Ce RP est la suite du chapitre 12 trouvable sur ce HoF : La Chips [UniteD Refounded] vs Spoon [MTB] -- [9.5G CDR] [5.1G Renta]
Chapitre 15 : Aberration
- Qu’est-ce qu’il se passe Bow ?
Il détourna le regard en tentant de reprendre le contrôle de ses émotions. Il prit le temps avant de répondre.
- Elle… Ils… Jamais je n’aurais dû lancer ce projet de recherche.
- Il ne t’appartient plus maintenant. Les décisions qu’ils prennent n’ont jamais, et ne devrais pas, affecter à ce point tes émotions ou ta relation d’amitié avec Callia.
- Cette fois c’est différent…
Elle le regardait d’un regard interrogateur, mais il ne reprit pas la parole. Il vit un éclair de colère passait dans ses yeux noisette, vite remplaçais par ce regard si doux et attentionné qui l’avait rendu amoureux. Il ne voulait pas lui cacher quoi que ce soit, mais c’était trop frais… trop difficile à accepter. Et comme toujours, il comprit qu’elle le connaissait mieux que lui-même. Il sentit qu’elle voulait insister mais elle n’en fit rien. Elle se releva en l’embrassant puis se dirigea vers la cuisine et revint quelque instant plus tard avec 2 tasses de chocolat chaud et une bonne dose de chantilly. Cette simple vision lui redonna le sourire.
- Merci ma chérie.
Il se leva et prit la tasse qu’elle lui tendait puis alla s’asseoir à côté d’elle dans le divan.
- Ça à était avec tes élèves ?
- Oh… Comme d’habitude… La plupart sont attentif. Les autres sont… volatiles. Le fils du premier ministre commence vraiment à partir en vrille par contre. Tu l’aurais vu répondre à son père.
- Et c’est ce qui fera partis de notre élite dirigeante dans quelques années. Sa promet.
- J’ai hâte que la fin de l’année arrive pour ne plus avoir à le gérer.
Elle bu une gorgée de chocolat alors que Bow s’attachait à récupérer la moindre petite parcelle de crème fraiche restant au-dessus du liquide présent dans sa tasse.
- Oh il est arrivé un truc trop mignon quand je suis arrivé chez les Tzu. Leur fille de 2 ans m’a accueilli à coup de « Madame Lysannia, Madame Lysannia ».
- Tu es déjà son professeur attitré à ce que je vois.
- C’est bien parti. J’espère qu’elle sera aussi facile que son grand frère. Je continue de penser que tu devrais le voir. Je suis sur qu’il a un profil qui t’intéresserait pour tes recherches actuelles. Il a déjà la passion pour le sujet et l’envie de découvrir.
- Tu sais que j’aimerais éviter de recruter des personnes ayant des origines un peu trop proches du pouvoir.
- Oui Bow, je sais que tu tiens à l’indépendance du laboratoire que tu as créé. Mais je te demande juste de t’entretenir une fois avec lui, juste histoire de lui donner l’envie de continuer à se diriger vers des études scientifiques.
- J’y réfléchirais, promis.
- Puis si tu l’engageais, tu ne serais peut-être plus obligé de partir pendant plusieurs jours en forêt.
Bow pouffa et s’étrangla à moitié en finissant sa tasse. Il la posa sur la table de salon en lui retorquant.
- Je t’ai manqué à ce point ?
- C’est uniquement parce que j’ai eu la chance de ne pas avoir à te sentir avant ta douche du retour.
Il rigola à nouveau en mettant sa main autour de sa taille alors qu’elle posait sa tête sur son épaule. Ils gardèrent le silence quelques instants, puis elle finit par le rompre à nouveau.
- Ecoute Bow, je ne t’ai jamais beaucoup questionné sur le contenue de tes recherches précédentes et sur les échanges que tu as régulièrement avec Callia. Mais vous ne vous étiez jamais disputé de cette façon. Qu’est ce qui se passe de si différent cette fois ?
Il ne répondit pas tout de suite, jouant avec une de ses mèches de cheveux. Son visage s’assombrit à nouveau, mais la colère avait remplacé la tristesse et le choc initial.
- Tu te souviens de ce que je t’avais dit après avoir démissionné le laboratoire du père de Callia ?
Elle se remémora aussi fidèlement que possible leurs discussions de ce jour-là.
- Le fait que tu avais déverrouillé la boite de pandore sans le vouloir et que tu n’étais plus capable de les empêcher de l’ouvrir ?
Il prit un ton de voix dur, qu’elle l’avait rarement entendu employer.
- Ils ne l’ont pas ouverte, ils se sont jetés dedans. Et il a décider de prendre Callia et moi-même en otage par la même occasion.
Elle se décolla de lui et le regarda inquiète.
- Qu’est ce que tu veux dire ?
Il laissa écouler quelques secondes, sentant une larme apparaitre au coin de sa paupière. Il la chassa rapidement d’un revers de la main. Puis il la regarda dans les yeux, acceptant de lui montrer sa tristesse.
- Ils ont décidé de créer une copie réelle de Nicolas.
- Quoi ?
- Apparemment… Le père de Callia à découvert un avatar numérique au cœur d’un de leurs univers simulés pour leurs séries débile, qui serait l’exacte copie de Nicolas, physiquement comme mentalement… Et ils l’ont transmuté dans son corps.
- Mais… Comment Callia a-t-elle pu accepter ça sans t’en parler ?
- Elle n’a jamais vraiment tourné la page, et je me doutais qu’elle avait espoir que nos recherches lui permettent de le faire revenir, d’une manière ou d’une autre. C’est pour cela que j’avais essayé de la dissuader de continuer à travailler dessus. Son père lui a fait miroiter ce qu’elle désirait, elle n’a pas dû résister longtemps.
- La… La transmutation c’est bien passé ?
- C’est la première fois qu’ils arrivent à ce niveau de réussite. Seul le système visuel et la mémoire sont incomplets.
Elle sentit qu’il essayait de se détacher le plus possible de cet être dont il avait maintenant conscience de l’existence. Elle se resserra contre lui, ne sachant pas quoi lui répondre.
- Je n’aurais jamais dû entreprendre ses recherches. Elles ne pouvaient qu’aboutir à des utilisations néfastes.
Elle sentait que la colère commençait à monter en lui et tenta d’apaiser la situation.
- Tu n’es pas responsable de leurs utilisation Bow. Tu as fait tes choix, ils ont fait les leurs. L’utilisation d’une partie de tes recherches même à des fins immorales ne sont pas de ta responsabilité.
Il ne lui répondit pas, luttant contre sa colère, son désespoir et sa tristesse.
- Ecoute Bow… Je sais que tu risque de mal réagir à ce que je vais te dire. Mais je pense que tu devrais aller le voir.
- Pardon ?
- C’est trop tard maintenant, il existe. Callia s’est peux être fourvoyé ou s’est laissé manipuler par son père, et elle va en souffrir autant que toi, voir même plus si tu décide de rompre votre amitié. Mais malgré toute l’imperfection de la chose, je pense qu’aller le voir et comprendre ce qu’il est, pourrait t’aider à accepter la situation.
Il l’a regarda interloquer, finit par se lever et s’éloigna du fauteuil.
- Jamais, jamais je ne poserais mes yeux sur cette aberration.
Il lui tourna le dos et sortit de la pièce. Elle ne regarda d’un air triste, mais le laissa partir. Il avait sans doute besoin d’être seul. Une sonnerie se fit entendre quelques secondes plus tard. Elle se leva et sortit une
oreillette de son sac et la posa sur son oreille.
- Lysianna ?
- C’est bien moi Callia…
Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 18-02-2021 15:59:03
Attaquant Lo Chips [UniteD]
Armes 220% - Bouclier 220% - Coque 230%
Sonde d'espionnage 1
Petit transporteur 69.639
Grand transporteur 643
Chasseur léger 564.877
Chasseur lourd 10.156
Croiseur 41.307
Vaisseau de bataille 10.215
Recycleur 110.358
Sonde d'espionnage 1.486
Bombardier 1.697
Destructeur 17.809
Étoile de la mort 12
Traqueur 31.111
Pathfinder 6.083
Sonde d'espionnage 0 ( -1 )
Détruit !
L'attaquant a perdu un total de 1.319.953.000 unités.
Le défenseur a perdu un total de 11.777.936.000 unités.
Un champ de débris contenant 4.434.058.200 unités de métal et 2.699.512.200 unités de cristal se forme.
L'attaquant remporte un total de 742.421.610 unités.
Les chances de création d'une lune était de 20%.
Résumé des attaquants
Métal: 3.993.919.303
Cristal: 2.514.934.146
Deutérium: 47.214.061
L'attaquant fait un bénéfice de 6.556.067.510 unités.
Résumé des défenseurs
Métal: -6.949.958.103
Cristal: -4.314.580.446
Deutérium: -1.255.819.061
Le défenseur a perdu un total de 12.520.357.610 unités.