Posts by H!TM4N

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !

A quand une impossibilité d'attaquer pendant XY heures sur un retour de MV ?

J'approuverai ca totalement. Le MV est un poil trop fort à mon gout.

Ca pourrait faire partie d'une grappe de modif nécessaires pour vraiment rééquilibrer le jeu.

Y en a plein d'autres auxquelles on peut penser, des idées ont meme été déjà evoquées sur ce topic.

---

Pour se recentrer sur la maj des MBs, sujet du topic, je constate beaucoup de joueurs HMV depuis.

Biais de ma part, ou peut être une observation passagère, mais en attendant, je suis surpris.

[...] on ne change pas les règles d'un jeu de stratégie parce qu'on n'a plus l'envie d'en assumer les contraintes techniques.[...]

Bien qu'étant d'accord sur la phrase en elle même, elle ne colle pas du tout du au contexte d'OGame.

Les contraintes techniques ont justement évolué avec le temps et les MAJ de ce jeu, et elles ont évolué dans un sens absurde.

Les raideurs de ce topic disent, à juste raison, que si tu n'est pas un raideur baleine, alors tu ne PEUX PAS raider en soirée à cause des MB faciles.

Donc si tu veux jouer raideur normal, tu dois absolument avoir le créneau du matin disponible pour raider. (les raideurs skillés font tous du RDS pour ne pas crever...)

=> Hérésie totale.

Cette maj n'est pas parfaite, on est tous d'accord là dessus.

Mais de là à invoquer le skill des interlocuteurs (dont certains sont justement trés skillés, ici), ainsi que les soirées Netflix pour invalider leurs arguments...

Vous allez trop loin.

Un raideur doit pouvoir raider en soirée, comme c'était avant.

Si vous mettez en avant votre ancienneté pour faire valloir votre propre gameplay, je suggère de mettre en marche plutôt votre mémoire pour comprendre vraiment l'hérésie de la situation des MBs d'avant cette maj.

Et encore une fois, oui, ce n'est pas du tout une maj parfaite, et il faudrait réhausser d'autres techniques / mécaniques de jeu pour compenser

Si cette maj est la mort des grosses opé, alors ca veut dire que les grosses opé reposent actuellement uniquement sur les MB, ce qui est une hérésie pour un jeu de stratégie.

Ca veut dire que la stratégie du MB a survécu là ou les autres strategies sont mortes depuis longtemps (à part les rush, of course)

Mais là ou je veux en venir c'est que ça soulève un problème bien plus grand, le jeu est juste déséquilibré dans son ensemble.

Ceci est pour moi un pas dans une bonne direction, mais avec une rustine, et sachant qu'il y a d'autres trous à combler. C'est une grappe complète de rework de ce genre qu'il faudrait.

Le principe meme de scale tous les paramètres d'un serveur avec un x2 ou x3 est foireux. Tu prends un jeu qui a été désigné à l'époque en comprenant la dynamique de vie des gens (cycle jour/nuit), les capacités de connexion (pas de smartphone), et des stratégies différentes et variées...

Et tu jettes tout par la fenètre en faisant un x3.

Il n'est pas tant question d'être nostalgique du x1 mais de reconnaitre que la mécanique du MB change completement lorsque tu passes tout en x2, x3, etc...

Quand tu prends le probleme dans son ensemble, on a tous raison ici, y a un truc qui cloche. C'est juste que chacun voit une facette différente du probleme.

Cette maj SEULE règlera un probleme pour faire apparaitre d'autres lacune du systeme.

Comment on fume un bon joueur maintenant ? Vous avez raison de soulever cette question.

On se rappelle de l'époque ou on pouvait être sur son compte sans faire de l'acti ou bien ? Ca a un impact monstrueux sur les mécaniques de raid.

Si on enlève une grosse partie de l'efficacité du MB (complètement à juste titre, je trouve), alors il faut redonner de l'autre coté au systeme un moyen pour voir des flottes sortir, et punir des erreurs

Pour le reste, je sais que je suis à l'opposé de la norme parce que quasiment tous les raideurs se sont habitués à la facilité de vovoclicmb, je vais me permettre une petite statistique marrante : je n'en ai jamais fait un seul, je suis resté bloqué à l'époque AO et l'achat de temps est à mes yeux stupide, notamment lors de l'interaction avec les mécanismes de raid (à mes yeux d'extrémiste anti-am, clic flotte / clic def devraient être bloqués durant les missions hostiles, voire carrément le clic cyclo après impact ; clicpds + mb est un joker trop facile et trop accessible)

Moi ça me parle! Ca te dit on monte une team de vieillards NO AM ou quoi ? :D

J'en pleure tellement c'est bon.

Ok je vais émettre un point de vue de vieux.

Le jeu était à la base en x1 partout. Les MB ont été compliqués à faire pendant des années, et ça a été designé pour ça.

Lorsque le jeu a connu des changements et a commencé à sortir des univers en x3 (et+, par la suite...), les MB ont commencé à sortir à tour de bras, changeant COMPLETEMENT l'arsenal des stratégies. (Ainsi que le comportement des joueurs, notamment avec le MV, comme c'est cité ici).

Rajoutons les click de PDS, et j'en passe, les MB sont simplement devenus trop simples. Et ce, depuis bien des années.

Je peux donc comprendre les "nouveaux" joueurs qui n'ont connu que des univers ou ca MB dans tous les sens, qui ne vont clairement pas aimer cette maj car dans leur contexte elle ne fait aucun sens, c'est une mécanique over-dominante à l'heure actuelle.

Mais dans ma vision de vieux, l'intention de cette maj est une idée géniale.

On va pouvoir remettre au gout du jour l'observation minutieuse d'une cible, au lieu de mettre sa vie entre parenthèse pendant 24h pour faire un full MB / RDS avec toute la team...

Un gain net, c'est comme ça que je vois la chose.

J'émets cependant un bémol :

Les MB restent une mécanique sympa qui doit être possible, et non pas nerfée to the ground.

=> Caper à PH 7 n'a aucun sens.

Monter une techno doit rester un avantage.

Gardez le x1, mais laissez l'impact de la PH.

Ca aura pour conséquence sur les gros uni d'être au final un compromis entre la vitesse lente de la belle époque, et un truc un poil + dynamique rendant le MB dans le domaine du faisable.

A chaque fois que je crois avoir tout vu dans ogame, je me trompe sévèrement...

Mais celle là elle m'a laissé sur le cul.

Une lâcheté absolument incroyable.

Je n'accepterai clairement pas que cette faille ne soit pas réglée.

On a déjà eu assez de problemes qui ont pourri / pourrissent le jeu à haut niveau depuis des années ( le bug des calages à 0 ? le bouton explo magique ?), on va pas en + laisser courrir une technique qui permet de sauver son gros derche de lâche aprés que tes attaquants aient passé des heures à phalanger ??

Inacceptable.

Je t'avoue que j'aurais vraiment pas cru, pour moi toute compo se devait d'avoir des points faibles, et d'ailleurs j'avais eu la flemme un peu de min max en me disant que ça se jouerait de tte façon au tirage des matchs en phase finale vu qu'il y aurait des pierre feuille ciseaux

Je pense que sous une contrainte budgétaire, le système de combat d'ogame ne permet simplement pas d'avoir un effet pierre/feuille/ciseau.

C'est pour ça que tu retrouveras top 1 compo clé/clo/cro/VB et que pour départager ça va se jouer aux détails de FDV et de % d'alloués à droite ou à gauche.

Perso j'ai fait le pari de monter le plus haut possible avec une compo ayant du PT sachant trés bien qu'au moins une compo du concours me battait.

Mais les participants ont été sincèrement meilleurs que ce à quoi je m'attendais, GG

Fais attention avec les simu divisées par 10, tu te retrouves à simuler plus vite, mais tu as aussi des plus gros écarts potentiels entre chaque pack de simu. Si tu veux retrouver la précision d'avant il te faut... multiplier le nombre de simu par 10.

En gros ton pack de 1000 simu avec flottes divisées par 10 équivaut à 100 simu sur la flotte totale (en terme de précision).

Aussi pour avoir des écarts un peu moins dégueulasses et plus fiable, malheureusement 100 simu ce n'est pas assez.

J'aurais tendance à penser qu'un bon gros pack de 5 000 simu règlerait tout problème bizarre d'attaquant bénéficie d'un bonus ou pas.

En tant que joueur des fois on sur-interprête des écarts qui en réalité ne veulent rien dire parce qu'on s'est pas donné les moyens d'avoir la précision nécéssaire.

Je ne l'ai pas fait moi même vu la rapidité du simu avec des flottes comme ça, mais si jamais tu as le courage, ça serait une expérience intéressante.

---

GG aux finalistes et semi / finalistes.

Merci au staff, les concours de compo c'est toujours stylé AF

J'ai une question de total nerd en manque de raviolis...

Dans le simulateur, vous mettez combien en nombre de simulations ?

Est-ce que vous êtes en mode "réel" genre c'est un combat (comme damns le jeu) et donc les combats "chanceux" peuvent apparaitre ?

Ou alors vous êtes en mode un peu plus theorique et ce sont des moyennes sur plusieurs simu ?

1ere journée postée, j'espère que le format vous plaira :)

Divulger la compo gagnante me semble être logique, pourquoi pas la finaliste également.
    Mais n'oubliez pas que nous avons eu 100 participants et que ça risque aussi de demander du temps pour les divulguer une par une de notre côté. ;)

D'où le fait de converser par MP avec le ou les autres participants dont la composition peut vous intéresser. N'oubliez pas qu'on est sur un jeu communautaire, ces concours sont aussi là pour vous permettre de tisser des liens avec les autres joueurs !

Ah oui c'est clair que toutes les envoyer c'est trop de taff.

J'ai envie de dire que les poules sont la pour faire le tri, au grand max je verrais 32 compos à réveler.

Celles qui passent les poules et qui accedent aux 1v1.

J'adore les concours de compo, faire mon nerd sur le simu est un régal c'est pour ca que je veux voir ce que font les autres.

Merci pour votre taff, rentrer les FDV à la main est une horreur...