J'en pleure tellement c'est bon.
Ok je vais émettre un point de vue de vieux.
Le jeu était à la base en x1 partout. Les MB ont été compliqués à faire pendant des années, et ça a été designé pour ça.
Lorsque le jeu a connu des changements et a commencé à sortir des univers en x3 (et+, par la suite...), les MB ont commencé à sortir à tour de bras, changeant COMPLETEMENT l'arsenal des stratégies. (Ainsi que le comportement des joueurs, notamment avec le MV, comme c'est cité ici).
Rajoutons les click de PDS, et j'en passe, les MB sont simplement devenus trop simples. Et ce, depuis bien des années.
Je peux donc comprendre les "nouveaux" joueurs qui n'ont connu que des univers ou ca MB dans tous les sens, qui ne vont clairement pas aimer cette maj car dans leur contexte elle ne fait aucun sens, c'est une mécanique over-dominante à l'heure actuelle.
Mais dans ma vision de vieux, l'intention de cette maj est une idée géniale.
On va pouvoir remettre au gout du jour l'observation minutieuse d'une cible, au lieu de mettre sa vie entre parenthèse pendant 24h pour faire un full MB / RDS avec toute la team...
Un gain net, c'est comme ça que je vois la chose.
J'émets cependant un bémol :
Les MB restent une mécanique sympa qui doit être possible, et non pas nerfée to the ground.
=> Caper à PH 7 n'a aucun sens.
Monter une techno doit rester un avantage.
Gardez le x1, mais laissez l'impact de la PH.
Ca aura pour conséquence sur les gros uni d'être au final un compromis entre la vitesse lente de la belle époque, et un truc un poil + dynamique rendant le MB dans le domaine du faisable.