Posts by Nymphadora Tonks

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Bonjour,


    Le jeu ne parvient pas à charger les pages flottes ou même le résumé des flottes en vol que cela soit sur Safari ou Google Chrome. Ceci depuis la V8.1.

    Par ailleurs, bug sur les ressources planètes qui ajoutent 3 digit.


    MV déf forcé car jeu injouable dans ces conditions...


    Merci par avance pour votre aide / vos remontées.

    Bonne journée,

    Jyn

    Je ne défends pas l'indéfendable, je te dis juste que dans la vraie vie les tests en prod sont monnaie courante et pour la deuxième partie de ton message, il n'y a que toi que je vois vivre dans un monde de bisounours avec ton utopie d'une prod sans bugs et/ou tests, pas "les gens". Pour ce qui est du "prendre les gens pour des cons", il me semble être resté poli, je t'invite donc à en faire de même.


    Bref, ce débat stérile est clos.

    Apprendre à lire serait un bon début pour éviter les débats "stériles", puisque je n'ai jamais parlé de prod sans bugs / tests, mais il y a un niveau limite sur le fait d'effectuer des tests en prod.

    Tu comprends ce qui t'arrange, approche probablement motivée par un désir impossible à refreiner de "corriger" quelqu'un…

    Je ne crois pas être celle qui vie dans un monde de bisounours, par contre tu sembles sortir tout droit du monde des vieux experts qui radotent... et ne font rien avancer.

    Je ne prends de haut personne, je répond juste à ton analyse très sommaire qui dit que parce que c'est du php derrière on ne devrait pas avoir besoin de changer de navigateur sauf que pour le coup rien à voir avec PHP dans cette mise à jour.


    Et concernant le fait d'utiliser la prod comme une sandbox, tu vies dans un monde de bisounours si tu crois qu'une prod est sans bugs et qu'on ne fait jamais de tests sur une prod

    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. Des tests en prod... ok, en revanche tout tester en prod c'est du foutage de gueule. Une prod n'est pas une sandbox. À ta guise si tu veux défendre l'indéfendable.

    Quant à ce qui est de ne pas prendre les gens de haut, je crois que ta facilité à supposer que les gens vivent dans un monde de bisounours n'a d'égale que ta propension à les prendre pour des cons ;)

    Pour le coup tu es un peu seul à te tordre de rire pour cette raison.


    La mise à jour change complètement l'interface flotte (c'est du front là pas du back), les lenteurs semblent principalement provenir du TTFB (le temps de réponse du serveur après lui avoir envoyé une requête), cela peut provenir de beaucoup d'éléments, que ce soit l'attente d'une API externe, le serveur saturé, des problèmes de connexions, un code pas ouf, etc ...


    Le fait que le jeu ait un back en php (oui parce que php n'est qu'un des langages utilisés pour ogame et pas le plus importants je dirais même aujourd'hui) ne signifie pas qu'une mise à jour doit passer les doigts dans le nez surtout quand il s'agit principalement d'une mise à jour du front (donc rien à voir avec php).

    On peut toujours choisir l'approche tekos et prendre de haut en noyant dans des détails...

    Il n'en reste pas moins qu'une PROD qu'on utilise comme un bac à sable, c'est indigent. Je fais la même sur mes implémentations SAP, et je me fais virer, mon équipe avec.

    Il faut changer de navigateur. Utiliser un navigateur récent. J'ai eu le soucis aussi.

    Merci pour la réponse.

    Toutefois, on est combien à se tordre de rire qu'une mise à jour qui n'apporte rien graphiquement nécessite de changer de navigateur, pour un jeu en .PHP ?

    Ogame sur le téléphone complètement planté à l'heure actuelle.

    Les flottes en vols ne chargent jamais, ça patine à l'infini (autant que ce jeu a régressé sur les dernières mises à jour - au moins il y a une cohérence quelque part, si ce n'est de l'humour).

    Les affichages ressources sur la PM sont totalement éclatés, même pas les bonnes valeurs, avec ajout de 3 chiffres après la virgule...


    Bref, vous allez faire un peu plus de drames et faire causer un peu plus avec ça...