Pareil
Le fret franchement autant faire plus de GT, c'est pas ce qui coute. Surtout que 6% au level 15, sur 14 planètes tu es à 3km de ressources pour 80-90% de fret en plus, tu peux déja en faire des GT à ce prix la.
L'énergie c'est la même logique, pour gagner 35% d'énergie en plus ça va te couter 1.5 km de ressources, à ce moment la autant aller taper 1 ou deux niveau d'énergie, ok ça coute plus cher mais ça prend pas de slot. A mon stade j'ai vraiment pas l'impression que l'énergie soit une denrée rare
Pour moi c'est plus sur la techno de ressources qui se débat. Chaque bonus est bon à prendre. Est-ce qu'il vaut mieux produire plus directement ou terminer plus vites nos autres recherches qui nous permettent de produire plus ? J'arrive au stade ou mes recherches prennent un temps de dingue, j'investi sur mes mines parceque ma file d'attente de recherche est full et que je dois écouler mes ressources.
Surtout que bon en explorateur, ma prod d'explo me rapporte en deux jours ce que ma prod de mine me rapporte en une semaine, donc l'accent sur les mines (bonus prod ou bonus énergie) c'est pas ce qui va booster tant que ça ma production journalière. Je switcherais sans doute quand mes technos seront tellement haut level que leur cout ne justifiera plus le bonus qu'elles apportent, mais j'en suis loin.