Posts by HCloridric

Ouai j'ai fais une rechute, toujours le frigo de mes voisins :D

Perso c'est pas pour les recherches que je fais ça, mais pour les forme de vie, j'ai vraiment un effet goulot d'étranglement donc je trouve que c'est justifié. Si ce n'était pas le cas ressources serait mieux je pense.

Pour ça que je pense que c'est débatable. Le labo est sans doute situationnel au moment ou tu exploses la rentabilité de tes expéditions avec le passage au 3.6 et que le revenu de tes mines est encore faible par rapport à ce que les explos rapportent.

J'imagine que quand mes techs seront bien plus haute, et que dépenser 3G de ressources pour grater un dixième de pourcent n'aura plus aucun sens je repasserai sur la tech ressources.

Pareil

Le fret franchement autant faire plus de GT, c'est pas ce qui coute. Surtout que 6% au level 15, sur 14 planètes tu es à 3km de ressources pour 80-90% de fret en plus, tu peux déja en faire des GT à ce prix la.

L'énergie c'est la même logique, pour gagner 35% d'énergie en plus ça va te couter 1.5 km de ressources, à ce moment la autant aller taper 1 ou deux niveau d'énergie, ok ça coute plus cher mais ça prend pas de slot. A mon stade j'ai vraiment pas l'impression que l'énergie soit une denrée rare

Pour moi c'est plus sur la techno de ressources qui se débat. Chaque bonus est bon à prendre. Est-ce qu'il vaut mieux produire plus directement ou terminer plus vites nos autres recherches qui nous permettent de produire plus ? J'arrive au stade ou mes recherches prennent un temps de dingue, j'investi sur mes mines parceque ma file d'attente de recherche est full et que je dois écouler mes ressources.

Surtout que bon en explorateur, ma prod d'explo me rapporte en deux jours ce que ma prod de mine me rapporte en une semaine, donc l'accent sur les mines (bonus prod ou bonus énergie) c'est pas ce qui va booster tant que ça ma production journalière. Je switcherais sans doute quand mes technos seront tellement haut level que leur cout ne justifiera plus le bonus qu'elles apportent, mais j'en suis loin.

A une époque sur le 58 on avait un membre dans notre alliance qui avait dépassé les 30 tentas.

Passé les 20 il nous faisait tellement de la peine qu'on se cotisait pour lui en faire gratos (c'était une époque ou une tentative de lune c'était un réèl investissement ^^)

Pour le coup c'est une application de la loi des grands nombres. Il y a tellement eu de tentatives de lunes sur ogame depuis sa création que des gens qui n'ont "Pas de chance" enfaite c'est super courrant

Dans notre cas, dépasser les 30 tentatives tu as ~0.1% de chances que ça t'arrive, ou dit autrement, ça arrivera à une création de lune toutes les ~1000 (je simplifie bien sur, les stats ça marche pas comme ça). Dans ton cas, ça arrive pour une lune sur 35. Donc c'est pas rare du tout, mais pour un individu, c'est suffisament rare pour que ça marque.

Oui j'ai de quoi fait 2 swap avant de passer définitivement collecteur. Je suis un peu low au niveau des mines pour le moment mais j'imagine que d'ici 2-3 level ça vaut la peine de le faire

Je vais me répéter, mais LATE GAME, il vaut mieux avoir plusieurs fdv différentes développées en fonction des envies du moment.

Vu qu'on peut dev un arbre tech par race, et ensuite changer de race gratuitement tout les deux jours (il faut simplement attendre que la pop remonte pour débloquer les tech) il ne faut pas se cantonner à une race.

Mais évidemment, je parle pour des comptes déjà gros.

D'autant plus qu'avec les récompenses, il y a même moyen de changer de classe gratos si on prévoit un changement de gameplay pour une relativement longue période