais passé (i).

C'est écrit dans le succès d'ailleurs, faut pas passer ina. :)

Hello,

Je ne sais pas vous, mais pour moi "Transportez 100x unités de Métal vers une de vos joueurs." ne veux rien dire. :D

Je pense que la traduction correcte est "Transportez 100x unités de Métal vers un autre joueur".

D'ailleurs, vu que ça se coche dès le lancement, ça pourrait être "Lancer une flotte (...)".

Beaucoup trop cher pour ce que ça fait gagner.

N'achetant pas d'AM, j'utilise celle que je trouve pour acheter les objets +1/+2/+3 expés.

Vu le prix, je ne vois pas à qui ça s'adresse.

Pas un joueur comme moi, je n'ai pas de rab', et pas assez intéressant pour que je le prenne plutôt qu'un autre objet.

Pas à un collecteur (surtout sur uni rapide), donc ça enlève à peu prêt tous les LBeurs - qui sont ceux qui mettent le plus d'argent dans le jeu pourtant...

Pas à un joueur sur un uni flotte rapide.

A un explo, sur un uni x1 voir x2 flotte, qui met suffisamment d'argent dans le jeu pour avoir 1M AM, sans pour autant avoir assez monter son compte pour être passer collecteur ?

Mon avis : l'item va être un flop. Y'a surement quelques personnes qui vont l'acheter, mais ça sera la très vaste minorité (genre une dizaine à tout casser).

Peut-être que sur les autres commu ça sera différent, mais j'vois pas pourquoi.

Je pensais que la nourriture était présente également dans le total des ressources lors d'un rapport d'espionnage, et en fait non, j'avais peur qu'avec le cumul que j'ai emmagasiner ça pourrait attirer des joueurs un peu trop gourmands. Du coup j'ai pensé à m'en débarrasser mais au vu de mes erreurs d'interprétation, je peux également les garder oui. Par contre je ne comprends pas comment ça se fait que j'en pille lors de mes raids sur inactifs. les GT/ PT à envoyer incluent-ils donc également la capacité à piller ces ressources de nourritures ?

Ce n'est pas une capacité en plus, elle est partagé avec celle pour M/C/D.

Et si tu ne veux pas piller la bouffe, tu as juste une case à cocher (quelque part, je sais plus où).

35.645 c'est même quasiment 2 ans d'expé forme de vie

Si tu comptes 50max / jour oui. Sur un vieil uni, ça sera moins vu que t'arrives "assez facilement" à 100 explo par jour.

Après il faut farmer par mal les missions d'expéditions.

Pendant presque 1 an (sur x1 hier je viens de finir d'avoir toutes les fdv au niveau 100 => 35.645 expéditions )

D'après les retours que j'ai eu (et la chance), il semblerait que 32 à 35k soit la norme.

Mais maintenant avec la boutique d'artefact, les explo auront du sens même quand tu as tous tes artefacts, donc ça se fera surement plus naturellement.

Pour te donner un exemple, sur mon compte, mon hangar de métal est niveau 33, ce qui me donne une capacité de 6,06 T de métal.

Va falloir monter ça avec les 100 LBs, non ? :D

Et oui, en pratique tu peux monter le hangar que sur une seule planète. Pas besoin d'en faire plusieurs.

Et 1.5 en fdv t'as une tech de prod de ressource, vaut largement mieux la monter que de faire celle pour la planque.

Largement, à terme tu peux faire x1,1 ton bonus actuel

Ca fait bizarre dis comme ça. ^^

Mais oui, c'est un bonus de 10% sur tes techs fdv à vie. Donc toutes les techs de prod ne font pas 0.6 mais 0.66. C'est pas négligeable.

Ah et ça s'applique à toutes les techs fdv, pas que celles de la race en question, au cas où quelqu'un se poserait la question.