Posts by fires

    je suis d'accord le discord et très bien fait ! avec de bon modé qui gère ça x.D Après un back de plus de 10 ans, quand je voit comment la communauté n'est pas écouté donc forcement le fofo ce perd si je peux me permettre, on a pas forcément envie de passé partout ;| mais bon on fait l'effort de faire vivres nos topics qui concerne la vie de notre serveur^^

    Je suis passé par plusieurs étapes émotionnelles en lisant ton message.

    - Mal aux yeux

    - Nostalgie

    - Motivation


    Après reste à savoir la sensation qui domine :D

    Un avantage pour gagner oui. Mais tu gagnes comment sur ogame ?

    Vu qu'ogame ne propose pas de "gagne" ni de "fin", il n'y a pas de P2W.

    La tu commences à être d'une mauvaise foi flagrante.

    Je pense que ça ne sert plus à grand chose de débattre avec toi.


    Et je ne joue à aucun P2W, Ogame n'en est pas un.

    A partir du moment où tu peux payer pour avoir des avantages sur les autres, c'est un P2W.


    Définition :

    (Jeux vidéo) Jeux dans lesquels les joueurs qui payent disposent d'un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas.

    Pourtant, dans le sport, les budgets de chaque équipe/participant sont bien différent. J'imagine donc que tu zappes régulièrement.


    Pour en revenir à la question, à l'époque, le graviton se faisait autour des 300.000 points. Après à savoir en combien de temps on atteint ce stade, cela dépend de trop de facteur pour donner une réponse précise. Que ce soit l'AM, les vitesses ou encore les pillages.

    Au contraire, j'ai toujours trouvé ça aberrant les écarts de budget entre les équipes (tout particulièrement dans le monde du football) et je suis pour un tendre vers un budget lissé.

    Car quand l'on voit que le PSG a un budget de 500M€ et que le deuxième dépasse difficilement les 250M€, c'est qu'il y a un soucis, et l'on voit que ça tue la Ligue 1.

    Et cela est le même problème dans de nombreux autres sports.

    La plupart des gens justifie ce budget pour le "spectacle", ce n'est pas mon avis.

    Si tu souhaites rentrer dans le débat, on peut rentrer totalement.


    Moi je te parlais du primaire et du secondaire.

    Si tu veux que l'on aborde le cas des grandes écoles, sache que tu peux très bien faire de très grandes écoles d'ingénieur sans débourser énormément d'argent (Coucou les bourses, et les écoles qui sont de bases pas cher) et donc là non plus l'argent n'intervient pas dans ton évolution scolaire. Les écoles de commerce sont un autre débat mais penser que devoir avoir des parents riches est nécessaire pour aller dans ces écoles, c'est être aveugle, car ce n'est pas du tout le cas.

    Donc je te maintiens que ton exemple n'a aucun rapport.


    Dire qu'Ogame n'est pas un jeu de compétition, c'est quand même un comble vu que c'est le principe même du jeu :D


    La baisse de fréquentation est en partie liée au fait qu'Ogame est un jeu sur naviguateur, c'est un fait, mais il est surtout lié au fait que le jeu est devenu un P2W.


    Si tu souhaites continuer le débat, je t'invite à venir en discuter en MP. J'ai déjà débattu avec plus d'une centaine de personne sur le sujet et je peux te garantir qu'il y'a moins de 5% des gens qui défendent vraiment le système.

    Il n'est pas moins viable que ce que tu dis.


    Les chiffres on leur faire dire ce que l'on veut, encore plus qu'on ne dit même pas desquels on parle.

    Ton exemple se base sur l'école, lieu où l'argent n'a pas d'impact direct. Tu n'apprends pas mieux avec des parents riches que des parents pauvres. Ton évolution éducative est donc indépendante de celle des autres.

    Or dans le cas précis de mon exemple (et celui d'Ogame), on parle d'une compétition, d'un classement et l'évolution des autres a un fort impact sur ta propre évolution, plus particulièrement dans le cas des raideurs d'Ogame.


    Et tu peux certainement faire dire ce que tu veux aux chiffres, tu ne peux seulement pas nier la baisse de fréquentation des univers, du nombre de raideurs et des écarts entre les joueurs.

    Tu peux être dans la classe d'un enfant avec des parents riches. Tu dois pourtant faire ton petit bonhomme de chemin. Il y a des inégalités quasiment partout, sur ogame également.


    Et même sans mettre de l'argent on peut arriver en haut du classement, rien n'est détruit.

    Ton exemple n'est pas viable tu sais, m'enfin bon :O

    Quoi qu'il en soit, les chiffres parlent d'eux mêmes :D

    400€ à proprement parler, c'est le prix d'une console avec 1 jeu, ou d'un PC portable moyen. Donc c'est pas grand chose.


    Chacun met la somme qu'il veut, pour certains 400€ ne représente rien.

    Sans relancer le débat, 400€ ça reste une petite somme, ça ne justifie pas l'intérêt de détruire le classement de la sorte :O

    Va faire un Grand prix avec le 1er démarrant avec 15 tours d'avances ! :D

    Moi je zappe si je vois ça :D

    Je ne comprends plus l'intérêt de dépenser autant d'argent quand il n'y a plus personne sur le jeu :O

    Enfin non, j'ai jamais compris l'intérêt de dépenser autant sur le jeu.