Posts by zafirbel

Concours création logo OGame sur Noël
A vos pinceaux 🎨.

Changement partie: Suggestions
On compte sur votre participation.

Tu le trouves coolos mais pas au point de le mettre en signature conformément à la règle de ce topic. Je note.
    En effet le choix du stock a été extrêmement complexe et m'a demandé beaucoup de recherche, càd que j'ai ouvert mon dossier images et pris la première qui me plaisait :O

Edit : depuis le temps je ne fais plus de promesse concernant un quelconque retour, qu'on se le dise !

La répétition du "still", c'est trop moche.

Sinon, ça rappelle des vieux souvenirs tout ça, good stuff.

C'est ce qu'on appelle une anaphore mon grand, une figure de style (et quel style!).

Pour ce qui est des souvenirs, m'en parlez pas ça me fait tout drôle de poster sur ce fofo. Ahlalalalala quelle période !

Bonjour à tous,

Ceci est ma galerie, j'en fais une nouvelle parce que l'autre est archivée et que j'ai la flemme de demander sa réouverture. Comme l'hébergeur de mes petites crottes a disparu du paysage, elle est de toutes façon vide (ce qui veut aussi dire que j'ai du perdre environ 90% de mes créations mais l'important c'est qu'elles aient existé).
    Je me dis que peut-être ça me donnera envie de recommencer, et puis quelque part ça me manquait d'avoir une gal ici.

Après ce long préambule, mes trucs, du plus récent au plus ancien (à peu près, je crois), le plus récent datant de 2012, le plus ancien de 2008 :

Tu croyais qu'il y aurait un truc en bas, ben yen a pas.

Tu as souvent de jolis effets et couleurs, ce qui est bien. Mais tu les effaces trop, ce qui est très mal.
    Je pense que ça a un rapport avec ton obsession pour maria, et je comprend que tu hésites à peinturlurer une telle bonnasse, mais tu es là pour t'imposer bon sang, pour créer un truc qui fait oublier que maria est là pour regarder le reste.

Tu pourrais peut-être varier un peu les styles de stock aussi ça te donnera plus d'occasions de te renouveler.

Sinon merci pour la kassdédi, je ne pensais pas avoir jamais fait rêver qui que ce soit avec mes créations, mais bon je vois que tu as aussi mis fullmetal donc la liste veut pas dire grand chose :O

Image caca ou pas de toutes façons une transparence en gif c'est moche.
    Enregistre ça en png pour avoir le même résultat que dans pohoshop déjà.

Edit : je viens de capter qu'on est dans le tchat, donc boujour à tous.
    Et t1000zlakhj ya un topic dédié à ce genre de posts, certes ils est moribond mais il ne tient qu'à toi de lui insuffler un peu de vie :
    Commentaires entre grapheurs.

J'espère que c'est pas une mauvaise chose, je pense que les critiques les plus utiles ne sont pas forcément les plus gentilles.

Et puis je ne peux pas m'en empêcher, dès que j'arrive dans cette section je me met en mode chasseur et je suis incapable de regarder une création sans scruter ses défauts.

Pour le coup du travail, bah je peux pas vraiment te le reprocher, déjà le fait que t'aies la patience de faire des vecto ça te classe hors catégorie par rapport à moi dans ce domaine. Mais c'est dommage de ne pas exprimer totalement ce que tu aurais pu/voulu quand même.

La prochaine fois tu lâches pas ou je multicompte pour flooder ta galerie jusqu'à ce que les modos soient forcés de la locker.

Edit: et je ne lâcherai pas, moi :O

Quand tu smudge/peints avec des brosses spéciales essaie de donner un sens à ce que tu fais. Genre ton LP sur l'amazone là, on dirait que t'as foutu un fond camouflage et passé la souris au hasard. La meuf a un mouvement très défini, utilise le ! Mets du flow, quelque chose, fais un fond moins uniforme pour diriger le regard.
    Pareil pour incruster un render à un fond, le smudge ça peut être utilisé mais pas au hasard. Là elle n'est pas incrustée, elle est juste un peu fondue à certains endroits.

Le même soucis est présent dans ta gestion desc4d.

Globalement essaie de donner une logique à l'agencement des différents éléments, plutôt que juste essayer d'équilibrer l'utilisation de l'espace. L'asymétrie c'est pas gênant, bien au contraire.

Ton avant dernière bannière a un truc, vire le topaz et travaille les contrastes et les textures. Le topaz ça doit pas servir à lisser toute l'image à la fin. L'utiliser pour produire un effet OK, mais le passer à la bourrin juste pour unifier le rendu ça n'a aucun intérêt, ça se voir et c'est laid.

Bon j'ai déjà employé le mot laid dans ma dernière phrase donc joker pour ta dernière bannière. Pour moi tu peux la laisser tomber.

Bon bon bon.

Alors ton chat : j'aime beaucoup le mouvement, c'est stylisé comme il faut. Par contre enlève la tête, c'était bien mieux sans avec les formes suggérées. Mais c'est peut être juste parce que la tête est loupée. Enfin bref, enlève la tête, ou refais la ça rendra beaucoup mieux.

Drop the bass: les effets pris indivieuellement sont pas moche, mais la compo est ratée à mon goût. Ou plutôt les différentes techniques vont pas du tout ensemble. La typo est tellement moche qu'on dirait que c'est volontaire...

La vecto de la tête de la meuf : le travail est bon, mais le résultat est tout plat. Pour moi c'est à cause du fond de couleur identique, et parce que tu as mis le même niveau de détails de partout sur le visage. Il faut faire ressortir des trucs !

Ta colorisation de manga est très propre, mais par contre tu n'étais pas obligé de souligner TOUS les contours avec une ligne de 1pt de large. Ca casse pas mal ton travail sur les couleurs, et ça fige absolument toute l'image.

Voilà voilà, je pense que tu as une bonne maitrise technique de la vecto mais clairement il faut que tu y mettes un peu de vie dans tout ça. Lâche toit bordel.

Haha bacadoudou, toujours aussi motivée à ce que je vois (oui j'ai parcouru un peu les topics polémiques épinglés).
    J'ai été vraiment pris dans le topic sur les modos, du drama, gros suspense jusqu'au bout, mais ouf! ça finit bien. Ca me rappelle les flamewar de l'époque avec le modo (enishi quelque chose je crois). Bon c'était bien plus hardcore quand même, ça trollait dans tous les sens, ça faisait des multicomptes... le bon temps quoi.

Je sais pas si on peut parler de retour, déjà faudrait que je réinstalle photoshop et que je retrouve ma tablette^^

Master Santōryū tu m'en voudras pas mais je reconnais ni ton pseudo ni ton avatar pour le coup.

Bon sur ce je m'en vais faire un critique de galerie, faut bien s'échauffer un peu.

Je suis en train de chercher un truc à la con sur google. Le forum ogame apparait dans les premières réponses. J'hésite, dois-je cliquer sur ce lien, au risque de faire remonter des émotions que je croyais disparues, mais que je devine enfouies, tapies comme bernard dans sa retraite ? Mon index tremble, le petit jeu de la nostalgie en vaut-il la chandelle ?
    Soudain je me lance, la pulsion est trop forte. Tout de suite je cherche le forum gfx, avidement. L'organisation a changé mais ce n'est pas le genre de détail qui arrête un homme déterminé à affronter ses démons. Je trouve l'espace graphique, et OH lumière des lumières, des galeries que je connais ! Las, ce ne sont que des mirages, des réminiscences d'un temps passé, des êtres éthérés, un peu de notre monde, un peu de l'autre. Si vous êtes chanceux, vous pourrez en croiser un, là bas, derrière les champs, derrière les villages, 3ème à gauche après l'avenue des souvenirs perdus. Si vous êtes chanceux, votre vie en sera bouleversée.
    Plus loin encore que ces fantômes, je trouve ma galerie, ou ce qu'il en reste; le temps ayant fait son œuvre, mes créations d'un autre temps se sont évanouies dans les limbes de l'interweb. Peut-être cela est-il pour le mieux. Une occasion de recréer à partir de zéro, une nouvelle chance.

Bref, bisous à tous.

Et surtout GFXFTW!

p.s.: putain, 8 ans!

Bon au temps pour moi je croyais que disques de travail c'était la ram et comme il en a déjà 6Go je voyais pas trop son soucis. En fait c'est mon ssd qui était plein. Bisous full

Edit: renji on t'a jamais appris à respecter les anciens ? Sache que nous sommes porteurs d'une sagesse ancestrale et que tu devrais craindre notre courroux.

J'avais jamais commenté ta galerie je crois, alors je vais m'y mettre:

Pour ta dernière, pas grand chose à dire à part que t'as du galérer pour ton premier essai avec illu, et que le résultat est tout à fait correct. Après je n'aime pas le style ni le final, mais ça a l'air maitrisé.

D'une façon générale ce que tu fais c'est sympa mais je ne suis pas toujours fan de tes couleurs, surtout sur les monochromes de triangles/ronds avec des couleurs vieillies. Il manque une 3eme couleur pour donner une direction à la créa m'est avis. Pour en revenir aux trianges/ronds je dirais qu'il faut que tu fasses une pause, c'est un peu redondant et souvent j'ai l'impression que ça n'a pas de sens.

Mais dans l'ensemble j'aime bien.