Posts by superbox

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Quote

    Rien ne l'interdit !


    Ah mais je suis d'accord, ça fait partit de mon dernier spoiler. Mais ce n'est possible que si tu le fais AVANT de tomber en faillite (donc avant de tomber chez quelqu'un susceptible de te mettre en faillite). Ttu avais 60k, tu payes 59k, il reste 1k, c'est bon. Mais si tu dois payer 65k, c'est trop tard pour tout donner gratos à qui tu veux, car ça va au créancier^^

    Petite question concernant l'interprétation des règles concernant le paiement d'une dette et la faillite, point sur lequel nous avons débattu et étions en désaccord avec les Ban Croute.


    Dans les règles postées par Yadurm, il n'y a qu'une seule ligne évoquant la faillite :


    Quote

    Si vous vous retrouvez dans une situation où vous n'avez plus de quoi payer une dette, vous êtes alors déclarez en faillite et êtes éliminés du jeu.


    C'est peu explicite...que deviennent les univers du débiteur ? Sont-ils remis en jeu ? Vendus aux enchères par la banque ? Ou servent-ils à payer le créancier si l'argent liquide ne suffit pas (et ce malgré les ventes de systèmes solaires / galaxies et les hypothèques) ?


    Les règles du MonopOgame s'inspirent des règles officielles du Monopoly. En va-t-il de même pour la faillite ?
    En tout cas, le cas de la faillite et du paiement d'une dette sont très détaillées dans la règle officielle :


    Règles officielles, nouvelle version



    Selon les Ban Croute, il est possible pour un débiteur de "baiser" son créancier en cas de faillite :
    Par exemple, si une équipe possède 50.000 en liquide + maisons, et que cette équipe doit payer 150.000, il serait possible à cette équipe de vendre des propriétés (à une autre équipe que leur créancier), pour 1$, ceci afin de donner le moins possible à leur créancier - qui aurait alors 100.000 de manque à gagner et ne récupèrerait même pas les propriétés hypothéquées (puisqu'elles auront été vendues).



    Or, les règles sont assez explicites à ce sujet :


    Quote

    S'il ne vous reste plus d'argent et que vous devez vous acquitter d'une dette auprès de la banque ou auprès d'un autre joueur, vous pouvez vendre des bâtiments et/ou hypothéquer une propriété


    Donc, vendre des bâtiments et/ou hypothéquer. Mais aucunement le droit de vendre des propriétés à un autre joueur pour régler ses dettes, CQFD.


    Je suis d'accord, en temps normal il est possible de vendre des propriétés à un autre joueur, comme le stipule cette partie du règlement :



    Sauf que dans le cas où le débiteur doit de l'argent à un créancier, ce n'est pas "en temps normal".
    C'est un cas à part, prévu par le règlement, celui que j'ai cité un peu plus haut, à savoir :


    Quote

    S'il ne vous reste plus d'argent et que vous devez vous acquitter d'une dette [...]


    Avec seulement 2 solutions possibles :
    Vente des maisons + hypothèques


    OU


    Quote

    Si vous devez toujours de l'argent, vous êtes déclaré en FAILLITE et vous êtes éliminé !


    C'est tout.. Et toujours selon les règles :


    Quote
    • Vous devez alors rembourser ce que vous pouvez avec les billets qu'il vous reste.
    • Si vous êtes mis en faillite par un autre joueur, vous devez lui donner toutes vos propriétés hypothéquées et les cartes Vous êtes Libéré de Prison que vous possédez.
    • Ce joueur doit immédiatement payer 10% d'intérêts sur chaque propriété hypothéquée qu'il récupère puis choisir de conserver les hypothèques sur ces propriétés, ou tout régler tout de suite.
    • Si votre dette est envers la Banque, elle récupère et met aux enchères toutes vos propriétés. Celles-ci sont vendues non hypothéquées.
    • Vous devez remettre les cartes Vous êtes Libéré de Prison en-dessous du paquet correspondant.


    Ce qui me semble assez explicite.


    Il n'y a pas de ligne "vous pouvez vendre vos propriétés à d'autres joueurs pour payer vos dettes (ou baiser votre créancier)" (sinon, merci de me l'indiquer, j'ai peut-être mal lu).
    Le temps de la négociation et de la vente de propriété est révolu. Pour vendre, c'était avant de jouer. Après, c'est trop tard, car après, le débiteur se trouve dans le cas prévu pour le paiement d'une dette.
    Le créancier est prioritaire, c'est lui qui récupère tout (il ne faut pas oublier que le Monopoly est un jeu qui est le symbole même du capitalisme).


    Bien évidemment, si malgré tout, la somme des biens du débiteur (liquidités + vente de maisons + hypothèques + valeur des hypothèques) n'est pas suffisante, alors oui, le créancier se fait "baiser" d'un certain manque à gagner (mais pas autant que dans le cas où on choisi de vendre pour pas cher).
    Ainsi, si l'on reprend l'exemple plus haut, où le débiteur n'a que 50.000 pour payer 150.000, alors les hypothèques lui rapporteront peut-être 30.000, ce qui fera donc 80.000 pour le créancier, et il récupèrera les propriétés hypothéquées, ce qui lui fera une compensation pour le manque à gagner.



    Merci à Yadurm de nous éclairer sur ce point et sur les règles qu'il fixera pour les MonopOgame (les règles peuvent évidemment varier par rapport au Monopoly, mais c'est à lui de décider).



    Youhou encore un concours :)


    Y'a-t-il un plateau de jeu de prévu (une image quoi, avec les cases et tout), où est-ce que tout sera textuel ?
    Idem, pour le lancer de dés, je suppose que vous avez prévu de nous coder (ou d'utiliser) un programme pour ça ?


    Sinon, par "présence quotidienne", vous entendez quoi eaxtement ? Genre uniquement le matin et le soir c'est suffisant ? :D


    Pour rendre le jeu plus drôle (ou pas), pourquoi ne pas réellement faire rentrer et sortir du pilori les joueurs qui devront aller dans la case pilori ? :P


    C'est qui ça ? Désolé je connais pas. :O


    Un plouc :O


    Quelle sera la première question que tu poseras à la prochaine starlette ?


    Il le saura en temps voulu, je ne vais pas gâcher la surprise :P


    Pourquoi avoir choisi unreal ?


    Parce qu'il le vaut bien...et pour le faire chier un peu aussi :D


    As tu déjà fait des IRL ? Aimerais-tu en faire ? Qu'est ce qu'elles t'ont apporté ?


    Oui, j'ai vu un mec à Liège, un autre à St-Etienne (je n'ai su que plus tard qu'il avait joué aussi U4), et certains MMs / V / LKO sur Paris lors d'un paint-ball y'a 1 an
    C'est sympa, mieux que devant un écran, et on s'est bien amusé :)


    A quelle heure t'es tu couché hier soir ? Pourquoi cette heure là ?


    Je sais pas, genre 01h ou 01h30...parce que j'avais pas sommeil avant xD


    Ton programme pour aujourd'hui dimanche ?


    Coller du papier peint :P

    A quel âge penses-tu avoir eu ta première dent ?


    Quand j'ai commencé à mordre


    Ton plus beau souvenir pour le moment dans ta vie ? Pourquoi ?


    Bonne question, il y a eu plein de bons moments...le meilleur, je sais pas


    Ton plus mauvais souvenir dans la vie ?


    Ma dernière rupture


    Te rappelles-tu des notes de ton BAC ? Cite moi 3 notes de 3 matières.


    Ça m'est sortit de la tête^^


    Une idée de la prochaine starlette ?


    Unreal :D

    Tu aimais artatum sur le 68?


    Tu as aimé joué avec la E.X? Tu pense quoi de cette alliance?


    Artatum avait une sacrée flotte de destros. Pour moi, il a surtout marqué le 68 lors de l'énorme DG avec les D.A.D, contre les V. Ensuite, il y a eu le juste retour de bâton.
    Outre ça, je le connais trop peu (je n'ai d'ailleurs jamais conversé avec lui de mémoire) pour émettre un quelconque jugement de valeur^^


    J'ai eu très peu d’interaction avec les e.X, bien que j'aurai aimé en avoir plus, du bon ou du mauvais côté, je pensais même qu'ils viendraient me cueillir un jour, avec ou sans les D.A.D :)


    Parmi les e.X, je me souviens de Guibest qui gérait très bien.
    Sinon il y avait aussi Noize, mais lui c'est une autre histoire xD


    Du coup, tu as aimé jouer avec ceux qui ont recyclé artatum et mis fin à la eX ? :D


    Lol :D


    Au début j'étais très réticent à votre égard, surtout avec Rancune (dont j'ai toujours refusé d'AG avec)...une fois bloqué, ça a simplifié les choses. :P


    Vous êtes les seuls à m'avoir réellement tenté (mis à part mon recyclage à quai au bout de 3 mois de jeu en août 2005), sur toute ma carrière Ogamienne, ce qui vous à fait un bon point de respect (même si c'était un FC très moche) ;)
    Vous connaissiez Kir Kanos depuis longtemps donc ça a aidé pour la confiance, sinon ça aurait été dur, très dur, surtout après m'avoir tenté^^


    Vous avez su me remotiver pendant plus d'un an avec un bon jeu technique et tactique (retour cdr, retour statio, etc...pas juste du "je sonde je tire je tape"), ce qui n'était pas sans me rappeler l'époque avec les Wolves sur l'U4, donc c'était cool. :)


    Quand aux raisins pourris dans la grappe, ma foi ça devait faire partit des aléas (accepter un passé sulfureux), ou c'était MV pour manque de motivation (certains me diront excuse pourrie...probablement, mais si vous avez d'autres suggestions de voies que j'aurais pu emprunter, je suis à l'écoute)

    Une ville ou tu n'aimerais pas vivre ?


    Vire, Basse-Normandie, France :D


    Non j'aime pas trop Paris...très beau mais cher, pollué, bouchonné :/
    Visiter oui, même plusieurs fois tellement il y a de choses à voir. Mais y vivre 365/365, 7/7 et 24/24, je ne le conçois pas vraiment.


    Ton apéritif préféré ?


    Tous :P


    Plutôt café ou café au lait ? Pourquoi ?


    Je suis plutôt thé


    Poivre ou sel ? Pourquoi ?


    Poivre, parce que j'en sais rien lol


    Ton style de femme idéale ?


    Ca ressemble à une question qu'on m'a déjà posé...ici :
    *** Top Starlette Intergalactique *** [Superbox]
    :D

    Quand tu es sur ton trône, t'es plutôt livre ou téléphone ?


    Tablette^^


    Quelle est ta position préférée dans le livre du Kamasutra ? Pourquoi celle-ci ?


    Levrette...demande pourquoi à ta soeur :D


    Plutôt avec ou sans préliminaire ?


    Ca dépend


    Si tu devais partir sur une île déserte 1 mois, cite moi 3 objets que tu emmènerais. Il n'y a pas de réseau ni rien, t'es seul au monde.


    Une bouteille d'eau (pour la remplir avec la rosée ou la pluie)
    Un couteau
    Une photo de Flo torse nu :D
    Un briquet (c'est chaud d'allumer du feu avec un bout de bois xD)


    Tu préfères partir entre potes au Ski ou l'Eté ? Pourquoi ?


    L'été car il fait chaud et les filles sont plus dévêtues :O


    Cite moi un grand joueur d'ogame pour toi et Pourquoi ? ( Pas de troll stp avec du genre Dako ).


    Parmi ceux que j'ai côtoyé, je dirais Yogui, sur l'univers 4.
    Il maitrisait Ogame techniquement et tactiquement : ce n'était pas le genre de joueur qui se contentait d'appuyer sur le bouton "sonder", "envoyer la flotte" ou "acheter de l'AM" (bien qu'a cette époque, FC et DM n'existaient pas encore)


    Et il n'a pas hésité à tirer full flotte sur Campbell, quitte à être perdant, juste pour le fun (Campbell aussi maitrisait le jeu sur le bout des doigts...après, pour ce qui est de son côté "triche" - un supposé bot, jamais prouvé - avec le temps j'ai fini par me dire que j'avais gobé les accusations qui lui étaient portées sans trop faire attention, un peu comme un mouton^^)

    T'es plutôt poireau ou concombre ?


    Concombre, avec des tomates, en entrée ;)


    Artichaut ou Salsifis ?


    Salsifis avec toutes ces questions culinaires !


    Le truc qui te fais craquer chez les filles ?


    De l'humour, cultivée, un grain de folie, et qui ne se prend pas au sérieux (naturelle, authentique).



    La tenue que tu aimerais qu'une fille porte dans un de tes fantasme ?



    Un porte-jarretelles =)


    Abracadabri, abracadabro, chatouille moi les glande et frotte mon p... ??



    ...


    ...


    pied ?


    ...


    ...


    T'y as cru ? :D

    C'est une caisse de Jacky Moumoune ça :o !


    Lol


    Ton meilleur moment sur ogame ? Pourquoi ?


    Quand j'ai eu ma 1ère rip en...juin 2006 je crois, 1 an après le début du jeu, j'avais entre 400k et 500k points...ça à boosté ma motivation (un peu trop d'ailleurs xD)


    Des projets dans ta vie IRL ? Lesquels ?


    Trouver un taf, et/ou monter une boite


    Une chose que tu aurais aimer faire sur ogame ? ( un record particulier,détruire une cible en particulier,avoir 5G de deut )


    Être top 1 en rip ogame.fr encore "vivant" (j'entends, non recyclé)...avec la chute de Jef ça me simplifie un peu les choses :P
    Quand ce sera le cas, je n'aurai pas trop de quoi me venter vu que je suis en mv depuis quasiment 1 an, mais bon j'ai quand même donné 9 ans de mon temps libre sur ce jeu. Après, même si j'étais resté hors mv ces 10 derniers mois, ça n'aurai pas changé grand chose quand à la survie de mes rip, j'aurai juste continué à dormir peu et mal (alors que je n'ai jamais aussi bien dormi que depuis aout 2014), à gaspiller mon temps libre et à me stresser pour rien^^


    Un animal que tu aimes ?


    J'ai pas d'animaux de compagnie, mais j'aime bien les chats ou les chiens...


    Comment as-tu découvert Ogame ?


    Des potes IRL au collège. Mais ils n'ont joué que pendant 3-4 mois, ils étaient lassés après. Moi j'ai tenu 9 ans xD Je n'aurai jamais pensé ça au début^^

    La nouvelle starlette est Superbox :) !


    Youhou :)


    Un pays que tu aimerais visiter ? Pourquoi ?


    La Russie pour les monuments et les jolies russes =)


    Que penses-tu d'ogame ?


    Il était bien il y a quelques années, les gens jouaient tactique, stratégie, organisation, planification, etc...mais dans sa soif d'argent, la GF l'a transformé en un jeu mou, où il n'y a même plus besoin de réfléchir mais juste de payer pour résoudre un problème compliqué :/


    Une voiture que tu aimerais avoir ?


    Subaru Impreza WRX Sti :D



    Sinon y'en à d'autres, mais plus chères et inabordables pour le moment :P


    Cite moi deux femmes célèbres que tu admires niveau beauté.


    Emma Watson et Scarlett Johansson ? Je dis ça au pif^^


    Un chiffre porte bonheur ? Pourquoi ?


    Je suis trop cartésien pour accorder de l'importance à ces choses là...
    Quoique, 69 c'est un bon chiffre :D