Posts by Urban Hymns Is Krazy

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Bonjour


    1/ à la dernière fusion, on est passé sur des univers vierges (choix des joueurs...). Donc pas de jaloux pour la conservation des origines.

    Thuban était le seul uni cible en x1 x1 sur la dernière fusion et même comme ça il y a assez peu d'actif (comparé a d'autres uni on est pas a plaindre ) et beaucoup de SS vide.

    Donc la seule façon de ramener des joueurs sur le x1 aurait été de les forcer (passer de speed éco a un x1 ça doit faire tout drôle :D )


    Pour moi le mieux c'est les fusions avec uni vierges c'est le top


    Oui c'est un fait, mais si dès le départ l'U1 avait été conservé est-ce qu'à la dernière fusion il serait passé sur un univers vierge ? On ne le saura jamais et de toute façon ça ne s'est pas passé comme ça. Mais c'est juste qu'à titre personnel je trouve ça triste de perdre ce genre de symbole sur un jeu comme OGame qui a déjà plus de 20 ans (ou en tout cas 20 ans cette année pour les FR). Après c'est juste un ressenti qui me fait du bien de partager sur le forum ;D

    Je vais pas jeter la pierre au staff parce que j'étais pas là lors de la fusion de l'U1, mais après avoir mal géré mon compte sans AM (notamment par manque de temps et de mauvaises compréhensions des étapes à suivre) lors de la toute première fusion, mon compte de 5 ans s'est auto delete et j'avais un peu les boules. J'suis revenu quelques années après sur l'U1 par pure nsotalgie, en pensant être safe mais il a fini par être en exode (quand je faisais une pause) là où d'autres pays ont conservé leur U1 d'origine. Je comprends pas que pour la commu FR on n'est pas fait ça également...

    Ne jouant pas sur Tucana je me permets de donner mon point de vue mais il serait sûrement dommage de vouloir le faire fusionner en tant qu'univers exode là où sa principale particularité est son x10 eco. Tout comme le x1x1 reste une particularité apprécié et revendiqué, il est important d'écouter la commu de Tucana sur leur volonté et leurs raisons. Alors on peut se poser la question, "si on ne les fait pas fusionner en tant qu'exode maintenant, on ne le fera jamais." Oui, et alors ?


    Pourquoi ne serait-il pas un univers cible au court des prochaines fusions ? D'autant plus que pour chaque communauté OGamienne il peut y avoir jusqu'à 2 univers x10. Admettons que le deuxième soit créé un jour. Il ne pourra jamais fusionner avec Tucana au vu de l'écart, mais ce deuxième univers x10 pourra à ce moment là devenir un univers exode vers des univers x8 cibles, plus vieux voire très anciens.


    J'ai peut-être une vision erronée mais elle me semble avoir du sens néanmoins.

    Un x1x1 je vais clairement pas dessus c'est beaucoup trop lent, un x1 et un x2 c'est comme différencier un x8 et un x4 c'est pas le même monde...

    Oui, je comprends ton point de vue, c'est pour ça que je parle de choix et peut-être que la majorité sont du même avis que toi, mais si ça peut convenir à une minorité, dans le cas seulement où ces deux univers ne sont pas des univers d’accueil

    Pour le x1 c'est vrai qu'il y a un énorme écart entre Thuban et Zodiac, dont le dernier est carrément plus proche avec Ceres mais comme trop récent, ça ne serait pas possible de les faire fusionner. Je pense que si Perseus et Ozone ne sont pas des univers cibles, ils peuvent avoir comme choix de venir sur Thuban

    Quelle bonne nouvelle ! merci au staff d'avoir poussé la proposition à GF et de nous permettre d'en discuter tous ensemble!


    Pour ce qui est des univers en x1, cela va concerner une fusion entre Ceres, Zodiac et Thuban ? (et/ou également avec Perseus et Ozone)


    En tout cas, étant très attaché aux univers x1 je trouve ça important d'en conserver au moins un plutôt que de basculer en x2, c'est un patrimoine OGamien auquel je reste très nostalgique et ce pourquoi je suis revenu.

    Je vais arrêter de perdre mon temps à te répondre. J'ai pas de pote sur ce forum, je m'intéresse juste aux avis et aux propositions qui ouvrent des débats, mais toi tu t'entêtes à rejeter toutes autres propositions qui ne concernent pas la technologie laser et la production d'énergie grâce aux satellites solaires alors que les autres propositions parlent de technologie laser, juste la base du titre de ton sujet (oui je sais, que tu définis plus en détail après dans ton message). Là où tu parlais de vb et de rip qui sont des vaisseaux, toi tu parles bel et bien de technologie laser qui est à la base de CHAQUE propositions. Mais si tu préfères qu'on reste fermer à ton sujet, qui est HS si on ne parle pas de techno laser et d'énergie liée aux satellites solaires, ça ne sert à rien de débattre mais juste te dire "oui t'as raison c'est une bonne idée, go checker GF" bravo et ciao, ce débat ne m'intéresse plus au vu du manque de recul de son auteur.

    Ce qui est vraiment triste et dommage c'est que tu viennes avec une démarche très respectable et intéressante, qui soulève un point de réflexion améliorable avec un fond vraiment encourageant, mais une forme assez décevante.


    Dans la mesure où on acclame ta proposition tu remercies grandement les remarques, mais si on va pas dans ton sens tu estimes qu'on trouve ça "naze" (cf ton commentaire "Mais au moins tu ne viens pas juste dire que c'est naze, c'est agréable.") là où la plupart des joueurs, si bien qu'ils apportent des suggestions différentes à la tienne, trouve justement ton idée intéressante. Devoir créer x ou y sujets différents sur un thème qui se veut rassembleur, je trouve ça contre-productif. ça sous-entend vraiment l'idée de soit valider ta proposition, soit d'aller faire les autres ailleurs, alors que le fond est l'amélioration de la technologie laser. Devoir faire 100 sujets parce que l'un axe plutôt ça sur l'énergie des satellites solaires, l'autre sur la techno ions et les armes/bouclier/protection et encore un autre sur le RP, c'est s'éparpiller pour un problème d'égo.

    D'autant plus qu'utiliser un vocabulaire type "polluer", "tu dégage et va ouvrir un autre topic" où le respect ne va que dans un sens, décrédibilise ton initiative qui au départ était porteuse d'un idée valorisante. Ce besoin de soumettre absolument à validation ton idée cantonnée la technologie laser et à la production d'énergie grâce aux satellites laser, martelé eà coup de police 14, est vraiment triste et dommage, je me répète oui. Car c'est une porte ouverte à d'autres améliorations, liées à la techno laser, qui peuvent être étudiées et soumises à une majorité de joueurs sans avoir besoin de s'éparpiller.


    Peut-être vaudrait-il mieux un topic plus général concernant l'amélioration de la technologie laser pour avoir de vrais débats et des discussions intéressantes ?

    Le titre de ton sujet, je tiens à souligner, est "Techno laser revue et corrigée" et non pas "Techno laser revue et corrigée au vu de l'optimisation de la production d'énergie des satellites solaires" et c'est en ce sens là que d'autres suggestions ont pu être établies, qui pour toi sont des poires, alors qu'elles sont en réalité des pommes. Alors si tu souhaites qu'on restreigne les idées juste sur le point de vue de l'énergie générée par les satellites solaires, c'est bien évidemment ton droit mais ça limite les propositions qui peuvent être concluantes pour un consensus et GF. En espérant que d'autres joueurs s'intéressent à ton idée, bonne chance dans ta démarche ;)

    Merci pour ce topic des plus intéressant, les joueurs ayant déjà commenté dessus ont apporté beaucoup de bonnes choses que je ne saurais trop rajouté. Je fais faire de la redite je pense, mais OGame regroupe essentiellement des "habitués" et des anciens joueurs qui reviennent par goût de nostalgie et ça va avec le côté générationnel des forums, ça a pris de l'âge et ce n'est plus au centre de l'attractivité, du moins celle que l'on a connu.


    J'ai toujours été attaché au forum d'OGame (d'ailleurs, je suis assez triste de ne pas avoir accès aux anciens uni à chiffres) mais il y a 15 ans j'y passais énormément de temps. Aujourd'hui il y a d'autres priorités, qui touchent je pense une bonne partie des joueurs. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de nouvelles idées pour pourraient redonner un nouveau souffle de vie au forum et à la communauté en général et je trouve ça vraiment chouette que ce genre d'initiative permette un dialogue entre tous types de personnes, joueurs, staffiens etc etc. Je vais continué de suivre le cours de la discussion ;D

    ça va faire une semaine maintenant que je souhaitais rebondir sur l'intervention de Vaati mais je n'ai pas pu prendre le temps. Même si vous n'êtes pas d'accord sur le fond, je trouve ça dommage que pour la forme il faille dissocier plusieurs sujets alors qu'il reste avant tout le même: apporter une modification, voire amélioration, à la technologie laser.


    Ce topic doit accueillir justement tous les avis, divergents ou non, qui permet un débat et pourquoi pas apporter de nouvelles idées. Si l'idée était d'ouvrir ce sujet en attendant uniquement l'aval d'autres joueurs c'est un peu dommage. Ton idée de départ est très bonne P1x0 , celle de Vaati aussi. Je pense qu'elles ont toutes leur place ici et méritent d'être étudiées par les autres joueurs et j'espère par GF, parce qu'au final ça ne sera que GF qui permettra une réelle amélioration. Alors, là où je rejoins Vaati c'est que ce serait dommage de se limiter qu'à un seul angle de modification, au profit du "quick and dirty" là on a le temps de peaufiner une ou plusieurs suggestions qui intéressent un consensus de joueurs.


    Personnellement je n'ai aucune suggestion à apporter mais je trouve que les deux présentées dans ce sujet ont le mérite d'être étudié. D'autant plus que s'il est possible de modifier le bonus passif de la technologie ion pour qu'il soit raccord également avec une ligne plus Raideur qu'uniquement Mineur, ce serait un atout à ne pas négliger.