Posts by GeGe_GM

Uai... Enfin même en le faisant dans le bon ordre c'est bugué, il reste 1 ou 2 de deut sur la position de départ si la flotte contient des sondes et/ou des rip. Probablement une histoire d'arrondis de consommation. Belle régression, ils ne savent plus faire une division... -.-

J'ai aucun bug à signaler, juste des félicitations : la dernière version d'OGL est vraiment top et je vois pas grand chose à redire. Le combo d'OGL et de PTRE de GeGe_GM c'est un pur bonheur et ça rend le gameplay d'un jeu codé avec les pieds beaucoup plus agréable.

Bon courage pour la suite, vous êtes des as les mecs.

Bonsoir Dankest

Merci pour le retour, content que ça fasse des heureux. :)

C'est Magikarp le génie, moi je bidouille... :-D

Je n'ai rien codé durant les congés d'étés (pas vraiment joué non plus vu cette V8.5 full lag qui dégoute), mais je reste disponible via le Discord PTRE si vous avez besoin d'aide pour utiliser PTRE ou si vous avez des retours / demandes de features à faire.

"Dev" c'est le raccourcis pour "studio de développement", l'entité dans son ensemble, et non le développeur en tant que personne. Il est évident que le développeur ne prend aucune décision quand aux fonctionnalités à implémenter (ou à fixer) dans une multi-nationale telle que la GF (et même pour des sociétés plus petites).

Et c'est valable pour l'univers du jeux-vidéo, mais aussi pour n'importe quel éditeur de logiciel, c'est guidé par le management (patrons, chef de projet, product owner, suivant les cas).

Nan, mais eux ne testent pas sur le PTS, c'est uniquement pour nous donner accès et ensuite écouter les retours des joueurs (normalement).

C'est le cas sur n'importe quel jeu. Pour prendre un exemple parlant (qu'on aime ou pas) : La nouvelle Saison de Diablo 3 sort demain (ça tombe bien). Et bien, ça fait des semaines que cette version (qui sortira demain) est sur les PTS. Certains joueurs (principalement les top players, streamers, gérant de communautés) y ont accès et jouent des vrais comptes sur le PTS. Ils le testent à fond, en montant de vrais "top" comptes de 0. Ils se font un avis et ces avis sont (plus ou moins) écoutés par les devs. Les devs ajustent et corrigent en fonction de ce que les testeurs disent AVANT de sortir ça sur les serveurs Live.

Dans le cas des PTS OGame, la version sort qq jours avant les serveurs lives : ils servent juste à nous montrer graphiquement la nouvelle version, on clique par-ci par-là, mais c'est tout. Je doute qu'il y ait vraiment des joueurs qui le jouent assidument en mode "sondages réguliers, opérations, monter des comptes autrement qu'en FCliquant tout avec l'AM donnée).

Bref, c'est des PTS pour dire qu'ils en ont, mais ils ne remplissent pas l'usage qu'ils devraient avoir.

Oui oui, c'est comme ça chez tout le monde, c'est le comportement "normal". A chaque modification d'un élément des coordonnées, il va interroger le serveur au sujet de la nouvelle coordonnée (et ça, même si tu n'as pas terminé de définir les coordonées). Et ça prend une plombe...

Encore un dev qui n'a jamais été testé en conditions réelles, ils ont du testé ça sur un univers avec 3 joueurs... xD

Pas de changements flagrant non plus pour Izar. Environ une quinzaine de secondes pour afficher une page complète de messages (100aine de messages) et 2 à 3 secondes pour afficher un SS (page galaxie déjà ouverte).

::applause::

Le site est down. C'était déjà le cas il y a quelques jours, quand j'ai voulu check un truc. A ce moment-là, il remontait encore bien dans les résultats google.

Mais ça doit faire un moment que c'est down, parceque Google le retire petit à petit de son cache. 13 mai le dernier cache de la page d’accueil : http://webcache.googleusercont…che:https://ogamers.eu/fr

Il avait eu des soucis suite à l'incendie OVH, mais ça avait été rétablis après, il me semble bien.

Sincèrement, c'est pire qu'avant. Ok, tous les cas que tu as cité étaient déjà présent, je ne dis pas le contraire. Mais actuellement là, même des actions qui ne nécessitent aucun callage / timing / skill sont plus lentes qu'avant, beaucoup plus lentes... Donc s'il y a encore les soucis que tu évoques (je pense que oui, c'est probablement impossible de caller quoi que ce soit en l'état actuel des choses) + de nouveaux soucis, alors il y a une grosse dégradation de l'expérience. Et je suis persuadé que même les non-raideurs le ressentent aussi.

Des actions qui étaient avant "instantanées" prennent désormais des plombes. Des actions simples, telle que :

- rechercher un joueur : c'est quand même abusé que la recherche d'un joueur prenne une plombe aussi (quand avant c'était instantané). Il y a 0 animation, pas de modification de la page, des images comme sur les menus flotte. On envoi une chaine de caractère, on reçoit (probablement) un JSON de qq caractères aussi, c'est quand même dingue que ça soit si long. Ça c'est pas côté client, c'est chez eux que c'est lent.

- afficher les messages (la page mets qq secondes à s'afficher et il faut encore attendre une plombe pour que les messages en eux-même apparaissent).

- afficher un système solaire : faut 2 secondes pour passer d'un ss à l'autre, quand avant on pouvait passer et afficher 2 (à 3) systèmes PAR seconde en spammant les flèches.

- les classements : tu cliques sur le lien, t'as le temps de te faire un café...

Et je ne parle que de choses déjà existante là, même pas de leur page flotte toute flinguée, où sous couvert de réaliser un truc stylé qui se met à jour en live ça prend du coup une plombe pour envoyer des flottes. C'est tout simplement injouable, faut poser une demie-journée pour envoyer une 20aine de slots ou ghoster 13 banques...

Probablement que tous leurs tests d'intégrations (s'il y en a) sont réalisés sur des univers vide et presque sans données, du coup uai, là tout est fluide...

Ils ajoutent une "bonne" feature de sondage massif qui peut probablement redonner envie de sonder à des joueurs, mais tu peux juste pas naviguer et jouer. C'est à gerber...

Ah merci ! Bien vu, c'est à cause de cette histoire de 3 vitesses en 8.1...

Quand au droit de modifier un script (qui n'est pas maintenu depuis des années), je ne suis sûr de rien, mais osef nan ?! Tant que c'est dans ton navigateur, et que tu ne mets pas une copie en ligne, tu fais bien ce que tu veux.

Rholala, quel enfer pour ghoster en plus... Quand tu ghostes avec 4 types de missions différentes dans 3 groupes de missions différents, les créneaux ne seront plus du tout les mêmes...

Encore un truc qui a été mit en place par des gens qui ne jouent pas au jeu...

Comme on demande notre avis, je suggère que ces 3 vitesses soient égale pour la comu FR ::perverted::

Nan, mais sérieux, il en ont pas marre d'ajouter des features avant de fixer leur bouse de V8 toute lente. Sans compter les bugs que ces changements de vitesse vont ajouter...

Yep, y'a une erreur dans l'exécution du script. probablement due à l'introduction des classes dans le récap des RE.

Oz est au courant. Wait and see...