Posts by GeGe_GM

    Hello,


    Ca fait un bail qu'il n'y a pas eu de mise à jour. Aujourd'hui, Oz et moi activons 2 fonctionnalités qui étaient en béta :

    - la synchronisations des positions IG entre membre d'une Coalition

    - l'envoie sur Discord des logs de détection de changements de positions (sans jeu de mots xD)


    (Rappel : Une Coalition est un regroupement de deux Equipes PTRE qui souhaient mettre en commun tous leurs relevés d'activités ingame et les positions des colonies/lunes sans partager leurs RE).


    Concrètement et en exemple : cela signifie que si Arthur trouve la volante de Valentin en parcourant la galaxie, alors tous les membres de la Coalition d'Arthur verront la volante de Valentin dés qu'ils afficheront les coordonées OGL de Valentin (et ce, sans avoir jamais vraiment vu la volante IG). Cela fonctionne pour les colos et lunes...


    Pour activer le log de ces détections :

    - créer un canal Discord "gala-infos" (ou utiliser un déjà existant, mais c'est pas recommandé)

    - ajouter le bot PTRE (comme dab)

    - taper : !ptre !gala

    Vous pouvez changer le classement max pour filter les ptis comptes (max top 2000). Au début, ça va pas mal flooder, le temps que tout le monde soit synchro etc...


    Bon jeu à vous.
    (changelog OGLight)

    Gros HoF ! GG !

    Personne n'a fait remonter le bug ? Ou alors les devs ne savaient pas corriger leurs erreurs ? Je n'en sais rien et je n'en saurais jamais rien.

    Si si, ça a été fait. On a remarqué les freezes dés le 10 février, le jour de la fameuse MAJ. Et ça a été remonté par le staff FR à la GF le 14/02 déjà. Mais bon, de là à assumer le problème, c'est une autre affaire...

    Il est vrai que c'est dommage qu'il y ait des pertes de fonctionnalités suite à la MAJ.


    En testant la Béta, j'ai surtout regardé l'aspect général etc, mais j'ai effectivement pas :

    - vu le manque de fonctionnalité (je pensais pas qu'il y en aurait),

    - testé sur tel (vu que j'utilise pas MMO sur tel), mais il est vrai que ça rend très mal en version mobile (c'était mieux avant, comme on dit).

    Salut,

    Super, tous ces retours / corrections.


    - page "planètes et lunes" d'un joueur : par défaut, je mettrais la vue non-étendue d’abord, afin de voir toutes les positions en une fois (et seulement déplier quand tu cliques sur "Expand", ce qui est logique niveau terminologie)

    Il se développe automatiquement seulement si il y a une nouvelle info (new planète, lune, ect...)
    Quand penses-tu ?

    Ça explique pourquoi je le voyais étendu par défaut (avec la fufu, tous les joueurs avaient des nouvelles colos/lunes au moment ou je regardais).
    En vrai, le joueur s'en fiche des ID / date / taille, etc. Il veut voir les positions, pour voir ou se trouve le joueur. Du coup, tu peux effectivement développer que quand il y a une nouvelle colo/lune, mais je pense quand même que ça serait mieux de laisser fermé par défaut (même en cas de nouvelle pos) : l'icône "new" sur cette ligne appelle à cliquer dessus.


    Pour le justifier, suffit de se demander quand est ce qu'un joueur a besoin de connaitre l'ID, taille et date d'une colo/lune ? ID => jamais. Taille => A tous les coup, le joueur l'aura déjà regardé IG, ça sert qu'en cas de MB, c'est très spécifique. Date => la date ça sert, mais que lors d'une colo/lune récente, donc retour à l’icône "new" qui appelle à déplier.


    Ou alors, tu mets ces infos sur la même ligne du tableau, à droite. L'idée de base reste : quand on affiche le profil, il faut voir toutes les positions sur l'écran sans scroller.



    - page galaxie : certaines icônes (dans la galaxie) mériteraient une infobulle en plus pour les non-initiés

    C'est à dire ?

    Je crois que je pensais à la tête de mort, je verrais s'il y a autre chose.

    Bonjour mmorpg-stat.eu  

    Premier petit retour (tu avais demandé ici, il me semble).


    C'est du joli travail, et clairement ça semble presque prêt. J'ai tout de même quelques remarques :


    - page galaxie : le première colonne est toujours vide, y'a un <td></td> en trop

    - page galaxie : il manque l'infobulle de description de l'inactivité (telle que sur le version classique, le ? en haut à droite)

    - page galaxie : certaines icônes (dans la galaxie) mériteraient une infobulle en plus pour les non-initiés

    - page "planètes et lunes" d'un joueur : par défaut, je mettrais la vue non-étendue d’abord, afin de voir toutes les positions en une fois (et seulement déplier quand tu cliques sur "Expand", ce qui est logique niveau terminologie)

    - points en continu (univers) : j'ai eu plusieurs cas oû on ne voit pas le pseudo du joueur, ni l'ID, c'est vide (je ne parle pas de compte fraichement migré ou seul l'ID apparait). Tu peux regarder Wasat PMD/PMP 6h21 entrée -1 109 345. On devrait avoir "ID: 142633", mais c'est vide.

    - page cohorte : elle n'affiche pas tous les joueurs de l'alliance (là aussi, il y a une différence entre la nouvelle et ancienne version). Tu peux le voir avec presque toutes les alliances, au pif Wasat / HIDE.

    - l'image en fond en haut est pas idéalement placée. Quelque soit les pages, le bas de l'image tombe presque toujours entre deux lignes de tableau, c'est pas tip-top.

    - bizarrement, j'ai mis une plombe à trouver la barre de recherche (très habitué à aller en haut à droite)


    Sinon, bien joué en tous cas !

    Hello,


    Il semblerait que PTRE ne prenne pas en compte la classe d'alliance guerrier. Je remarque une différence de -1 entre le spy et ce qui a été importé.

    Bonsoir Etoile de Feu,


    Çà me parait étrange. Normalement l'API remonte les techs telles qu'elles sont vues avec les bonus, il n'y à rien à gérer dans les tools.


    J'ai regardé un RE de moi (que j'avais fais 1 min avant de migrer, histoire de backuper la flotte) : sur le RE, j'ai bouclier 24 (explorateur + alliance guerrier) et ingame j'ai bien 23 en "natif". Du coup, il y a bien la classe de prise en compte.


    Je vais refaire des tests. Dans tous les cas, merci du retour, je vais regarder ça.

    Ça faut un moment que je le pose cette question :

    Pourquoi nous avoir mis au courant d’une future fusion alors que rien n’était (n’est ?) prêt ? Ça fait combien de temps qu’on nous l’a annoncé ?

    On est au courant car les fusions sont en cours (depuis novembre 2021) : les autres communautés fusionnent, 10/28 ont déjà été fusionnées.


    C'est juste une question d'ordre.

    Edit : doublé

    J'avais déjà remonté le truc lors de la bêta V4, mais il avait pas donné de status dessus. On va relancer :)


    C'est vrai que c'était bien pratique, je plussoie le retour du cadenas tant qu'on a pas lancé la construction !