Posts by M2F

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !

"Le jeu est orienté explo". L'équilibre étant broken, c'est plutôt logique non? Il n'y a plus que ça de viable en soit et c'est totalement disproportionné. Ça gogol loot dans tous les sens. Il n'y a plus de jeu en soit. J'ai fait les saisons et c'est vraiment devenu débile; mais si GF prend ce sens c'est que ça va aux joueurs. Il suffit de voir l'axe de développement des items, cadeaux, etc. Tout le monde est content de no brain en expé... Clairement le jeu est dead, ça ne ressemble plus à rien et ça ne pourra plus revenir en arrière; mais en soit les joueurs ne le voudront pas!

Bref, je souhaite bien du courage aux derniers survivants qui aimaient ce jeu de stratégie et je repars en soumsoum (maintenant que le succès saison est plié), en attendant de voir ce que donnera la fusion cette année et les cadeaux Octobre/Noël... Les 2 blagues annuelles, en somme... :ban:

Une fois le succès sur les saisons débloqué, est-ce que tout celà à un sens surtout?

Et pour les 25M, c'est rushable rapidement avec les broken expe, mais forcément ça demande de gogol loot perma et/ou opti à l'am. C'est comme ça que GF arrive à tirer sur le truc pr faire rester les joueurs un minimum... Pour le coup celui là je l'ai laissé de côté quelques fois quand même, osef!

HF aux saisonniers. ;)

Regardez les anciennes propositions rapidement. Il faut monter le cristal bien plus que ça de mémoire pour que ça devienne intéressant. Il me semble qu'on était parti sur +100% pour être à égalité avec M et D des 2 autres. À confirmer. Dans ces conditions, aucun intérêt de le up, sachant qu'en P1 on perd la prod de Deut... Il me semble qu'on avait revu globalement le truc d'ailleurs, je ne sais plus!

Il y a déjà des sujets ouverts en suggestions. Il serait peut-être plus intéressant de travailler/proposer directement là-bas, de façon à regrouper et potentiellement remonter le projet si on arrive à quelque chose.

Il y a un soucis sur l'équilibrage du jeu en général et forcément sur les positions. Dans le sens ou 2 sont vraiment fortes vs le reste. Il faudrait donc commencer par revaloriser le % de bonus cristal, de façon à coller aux deux autres bonus. En soit ça serait déjà un bon point de départ. Le reste des idées se trouve déjà sur les autres sujets.

Je vais encore me répéter mais il faut arrêter de confondre les joueurs P8 et LB Users... On a le droit d'aimer la mine de métal et sa prod vs le deut par exemple, sans pour autant être un LB User... Fatiguant ce discours...

Edit: et jouer P15 en full DM n'est quand même pas dingue. Si tu joues P15 au temps try hard les colos afin d'obtenir les meilleures températures possibles. Ainsi l'écart devient quand même significatif. C'était sport à l'époque, mais aujourd'hui avec tous les bonus existants ce n'est plus vraiment très compliqué!

Pas de discussions sur l'annonce de la V13 à venir ?

Je vous avoue que je suis un peu inquiet par l'étendue du chantier et du timing mis en face, ça pue le vibe-coding de la V13. En espérant que ça fonctionne et que ça finisse pas cassé dans 6 mois quand il y aura une màj suivante à faire.

Sans doute une IA qui a tout codé, donc je suppose que ça sera pas trop mal! Après ça reste GF, il faut s'attendre à des soucis sur le déploiement, les tests en bois, etc. Ils offrent des cadeaux à la commu pour l'encourager à tester, c'est plutôt ça qui me fait peur en vrai...

Donc ça devrait tourner dans les grandes lignes, mais clairement ça sera mal opéré/testé, comme d'hab en somme.

Après en soit c'est une bonne chose, ça veut dire qu'ils doivent potentiellement avoir des projets pour Ogame, plus ça la bonne nouvelle! En espérant que "les projets" ne tournent pas seulement autour de news items...

Wait and see, même si en vrai, la porte de sortie m'est déjà toute indiquée! :D

A titre personnel, j'aimerais beaucoup qu'un x1 flotte hostile possède également un x5 flotte pacifique... Histoire de regrouper les joueurs pacifiques entre eux :D

J'avoue être assez contre cette idée! Au final ça ne va favoriser que le gogol loot, qui est déjà assez fort comme ça. Et les speeds fleet existent déjà...

Mais sinon assez d'accord sur le reste et pour le speed fleet, x5/6 doit être pareil non? Mais en soit 5 semble cohérent, en effet.

x1/2/3/6 couvre tout non en flotte? Par contre on perd la notion de pacifique/mili, etc. C'est sur ce point que ça peut se gâter et poser des soucis (puisque beaucoup d'univers ont des spécificités sur ça maintenant)!

Mais rien contre le lissage en full x10 eco et pour garder l'histo x1x1 bien sûr.

Écoute le truc est apparu chez moi ce matin, 5min après ma connexion. Donc logiquement ça devrait s'activer quand tu te connectes, la première fois de là journée. Enfin je n'en sais rien, mais si ils veulent que des joueurs appuient ça serait logique. Et du coup après ça semble durer 1h...

Ça dure plusieurs jours, donc à mon avis ils vont trouver le moyen de la faire dépenser l'AM, ne t'inquiète pas... -.-

Ça commence logiquement par l'am et ensuite... Wait and see :ban:

Tu les as pousser à combien ces 3 technos ?

Je ne sais plus trop où j'en étais avant de stop, mais j'avais mis à 10 partout il me semble! Mais en soit, tu pourras peut-être pousser encore un peu. Sachant que le plus long sera de farm les artos. Même si avec l'event boutique artefacts ça se fera plutôt bien. Honnêtement c'est bien suffisent et les expé rapporteront pas mal (le facteur n'est "que" de 1,5 au final avec explo, donc tu peux t'en sortir très bien. C'est ce que je faisais et ce que font encore les farmers au final... On est pas sur le rapport en speed, qui est adapté à l'éco et qui rend le truc WTF. C'est un bon mid entre prod/Farm, si on ne compte pas try hard perma).

Mountha , le terme "rush" le 3.6 en x1 n'est peut-être pas adapté. :D

J'avais poussé à 3.5 avant de delete, mais avec de sacrés économies en stock et le 3.6 était encore "loin" en vrai. En partant de rien c'est solide à monter quand même (mais faisable bien sûr).

Hehe, je ne suis jamais vraiment parti! Juste l'investissement qui a baissé... d:

Tu as deux options, soit tu prends le max possible en expés et pour se faire tu switches de classe et tu peux également adapter ta fdv. A voir pr Meca/Humain quand même. Il faudrait refaire quelques calculs. Mais en soit ça va dépendre aussi de ton niveau d'avancement sur tes Roc! Mais les techs Fdv seront les mêmes. Car les boosts vitesse flotte/temps p16, conso en x1 ne vont pas être utile.

Pour ton 1.1, dans ton cas le deut serait bien quand même. Au pire tu balances un level d'énergie/CEF en sus et basta...

Deuxième option, tu restes en collecteur Roc et tu prends le 1.5/2.5 et 1.4 Kae. Ce qui reste pas mal en x1 finalement, ça farme bien! Ce qui permet de conserver des bons revenus miniers en parallèle! Personnellement je trouve que basculer en explo n'est pas fou en x1. Après si tu es ultra régulier et que tu farmes comme un âne, alors dans ce cas, faut switch (au pire tu auras 2 fdv up et tu pourras switcher au besoin quand moins actif plus tard. C'est pas mal).

Monsieur Titi, bien le bonjour! Ca faisait longtemps... =)

Ecoute, si tu as plus de temps, il serait judicieux de ne pas le passer ici! :D

Concernant les fdv, ne te prends pas trop la tête en x1, sauf si vraiment tu as beaucoup de temps bien sûr.

Mais tu peux expé en configuration mineur Roc! Il te suffira de prendre les 1.4/1.5/2.5. Ca fait bien le taf!

Après, tu peux basculer en explo, sachant que pour que ce soit vraiment opti, il faudrait pousser jusque 3.6... De mémoire tu es full P15, donc Meca peut être pas mal! Sinon le classique Humain.

Mais franchement, le combo mix en x1 reste plutôt pas mal! A voir comment tu veux t'investir...