Posts by Drake

    Bonjour,


    Aujourd'hui ne voulant pas spécialement mettre 200$ sur Ogame, aige espoire à pouvoir devenir top 100-200 sans anti-matière?

    oui, j'ai jamais mis 1€ dans le jeu, et je suis top 20 sur un uni x1 (vitesse de production comme à l'ancienne)


    Pour le reste, y a trop de nouvelles choses, faut repartir de 0, je peux juste te conseiller pour le départ :


    On a le choix entre 3 classes :

    Général pour les raideurs, Explorateur pour les expés et Collecteur pour les mineurs vraiment tranquille, je te conseille FORTEMENT explorateur (ça rapport pas mal de ressources et vaisseaux sur les expés, et plus l'uni est rapide, plus tu rapportes), et y a plusieurs moyens d'avoir de l'AM sans l'acheter (event cdr AM très rare), on peut trouver de l'AM dans les expés (encore + en étant explorateur), récompenses tritium...


    Une fois par jour, tu peux récupérer un objet dans "Marchand" (à gauche dans la vue général) et Import/export.


    Déjà avec ça, t'as de bonnes bases pour la suite

    Du coup, au lieu de faire le singe

    Ils vont faire un exemple sur toi, tu vas te manger un ban du turfu


    Ça a l'air de dérangeait pas mal de monde cet intitulé de "racisme"...

    Comment peut-on nous dire que le ban est considéré comme raciste, et dire plus loin qu'on lui laisse le bénéfice du doute ? dans ces cas là il faut juste le ban pour "comportement inapproprié" ou un truc ressemblant... je rejoins l'idée de @NénémauvaisefoiMAISPASLA, si c'est raciste c'est ban def, si y a un doute on change le motif et c'est ban temporaire, non ?

    Ce qui serait top par contre, c'est de pouvoir laisser x vaisseaux à quai, à l'instar des ressources à garder


    C'est une feature de prévu ? merci d'avance

    Coucou, de mon côté quand j'appuie sur L pour des expés aux GTs et ensuite entrée pour aller à la dernière page de fleet (ça s'appelle toujours fleet 3 ou c'est 2 maintenant ?), quelques fois ça ne sélectionne pas la mission expédition automatiquement (en fait ça séléctionne aucune mission), et si on rappuie sur entrée ça met "tranpo/statio" sur la pla associée


    Merci

    comparé a des messages en x3/x4 d'un mec qui part dans une optique de "j'ai pas envie de surveiller mon compte

    c'est clair, mais il me semble que ce joueur ait proposé un module et non une surveillance des comptes, faudrait lui demander quand il reviendra, mais c'est bas de l’attaquer alors que lui, propose des vrais solutions pendant que d'autres ne le font pas

    ah oui et le gars qui m'a push été intra ss :strou:

    histoire de vraiment faire ça en loosdé


    mais ce que dit Loki porte à réflexion, pourquoi ne pas mettre un module pour commercer ?


    je me connecte, déjà t'as Newbie qui t'as full spy au minimum, ça fait un peu moins de 30 messages, ensuite les autres aussi, ça monte à 100 messages faciles certains jours, t'as les rapatriements, c'est la livraison et le retour des vaisseaux, encore environ 30 messages si tu le fais une fois par jour, t'as les ordres de constructions non finies car au début forme de vie c'est chiantt à monter alors tu lances à la chaine, t'as .Samael. qui te dit "recrutement opé", t'as les news (heuresement que je joue pas les expes) et tu joues sur 3 uni différents, comment veux-tu voir un fucking message d'un troll dans la marée des messages IG qui te push diable ?


    le module est vraiment une bonne idée

    Témoignage perso comme Moule a Gaufres


    Septembre dernier on me push d'une petite quantité de deut (22M) alors que j'en avais plusieurs milliards "en stock", (je peux le dire car je l'ai écoulé depuis) (et les opé étaient au courant), sur un uni assez vieux, avec tout le top 73 avec plus d'un milliard au classement général.

    Un uni où on peut avoir plus de cent messages IG par jour, avec les fdv mis en place donc encore plus de choses à gérer... le gars qui m'a push n'a rien dit, ne s'est jamais manifesté, et appartient à une alliance d'un nom trollesque, ce même gars qui était à la limite de la protection noob en ayant un compte assez récent, ce même gars qui a mis plusieurs semaines pour dire "je me suis trompé de coordonnées" (c'est tellement facile de dire n'importe quoi pour ne pas se faire virer de son alliance).

    J'ai été ban 1sem mi octobre (donc environ 2sem après ce fameux push) à cause de ce type, en partenariat avec le super opé (j'ai appris le pourquoi tu comment j'ai été ban quelques jours après le début du ban).


    J'ai eu beau expliquer toute ma bonne foi, que 22M deut c'est que dalle sur cette uni, que j'en avait plusieurs milliards, que le compte qui m'a envoyé le deut ressemblait à un compte troll. Ou dire que je m'en fous de rembourser de suite, il y a eu 0 ÉCOUTE de la part du supoer opé "vous n'avez qu'à vérifier les messages IG", dans cette histoire j'ai eu comme l'impression de me faire baiser 2 fois (par le gars qui push et le gars qui sanctionne).


    Je rejoins ce que dit Moule a Gaufres

    Et surtout ne pas s'en étonner, et encore moins s'en plaindre. Si tu es honnête tu te feras baiser, et si tu trouves ça moches, tu te feras baiser, plus.

    Et aussi la finalité de son commentaire, l'honneur se perd sur ce jeu

    Entre deux lags serveur, oui.


    Au final, on parle de modération forum ? Ou d'opération ingame ?

    Comment on sait que le serveur lag ? perso je lance les expés à la chaine et basta, comme tout le monde je pense...

    la base du sujet était forum, mais cette partie IG de Yoh m'a m'intrigué, je ne savais pas que lancer les expés vite était considéré comme bugusing

    sur ce vous pouvez troller les Modos ça au moins vous le faites bien

    Petit joueur

    il est très courant qu'un joueur pose une question "innocemment" en oubliant quelques détails.


    Sans compter le nombre de petits malins qui viennent sur Discord nous parler d'une situation A alors qu'en fait ils sont dans la situation B (ou B = A + le détail qui change tout) juste pour pouvoir dire à l'opérateur X "Je ne comprends pas, l'opérateur Y m'a dit autre chose.".


    Et forte heureusement il y a quand même une minorité qui essaie de donner le plus de détail quand ils expliquent leur cas, mais cette minorité se fait "sanctionner" à cause de ceux qui "trichent"

    J'ai eu beau essayer de me justifier sur mon intention de communication à titre général et pas d'un cas personnel

    ça m'est déjà arrivé de signaler un bug sur le board, et il y a une part de vérité dans ce que tu dis, certaines fois on va limite te rembarrer sèchement en disant qu'il faut apprendre à lire alors que tu veux juste aider la résolution de bugs et ça refroidit pour le futur, par exemple avant hier j'ai full mippé un gars par pur vengeance (le (troll) gars qui m'a push et qui m'a valu un ban d'une semaine), j'ai silo 8, donc 40 mip max, et j'ai eu une vague de 41 mips... pourquoi ? je ne sais pas... Mais pourquoi créer un message ici; t'as une chance sur deux de te pendre une remarque dans les dents...

    D'autres cas de bugusing ne sont pas sanctionnés. Spam Entrée pour tirer des expés

    Il y a un délais entre 2 expés ?


    Tout ça est parti quand même d'un lien qui envoyait vers un site externe sur un autre topic etc... le problème Loki c'est que t'as pas report le message, il y a beaucoup trop de topic ici, et quand tu vois pas ça le jour J, ce même topic va s'enfouir dans les méandres du forum (un peu comme les messages IG Rex Tyler  :O), les modérateurs ne peuvent pas tout voir, d'où le logo report en bas du message, et crois moi je suis pas le premier à les défendre, mais pour le coup je te trouve injuste

    Que penses-tu de l'homéopathie ?

    ça changera rien de votre côté

    mais on ne va pas te montrer les tickets réexaminés ET changés pour autant.

    c'est surtout pour les "potes" IG je suppose ? vu l'impartialité de certains ça m'étonnerait même pas. Je ne dis pas que tous le monde est comme ça, mais une partie oui

    Pourquoi seulement quelques mois, parce que ça fait juste quelques mois que tu viens fureter par ici ? Quelle coïncidence.

    ça dépend, ton "quelques mois" c'est "quelques années" non ?

    J’ai ma propre expérience et c’est amplement suffisant, mais bon la vérité a toujours dérangé. Sur le board le monde il est beau « faut demander à ce qu’un cas soit réexaminé » en fait rien ne change, t’ajoutes à ça le corporatisme et tu te rends vite compte que rien ne changera. Y a des exemples sur le board d’autres joueurs qui ne plaident pas en votre faveur comme les bugusing sur wazat où on ferme les yeux. Je suis atterré quand je vois tout ça et vos justifications derrière… mais n’est-ce pas là notre société ? En parallèle, quand je vois dans le foot, un ou des arbitres font n’importe quoi et que derrière t’as garibian qui invente des défenses pour ne pas ouvrir les yeux… oui je vais encore passer pour un troll mais je trouve que depuis quelques mois un truc « cloche » au dessus, que ce soit pour l’application des règles ou dont la manière les tickets sont traités et ça commence à faire peur pour la suite du jeu