Posts by Néné

    okok. le point de vue sociétal prime sur l'aspect individuel, c'est fort possible. il doit y avoir des contre exemple quand meme ^^, le jour ou la vie des femme sera un problème sociétal et non pas familiale alors peut être leur morts deviendra plus outrageant a nos yeux. mais notre société ne met pas la vie des femmes au dessus de la liberté d'expression de Charlie.


    Assassiner une femme est légal ? Est-ce jugé de manière différente d'un homicide sur un homme ? Non. Dès lors ce n'est plus un problème familiale, mais un problème légal, jugé au même niveau que tout les crimes du genre. Il faut arrêter avec ce délire de féminicide ou d'harcèlement quand un homme croise le regard d'une femme. L'égalité des sexe c'est justement une égalité, pas dire que les femmes vont prendre le contrôle de la société pour contrebalancer les restant de patriarcat.

    Mais on peut tomber facilement dans le sectarisme. Vu l'émotion suscitée par l'acte je pense que tous ceux qui s'opposent aux attentas islamistes devraient être Samuel. bien évidement s'ils défendent cette forme de liberté d'expression car il est bien là l'acte. En revanche ceux qui refuse le droit de blasphème, ne pourraient se prétendre être Samuel et en aurait le droit. La liberté d'expression étant l'une des plus grande garanti face à la dictature moi j'ai fait mon choix.


    Tu peux aussi être pour la liberté d'expression mais ne pas adhéré au concept des "Je suis [...]" ne servant souvent que de prétexte pour ne rien faire.


    C'est d'ailleurs la même dérive sectaire qui amène les gens a dire que si tu es contre l'immigration alors tu es d'extrême droite, si tu es contre l'islamisme alors tu es raciste etc. Tout blanc, tout noir, discrimination etc. Bienvenu dans la France de 2020.


    Ceux qui recherchent l'unité des Français ne peuvent que soutenir ce professeur, ce qu'il a accomplit dans sa classe, sinon ce n'est qu'une unité de façade et hypocrite.

    Ceux qui sont Samuel défendent juste cette liberté d'expression qui est celle de blasphémer, mais surtout de ne pas être tué pour avoir blasphémé.


    Ils défendent ? Comme Blanquer qui était là mais qui n'a rien fait pour soutenir son professeur ? Le recteur qui a dit que le professeur n'avait pas a faire cela, qui était présent à la cérémonie, c'est aussi légitime ?


    Effectivement, il y a énormément d'hypocrisie dans tout ça. Est-ce que le professeur aurait souhaité être un emblème qu'on récupère pour des discours politique ? Aucune idée, je ne le connais pas, mais, je me pose cette question à chaque fois qu'un politique propulse un citoyen en héros nationale parce qu'il est l'humble victime de leur inaction.

    Néné tu as toujours ton fan club :D Tu fais quoi comme métier du coup vu le temps que tu passes ici non payé par la GF ?


    Plein de chose.


    Mais je doute que ce soit le sujet :D


    Néné il est bénévole dans une entreprise.
    Je ne savais même pas que ça existait ce statut là


    Volontaire, pas bénévole.

    Et ... Il y en a des milliers, surtout sur internet. Les modérateurs sur les forums comme JVC tu as cru qu'ils étaient payés ? Ou encore les bénévoles (pour le coup eux c'est du bénévolat) dans les "associations" (qui sont pour la plupart des entreprises)


    Les bénévoles sont parfois rémunérés ... la rémunération ce n'est pas que l'argent ;) Faut pas oublier

    C'est un peu ça qui est bizarre. Bénévole mais des coupons d'Am :D


    Vu le ratio, ce n'est pas avec ça que je vais m'offrir quelque chose. De toute façon, je les donne à la communauté.


    en générale on l'appelle "stagiaire" :D


    Le stagiaire c'est les CoMas :D

    Un stagiaire a une gratification de 500 euros environ par mois .... Ca va pour le travail fait :D


    Pas nécessairement.

    tu as peut être raison mais pour quelle raison ? la mort d'un enfant ou d'une femme moins important qu'un acte idéologique? les nombreuses femmes qui meurent sous les coups de leurs mari n'est ce pas un acte idéologique qui pullule succinctement notre société que la femme doit être soumis au bon vouloir de l'homme ?


    Toutes les femmes mourant sous les coups d'un homme ne sont pas victime d'un patriarcat tu sais. Il y en a pour des motifs financier, amoureux etc.


    Et la différence entre l'homicide volontaire (ou involontaire) et l'attentat terrorisme c'est qu'il y en a un c'est un acte illégal individuel entre particulier et l'autre un acte contre la société elle même.


    Bah tu n'as pas lu jusqu'au bout ^^. j'ai dit que la baisse était effective jusque 2013/2014. mais qu'elle réaugmente a partir de 2014.

    le nombre et le taux d'homicide en France baisse depuis 1993 mais augmente depuis 2014.. Donc oui inutile de pointer du doigt la responsabilité des gouvernant de ce coté la, pour une fois qu'ils fond du bon travail...


    Mea cupla.


    Sûr, comme 2 et 2 fond 4. si tu dis que ca fait 5, t'as faux.


    Pas sûr que l'auteur de l'attentat soit charlie, tout comme le parent d'élève qui a dénoncé ça et des milliers d'autres.

    900 homicides volontaire en France par an. 3 jours qu'on parles du terrorisme.. que dire des 8 autres homicides volontaires réalisés sur notre sol sans un mot des médias des politique et du peuple ?


    On ne peut pas mettre sur le même niveau un homicide volontaire et un acte idéologique.


    La France n'est pas un raté, le nombre d'homicide sur notre sol baisse depuis les années 90..


    Ah bon ? Tu te bases sur quoi ?

    2019 il y a eu une augmentation de 9% par rapport à 2018, bilan le plus haut depuis 1972. Elle a une drôle de tête ta baisse :D


    Je suis d'accord mais je reste persuadé que pour une large part, tout autant que les gouvernants (car eux aussi provienne du peuple) le peuple, la population, les individus, appelez ca comme vous voulez sont responsable. Donc oui les gouvernant n'ecoute pas le peuple, il ont spécialisés leur professions et connaissent mieux leur metier que nous.. Cela dit qu'aurait changer notre refus d'adhérer a l UE en France en 2005 ??? Est ce que les anglais qui sont sorti de l'UE fermé leurs frontières ont mieux gérer leur crise du coronavirus ^^ ?


    Homme politique n'est pas un métier.

    En 2005 il ne s'agissait pas d'adhérer ou non à l'UE mais d'en créer une constitution supplantant la notre.

    Et sinon néné, juste a titre informatif, tu as eu des nouvelles de la part de la GF concernant la phase 2 de la fusion ? Je ne parle pas de dates, juste de si la GF s'est enfin dit "ha mais on a pas tout fait fusionner, il faut qu'on y pense".


    Merci d'avance pour ta reponse ;)


    Nop, aucune. On attend. Tout comme OGame.de :unpleased:


    ca va mon panda ?
    Après mon siège devant la GF pour le bug V7 ..... Je vais être bientot de retour pour un autre problème ;)


    J'espère que tu auras plus de succès avec la saison 2 d:

    Bonjour? Elle se finit quand officiellement la fusion? Il y a une date? Tous les gens parachutés dans le mauvais univers ont été rapatrié ou on peut encore avoir des surprises un matin?

    Sinon GG pour le boulot fait sur la fusion, dans l'ensemble c'est rapide et ca communique bien sur les erreurs et comment les corriger


    Techniquement la première phase est terminée depuis lundi dernier.

    Aucune personne n'a été parachuté au mauvais endroit, juste qu'ils ne pouvaient pas choisir ou qu'ils se sont un peu précipité. Je n'ai pas les chiffres exacte mais il doit rester environ une dizaine de compte a remettre là où ils veulent.


    Après il restera toujours la possibilité au compte de l'univers cimetière de revenir quand ils le souhaitent.


    Il est payé pour cela encore heureux X)


    Ah ? Première nouvelle.
    C'est toi qui oublie de signer les chèques depuis toutes ces années ? Je ne transfère mon RIB pour un rappel ?

    MDRR depuis combien de temps il est payé ? Et avant il avais bossé combien de temps gratuit ?

    Rien que subir la GF quotidiennement il mérite double salaire^^


    Payé ou pas payé, tu ne te rends pas compte du boulot qu'il a abattu depuis tout ce temps


    Je ne suis pas payé, mais, merci =)

    Euh. Si. Et pas qu'une. L'Empire de Russie a été secoué par plusieurs mouvements sociaux demandant la fin de la Monarchie Absolue et l'ajout de libertés sociétale sur les 50 ans précédent la révolution de 1917. Ce n'était pas une lubie.

    Le bug qu'évoque Rickpie n'a strictement aucun lien avec ça. Et c'est d'ailleurs faux de dire que Gameforge a dit que c'était un bug de 2002 à 2006/2007 ... Ou alors cite moi l'annonce en parlant. Je te rapelle qu'à l'époque de son retrait, c'était tellement un problème que Gameforge avait crée le ferrailleur pour qu'on convertisse nos flottes de sondes avant le retrait du fret. C'est plutôt étonnant pour un patch correctif.


    Donc non on ne te contredit pas, on t'explique car t'es systématiquement à côté ces derniers temps et tu persistes en voulant t'accrocher aux branches. D'ailleurs il n'y a pas que les modérateurs, c'est globalement une bonne majorité du sujet qui te le dit.

    Je n'ai jamais dit que l'Etat était une matrice inhumaine mais que le peuple n'avait plus que très peu d'influence sur la destinée de la nation. Rien à voir avec une critique des élites ou je ne sais quoi mais par contre oui, c'est une critique des gouvernants qui ne respectent plus la volonté souveraine du peuple ou en tout cas, s'en accommode avec largesse. Et ce constat peut se faire dans n'importe quel système ou idéologie.

    L'Etat Stalinien n'a plus rien à voir avec la revendication sociale Russe de l'époque. C'est l'Etat d'un seul homme ; Staline.

    Quant au fait que ce soit le peuple qui décide, j'ai envie de te dire, référendum sur la constitution européenne de 2005, on a clairement vu que l'Etat se calait sur l'avis du peuple, en effet.

    Bah en fait j'oppose son discours a la version de tous les autres, à savoir ; le professeur avait porté plainte car il se sentait menacer, le rectorat avait visiblement préparé une note pour recadrer le professeur sur la laïcité (on était pas dans le soutien) le recteur avait même apparement contacté le parent d'élève pour lui apporter son soutien. A côté de ça, les renseignements avaient mentionné le fait que ce professeur pourrait être une cible.


    On est très loin du "On était tous derrière lui"

    Et encore, on va avoir droit aux associations antiracisme qui vont crier à l'islamophobie, vont faire des recours devant la CJE etc. A mon avis, ce n'est pas pour demain la fermeture.


    Et sinon, quid de Blanquer et du rectorat ? Circulez il n'y a rien à voir ?

    Et t'en penses quoi des articles sur les 51 assos , dont le CCIF, que Darmanin veut supprimer également ? Ca, je suis pas sur qu'il en avait parlé avant ...


    J'en pense que les annonces ce n'est pas ce qui manque, contrairement au fait. J'attendrais donc que ce soit effectif, mais en soit, je n'ai rien à redire sur cette mesure. Les associations en lien ou cautionnant des actions illégales ou la haine doivent être fermés. Le CCIF est proche des frères musulmans qui eux, sont en lien avec le terrorisme et interdit dans beaucoup de pays dont des pays musulmans.


    Idem, on devrait commencer a fermer les mosquées cautionnant les attaques ou appelant à la haine. Tout comme on fermerait des églises si elle prêchait les croisades.

    thegunners / cdt adamar


    On est souvent en désaccord au sujet de la presse. Mais, j'aimerais revenir sur un article d'Europe 1.


    https://www.europe1.fr/politiq…ur-radicalisation-3999461


    On est d'accord, vous et moi, que cet article laisse entendre, explicitement, qu'en réaction à l'assassinat de l'enseignant, le Ministre de l'Interieur demande l'expulsion de 231 étrangers fichés ? On est clairement dans un article qui fait un lien de causalité et qui expose une réponse forte du Gouvernement.


    Du coup peut on m'expliquer ceci : https://www.lefigaro.fr/actual…annonce-darmanin-20201013


    Nous avons un Ministre de l’intérieur qui ment délibérément pendant une journée hommage sur sa soit disante réaction en prenant une mesure qu'il avait donné dans une conférence de presse il y a une semaine, plusieurs jours avec l'assassinat et qui n'avait donc aucun lien, et, alors qu'il faut environ 30 secondes sur Google pour vérifier ça, on a des médias qui relayent ce mensonge. Et on parle d'un média national, pas d'un obscur site rassemblant 300 lecteurs.

    Les nationalistes corses ( donc les indépendantistes ) sont au pouvoir chez eux, la France a fait beaucoup de concessions en terme d'autonomie, et l'unique raison pour laquelle le referendum pour quitter la France s'est conclu par un non, c'est parce que l'indépendance leur coûterait beaucoup plus d'argent que ça ne leur en rapporterait. Ils font ce qu'ils veulent, et ils ont les sousous de l'UE et de la France. La belle vie, quoi.

    74% des français refusent les revendications Corses. C'est donc une région pleinement intégrée à la République, même si la population de l’île est sans doute moins absolue. L'argent n'est qu'une excuse. Un vrai sentiment nationaliste ne s'arrête pas à l'argent. Tu crois que quand la Serbie a fait sécession de l'Empire d'Autriche Hongrie ou bien que la Bulgarie a déclaré son indépendance de l'Empire Ottoman ou plus récemment les Etats Baltes vs l'URSS ils se sont demandés si après, ils continueraient a toucher la CAF ? :D


    Le parti indépendant Corse ne veut pas de cette indépendance. Seuls les fous souhaiteraient ça. Tout au plus, ils demandent de l'autonomie.


    Fais le même sondage sur l'Islam en France. Je doute qu'on obtienne l'approbation que l'Islam doit rester dans la République à 75% :D

    La République s'est aplatie face aux corses, le simple fait de porter aux pouvoirs des gens qui se revendiquent comme indépendantistes, normalement ça veut obligatoirement dire bye-bye, lorsqu'on est pas soumis.

    C'est sûr qu'avec cet exemple en tête, les identitaires musulmans ont du soucis à se faire.


    Elle s'est adaptée plutôt je dirais. Maintenant oui, elle a tendance a s'écraser ces dernières années mais ça suit la ligne actuelle face à tous les communautarisme.

    Pourquoi la majorité des Corses ne souhaitent pas l'indépendance ? Pourquoi l'autonomie Bretonne c'est plus du folklore qu'une réelle volonté régionaliste (un peu comme le Chtimi, c'est pour la forme) ? Et pourquoi il y a encore 30 ans, il n'y avait pas tout ces problèmes en France alors que la proportion de musulman était plus ou moins la même ? Parce que l'Etat, à travers l'école et ses politiques amenaient les gens a s'intégrer à la République en plaçant les valeurs de la France au dessus de celle d'une religion ou d'une envie régionale. Aucun doute qu'un musulman en 1990 était choqué par les caricatures de Mahommet, mais, il n'aurait pas été milité pour que la République se plie à ses croyances.


    L'Etat n'a eu de cesse de reculer sur ces terrain là. Les banlieues à l'abandon, l'éducation nationale balayée pour laisser la place a des délinquants, les valeurs de la République qu'on ne respecte plus ... Tout le modèle sociétale français a été tronqué par nos politiques pour des raisons électoraliste/idéologique/financier.


    C'est ce que je disais plus haut quand Macron parlait d'unité de la nation ; c'est un discours qui avait du sens en 1985. C'est une utopie et un dénie en 2020. Et une nation qui n'a plus d'unité n'est rien d'autre qu'une gigantesque banlieue où s'affrontent les communautés dans des quartiers. Banlieu 13 c'est un film de merde, mais, c'est, je pense, plutôt réaliste sur le futur :°


    Edit : d'ailleurs ce constat s'applique à tout. Ici on parle d'islamisation car c'est la principale menace, mais, quand on voit toutes les agressions pour rien, comme par exemple le mec qu'a écrasé deux jeunes parce qu'ils avaient osé lui dire de ne pas jeter son masque au sol ou encore un Maire, donc un élu de la République, qui va dans un camps de gens du voyage avec un Katana en mode Samourai ça montre à quel point notre société n'a plus aucun repère.