Bravo au staff pr l'initiative et pour le travail derrière!! GG
Et bravo aux participants et aux finalistes. On avait tous un peu les mêmes compos dans l'idée à priori, ça s'est joué sur des détails (qui ont leur importance bien sûr).
![]()
Bravo au staff pr l'initiative et pour le travail derrière!! GG
Et bravo aux participants et aux finalistes. On avait tous un peu les mêmes compos dans l'idée à priori, ça s'est joué sur des détails (qui ont leur importance bien sûr).
![]()
Écoute le truc est apparu chez moi ce matin, 5min après ma connexion. Donc logiquement ça devrait s'activer quand tu te connectes, la première fois de là journée. Enfin je n'en sais rien, mais si ils veulent que des joueurs appuient ça serait logique. Et du coup après ça semble durer 1h...
Ça dure plusieurs jours, donc à mon avis ils vont trouver le moyen de la faire dépenser l'AM, ne t'inquiète pas... ![]()
Ça commence logiquement par l'am et ensuite... Wait and see ![]()
Tu les as pousser à combien ces 3 technos ?
Je ne sais plus trop où j'en étais avant de stop, mais j'avais mis à 10 partout il me semble! Mais en soit, tu pourras peut-être pousser encore un peu. Sachant que le plus long sera de farm les artos. Même si avec l'event boutique artefacts ça se fera plutôt bien. Honnêtement c'est bien suffisent et les expé rapporteront pas mal (le facteur n'est "que" de 1,5 au final avec explo, donc tu peux t'en sortir très bien. C'est ce que je faisais et ce que font encore les farmers au final... On est pas sur le rapport en speed, qui est adapté à l'éco et qui rend le truc WTF. C'est un bon mid entre prod/Farm, si on ne compte pas try hard perma).
Mountha
, le terme "rush" le 3.6 en x1 n'est peut-être pas adapté. ![]()
J'avais poussé à 3.5 avant de delete, mais avec de sacrés économies en stock et le 3.6 était encore "loin" en vrai. En partant de rien c'est solide à monter quand même (mais faisable bien sûr).
Hehe, je ne suis jamais vraiment parti! Juste l'investissement qui a baissé... ![]()
Tu as deux options, soit tu prends le max possible en expés et pour se faire tu switches de classe et tu peux également adapter ta fdv. A voir pr Meca/Humain quand même. Il faudrait refaire quelques calculs. Mais en soit ça va dépendre aussi de ton niveau d'avancement sur tes Roc! Mais les techs Fdv seront les mêmes. Car les boosts vitesse flotte/temps p16, conso en x1 ne vont pas être utile.
Pour ton 1.1, dans ton cas le deut serait bien quand même. Au pire tu balances un level d'énergie/CEF en sus et basta...
Deuxième option, tu restes en collecteur Roc et tu prends le 1.5/2.5 et 1.4 Kae. Ce qui reste pas mal en x1 finalement, ça farme bien! Ce qui permet de conserver des bons revenus miniers en parallèle! Personnellement je trouve que basculer en explo n'est pas fou en x1. Après si tu es ultra régulier et que tu farmes comme un âne, alors dans ce cas, faut switch (au pire tu auras 2 fdv up et tu pourras switcher au besoin quand moins actif plus tard. C'est pas mal).
Monsieur Titi, bien le bonjour! Ca faisait longtemps... ![]()
Ecoute, si tu as plus de temps, il serait judicieux de ne pas le passer ici! ![]()
Concernant les fdv, ne te prends pas trop la tête en x1, sauf si vraiment tu as beaucoup de temps bien sûr.
Mais tu peux expé en configuration mineur Roc! Il te suffira de prendre les 1.4/1.5/2.5. Ca fait bien le taf!
Après, tu peux basculer en explo, sachant que pour que ce soit vraiment opti, il faudrait pousser jusque 3.6... De mémoire tu es full P15, donc Meca peut être pas mal! Sinon le classique Humain.
Mais franchement, le combo mix en x1 reste plutôt pas mal! A voir comment tu veux t'investir...
Soucis combiné à un oubli et voilà, pouf!
GG Vostok pour l'opportunité et là sortie des Cro supersoniques. ![]()
BR à notre Celte et "le vent souffle toujours sur la Bretagne Armoricaine"!! ![]()
Ok Icho ...
Tant mieux pr les employés de GF alors! ![]()
Des joueurs qui lachent 1k je n'en connais pas et je doute que ce soit légion quand même... Enfin, je ne préfère pas savoir!
Mais au global, t'es aussi obligé de passer à là caisse sur des unis récents (et tu prod beaucoup moins). Donc 10 joueurs qui lachent 100€ ce doit être plus simple à rentrer... Tu vois où je veux en venir ?
Mais quoiqu'il en soit, je parlais de ça surtout côté équilibrage, etc. Aucun regard de la part de GF sur les "vieux" unis, c'est certain!
Si GF pouvait mettre Espio l'an prochain à là place de plasma! Merci d'avance !
![]()
TrollBarbu
j'ai bien compris les nuances, tkt! ![]()
Mais en gros ( pour les vieux unis) tu n'écos pas vraiment astro pour astro. Tu écos car tu anticipes un cadeau. Au même titre que tu vas caver pour du plasma, un dépôt de ravitaillement, un CS avt, un Robot, etc. Je parle en tout cas sur des levels que tu n'aurais pas fait/envisager...
Pour ma part, au-delà de 31 ça devient vraiment n'importe quoi et si GF donne un jeton par an alors ça se prendra! Une pla tous les 2 ans c'est bien assez, c'est tellement l'angoisse à monter (avec les techs fdv en sus maintenant). Mais ça reste intéressant d'anticiper le level, bien sûr (juste qu'on s'emmerde quoi
).
J'entends bien qu'on peut apparenter ça à une stratégie mais on est aussi d'accord pour dire que c'est vraiment éclaté au sol! ![]()
En effet Thanhatos
, "c'était" comme tu le précises bien! ![]()
Bref, en gros point de débat à avoir! C'est le mood depuis 2019, il ne faut plus chercher à comprendre; broken pour broken... ![]()
Je ne dis pas que ce n'est pas une stratégie de le faire et je le fais moi-même... Mais dans un jeu digne de ce nom, éco pour un cadeau X ou Y n'est pas vraiment un stratégie en soit, ça reste No brain et éclaté! Tu ne te différencieras pas par le choix d'un axe ou d'un autre... Je peux même aller plus loin en disant que ceux qui sont accrochés au classement vont même être condamnés à suivre ça de près et en faire leur stratégie principale, afin de suivre le wagon! C'est d'une tristesse et pauvreté stratégique... A partir de là c'est game over, la stratégie au sens ou je l'entends, n'est plus... Ca commence à faire beaucoup d'emplois du mot "stratégie" dans ce post! ![]()
Mais c'est bien une stratégie de l'anticiper et de le faire, on est d'accord. ![]()
Pour astro, à partir d'un certain level, même en speed, ce n'est plus économisable de toute façon...
Salut M2F
Il me semble que tu as auto destruction sur Thuban . Dommage !
Salut Karam II
! En effet, j'ai delete mon compte. C'était la seule fin possible pour lui. Pas facile, mais je m'étais laissé jusque fin 2025 (pour voir si je pouvais gratter des succès avec les cadeaux noël, en tout cas c'était mon excuse pour ne pas delete direct
).
J'ai passé le pas car je savais que je ne reviendrai jamais jouer dessus et c'était la fin envisagée si je devais lâcher. Donc en soit j'ai été au bout... Le x1 a trop été bafoué et vu l'axe du jeu et mon amour pour la stratégie, les calculs, etc. je ne pouvais pas décemment continuer en ce sens... En tout cas pas sur du x1 (que j'aimais tant)!
J'ai pris ma retraite sur un speed, où je peux réaliser mes projets en allant plus vite et sans me soucier de la compétitivité, etc. Fun Fun Fun avant tout (j'ai tout de même garder ma stratégie et mes projets, qui finiront de sceller pour moi la débilité de l'axe qu'a pris le jeu)...
Economiser pour un cadeau N+1 n'est pas en soit une stratégie ou un axe de développement! C'est no brain et totalement broken... Passer des heures à farmer pour ça, franchement, non merci! Et j'étais un gros farmer, donc je parle en connaissance de cause! Mais je respecte tous ceux qui kiffent le faire, je ne jette là pierre à personne franchement.
Au temps j'ai kiffé le faire en 2019 en espérant réussir à passer mon gros dock (jusqu'à là dernière minute), là où pas grand monde l'avait vu (on était 2 à l'époque); mais après ça j'ai compris que le jeu était décédé en vrai (et GF nous le prouve encore)... La dernière fusion ayant définitivement scellée tout ça; bref je me répète et je ne vais pas saouler tout le monde avec mon HS, déso! ![]()
Je ne dis pas que le jeu est mort en tant que jeu! Mais en tant que jeu de stratégie, clairement... Plus aucun intérêt de s'investir autant, plus rien n'a vraiment de sens... Mais ça reste mon avis et mon point de vue! Donc pas objectif, forcément! ![]()
Force aux survivants en tout cas et on se retrouvera autour d'un dépôt de ravitaillement 30 pour fêter les 30 ans d'Ogame! 
Ce système de récompenses n'existe que pour les unis récents! Beaucoup ne l'ont toujours pas compris... GF s'en balance sévèrement de nos tronches, que ce soit sur du x1 ou du x10...
Même si in fine ça rapporte un peu d'argent sur les vieux univers, le nerf de la guerre se joue sur les unis récents! Vous pensez vraiment qu'ils en ont quelque chose à faire de la stratégie de leur jeu! Ils ne développent plus que du vide pour engranger du pognon et basta...
Coupler au fait de tenter d'avoir une discussion constructive sur le board, franchement? Vous êtes là depuis longtemps pour certains également, vous savez à quel point ce n'est pas possible. Tout le monde détient la recette de l'eau chaude, c'est tout le temps pareil!
Personnellement, je respecte ton avis Zangief , ainsi que celui de tout le monde d'ailleurs (chacun a le droit de penser différemment); je ne suis pas d'accord avec tout mais je te rejoins sur pas mal de points. Mais franchement, à quoi ça sert tout ça? Tu ne vois pas que le jeu est décédé, au point zéro, dans les profondeurs des abysses de l'absurde?
Non en vrai, à part s'amuser à up des trucs pour le fun, gagner des images de planètes et rigoler avec les copains, il n'y a plus aucune stratégie sur Ogame et donc plus de compétitivité... Franchement, fais en le deuil, tu verras qu'après ça passe plus cool! Je sais, pas simple, mais on y arrive! Regarde moi! ![]()
![]()
Yo,
Perso j'ai essayé sans les sondes! J'ai DG chez le copain et j'ai sacrifié du fret! Ca a validé le succès pour lui également. D'une pierre, deux coups!
Mais les sondes doivent fonctionner, elles marchent pour le succès DG.
Le verre à moitié plein! 
Je pense qu'il ne parlait pas du fait de ne pas être content mais seulement de l'équilibrage/intérêt du jeu!
C'est sur ce sujet que j'aborde la chose en tout cas... Mais comme dit en amont, il faut faire le deuil de la compétitivité (et du classement, mais depuis bien avant) et une fois fait, ça se passe très bien. ![]()
Certains succès deviennent plus accessibles, ça me va! ![]()
Je pense qu'il voulait dire que ce système de cadeaux est éclaté, puisque en fonction de ce que tu as monté, tu ne prends pas les mêmes points! C'est déséquilibré (alors que quand tu gagnes un commandant, un item, etc. ça reste cohérent pour tout le monde)!
En soit il a totalement raison, mais il faut bien s'en faire une (de raison), ça ne changera pas... Il faudra faire avec et s'adapter (since 2019)...
Je te confirme que ce succès là peut être fait à la sonde oui, le temps sera ajouté au compteur au retour de la flotte (ou à sa destruction si ton copain se fait lever pendant que t'es chez lui !)
Du coup si je comprends bien c'est un oui théorique pour le succès #7 à la sonde, mais faut le vérifier ! Pétard j'espère ne pas essuyer les plâtres à coup de 125k sondes !
Ok, donc ils ont changé l'intitulé (il me semble) mais ça fonctionne tjrs à la sonde, à la bonne heure! Merci.
Ne claque pas 125k direct, teste le rang 1 avec 12.5k et tu verras bien si ça fonctionne. Avec le 80% tu ne perds pas grand chose non plus et tu es fixé! ![]()
La sonde compte pour le succès DG donc elle devrait compter ailleurs aussi
Elle compte pour le SCA? Malgré qu'ils demandent des vsx de combat?