Posts by Apo

Bonjour,

Je me pose une question concernant l'activation des boosters de ressources : peut-on activer de manière groupée ces derniers ? (via l'interface de base ou un add-on autorisé) Ou alors on a pas le choix que de les activer un par un pour chaque planète ?

Merci d'avance.

Pour les FDP je sais pas mais pour ce qui est des FDV, tu n'as vraiment pas eut de chances. Demain sera meilleur ^^

Ah oui oups, peut-être plus facile de trouver des FDP :strou: !

Merci pour vos réponses, après une nouvelle vague de 25 expés : 2 formes de trouvées... un peu plus chanceux aujourd'hui !

Bonjour,

Quelle est la probabilité de découvrir une nouvelle forme de vie avec une expédition ?

J'ai atteint la limite max sur une journée (je ne savais qu'il y en avait une d'ailleurs) et je n'ai pas découvert de nouvelle FDP : grosse malchance ou j'ai raté quelque chose ?

Merci.

"Ca doit rendre ta vie un peu meilleure" dit par un type qui a dépensé des milliers (dizaines de milliers ? j'avoue ne pas comprendre comment on peut prendre autant de points aussi vite sur un nouveau serveur, ya des techniques de LB qui doivent m'échapper) d'euros sur un jeu par navigateur datant de 2002 pour compenser quelque chose visiblement. Et qui parle "d'occuper une matinée" et "prendre le temps" en venant prendre le temps à son tour de créer un compte forum (1 er message) et répondre pour justement rappeler que ça représente même pas un tiers de LB.
    Ya pas, t'es un champion, continue comme ça. Prochaine fois juste laisse couler, réponds même pas IG ou viens même pas ici... sois intelligent car tu connais le dicton : "mieux vaut ne rien dire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" : tu viens d'en faire la parfaite démonstration.

Allez A+ dans le bus mon gros. (tu peux me demander mon pseudo IG, désolé je suis pas sur ton serveur)

Je vais quand même faire mon relou :D,

Lors du rapatriement des ressources : ça ne sélectionne plus automatiquement le bon nombre de PT ou GT (selon ce qu'on sélectionne). Du coup je ne peux pas faire mon spam touche Entrée :D ! J'ai raté quelque chose ?

Oui j'ai édité, la première fois je pense que j'avais surement simplement oublié d'enregistrer le nouveau script #boulet, puis ensuite quelques actualisations/vidage de cache et c'était bon.

Bonjour,

J'ai des multiples bugs :

- Affichage des ressources

- Aucun bouton au dessus des planètes/lunes pour le rapatriement

- Page flotte où faut scroller sur le côté pour voir les missions (et pas de menu déroulant de sélection de planète),

Et probablement d'autres.

J'ai vidé mon cache, désactivé les autres add-on (je n'ai qu'infocompte) mais rien n'y fait.

Je suis sous chrome.

Edit :

En réinstallant une seconde fois le script j'ai réglé le problème d'affichage des ressources et de la page flotte (j'ai ptet mal fait le premier coup).

Mais je n'ai toujours pas le menu au dessus des planètes pour la liste des cibles, le rapatriement des ressources, le choix GT/PT etc.

Edit 2 :

Après une nouvelle opération de vidage de cache tout semble bon... ce n'est à rien n'y comprendre parfois ! En tout cas bravo pour la réactivité de la mise à jour ! Bon boulot !

Et désolé :'(

Hum, tout va dépendre des forces en présence. En me basant sur les infos qu'on peut récupérer à droite à gauche, on voit bien qu'il ne reste pas beaucoup de grosses flottes sur l'univers mais elles sont toutes actuellement hors d'atteinte et quasi toutes sous la même bannière Of_Borg. Donc avec un aussi gros retard et potentiellement aucun allié sur lequel s'appuyer, faire la chasse aux tops flottes me parait très compromis. (impossible... disons les termes)

Du coup j'opterai pour un mixte rapide classique : croiseur/VB/traqueurs dans le but, dans un premier temps, de saisir des opportunités de rush sur des flottes plus petites ou de mineurs en adoptant donc un jeu plus mixte de mineur agressif.

L'autre option, vu qu'il y a un bunker plutôt pas mal, serait de partir sur un full RIP mais qui du coup serait une option défensive donc sans grand intérêt... gonfler un peu les RIP pour valoriser davantage le bunker pourquoi pas sinon ça deviendra des GT de luxe et dans ce cas là, mieux vaut continuer à augmenter l'économie.

Selon la composition des flottes ennemies et les grosses mines en comparaison du reste de l'univers, on peut jouer sur le long terme et constituer une flotte plus classique avec un tampon très important. Mais dans un premier temps, survivre sera pas mal je pense.

Après il y a tellement de facteurs qu'on ne peut pas connaitre sans être au commande : quelles relations tisser/existantes ? annonce proche d'une fusion ? si oui vers quels univers et donc quels nouveaux ennemis ou amis potentiels ?

Au plaisir.

Salutation à toi, Hokage !

Je me présente, Apo, joueur de très longue date (j'ai découvert OGame avec l'univers 23, j'étais au collège à cette époque donc facilement 15 ans... mon Dieu...) et j'ai toujours été un joueur plus ou moins actif depuis tout ce temps. Il est inutile de te faire un historique aussi lointain car le OGame d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir avec celui de cette époque (surtout que maintenant en 6 mois tout peut changer).

Je vais donc uniquement te présenter mon activité OGamienne du moment qui se résume en 1 compte, sur Nusakan :

Mines 206.619.388 (80.1 %)

Autres bâtiments 8.356.221 (3.2 %)

Recherche 35.354.510 (13.7 %)

Flotte 1.746.618 (0.6 %)

Défense 5.771.929 (2.2 %)

Indestructibles 250.053.106 (96.9 %)

Place : 99

Points en construction 3.341.838 (1.2 %)

Place : 92

P-G8-270 [8:270:8] 15.310.786 Points (5.9 %)

Progression 176.880.764 Points (218.4 %) depuis 29 Septembre 2020 => 707.523 Points par jour

Place : 93

Moyenne 707.523 Points par jour

Production 589.161 (439.237 / 82.609 / 67.315) Points par jour

Compte que j'ai récupéré en novembre 2019 et j'ai commencé à jouer "activement" (je mets des guillemets car je suis surtout mineur) à partir de février 2020. Le compte avait 22M de points, aujourd'hui 250M donc il fait son petit bonhomme de chemin. (La force tranquille)

Je suis un joueur assidu au style de jeu mineur (par rapport à la vitesse x1 du serveur) et sur un serveur plus rapide l'envie d'être plus agressif me titille, ayant jouer pendant longtemps sur des OGame like avec des vitesse en x5 et x10 notamment.

Il est donc tout naturel pour moi de tenter ma chance avec ton compte (bon et on va pas se mentir un compte top 1 avec une aussi belle base économique ça donne sacrément envie de tenter sa chance).

Si j'arrivais à te convaincre sache que je continuerai à maintenir une économie au plus haut mais que j'essayerai surtout en parallèle à augmenter la puissance de feu de ce compte qui a un très gros potentiel.

En ce qui concerne l'univers, je ne le connais pas du tout, je vois que c'est surtout un univers qui a besoin d'une fusion (d'ailleurs ça ne t'intéresse pas d'attendre ? tu veux tout simplement arrêter par ennui j'imagine, bon je vais pas non plus te convaincre de continuer pour une fusion, sinon tu ne ferais plus don de ce compte :D). Donc je n'ai aucun apriori, je prendrais mes marques et on verra où la fusion nous emmènera !

Evidemment, si tu as des questions, besoin de précisions, je suis prêt à y répondre.

Mince, la date du don c'est le 02/04 et pas le premier, ça ne serait donc pas un poisson d'Avril ?

Du coup je participe au concours, l'avenir du compte avec moi sera très simple : recyclé par les RdR ou ferrailler pour être mineur (les deux ne sont pas incompatible :D) !

Je ferai don de mon humble compte top 116 de la même façon si je suis tiré au sort :D !

s'il vous plait remercier bien la grenouille de permettre aux serveurs de pourvoir continuer de travailler pour vous permettre un minimum de fonctionalitées,
    personnellement je n'ai pas de probleme avec son jeu, il respecte les regles ...
    par contre l'hypocrisie d'un truc m'a fait dire stop a ce jeu j'espere pour longtemps toujours?

Donne ton compte sinon tu finiras par revenir :D !
    Je suis preneur. Signé, un illustre inconnu.

Bonjour,

J'avais cru voir une réponse la semaine dernière avec le +1 niveau sur RRI. Et je n'ai pas fait attention de mon côté quand je l'ai pris, mais je voulais savoir : si on choisit la récompense +1 niveau espionnage, notre techno va augmenter, ça j'ai bien compris. Mais qu'en est-t-il des ressources du niveau gagné ? Gagne-t-on aussi les points du niveau ou juste on passe un niveau sans avoir dépensé de ressources et donc sans gagner de points ? (j'espère que c'est clair).

Donc c'est définitivement terminé pour les TUW ?

Quel dommage, moi qui regarde cet univers de l'extérieur je m'attendais à un retour en force avec de l'inédit, une coalition TUW / Borg / Traks contre VIKING / Eng, un truc qui donne envie de suivre la vie de cet univers comme on suit le déroulement d'une bonne série... me voilà bien déçu ! L'univers va être triste à jouer pour leurs habitants aussi.

Pour des D34 on a plutôt des M38 en face. J'avais déjà fait le calcul, pour moi si on part dans une optique marchand et un taux 3/1 la P8 est bien plus rentable. Et bonne chance pour mettre le nombre max de foreuses à 150% en P15. En P8 même avec une bonne CEF et une bonne techno énergétique, il en faut encore beaucoup des sats pour y arriver.

La vraie question c'est de savoir si ça vaut le coup de déménager pour gagner 0.79 jours d'éco pour lancer une métal 41 (avec astro23 et avec un taux 3/2/1)

C'est ce que je dis à la fin. La rentabilité est sans appel sauf quand on raisonne en AM/€ !

Du coup, c'est quoi le plus rentable si un compte est monté full P15 et que le deut est vendu 3 2 1 en 7.0 face à ce même compte déménagé en full P8 avec le bonus de métal de la V7.5 ?

En gros on reste en full P15 ou on passe en full P8 si on veut optimiser au max sa prod ?

J'ai fait le calcul rapidement pour moi (je suis en *7, ça change rien la vitesse mais pour préciser les chiffres) :
    - P15 : 5.54 M de deut par jour contre 4.46M pour mon unique P8. Soit 1.08 M de deut en plus en P15 donc un équivalent métal à 3.24M (pour un taux 3/2/1)
    - Si je passe cette P15 en P8, je passe en prod de métal de : 16.56M à 22.36 (16.56*1.35) soit un gain de 5.8M. Donc 5.6M vs 3.24M il n'y a pas photo, la P15 devient inutile.

Alors c'est pas à niveau égal de mines, mes mines de métal sont 40 et celles de deut 36 mais personne n'a de mines de métal égales à celles de deut...

Et c'est sans compter le besoin énergétique des foreuses et leur boost qui sera bien plus rentable sur un métal déjà boosté par la position ! Pas besoin d'investir en masse dans du sat ou des CEF en P8 donc des ressources qui iront dans les mines plutôt que la production d'énergie donc un retour sur investissement encore meilleur !

Donc P8 >>>>> P15 !

Ça m’embête même d'avoir des P9 et P7 qui traînent, même elles peuvent être déménagées en P8 car la différence de 12% entre une P7/9 vs 8 est tellement rentable ! (je parle niveau AM ou € bien sûr :D) !