Posts by Nymphadora Tonks

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    On est le 2 Aout, alors "Y a pas de honte" à mettre un petit Michel Berger.

    Dans sa version Live du Zénith 86 que j'ai toujours préférée à la version studio.


    Une chanson jamais sortie en 45 tours ou en CD ou sur une compil'.

    Pourtant une jolie BO signée Sheller et interprétée avec Marie-Paule Belle.


    Une de ces chansons "Feel Good" de Sheller au début des années 80.


    Sauf ton respect on est totalement dans le sujet.

    L'une des problématiques de la RIP c'est l'usage qui en est fait par un type assez précis de joueurs qui ne s'en sert que comme expédition punitive, parfois simplement parce qu'un joueur a osé surenchérir même à bas niveau d'enchère simplement pour les évènements récompenses.


    Le vaisseau est ce qu'il est, avec ses capacités, ses statistiques. Maintenant il y a une distorsion au niveau de l'équilibrage qui intervient dès lors qu'on se retrouve sur les "Mega-Compte" montés à l'AM à outrance avec des Seigneurs de Guerre autoproclamés dont le seul objectif est d'empêcher les autres de jouer.

    Le vaisseau est aussi et surtout "victime" de l'usage qui en est fait. Et je ne crois pas qu'une population qui décroit inlassablement du fait de quelques joueurs qui s'amusent à empêcher les autres de jouer selon quelle mouche les a piqués le matin soit une bonne chose pour le jeu.

    Deux poids, deux mesures.

    Quand on voit les joueurs qui franchissent régulièrement la limite de l'insulte et de l'irrespect IG ou sur le forum, mais ne prennent même pas un avertissement parce qu'ils connaissent les bonnes personnes ; et comment sont traitées des personnes respectueuses, qui tentent de proposer des choses constructives pour sauver ce qu'il reste de ce jeu, qui écrivent les faits tels qu'ils sont connus de tous... Bah vous étonnez pas que ce forum devienne un endroit mort et qu'on arrête de se crever le cul à écrire des RP par exemple.


    Franchement, c'est honteux.

    Sans compter que ce serait à la GF de faire son travail sur les ventes et reventes de compte, puisque tout le monde sait que c'est ce paragraphe qui est visé par l'avertissement.


    PS : je fais partie de l'alliance [ARK] dont Maximus est le dirigeant sur Narvi, et à ce titre je viens réagir à ce qui n'est même pas un avertissement mais un ban de 14 jours infligé à un camarade de jeu. Si ça vous pose problème ça aussi, comme le dirait Icho, c'est qu'on est tombé très très bas...

    Chroniques nubiennes : Livre 4




    Chapitre 5 : Chaos, partie 1





    Lien épisode précédent pour ceux qui veulent suivre l'histoire (attention paragraphes avant et après les combats) :

    Chapitre 4 : Rêve d'Empire


    Nubia...enfin :

    nubia_image.png


    Les forces de Jyn Erso ont pu reprendre la planète Dubrillion, cœur de la filière bancaire de l'Empire, et pivot essentiel pour les hyperlignes commerciales reliant Nubia aux régions plus distantes de Praestylin, Taanab et Celegia. Malheureusement, cette manœuvre se fit au coût de la perte d'un des plus illustres nubiens, natif de Dubrillion, Kroll. Pire encore, les nouvelles en provenance du commando d'infiltration envoyé sur Nubia sont catastrophiques. Leur commandant, Largo, ainsi que l'essentiel des troupes sont portés disparus. Seuls quelques hommes et des droïdes restés à l'avant-poste établi pour l'occasion sont en mesure de communiquer encore avec le vaisseau amiral "Furie de Taanab". Le soutien à cet avant-poste fait partie des priorités alors que la flotte de Jyn Erso composées des forces Nubiennes et Ombres, ainsi que de corps expéditionnaires Arkadiens s'apprête à sortir de l'Hyperespace au dessus de Nubia...



    "Point complet sur la situation" demande Jyn à l'Etat-Major réuni dans la salle d'opération

    "La flotte fantôme portant l'ancien emblème Nubien est à l'opposée de la planète, elle ne montre aucune hostilité à notre égard pour le moment. Sur la planète on détecte une très forte activité au niveau de la flèche, mais le Soleil de Nubia est éteint pour une raison que l'on ignore. La faune est très agitée, les droïdes de surveillance déprogrammés et libres, selon les dernières informations envoyées par le Commando de Largo" indiqua l'Amiral Gardon.

    "Des civils Nubiens sur la planète ?" demanda Jyn

    "Sans aucun doute, mais il est impossible d'en savoir davantage compte tenu de l'hyperactivité autour d'elle" se résigna Gardon.

    "Que pouvons-nous faire avec cette flotte fantôme ?" interrogea Jyn.

    "Pas grand chose. On l'appelle flotte fantôme car elle ne communique jamais avec les autres forces, même avec les forces actives de Nubia. Des flottes fantômes ont toujours surgit à des moments clés de l'histoire des Nubiens, elles viennent de l'Hyperespace sans qu'on en connaisse l'origine puis repartent. Une chose est certaine lorsque l'on détruit un escadron de la flotte fantôme, un autre vient le remplacer quasiment instantanément. Si un escadron sent une menace quelconque monter d'un cran, des renforts viennent le rejoindre selon le même procédé" répondit le Lieutenant Sylas.

    Sylas poursuivit : "Bien sûr, personne n'a jamais été en mesure de prendre le contrôle de ces flottes, sinon l'Empire aurait été invincible. Il n'y a que les Empereurs Nubiens qui pouvaient en savoir plus, malheureusement comme vous le savez"...

    ..."Il n'y en a plus " compléta Jyn

    "Jusqu'à ce que vous deveniez Impé..." s'apprêtait à rajouter le Lieutenant avant d'être interrompu d'un geste net par Jyn Erso.

    "En somme il va nous falloir aller sur la planète tout en maintenant une ligne sur le flan de la flotte pour se protéger d'une potentielle manœuvre agressive de cette flotte fantôme" décida Jyn. Puis elle ordonna : "Amiral Gardon, faites avancer un escadron de destructeurs sur le flan, qu'ils maintiennent une posture défensive, nous ne voulons pas d'ennuis supplémentaires".

    "À vos ordres" répondit l'Amiral Gardon.


    Quelques instants seulement s'écoulèrent avant que les alarmes de proximité ne se déclenchent pour l'ensemble de commandement.

    "Nouveau point de situation" exigea Jyn.

    "C'est une flotte hostile qui vient de sortir de l'Hyperespace" indiqua une enseigne.

    "Tentez d'ouvrir un canal de communication avec leur commandement" demanda l'Amiral Gardon

    "Ce n'est pas nécessaire nous recevons une transmission entrante" répondit l'enseigne.

    ***TRANSMISSION***

    "Ici Demanos, membre de la ligue des explorateurs NAS, nous avons entendu des rumeurs sur l'évolution de Nubia et sommes venus pour une mission de reconnaissance et de fouilles archéologiques. Nous n'avons aucune intention hostile"

    "Archéologique ? Il se moque de nous ?" indiqua Jyn à l'Etat- Major.

    "Ici Jyn Erso, Consule de Taanab et Maîtresse de la Confrérie des Ombres, pouvez-vous nous confirmer le motif de votre présence ici ?" demanda Jyn

    "Ahaah, et ce serait pas plus simple de dire Impératrice des Nubiens, tout simplement ?" répondit Demanos alors que Jyn fulminait intérieurement. Il compléta : "Vous pouvez pas rappeler vos vaisseaux fantomatiques qui s'avancent vers nous au fait ?"

    "Si seulement je le pouvais" répondit Jyn non sans une pointe de satisfaction sur son incapacité réelle à le faire.

    "Consule, Amiral, il sépare sa flotte en deux et passe en formation offensive" indiqua le Lieutenant Sylas

    "Un morceau pour la flotte fantôme, un morceau pour nous ou pour la planète. Il essayait juste de gagner du temps" fit remarque Jyn.

    "Coupez la communication, elle n'apportera rien. Amiral, envoyez les Faucheurs en protection de la planète, que leurs boucliers servent à protéger la planète de toute tentative de bombardement orbital, vu que les boucliers planétaires son inopérants. Nous ne voulons pas plus de dégâts sur notre chère Nubia. Que les Bombardiers et Croiseurs se préparent et partent intercepter la seconde moitié de la flotte de cet explorateur" ordonna Jyn.

    "Bien. Et le reste ?" demanda l'Amiral Gardon.

    "Les destructeurs déployés tiennent leur position pour couvrir notre flan, et les autres vaisseaux restent en réserve autour du "Furie de Taanab". Il se peut que d'autres forces arrivent aujourd'hui".

    "À vos ordres" répondit l'ensemble de l'Etat-Major.



    main-qimg-5d5eb8e4375db69dd7ab09b1dd1b21d2-lq



    Les flottes sont engagées sur les différents fronts. La bataille fait rage et se déroule bien pour les forces Nubiennes. Les Bombardiers particulièrement efficaces repoussent le morceau de flotte de Demanos.

    "Pourquoi un explorateur viendrait seul ici, si rapidement ?" demanda Jyn.

    "Nous avons fait des recherches avec l'Enseigne Naath, la ligue d'explorateurs NAS a la réputation de louer ses services. Il est donc fort possible que cet explorateur soit là pour le compte de clients, de puissances étrangères qui veulent se renseigner sans révéler leur nom" informa le Lieutenant Sylas.

    "Amiral Gardon, la Vice-Amirale Daala indique qu'il n'y a eu aucune tentative de bombardement orbital, précisant que les forces de Demanos sont en déroutes face à la flotte fantôme. Elle demande l'autorisation d'encercler les forces aux prises avec nos Croiseurs et Bombardiers avec sa flotte de Faucheurs" indiqua l'Enseigne Naath.

    "Donnez-lui l'autorisation Enseigne", confirma l'Amiral Gardon.

    "Etendez l'ensemble des dispositifs d'écoute, sur le plus grand nombre de fréquences possible. Plus on intercepte d'informations, plus on aura de chances de connaître les clients qui ont engagé cet explorateur et également d'en savoir plus sur les procédés de la flotte fantôme à bord des vaisseaux ennemis", ordonna Jyn.

    "Lieutenant Sylas, préparez ma navette et la garde consulaire et préveniez l'avant-poste au sol, je veux descendre sur Nubia dès que possible" compléta Jyn.



    Alors que Jyn Erso est proche d'embarquer avec sa garde consulaire dans sa navette, le Lieutenant Sylas l'alerte sur son comlink :

    "Consule, un deuxième escadron de la flotte fantôme vient de sortir de l'Hyperespace, la flotte de Demanos va être anéantie".

    "Dîtes à l'Amiral Gardon de prévenir Daala. Que ses forces cessent le combat, il ne reste quasiment rien des forces de Demanos. Qu'elle se rassemble autour du vaisseau amiral avec ses Faucheurs ainsi qu'avec les escadrons de Bombardiers et Croiseurs" commanda Jyn.

    "À vos ordres" répondit le Lieutenant Sylas.



    La Vice-Amirale Daala :

    Natasi-Daala.jpg


    Alors que la navette de Jyn Erso est en plein descente vers la planète, elle reçoit une nouvelle alerte provenant du vaisseau amiral, cette fois-ci c'est l'Amiral Gardon qui d'adresse directement à elle.

    "Consule, un troisième escadron de la flotte fantôme vient d'apparaître. Celui-ci ne s'occupe pas de Demanos, il n'est pas hostile et n'ouvre pas le feu, cela étant son but est clair, séparer nos forces en empêchant la Vice-Amirale Daala ne nous rejoindre. Malheureusement, cet escadron bloque désormais nos communications avec elle. Vous êtes déjà entrée dans l'atmosphère de Nubia, vous êtes à seule à pouvoir contourner le brouillage et entrer en contact avec elle".

    "Quand rien ne va, rien ne va... Je m'en occupe Amiral" confirma Jyn.

    ***TRANSMISSION***

    "Ici navette personnelle de Jyn Erso pour la Vice-Amirale Natasi Daala"

    "Je répète ici navette personnelle de Jyn Erso pour la Vice-Amirale Natasi Daala"

    Malgré les parasites Jyn entendit enfin une réponse :

    "Ici la Vice-Amirale Daala, notre trajectoire de repli est malheureusement coupée, nous ne pouvons plus contacter le vaisseau amiral"

    "Surtout, maintien tes vaisseaux en posture défensive Natasi, nous ne savons pas grand chose de cette flotte fantôme, mais je suis quasiment certaine que tant que nous ne l'attaquons pas il ne se passera rien"

    "Jyn, as-tu une idée de combien de temps cela va durer" demanda la Vice-Amirale, abandonnant toute notion de protocole.

    "Je n'en sais rien Natasi, mais surtout que personne ne perde ses nerfs parmi nos troupes. Je suis presque sûr que la réponse à toutes nos questions se trouve sur la planète. Je suis la seule à pouvoir te contacter, garde le canal ouvert avec moi".

    "Je le garderai Jyn, bonne descente" répondit Daala.


    Pendant le reste de la descente, Jyn pouvait entendre les transmissions des cris des forces de Demanos exterminées par la flotte fantôme, sans parvenir à avoir la moindre information de valeur sur le mandataire de cet explorateur ou sur la flotte en elle-même.

    Observant la fin des combats dans le ciel, et le positionnement en difficulté de sa flotte, elle gardait l'espoir que la surface finirait par apporter les réponses aux multiples questions demeurées ouvertes...


    Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 26-05-2023 16:01:41



    Attaquant Jyn Erso [ARK]

    Armes 210% - Bouclier 200% - Coque 210%

    ________________________________________________


    Chasseur léger 254.227

    Chasseur lourd 380.268

    Croiseur 61.223

    Vaisseau de bataille 35.184

    Traqueur 22.617

    Bombardier 38.014

    Destructeur 30.999

    Reaper 16.574

    Pathfinder 45.437

    _________________________________________


    Défenseur Demanos [NAS]

    Armes 170% - Bouclier 170% - Coque 180%

    ________________________________________________


    Petit transporteur 24.925

    Grand transporteur 25.263

    Chasseur léger 30.445

    Chasseur lourd 11.793

    Croiseur 5.229

    Vaisseau de bataille 2.270

    Recycleur 2.584

    Sonde d'espionnage 111.724

    Bombardier 893

    Satellite solaire 1.200

    Destructeur 755

    Étoile de la mort 1

    Traqueur 1.036

    Reaper 1.052

    Pathfinder 1.436

    Lanceur de missiles 500.000

    Artillerie laser légère 200.000

    Artillerie laser lourde 13.500

    Canon de Gauss 1.000

    Artillerie à ions 10

    Lanceur de plasma 3.000

    Petit bouclier 1

    Grand bouclier 1

    _________________________________________



    Après la bataille...


    Attaquant Jyn Erso [ARK]

    Armes 210% - Bouclier 200% - Coque 210%

    ________________________________________________


    Chasseur léger 199.473 ( -54.754 )

    Chasseur lourd 362.836 ( -17.432 )

    Croiseur 60.046 ( -1.177 )

    Vaisseau de bataille 34.937 ( -247 )

    Traqueur 22.503 ( -114 )

    Bombardier 37.981 ( -33 )

    Destructeur 30.991 ( -8 )

    Reaper 16.574 ( -0 )

    Pathfinder 44.411 ( -1.026 )

    _________________________________________


    Défenseur Demanos [NAS]

    Armes 170% - Bouclier 170% - Coque 180%

    ________________________________________________


    Détruit !

    _________________________________________



    L'attaquant a remporté la bataille !


    L'attaquant remporte :

    140.250.458 unités de métal, 60.864.147 unités de cristal et 41.044.266 unités de deutérium


    L'attaquant a perdu un total de 487.755.000 unités.

    Le défenseur a perdu un total de 3.512.484.000 unités.

    Un champ de débris contenant 612.575.460 unités de métal et 441.499.611 unités de cristal se forme.

    L'attaquant remporte un total de 242.158.871 unités.


    Les chances de création d'une lune était de 20%.

    ________________________________________________


    L'attaquant a recyclé :

    178.191.553 unités de métal et 128.427.446 unités de cristal

    612.575.460 unités de métal et 441.509.985 unités de cristal


    L'attaquant a recyclé au total :

    790.767.013 unités de métal et 569.937.431 unités de cristal



    Résumé des bénéfices/pertes :


    Résumé des attaquants

    Métal: 613.750.471

    Cristal: 473.200.578

    Deutérium: 28.157.266

    L'attaquant fait un bénéfice de 1.115.108.315 unités.


    Résumé des défenseurs

    Métal: -2.514.389.458

    Cristal: -1.017.195.147

    Deutérium: -223.058.266

    Le défenseur a perdu un total de 3.754.642.871 unités.



    Powered by OGotcha Convertisseur de RC 4.3.1



    Dédicaces :


    Aux ARK, et aux personnes revenues ces derniers jours (c'est cool :) )

    Aux OMBRE et aux Nubiens d'Aquarius, du 63 et du 53 qui passeraient par ici, avec mes meilleurs souvenirs.


    Explications :


    Une cible récurrente chez moi, mais j'ai remarqué cette fois-là une flotte plus conséquente, derrière un bunker renforcé. À la phalange tout un ensemble d'exploration sur le point de se terminer. Je décide de caler sur le retour de la dernière vague, compte tenu des trous d'activités souvent constatés chez Demanos. Un seul slot finira sur un retard, le reste rentre avec pas mal de ressources dans les soutes. Bonne reconstruction à Demanos.