Posts by Daario Naharis[M-T]

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.

    C'est pas une question de simplicité, mais de compétitivité.
    Ogame pour moi est un jeu ou on se fout sur la tronche, problème étant que sur un uni en fin de vie ou il n'y a plus rien à raider ben tu peux pas. Alors quand est-ce que le regain de motivation à taper tout ce qui bouge arrive, ben à la fusion. Alors oui la fusion peut très bien arriver dans quelques mois, et dans ce cas l'impact ne sera que limité sur la préparation


    Quand tu t'adresses à des joueurs d'univers rapides, tu t'attends à ce qu'ils te répondent que oui ils veulent de la vitesse nop?
    Alors si la majorité de la communauté d'un serveur x4 veut passer en x7, ben laissons les choisir nop?
    C'est pas pour autant que l'on va dénigrer les joueurs de x1 qui ne souhaitent pas changer leurs caractéristiques pour rester au plus proche du ogame d'origine.


    Pour ta théorie sur le fait que seuls les x1 sont des unis avec les vrais anciens joueurs, j'entrerais pas dans un débat stérile, mais je pense que tu te trompes. J'ai du commencé quelques semaines après la sortie de l'univers 2, je n'ai pas la sensation de faire parti de la nouvelle wave. Bref j'suis assez dubitatif venant d'un joueur de Sirius que tu sortes ce genre de truc concernant les gens qui veulent un jeu facile et rapide.


    En bref, laisse la communauté d'un univers choisir l'avenir de celui-ci. Mais ça serait dommage que parce que quelques râleurs viennent se plaindre dans cette partie du board, que ça engendre un impact sur le choix des propositions actuelles.


    Ps: n'y voit rien de personnel, j'pense juste que quelques soient les raisons d'un boost éco d'un x1 en x3 ou d'un x4 en x7 par exemple, ben laissons toujours cette opportunité là si c'est le choix majoritaire

    Life is Life Ce n'est pas parce que de ton point de vue de passer un x4 éco en x7 est absurde que nous avons tous le même raisonnement.


    Je prendrais le cas de Kallisto, qui est un x4 éco x4 flotte 60% cdr à l'heure actuelle.
    Le problème est simple,je suis raideur et il reste une 60n d'actifs (si on compte les débutants).
    Il reste 0 flotte à recycler, les derniers hmv sont en général des deutiers et les autres des frigos (genre pas ina mais 0def aussi quoi)
    Bref, il reste quoi pour avancer? Les mines et les inas... J'suis raideur mais contraint de jouer comme un mineur.
    L'autre problème, c'est que d'autres unis rapides ont encore des cibles et avance bien plus vite que nos raideurs de ce fait. Alors si on trouve pas un moyen de palier à ce manque d'activité et de renta par un boost de l'éco, on se fera tout bonnement démonter pour la fusion.
    Et pourquoi demander le x7? Car les unis rivaux vont aussi en partis demander un boost de l'éco


    Bref, si tu trouves ça absurde, prends le temps de regarder les configurations des fameux unis dont tu parles et leurs opinions sur le sujet. (Sur Izar et Kallisto qui sont 2 fois 4éco, les 2 serveurs veulent passer en x7, c'est qu'il y a bien une raison)

    Pour les anciens, on sait tous que le jeu a fondamentalement changé au cours des dernières années.
    La désertification des univers pourraient être lié à pleins de facteurs.
    Rien que le fait de sortir régulièrement un nouveau serveur fait systématiquement partir des joueurs d'autres serveurs.
    Puis le changement des vitesses des serveurs a aussi créé une ségrégation au sein de la communauté (beaucoup de joueurs x1 et de joueurs d'unis rapides qui ne se cotoient plus).
    Suffit de regarder à l'époque, lorsqu'un univers sortait il était full au bout de 24h. Aujourd'hui c'est pas la même came.
    Après il y a tous les aspects du pay to win qui ont fait partir une grande partie de la communauté d'antan etc...


    En bref, la communauté est très hétéroclite, et c'est évident que ce soit compliqué de satisfaire tout le monde.
    On a tous nos attentes et nos envies par rapport au jeu, mais on peut pas dénigrer un style de jeu qui soit différent du notre.
    Pour ma part je suis raideur pur, et pourtant je n'ai rien contre un boost éco en x7 si ça peut permettre à d'autres gens d'avancer plus rapidement.
    Si les mineurs sont globalement avantagés par le boost éco, il faut réussir à trouver un compromis intéressant pour que les raideurs ne soient pas non plus lésés. Mais dans un sens, pour les raideurs le vrai changement serait évidemment la fusion.
    Donc soyons patients, prenons ce qu'on nous propose à l'heure actuelle pour booster notre serveur (si la majorité de l'uni le souhaite), et attendons la fusion ensuite pour se taper dessus ::biggrin::

    D'accord, merci pour la réponse.
    Donc en toute logique, si on suit le raisonnement, les deux univers où je suis Izar et Kalli sont dans le bloc 3, et ne peuvent prétendre à un changement de caractéristiques avant encore 3mois?


    Je trouve l'initiative du changement des caractéristiques vraiment sympa, mais je reste dubitatif par rapport à la façon de procéder en bloc.
    Si on part du principe que théoriquement les univers plus anciens sont les plus avancés, le changement des caractéristiques qui de manière générale penche (je pense) vers une augmentation globale de l'économie va leur permettre d'accroître encore cette avance?


    Si on suit un raisonnement pré-fusion, est-ce que c'est vraiment légitime de favoriser un bloc d'univers par rapport à un autre alors que d'une manière ou d'une autre, ces blocs vont se recouper? C'est plus pour des raisons d'équité que je trouve cette façon de procéder quelque peu inadéquate.

    Je pense pas que tu sois le seul dans ton cas KaZz, il doit y avoir pas mal de joueur qui ne souhaite pas changer les caractéristiques de leur uni. C'est aussi pour ça que les débats sont ouverts sur les univers, c'est de trouver un compromis qui pourraient satisfaire une grande majorité de joueurs sans forcément partir dans des changements trop radicaux, après si tu n'es pas prêt à faire des consensus pour le bien commun de la commu de ton uni c'est aussi dommage non?
    Je pense qu'il faut voir cette proposition de changements de caractéristiques comme une opportunité et non comme un frein.
    Après si dans un serveur, 21% des joueurs souhaitent rester sur les mêmes critères ils remporteront le vote (assez injustement d'ailleurs).


    Et d'après ce que j'ai vu, beaucoup d'univers conserveront la même vitesse flotte pour ne pas trop interférer dans les routines de ghosts, c'est surtout le caractère économique qui est boosté, mais en soit est-ce vraiment un mal?


    Petite question, est-ce qu'on a une idée du critère de sélection des premiers blocs? (Age de l'uni, nombre d'actifs etc?) ça pourrait permettre un peu de situer nos unis dans la liste d'attente afin de prévoir grossièrement quand nous pourrions aspirer à ces changements?


    PS:Je suis assez étonné que beaucoup de gens viennent parler de fusion ici alors que ça a été rabâché que ça n'avait rien à voir ::blasé::

    Ne serait-il pas plus simple pour vous de donner une date où vous regarderez les blocs, et si les univers ont déjà trouvé les caractéristiques qu'ils désirent faire voter ils vous les envoie. Comme ça peut varier d'un univers à un autre (le temps d'arriver à une maquette choisie et approuvée), à une certaine date donnée vous auriez X maquette prête à faire voter IG.


    Car si on part sur quelques choses de random, ça va vite devenir une loterie de savoir si oui ou non l'uni est pris dans le package de 6 nop?

    Bonjour,
    Tout d'abord merci de proposer quelque chose de nouveau à la communauté, je trouve l'idée intéressante et sympa.


    Petites questions:
    -Est-ce qu'il serait possible que le staff relaye les liens des débats IG aux joueurs actifs en usant les mailings des opérateurs?
    (Simplement dans l'optique de donner un maximum de visibilité à ces débats qui concernent tout autant ceux qui postent et que ceux qui ne poste pas)


    -Pour ce qui sera du vote IG, nous sommes d'accord qu'un lambda créant un compte aura le même pouvoir de vote qu'un joueur présent depuis le début du serveur, si des petits rigolos s'amusent à créer des comptes pour saboter les sondages #kikoolol, comment ça se passe? Serait-il pas intéressant de ne laisser voter qu'une partie des joueurs (notamment ceux qui sont régulièrement HMV ont à mon sens plus de légitimité de choisir l'avenir de l'univers qu'un lambda qui est mv depuis un an).


    -A partir de quand peut-on soumettre la maquette choisit par le serveur au staff pour qu'il puisse passer au vote? (Car certains serveurs seront sujets à nombreux litiges donc ça prendra 15ans, mais du côté de mon uni (Kallisto), nous avons l'air d'être assez d'accord (unanimité des postes actuels sur le sujet débat) ça pourrait aller assez vite.


    Merci de m'avoir lu.
    Cordialement, Ank'

    Bonsoir à tous,


    Comme dit à Win sur discord, gg pour l'occasion saisie, c'était la bonne! ::biggrin:: 
    Les aléas de la vie auront eu raison de ma motivation qui faisait que j'étais devenu un parfait touriste ::love::
    Les chiffres sont sympathiques et la renta somme toute très jolie aussi, faites en bon usage ::eye::


    Laissez moi le temps de remonter ma flotte que je vienne récupérer mon cdr ::smile1::::blasé::

    Tu as vu, renta exceptionnelle hein! ::love::
    Pour info: un FC pds coute "que" l'équivalent de 72k am*2 (soit un peu moins de 10€) puisqu'il est aisé de faire la base lunaire au kraken, et donc oui ça ne me dérange pas de tenter ce genre d'opération une fois tous les 4mois ::biggrin::


    EDIT: mis à part, un FC pds pour une nouvelle zone de raid reste toujours moins onéreux qu'un DM, dont certains chez vous sont friands.


    Mise à part ça, que vous me considériez comme raideur ou non je m'en fiche pas mal ::tongue:: Mais si moi je ne suis pas raideur, je n'ose même pas imaginer ce que l'on pourrait dire de vous... En attendant j'attends toujours les prouesses techniques des Virtus.
    (Oui cliquer sur le bouton MV est assez facile à faire ::biggrin:: )


    Après tout, tant que je m'amuse il me semble que je peux faire ce que bon me semble ::blasé::

    @Dr_Jackal
    Personnellement je suis tout à fait calme et lucide. Je souligne juste le fait que certains comportements amenant à insulter des joueurs publiquement n'est probablement pas le fruit du hasard et qu'ils sont tout à fait déplorable.


    Et à titre personnel, je trouve ça dommage que les "délits" du board n'ai aucune répercussion IG. Je pense que ça permettrait à certaines personnes de se contenir d'avantage, et rendrait de manière générale le board beaucoup plus sain et beaucoup plus sympa à lire. (Peut-être une bonne idée à transmettre au staff?)


    N'oublions pas qu'il y a ici aussi des personnes plus jeunes, et qu'il ne serait pas idiot de les préserver de ce genre de message, et qu'il faudrait potentiellement penser à les supprimer?


    Quant au potentiel avertissement pour irrespect pour un message prônant l'imbécilité de ce même irrespect, il y aurait comme qui dirait une couille dans le pâté.


    Néanmoins, je salue la réactivité pour le ban d'Issou (team Jul).

    Tout d'abord, bien joué à Ekyss et Jojoteur pour l'inter, c'est propre net et sans bavure (même si le FC cyclos reste pas bien Jojo ::tongue:: )
    Mon padawan a fait une erreur, et elle lui aura couté relativement cher. Mais c'est aussi comme cela qu'on apprend sur le jeu ::eye::


    Profitez bien de la renta, et bonne reconstruction mon petit Pablo, ça sera vite refait :love:


    Je ne prendrais pas part au débat puéril qui s'instaure, néanmoins petite pensée pour Issou qui fait preuve d'une maturité exemplaire.
    L'IG et l'IRL sont deux choses bien distinctes, et si tu te sens pousser des ailes derrière l'anonymat de ton ordi c'est probablement qu'il doit y en avoir des complexes à évacuer.


    Enfin bref, essayer de garder à l'esprit qu'une bonne adversité se doit de rester dans les cadres du jeu. Et si vous n'êtes pas capables de comprendre il faudra tout simplement revoir fondamentalement votre éducation.


    Bien à vous ::redface::